PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#676 08/12/2020 19h40

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   357  

@IH : Sur le site "trader", puis "autre" puis "aperçu activité".

Dernière modification par Shagrath (08/12/2020 19h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#677 08/12/2020 19h45

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Hall of Fame

@wulfram, après c’est une supposition car c’est nulle part.
Peut-être qu’on verra arrivé une charge bientôt !
Si ma mémoire est bonne Binck avait changé le système d’affichage par rapport à l’obligation de transparence des coûts donc il faut sans doute en faire la demande (édit: nous avons un forum autant s’en servir ! : C’est donc Mifid2 ici donc vu que ça existe sur les achats/ventes peut-être qu’il n’y en a pas sur les dividendes…)

@chrispra, oui effectivement mes PEA/CTO sont sous le même compte/accès. Désolé pour la confusion et effectivement je pense que vous pouvez demander, de plus c’est plus simple de voir tout d’un coup d’œil.

@IH, sur le montant en espèces que j’ai vu baissé et donc de manière détaillé dans aperçu/journal d’activités, c’est le seul endroit qui suit les activités en live, mais façon journal à la ligne (le reste c’est le système de clôture journalières). Je savais que j’allais taper juste avec l’AS400 wink
Shagrath  était sur la brèche !

Voici le type de lignes:

Changement Etat de compte net en espèces 9.65 ; Modifié de 5,619.67 à 5,629.32 par le Back Office
Données de compte CashBalance modifiées de 5,629.32 en 5,612.43 par 2


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#678 08/12/2020 19h50

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Je n’avais pas fait attention, mais la nouvelle blague concernant mon compte, c’est qu’ils l’ont laissé à mon ancienne adresse postale, alors que le changement avait bien été fait chez Binck….
C’est catastrophique.

Concernant les dividendes, j’ai reçu celui de H&R Real Trust, le dividende est de 11€ - 1,89€ de frais, ce qui correspond à ce que j’avais chez binck. Mais mon compte a été crédité de seulement 7,22€ et je ne comprend pas le lien entre ces deux chiffres …

Message édité par l’équipe de modération (08/12/2020 19h57) :
Relisez la page précédente, le lien se fera vite !

Dernière modification par Smad (08/12/2020 20h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#679 08/12/2020 20h22

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

Hall of Fame

ISTJ

Bonsoir,

Pour ceux qui comme moi ne pouvaient pas négocier les valeurs au fixing, il suffit de repasser le questionnaire "actions complexes".

Il était validé dès mon transfert, donc je ne m’y étais pas attardé, mais en le repassant manuellement ce soir cela m’a donné accès aux négociations sur les valeurs concernées par le double fixing…

Malgré 30 minutes au téléphone personne n’a été en mesure de me proposer cette solution…..


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#680 08/12/2020 21h30

Membre (2013)
Réputation :   101  

INTJ

Bonsoir bibike,

J’ai voulu repasser le questionnaire en question.
Mais je me suis dis qu’avant j’allais quand même réessayer de passer un ordre, pour voir.
Surprise ! Mon ordre est placé !
Peut-être ont-ils résolu le problème.
Je réessaye demain avec mon pc, car cette fois je l’ai fait avec l’application SaxotraderGo sur mon téléphone (mais je ne pense pas qu’il y ait un rapport).

Hors ligne Hors ligne

 

#681 08/12/2020 21h31

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

Hall of Fame

Bibike,
Je n’ai pas trouvé ce que vous décrivez,  "actions complexes" sur SaxoTraderGo

Dernière modification par Aigri (08/12/2020 21h35)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#682 08/12/2020 21h59

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

Hall of Fame

ISTJ

@Fabrice : possible, j’attribue mon déblocage au fait de repasser le test mais cela n’a peut-être rien à voir ils ont peut-être débloqué nos comptes sans nous le dire.

@Aigri : dans le doute essayez : en haut à droite cliquez sur les trois barres >> paramètres >> produits de trading >> passez le test actions puis actions complexes.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#683 08/12/2020 22h27

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   327  

(désolé de déranger, pour ma part j’apprécierais que les messages de modération soient assumés et signés s’il vous plait. je trouve qu’il est important de montrer la manière dont sont traités les clients dans ce type de banque mais si vous considérez que c’est inutile je vous laisse à votre conversation passionnante tous seuls. sans doute que vous avez intérêt à ce qu’on en dise que du bien parce que vous vivez des fees de parrainage ? )

Message édité par l’équipe de modération (08/12/2020 22h33) :
Oui ? Et alors ?
Imaginez si chacun sur le forum faisait comme vous, essayons de garder un semblant d’utilité SVP

"important de montrer la manière dont sont traités les clients" Vous avez peut-être loupé les 24 pages qui en parlent déjà ?
"vous vivez des fees de parrainage" très drôle, il n’y a pas de parrainage chez Saxo et plus chez Binck depuis plus de 6 mois, HS et mesquin quoi…
En règle générale, on essaye de faire profil bas plutôt que d’en rajouter

ledep

Dernière modification par skywalker31 (08/12/2020 23h08)


"La bourse est le seul magasin où la plupart des clients fuient quand les prix baissent. W Buffet". Portefeuille, Blog

Hors ligne Hors ligne

 

#684 08/12/2020 23h05

Membre (2016)
Réputation :   0  

Qui a simulé des retraits de liquidités vers compte courant pour un PEA de plus de 5 ans ?

Si oui, êtes vous en phase avec le calcul de ce que Saxo appelle "taxes locales" ?

Comme expliqué dans mes précédent posts je n’ai aucune explications à ce sujet et aucun moyen de savoir si la retenue est correcte.

En revanche en faisant une simulation de retrait je ne vois plus de taxe apparaître, cela veut t-il dire que tous les PS sur l’ensemble de la valo de mon PEA sont soldés avec mon premier retrait de 39k (il me reste un peu plus de 50k€ en titre sur mon pea)

C’est assez incompréhensible et vraiment frustant, en tout cela me donne pas envie de rester.. mais pour aller où ?


Parrainage : Fortuneo | Boursorama | SwissBorg

Hors ligne Hors ligne

 

#685 09/12/2020 09h31

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour

Bon, premier dividende crédité (si je puis dire) depuis l’arrivée des clients Binck; au vu des messages précédents, je le sentais pas trop bien mais naïvement je pensais à des erreurs de paramétrage des nouveaux comptes…

Eh bien non !

réception du dividende Equinix (30) : brut : 79.80$ : ça, c’est bon
retrait à la source : 11.97$ soit -15% : ça, c’est bon
taxe de séjour (ayant demandé le PFU, ça correspond à 30% de retrait (17.20+12.80))
constaté : 40.70$ soit -51% voilà, voilà, ils ont rajouté un retrait de 21%

il me reste donc 27.13$, d’où un crédit de 22.87€ , au lieu des 37€ attendu
(ce qui donne en passant un taux de change US/EUR de 0.84297825)

à moins d’une nouvelle taxe française de 21% que je ne connais pas encore ce matin, Saxo a gagné un nouveau ticket;

Cordialement

Message édité par l’équipe de modération (09/12/2020 09h35) :
Relisez la page précédente, il y a 2X30% prélevé… Faites un ticket.


pour la modération : mon retrait correspond EXACTEMENT à un retrait supplémentaire de 21% (j’ai donné les chiffres pour bien le montrer); bien sûr que j’ai fait un ticket, comme annoncé;
maintenant, j’ai bien vu que les erreurs n’étaient pas toutes les mêmes…

Dernière modification par chrispra (09/12/2020 09h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#686 09/12/2020 12h43

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Je me permets de participer au fil de discussion sur Saxo Banque.
J’étais précédemment chez Binck, détenant un PEA .

Ayant initié une position (à vocation très long terme) sur une société industrielle majeure (AI.FP), j’ai formulé une demande de conversion au nominatif administré fin novembre 2020 auprès de Binck, afin de profiter du bonus fidélité dès 2023.

Malheureusement, je comprends que ma demande précède de très peu le passage chez Saxo Banque…

N’ayant toujours pas de retour sur la prise en compte de cette demande, je me suis permis de relancer le service client ce jour par plusieurs moyens (requête via la plateforme, mail, et téléphone). A cet égard, j’ai été très surpris par leur réponse.

Selon le gestionnaire client Saxo (la preuve en image) :

Saxo a écrit :

Le changement au nominatif administré est de 200€ chez Saxo Banque. Comme évoqué, ce prix va être prochainement amené à changer suites aux demandes clientes Binck.



Avez-vous eu le même retour d’expérience auprès de Saxo ?
J’ai épluché la brochure tarifaire de Saxo et je n’ai jamais vu une tarification si élevée, surtout pour une opération si anodine… Dois-je en conclure une pratique commerciale ayant pour objectif de limiter cet acte de gestion ?
Sauf erreur de ma part, la même opération ne coûtait que 10€ sur la plateforme Binck. Je suis extrêmement déçu et choqué par un tel niveau de tarification.

Merci pour vos retours.

Hors ligne Hors ligne

 

#687 09/12/2020 12h44

Membre (2015)
Réputation :   4  

Aujourd’hui je viens d’avoir le même problème que j’avais mentionné hier, avec J&J:
15% de retenue à la source
17.2% d’impôt foncier (PS)
Montant net qui est bon dans le rapport de dividendes, mais qui est faux dans le rapport de trnsactions, ou le PS a été deduit deux foix.
Autre ticket pour le service client… à suivre!

Par contre j’ai reçu la confirmation de la partie de Saxo que le nominatif administré a été bien migré et qu’il est bien supporté.

srem, le 08/12/2020 a écrit :

Pour moi le dividende de Riocan semble être bon:

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … riocan.jpg

15% de retenue à la source
17% d’impôt foncier (PS)

Par contre il y a des problèmes au niveau du rapport de transactions: 11.40 CAD vs 9.03 CAD? Ils ont deduit 2 fois le PS (2.37 Social Tax et 2.37 Impô foncier). Je vais ouvrir un autre ticket.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … n_cad2.jpg

Et vu que j’ai un compte en CAD, il n’y a pas de problème de conversion.

Dernière modification par srem (09/12/2020 12h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#688 09/12/2020 13h37

Membre (2015)
Réputation :   11  

Bonjour à tous,

J’ai également eu des soucis sur mes dividendes Pfizer et Riocan.
Déjà, j’ai eu de vrais difficultés à trouver ou étaient les dividendes alors que sur mes autres courtiers et binck cela ne posait pas de soucis et en plus les montants sont moindres.

Je suis en train de refaire les calculs pour m’assurer que je me trompe pas et j’ai loggé un ticket pour comprendre cela.

Moi qui était repassé à Binck il y a 6 mois car je n’en pouvais plus du manque d’IFU de De Giro, je sens que je vais devoir tout re-contrôler et cela m’embète fortement.

Quelqu’un a t-il eu des réponses à ses tickets sur les dividendes?

Vos problèmes ont-ils été résolus et si oui au bout de combien de temps?

Hors ligne Hors ligne

 

#689 09/12/2020 13h41

Membre (2015)
Réputation :   1  

Pour les dividendes US et pour ne pas avoir le prelevement français à la source, voici la reponse de saxo, ça fait peur

Cher Investisseur,

Nous vous informons que, suite à la migration de votre compte, nous avons bien pris en compte les spécificités fiscales relatives à celui-ci. Cependant, nous n’avons pu mettre en place un paramétrage reprenant ces spécificités, notre Service de gestion procédera au remboursement des sommes qui vous sont dues dans le cadre du paiement de vos dividendes perçus sur l’année en cours.

Par ailleurs, toutes les informations relatives au versement et à la taxation de vos dividendes sont disponibles dans le "Rapport Dividendes d’actions".

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service Client Saxo Banque

Un vrai bordel à gérer

Hors ligne Hors ligne

 

#690 09/12/2020 14h08

Membre (2015)
Réputation :   16  

Bonjour,

Aniki et d’autres ont reçu une réponse de la part de Saxo sur le traitement des dividendes.
Je vous invite à voir le message 674 ainsi que le 657
Qui confirme bien que les nouveaux versements de dividendes sont désormais sous le bon prélèvement à la source, mais imputé de deux fois les prélèvements sociaux.

Je confirme avoir reçu le même retour de Saxo (dans mon cas ils m’ont précisé que cela s’appliquera aux dividendes américains et canadiens)
Je confirme aussi avoir eu une retenue à la source de 15% sur le dividende de JnJ (et un double prélèvement de 30%…)

Hors ligne Hors ligne

 

#691 09/12/2020 15h11

Membre (2020)
Réputation :   12  

Pour ma part je viens de leur envoyer 2 tickets distincts :

Pfizer :
pas de flat tax dans le rapport
montant dividende à 16,94€
sauf que 11€ réellement crédité.
Réalité des taxes : 15% + 25.5% environ

J&J :
8.08*30% n’est pas égal à 2.06 … mais à 2.42
montant dividende à 3.97€
sauf que 2€ crédité.
Réalité des taxes : 15% + 30% + 21% comme Chispra.

Edit : orthographe

Dernière modification par Kyro (09/12/2020 15h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#692 09/12/2020 15h21

Membre (2011)
Réputation :   5  

Bonjour à tous,

Je viens de me connecter et j’ai un message :Saxo shell

Est-ce que quelqu’un sait où je peux gérer ça ? A priori je peux réinvestir les dividendes Royal Dutch Shell ? Mais où ? Je ne trouve aucun endroit

Il n’y avait pas cette option possible sur Binck ou bien j’ai loupé quelque chose ?

Un grand merci par avance

Dernière modification par Nezpapeur (09/12/2020 15h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#693 09/12/2020 15h30

Membre (2015)
Réputation :   198  

Pour que votre message puisse être utile, et afin que nous essayions de trouver où se situe le problème (oui, chez Saxo, mais l’identifier de manière plus précise peu également aider à le résoudre plus vite !), il serait utile de préciser dans quelle situation vous vous trouvez : compte en euro/devise, dispense de PFU demandée ou non, W-8BEN renvoyé à Saxo ou non, …

Pour ma part, sans compte devise (donc uniquement CTO euro), avec demande de dispense du PFU et en ayant renvoyé le W-8BEN j’ai eu, pour les dividendes JNJ :

15% de retenue à la source (OK)
17.2% de social tax, calculé sur une assiette de dividende après retenue à la source (mauvaise assiette)
17.2% d’impôt foncier, calculé sur une assiette de dividende après retenue à la source (prélèvement non justifié quelle qu’en soit la justification)

J’ai évidemment écrit au service client, avec un détail étape par étape du mode de calcul applicable.

Par contre, je n’ai pas noté de frais de change (il y a bien une ligne destinée à cela, avec 0 pour montant)

Hors ligne Hors ligne

 

#694 09/12/2020 15h41

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3872  

Hall of Fame

INTJ

Nezpapeur a écrit :

Je viens de me connecter et j’ai un message :Saxo shell

Est-ce que quelqu’un sait où je peux gérer ça ? A priori je peux réinvestir les dividendes Royal Dutch Shell ? Mais où ? Je ne trouve aucun endroit

Le sujet a déjà été abordé dans cette file, mais je vous mets une capture d’écran pour que ce soit plus claire :



Nezpapeur a écrit :

Il n’y avait pas cette option possible sur Binck ou bien j’ai loupé quelque chose ?

Il y avait cette option, mais pas de manière aussi généralisée. Là il est même possible de réinvestir des dividendes canadiens, comme Enbridge.

On peut également paramétrer un réinvestissement automatique et systématique, comme je le montre dans ce message. Il y a des frais par contre : 0,75% sur le montant réinvesti si j’ai bien suivi.

Mais pour le coup, il y aurait là un avantage à Saxo par rapport à Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#695 09/12/2020 15h43

Membre (2020)
Réputation :   6  

Il existe un montant minimum par ordre sur certaines bourse sur le PEA  ? Je n’arrive à trouver nulle part une telle règle.

J’ai ouvert un ticket tout à l’heure pour demander des explication sur les 12€ de commission sur les autres bourses européennes, voilà la réponse que j’ai eu :

Saxo a écrit :

Nous faisons suite à votre demande relative aux commissions de passage d’ordre sur votre compte PEA.

Nous vous informons que nous respectons la loi en vigueur et que les commissions sur les PEA sont plafonnées à 0,5% du montant de l’ordre. Cette mention est d’ailleurs présente sur notre site internet en dessous du tableau des commissions sur les actions.

Cependant, tous les investisseurs n’investissent pas par le biais d’un PEA d’où le fait qu’il y ai un minimum de commission qui soit fixé.

Enfin, si vous avez été facturé au delà de 0,5% du montant de votre ordre sur votre PEA, veuillez nous en informez en précisant qu’elles sont les ordre impactés et vous serez rembourser du trop perçu dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de votre confiance et restons disponible pour tous besoins.

Déjà, ils disent quoi? Que leurs clients CTO et PEA partagent la même IHM qui affiche les frais du CTO mais qu’ils appliquent ceux du PEA au besoin (ce qui n’est de toute façon pas le cas)? Parce que le minimum de 12€ de commission, il n’est pas que sur la brochure, mais aussi à l’écran …

Enfin bref, j’essaie un ordre de 100 titres pour Renergetica qui cote 4.12€ à Milan pour voir si c’est bien le cas, et j’ai l’erreur suivante :

Saxo a écrit :

La taille de l’ordre est n’est pas valide selon la place boursière.. Votre ordre doit être en multiples de 550 actions.

550 actions, a 4.12€, on arrive presque à l’ordre minimal pour coller aux 0.05% de commission.

C’est l’astuce qu’ils ont trouvé pour se conformer à la législation ou c’est un hasard mais alors pourquoi ce montant minimal ?

Hors ligne Hors ligne

 

#696 09/12/2020 15h47

Membre (2015)
Réputation :   4  

Nezpapeur a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de me connecter et j’ai un message :Saxo shell

Est-ce que quelqu’un sait où je peux gérer ça ? A priori je peux réinvestir les dividendes Royal Dutch Shell ? Mais où ? Je ne trouve aucun endroit

Il n’y avait pas cette option possible sur Binck ou bien j’ai loupé quelque chose ?

Un grand merci par avance

Bonjour, l’option a toujours été là avec Binck, mais seulement pour Shell. Dans Saxo l’option est là pour plusieurs titres.

Pour gérer l’option, dans SaxoTraderGO, il faut aller aux trois lignes de configuration en haut à droit, choisir "Opérations sur titres" et "événements".
Dans les événements actifs on peut choisir pour chaque titre l’option qu’on veut.

EDIT: orthographe

Dernière modification par srem (09/12/2020 15h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #697 09/12/2020 15h54

Membre (2015)
Réputation :   198  

Yazz a écrit :

Déjà, ils disent quoi? Que leurs clients CTO et PEA partagent la même IHM qui affiche les frais du CTO mais qu’ils appliquent ceux du PEA au besoin (ce qui n’est de toute façon pas le cas)? Parce que le minimum de 12€ de commission, il n’est pas que sur la brochure, mais aussi à l’écran …

La loi leur impose une tarification maximale sur les ordres passés pour le PEA, pas les CTO. Ils peuvent donc tout à fait facturer des frais différent selon le type de compte, je ne vois pas de problème à ce niveau. C’est une entreprise qui cherche à gagner de l’argent, ils ne vont pas vendre à perte (ou réduire leurs marges drastiquement sur) les passages d’ordres de tous leurs clients parce qu’on leur impose de le faire pour certains.

Yazz a écrit :

550 actions, a 4.12€, on arrive presque à l’ordre minimal pour coller aux 0.05% de commission.

C’est l’astuce qu’ils ont trouvé pour se conformer à la législation ou c’est un hasard mais alors pourquoi ce montant minimal ?

Ce n’est pas un montant minimal qui vous est indiqué. On vous indique qu’il convient de passer des ordres pour un multiple de 550 actions. (551 ne passerait pas plus que 549)
Si vous regardez les volumes échangés sur ce titre, vous remarquerez qu’ils sont tous un multiple de 550 au cours du dernier mois. J’imagine donc que c’est une contrainte réglementaire.

Autant je n’apprécie pas particulièrement le passage de Binck à Saxo, autant il ne faut pas leur jeter la pierre dès que quelque chose nous contrarie.

Dernière modification par wulfram (09/12/2020 15h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#698 09/12/2020 16h10

Membre (2020)
Réputation :   6  

wulfram a écrit :

La loi leur impose une tarification maximale sur les ordres passés pour le PEA, pas les CTO. Ils peuvent donc tout à fait facturer des frais différent selon le type de compte, je ne vois pas de problème à ce niveau. C’est une entreprise qui cherche à gagner de l’argent, ils ne vont pas vendre à perte (ou réduire leurs marges drastiquement sur) les passages d’ordres de tous leurs clients parce qu’on leur impose de le faire pour certains.

Je le comprends bien, pas de soucis.
Mais s’ils utilisent la même interface pour leurs clients PEA et CTO (je ne sais pas si c’est le cas, je n’ai qu’un PEA), il serait normal qu’ils affichent différemment les frais pour leurs clients PEA et CTO.
A moins qu’il y ait quelque chose qui m’échappe, n’ayant qu’un PEA, on m’affiche les frais du CTO dans l’interface (et j’ai l’impression que sur les bourses étrangères, on me les facture aussi) , il faut avouer que ce n’est pas très clair.

Hors ligne Hors ligne

 

#699 09/12/2020 16h15

Membre (2016)
Réputation :   22  

Bonjour,

Vous recevez une notification par mail lors de l’achat ou la vente d’un titre?
Malgré le renseignement de mon adresse mail, je n’en reçoit aucune pour ma part.
Y a t’il un paramétrage complémentaire à faire?

Message édité par l’équipe de modération (09/12/2020 17h32) :
Merci de lire les messages précédents, le point a déjà été évoqué !

Hors ligne Hors ligne

 

#700 09/12/2020 16h25

Membre (2015)
Réputation :   35  

INTJ

J’ai eu la même réponse que précédemment citée dans la file, qui diffère cependant des précédentes qui laissaient présager que le problème sera résolu à l’avenir.

Dans ce message il n’en est pas fait mention :

Nous vous informons que, suite à la migration de votre compte, nous avons bien pris en compte les spécificités fiscales relatives à celui-ci. Cependant, nous n’avons pu mettre en place un paramétrage reprenant ces spécificités, notre Service de gestion procédera au remboursement des sommes qui vous sont dues dans le cadre du paiement de vos dividendes perçus sur l’année en cours.

Par ailleurs, toutes les informations relatives au versement et à la taxation de vos dividendes sont disponibles dans le "Rapport Dividendes d’actions".

J’ai réouvert le cas en demandant des précisions sur leur fonctionnement à l’avenir.

Message édité par l’équipe de modération (10/12/2020 11h05) :
- suppression de balises quote en doublon


Parrainage : Saxo - Qonto (pro) - Boursobank

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums