PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#626 07/12/2020 12h36

Membre (2019)
Réputation :   209  

Bonjour,

En parcourant cette file à la recherche de mon futur courtier PEA en vue d’un transfert (actuellement chez BforBank), je crois que je vais passer mon chemin.

@atlasshrugged

Je commence à sérieusement me dire que Bforbank semble être le moins pire de tous. C’est dire l’état du niveau actuel des courtiers en PEA français.

Chez Bforbank:
- Pas de frais de garde (contrairement à bourse direct avec 0.036%/an)
- Accès aux places scandinaves et exotiques européennes (contrairement à bourso)
- Montant minimum de transaction hors euronext de 500€ non indiqué dans la brochure tarifaire mais inférieur aux 1500€ demandés par Investore Integral du Crédit Agricol

L’autre bémol étant le remboursement excessivement long du surplus de frais prélevés indûment Vs Loi PACTE.

Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #627 07/12/2020 12h53

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Galt a écrit :

D’ailleurs :
- Quelqu’un a-t’il trouvé un récapitulatif des tarifs au format PDF ? Pour l’instant, je suis obligé de naviguer sur plusieurs pages de leur site ou sur la plateforme, ce qui n’est pas pratique et empêche de conserver un document officiel (par exemple, pour pouvoir contester des frais d’inactivité non mentionnés…).
- Quelqu’un a-t’il été informé officiellement par Binck/Saxo d’une mise à jour des tarifs ? Il me semble que c’était prévu dans le planning annoncé, dans le même temps que la migration

Bonjour,

Oui tout a été envoyé le 29/10 dans le parfait timing légal d’un mois avant la date d’application.
Il s’agit d’un mail de Binck, intitulé "Mise à jour de la documentation contractuelle et des conditions tarifaires"

Comme nous vous l’annoncions récemment, BinckBank et Saxo Bank ont uni leurs forces pour vous proposer, dès le 30 novembre, une nouvelle plateforme de trading et une offre enrichie d’un large éventail de nouveaux produits, outils et autres services.

Dans ce cadre, Binck.fr revêtira prochainement les couleurs de Saxo Banque et l’ensemble de sa documentation légale et contractuelle a été modifiée pour tenir compte de la refonte globale opérée pour améliorer votre environnement de trading, à savoir :
    de nouvelles fonctionnalités et services qui seront disponibles sur votre plateforme,
    une extension de notre offre produits,
    de nouvelles mesures pour garantir une meilleure exécution de vos ordres,
    et une nouvelle grille tarifaire compétitive.

Nous vous invitons à vous familiariser avec l’ensemble de ces documents qui entreront en vigueur le 30 novembre 2020. Ces derniers peuvent toujours être consultés sur notre site web en cliquant sur les liens ci-dessous :
    Conditions générales, que vous pouvez consulter ici
    Conditions spécifiques de tenue de compte, que vous pouvez consulter ici
    Conditions spécifiques applicables aux PEA et PEA-PME, que vous pouvez consulter ici
    Politique de meilleure exécution, que vous pouvez consulter ici
    Notification sur les risques relatifs aux opérations de négociation sur produits complexes, que vous pouvez consulter ici
    Nouvelle grille tarifaire tenant compte notamment d’une baisse de nos tarifs sur le Service de Règlement Différé (SRD), les marchés européens, les Fonds et les Futures ou encore de tarifs attractifs sur les places boursières internationales. Vous pouvez la consulter ici
Le refus formalisé de ces nouvelles conditions entraîne la résiliation sans frais du compte concerné.

Et donc sans surprise pour la dernière ligne puisque c’est la loi…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#628 07/12/2020 13h53

Membre (2020)
Réputation :   3  

Avec Binck, on n’avait pas la possibilité de choisir le paiement de dividende en action. Je viens de voir qu’on a cette option avec Saxo.

Par contre, je n’ai pas réussi à trouver si on des frais pour choisir de nouvelles actions à la place du cash.

Message édité par l’équipe de modération (07/12/2020 14h54) :
Déjà traité, merci de lire avant !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #629 07/12/2020 13h56

Membre (2012)
Réputation :   16  

pour ma part les tribulations de cette journée:

- Impossibilité de faire des virements externes car mon RIB compte courant a disparus durant la migration
- impossibilité de faire des virements interne
- impossibilité d’approvisionner mes comptes via un paiement CB .

En gros j’ai un PEA et un CTO chez Saxo et je ne peux faire aucune action de depot/retraits sur ces comptes .

super ….

Hors ligne Hors ligne

 

#630 07/12/2020 13h58

Membre (2017)
Réputation :   63  

@Ledep

Le pdf des tarifs est incomplet:

- On n’y trouve aucune mention des frais de portage sur les positions vendeuses d’option.

- Pour les futures, il est écrit 2,5 euro par contrat en EUR (min 5 contrats), ce qui n’est pas conforme avec leur site  où les tarifs de négociation dépendent de la valorisation de votre portefeuille et sont assortis d’une kyrielle de frais annexes.

Un document fait à l’arrache pour les besoin de la fusion. Ce qui explique certainement qu’on ne le trouve plus nulle part.

Dernière modification par Yonz (07/12/2020 13h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#631 07/12/2020 14h09

Membre (2012)
Réputation :   48  

ludo68800 a écrit :

Avec Binck, on n’avait pas la possibilité de choisir le paiement de dividende en action. Je viens de voir qu’on a cette option avec Saxo.

Par contre, je n’ai pas réussi à trouver si on des frais pour choisir de nouvelles actions à la place du cash.

C’est indiqué en cliquant sur le bandeau bleu "Cliquez pour afficher la sélection"

Exemple pour Impérial Brands

NARRATIVE
View narrative in French| English
Additional Text:
OPTION 1 : CASH OPTION 2 : TITRES DIVIDENDE OPTIONNEL (PAIEMENT EN CASH OU EN TITRES) DETAILS DE L’ANNONCE : LA STAMP DUTY SERA FACTUREE A 0.5%.
LES FRAIS SERONT FACTURES A 1%.
IL N’EST PAS NECESSAIRE DE TRANSMETTRE VOTRE INSTRUCTION SI VOTRE CHOIX EST CELUI PAR DEFAUT (OPTION CASH)……

Exemple pour BHP Group (mais pas encore traduit en français)

NARRATIVE
View narrative in French| English
Additional Text:
DRIP- DIVIDEND RE-INVESTMENT PLAN ANNOUNCEMENT DETAILS: GROSS RATE WILL BE ANNOUNCED ONCE CONFIRMED BY CUSTODIAN.
STAMP DUTY WILL BE CHARGED AT 0.5PCT.
COMMISSION WILL BE CHARGED AT 0.75 PCT (WITH A MINIMUM OF GBP 2.50 FOR STOCK PAYMENT ONLY)…..


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

#632 07/12/2020 14h14

Membre (2016)
Réputation :   22  

Bonjour,

Sur binck on avait la possibilité d’être notifié par mail lorsque un ordre était passé.
Je n’ai pas trouvé l’équivalent chez Saxo, même en cochant les notifications.

Quelqu’un sait où cela se paramètre?

Hors ligne Hors ligne

 

#633 07/12/2020 14h21

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Selden a écrit :

Bonjour,

Chez Bforbank:
- Pas de frais de garde (contrairement à bourse direct avec 0.036%/an)

Bonjour à tout le monde

Selden : Ah bon ? J’ai un PEA transféré chez BD depuis 5 ans et je n’ai jamais eu de "frais de garde" !

Pouvez-vous donner votre source ? (c’est nouveau?)

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#634 07/12/2020 14h31

Membre (2019)
Réputation :   209  

Bonjour mimizoe1

Vous avez raison. J’aurais du rajouter "à priori" à ma phrase n’ayant pas Bourse Direct.

Cependant je vois indiqué:

"Conservation(8) : 0,036%(9) annuel, sauf autre marchés : nous consulter"

(8)Facturée trimestriellement, calculé sur la base de la conservation quotidienne.
(9)Dont 20 % de TVA.

Alors que plus haut, est indiqué en effet "Droit de garde 0%". A moins que ces frais ne s’appliquent que pour les places hors Euronext?

Brochure tarifaire Bourse direct.

Dernière modification par Selden (07/12/2020 14h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#635 07/12/2020 14h34

Membre (2013)
Réputation :   24  

mimizoe1 a écrit :

Selden a écrit :

Bonjour,

Chez Bforbank:
- Pas de frais de garde (contrairement à bourse direct avec 0.036%/an)

Bonjour à tout le monde

Selden : Ah bon ? J’ai un PEA transféré chez BD depuis 5 ans et je n’ai jamais eu de "frais de garde" !

Pouvez-vous donner votre source ? (c’est nouveau?)

Mimizoé1

C’est pour certaines bourses étrangères : NY, Londres, Francfort…..

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #636 07/12/2020 14h54

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

En complément le tarif 2019 Binck avant le changement du 1er juin 2020 où Binck s’alignait sur Saxo.
tarification-binck-france.pdf

Pour le 2020, c’est plus compliqué la waybackmachine ne capture pas tout, mais on peut encore l’obtenir dans le cache de Google en texte mais pas exhaustif.

J’ai également eu des demandes concernant où retrouver les frais de courtage remboursés.

Plusieurs solutions:
Saxoinvestor:
Profil => Relevés => Extrait de compte: Dans le PDF c’est  "Remboursement Free Trades"
SaxoTraderGo:
Rapports historiques => Extrait de compte "Remboursement Free Trades"
Rapports historiques => Montants Agrégés  "Commission Discount"
Analyse de Performance => Mouvements de liquidités "remise sur commission": en cliquant dessus le détail apparait à droite.

@skepalm, il faut aller dans paramètres et notification puis cocher la case mail (plus complet sous TraderGo).

@Yonz, je n’en sais fichtre rien, je ne me suis pas amusé à aller dans le détail en devinant ce qui vous intéresserait. De manière générale, plutôt que de passer du temps à vous plaindre ou à critiquer (y compris dans les réputations), vous pourriez commencer par aider les autres, ça vous changerait.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+3]    #637 07/12/2020 15h04

Membre (2013)
Réputation :   24  

Sinon dans Compte/Rapports Historiques/Rapport de portefeuille, vous avez le solde de frais de courtage à utiliser et ce que vous avez utilisé.

Hors ligne Hors ligne

 

#638 07/12/2020 17h15

Membre (2012)
Réputation :   16  

Je cherche une information toute simple :

- j’achete une action X a X euros
- je revends cette meme action la semaine d’apres a X euros

Ou est ce que je peux voir le resultat comptable de cette operation a l’instant T dans leur plate forme ?

J’ai beau regarde dans Investor et TraderPro , impossible de trouver !

merci

Message édité par l’équipe de modération (07/12/2020 18h53) :
Point déjà traité, merci de relire…

Hors ligne Hors ligne

 

#639 07/12/2020 19h03

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour ,J’étais sur binck depuis 2017 , j’avais toutes mes pv / mv répertoriées , rien n’a été reporté sur saxo ? Comment puis je y accéder ?

De plus pour une position de 2500€ est t’il normal de payer 47€ de frais de conversition ? Je trouve ca totalement abusé

Message édité par l’équipe de modération (07/12/2020 19h21) :
Point déjà traité, il fallait s’y prendre avant la migration

Hors ligne Hors ligne

 

#640 07/12/2020 19h15

Membre (2018)
Réputation :   28  

mozzie a écrit :

Bonjour,
Pour celles et ceux qui détiennent des actions LVMH, avez vous reçu l’acompte sur dividende détaché le 1er décembre et mis en paiement le 3 ?
De mon côté, ce dividende n’apparait pas sur Saxo.

srem a écrit :

Non, pas pour moi non plus. Je viens d’ouvrir une nouvelle requet pour leur démander avec combien de retard ils creditent les dividends normalement et s’il faut les réclamer un pour un.
À ce jour, j’ai déjà 4 requets ouvertes depuis lundi, et aucune réponse!

J’avais ouvert un ticket pour "réclamer" les dividendes. Ils sont arrivés sur mes liquidités aujourd’hui (8 euros car 4 actions). En revanche, il n’y a pas trace de ce mouvement dans le relevé .pdf des dividendes.

La seule trace de ce mouvement apparaît dans le suivi des activités. A 15h49, on peut lire " Changement Etat de compte net en espèces 8 ; Modifié de 1,375.82 à 1,383.82 par le Back Office".
J’ai rebondi sur mon ticket et demandé que ce mouvement apparaisse également dans le suivi des dividendes. A suivre …

Ça va être vite lassant de surveiller/vérifier que les dividendes sont correctement versés …

Message édité par l’équipe de modération (07/12/2020 19h22) :
Point déjà traité, c’est le lendemain…

Hors ligne Hors ligne

 

#641 07/12/2020 19h21

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour
à un dividende reçu le jour J, visible dans le registre des opérations ainsi que dans les liquidités, il n’apparait que le lendemain (J+1) dans les états;
c’est la même chose pour les ventes et les achats;
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#642 07/12/2020 19h40

Membre (2017)
Réputation :   63  

Ledep a écrit :

@Yonz, je n’en sais fichtre rien, je ne me suis pas amusé à aller dans le détail en devinant ce qui vous intéresserait. De manière générale, plutôt que de passer du temps à vous plaindre ou à critiquer (y compris dans les réputations), vous pourriez commencer par aider les autres, ça vous changerait.

Vous répondez à quelle question ? Je n’en pose aucune, je signale que le pdf des tarifs Saxo envoyé par Binck avant la fusion est incomplet. C’est tout.

Vous trouvez ça inutile ? Pas moi. Ca permet au contraire d’établir que les clients (nous) n’ont pas été renseignés correctement du changement de conditions. Vous trouvez ça normal ? (Oui si j’en crois un de vos précédents messages) Pas moi !

Au passage, assez ironiquement, je vous ai remercié pour votre message qui, effectivement, était utile. Vos coups de mentons de modérateur autoritaire le sont évidemment moins. Allez prendre l’air 5mn.

Hors ligne Hors ligne

 

#643 07/12/2020 19h49

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Chacun jugera sans peine du peu d’intérêt constructif de vos messages dans cette file par rapport aux miens !
Ravi de votre conseil, il fait frais, couvrez-vous le melon.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #644 07/12/2020 21h11

Membre (2011)
Réputation :   64  

@Yonz

Voici les derniers tarifs Binck : binck_2020_06.pdf
Augmentation des frais de courtage de 33 % pour un ordre de 1000 € sur le Nyse, commission de change multipliée par 5 : c’était pour nous préparer au passage chez Saxo.

Dernière modification par Biskeo (07/12/2020 21h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#645 07/12/2020 21h18

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bibike avait fait un comparatif dès la sortie de ce tarif à partir de


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#646 07/12/2020 23h08

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Pour ceux qui cherchent encore les données résultants du transfert vous pouvez aller dans "autres" => Aperçu des activités (ou journal des activités selon l’appli) puis sélectionner uniquement transactions et descendre jusqu’en bas.

Il y aura des lignes avec la même structure dont voici quelques exemples de mon portefeuille

UK
Position XXXX : opération sur action exécutée à Buy 100 DGE:xlon @ 2555.21, coût 0, 0, 0 GBP, @ GBPEUR Taux de conversion 1.177569, 0, date de valeur 01-déc.-2020 par 2
Position XXXX: opération sur action exécutée à Buy 4,500 VOD:xlon @ 166.63, coût 0, 0, 0 GBP, @ GBPEUR Taux de conversion 1.154512, 0, date de valeur 01-déc.-2020 par 2

US
Position XXXX: opération sur action exécutée à Buy 76 DUK:xnys @ 91.0601, coût 0, 0, 0 USD, @ USDEUR Taux de conversion 0.895041, 0, date de valeur 01-déc.-2020 par 2
Position XXXX: opération sur action exécutée à Buy 123 PEAK:xnys @ 26.118, coût 0, 0, 0 USD, @ USDEUR Taux de conversion 0.775736, 0, date de valeur 01-déc.-2020 par 2

Le principal intérêt est de voir quels sont les taux de change appliqués pour le dépôt sur Saxo.
Me concernant, à nouveau sans compte multidevise, cela corresponds au taux moyen des PRU et on voit qu’ils sont différents selon les titres.

Pour info pour un achat, on y retrouve les frais et potentiel taux de change et en 2ème opération, si vous aviez déjà le titre, le calcul du PRU

Position XXXX: opération sur action exécutée à Buy 40 URW:xams à 63.02, coût 5, 0, 7.56 EUR, , date de valeur 02-déc.-2020 par 1
Position XXXX: opération sur action exécutée à Buy 120 URW:xams @ 109.922667, coût 5, 0, 7.56 EUR, @ Taux de conversion , 0, date de valeur 02-déc.-2020 par 2

Confirmation s’il y en avait encore besoin, on voit bien la comptabilisation des opérations le lendemain d’une opération avec un terme bien financier qui est "dénoué par le Back Office".


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #647 07/12/2020 23h14

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   180  

ENFP

InvestisseurHeureux a écrit :

Grâce à commentaire de Patience dans la dernière newsletter, voici comme voir les dividendes détachés :

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … -bilan.gif

Pour obtenir cet écran, il faut ouvrir le module "Opérations de haut de bilan obligatoire" dans SaxoTrader.

Vous avez aussi tout simplement dans SaxotraderGo, dans "rapport historique" … "dividendes d’actions" Avec l’affichage en PDF ou au format Excel .

En plus, cet affichage comprend le montant de la retenu à la source

Dernière modification par tikitoi (07/12/2020 23h15)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#648 07/12/2020 23h31

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Ce n’est pas tout à fait la même chose, ce que met en avant IH suite au message de Patience, c’est de pouvoir voir les dividendes à venir (et aussi certaines autres opérations types split) et pas seulement passés.

Autre info vue ce soir, dans les opérations sur titres, pour ceux qui ne sont pas fan de la langue de Shakespeare, la traduction en français commence à se faire en ce qui concerne les conditions de chaque ré-investissement.

Par exemple:
Vodafone
La stamp duty sera facturée a 0.5%.
Les frais seront facturés a 0.75% (avec un minimum de GBP 2.50 pour le paiement en titres uniquement)

Shell
Afin de couvrir les frais et depenses en lien avec le reinvestissement, il sera deduit du paiement du dividende recu un montant egal a 0.375 pourcent du montant (net) du dividende reinvesti en titres en application du dividende optionnel.
Reinvestment Price not set.Taxable Gross.

BHP
La stamp duty sera facturée a 0.5%.
Les frais seront facturés a 0.75% (avec un minimum de GBP 2.50 pour le paiement en titres uniquement)
Receive GBP 0,43108487.
Reinvestment price GBP 17,3672606

Il faut être au courant du calendrier de chacune des sociétés pour savoir quand les conditions sont dispos et bien-sûr faire ses calculs et volonté selon les cas.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#649 08/12/2020 08h59

Membre (2016)
Réputation :   0  

mozzie, le 07/12/2020 a écrit :

mozzie a écrit :

Bonjour,
Pour celles et ceux qui détiennent des actions LVMH, avez vous reçu l’acompte sur dividende détaché le 1er décembre et mis en paiement le 3 ?
De mon côté, ce dividende n’apparait pas sur Saxo.

srem a écrit :

Non, pas pour moi non plus. Je viens d’ouvrir une nouvelle requet pour leur démander avec combien de retard ils creditent les dividends normalement et s’il faut les réclamer un pour un.
À ce jour, j’ai déjà 4 requets ouvertes depuis lundi, et aucune réponse!

J’avais ouvert un ticket pour "réclamer" les dividendes. Ils sont arrivés sur mes liquidités aujourd’hui (8 euros car 4 actions). En revanche, il n’y a pas trace de ce mouvement dans le relevé .pdf des dividendes.

La seule trace de ce mouvement apparaît dans le suivi des activités. A 15h49, on peut lire " Changement Etat de compte net en espèces 8 ; Modifié de 1,375.82 à 1,383.82 par le Back Office".
J’ai rebondi sur mon ticket et demandé que ce mouvement apparaisse également dans le suivi des dividendes. A suivre …

Ça va être vite lassant de surveiller/vérifier que les dividendes sont correctement versés …

Message édité par l’équipe de modération (07/12/2020 19h22) :
Point déjà traité, c’est le lendemain…

Dividendes LVMH reçus ce jour (notification détaillée dans SaxoTrader ce matin).

Le montant apparait dans l’onglet analyse des performances; le rapport "Dividendes d’action" est à jour également et mentionne une date de paiement au 3 décembre… Mais une "date d’écriture" au 7/12, et une mise à jour donc dans l’appli effectivement le lendemain.

A noter que seul le rapport de "haut bilan obligatoire" comportait une entrée avant la date d’écriture, le rapport de "Dividendes d’actions" et / ou les différents onglets n’étant mis à jour qu’au lendemain de la date d’écriture soit J+3 après date de paiement du dividende.

Message édité par l’équipe de modération (08/12/2020 09h01) :
Oui, tout ce qui a déjà été dit précédemment…
Répéter ne fait qu’alourdir la file et la lecture…

Hors ligne Hors ligne

 

#650 08/12/2020 09h04

Membre (2016)
Réputation :   4  

tikitoi, le 07/12/2020 a écrit :

InvestisseurHeureux a écrit :

Grâce à commentaire de Patience dans la dernière newsletter, voici comme voir les dividendes détachés :

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … -bilan.gif

Pour obtenir cet écran, il faut ouvrir le module "Opérations de haut de bilan obligatoire" dans SaxoTrader.

Vous avez aussi tout simplement dans SaxotraderGo, dans "rapport historique" … "dividendes d’actions" Avec l’affichage en PDF ou au format Excel .

En plus, cet affichage comprend le montant de la retenu à la source

Dans mon cas, les dividendes qui apparaissent dans ce rapport sont corrects (bon prélèvements à la source) mais ceux qui sont crédités sur le compte devise ne le sont pas. Il y a un écart d’environ 25% que j’ai demandé à Saxo de corriger (sans doute) ou d’expliquer.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums