PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

14% - 23
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 92
Nombre de recommandations : 156   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#476 03/12/2020 17h26

Membre (2016)
Réputation :   82  

En l’occurrence, l’explication ne s’applique pas. Fugro est éligible PEA et ces bons aussi, d’après Bourse Direct. Au téléphone, il n’a pas été question du fait que ça soit une subtilité spécifique au PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #477 03/12/2020 17h34

Membre (2017)
Réputation :   63  

Un article qui répond bien :
lerevenu.com

Hors ligne Hors ligne

 

#478 03/12/2020 17h38

Membre (2015)
Réputation :   198  

En l’occurrence, la remarque 1 du 140 indique bien que des BSA ne peuvent être placés dans un PEA. L’information est reprise au 165.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #479 03/12/2020 18h02

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé , il y a quand même pas mal de lecture sur saxo ces derniers jours .

Sur saxotradergo, dans la partie "opérations sur titres" j’’ai remarqué que pour Prospect capital corp j’’ai l’option " dividend reinvestment" qui apparait.

Option 1 : Cash
Option 2 : Security option

Cela voudrait il dire qu’il y a un point positif chez Saxo ? La possibilité de réinvestir par le biais de DRIP sur les titres étrangers  ?

Il y avait ce problème évoqué ici à une époque, pour ceux qui auraient aimé profiter des plans de réinvestissements des Foncieres US et Canadiennes


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#480 03/12/2020 18h03

Membre (2020)
Réputation :   12  

Je n’ai jamais eu de soucis de dividendes avec Saxo ces derniers mois, depuis l’ouverture de mon CTO.

Mais ce 01/12/2020, premier problème, pas de flat tax de prélevé, crédité de 16.94€.

Sauf que dans le rapport "extrait de compte", on me signifie un crédit Pfizer de 11.86€ (ce qui est vérifié dans mes liquidités), qui suggère bien d’autres taxes que la retenue à la source…

Je ne sais pas s’ils vont se servir du rapport de dividendes pour l’IFU, moi oui, mais cela s’annonce faux.

Avez vous le même phénomène pour les possesseurs de Pfizer?

Dernière modification par Kyro (03/12/2020 18h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#481 03/12/2020 19h19

Membre (2016)
Réputation :   9  

smeuky a écrit :

J’ai fait de même pour les valeurs ou je n’ai pas le bouton "clôturer":

Graines Voltz
Payton
energold drilling

Bon les reponses en ticket pour le moment ont été: "vous pouvez maintenant voir ces valeurs dans votre portefeuille. Bonne journée !"

A coté de la plaque.

Je confirme avoir eu cette même non-réponse hier, lorsque je leur ai demandé de rétablir la possibilité d’acheter deux valeurs britanniques. Pourtant parfaitement négociables chez Binck.

Incompétence caractérisée roll

Hors ligne Hors ligne

 

#482 03/12/2020 20h07

Membre (2014)
Réputation :   115  

J’ai deux problèmes pour le moment :

1) Je souhaite passer un ordre d’achat mais il ne m’est possible que de rentrer des multiples de 100 dans quantité ! Impossible de rentrer des quantités inférieures à 100. J’ai essaye avec saxo investisor et avec saxo trader pro.

2) Je souhaite remplir le questionnaire mifid mais impossible de le faire.

Quelqu’un rencontre-t-il les mêmes problèmes ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #483 03/12/2020 20h20

Membre (2015)
Réputation :   198  

Pour votre première question, vous pouvez saisir la quantité manuellement, sans passer par le menu déroulant et/ou les +/-.

pour le questionnaire, essayez avec un autre navigateur ; Chrome ne m’a pas permis de le faire, Edge sans problèmes.

Hors ligne Hors ligne

 

#484 03/12/2020 21h18

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Pour info, le dépot d’argent par CB ne marche pas…


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#485 03/12/2020 22h38

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonsoir
c’est tout récent alors, j’en ai fait un le 1er décembre sans souci.

des messages d’erreurs ? une banque particulière ?

Cordialement

Message édité par l’équipe de modération (04/12/2020 09h58) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

Hors ligne Hors ligne

 

#486 04/12/2020 07h21

Membre (2020)
Réputation :   0  

Donc, il n’y a plus :

- de liste des ordres passés pour un titre
- de Carnet d’Ordres à partir de 7H (Pré-ouverture)
- de cours du DJ, du Nasdaq, …
etc…

C’est une régression hallucinante

Depuis plus de 10  ans chez Binck, je vais aussi être forcé d’aller voir ailleurs.

(et je passe sur les erreurs de transfert, comme un PRU sur un titre (cours 0.05), passé de 0.21 à 0.03, me mettant donc en PV latente alors que j’étais en MV abyssale et donc me faisant perdre plusieurs K€…)

Dernière modification par Castorix (04/12/2020 07h25)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #487 04/12/2020 07h42

Membre (2012)
Réputation :   16  

BONJOUR

Cette file commence a devenir assez longue ..

La question de mon cote est la suivante ce matin , nous avions chez binck une fonctionnalité intéressante ou nous avions le "résultat" de chaques Compte présenté de manière lisible et claire .

J’ai beau chercher dans la myriade d’onglet dans SaxoTraderGo et je ne trouve pas ce que je cherche .

Quelqu’un a til trouve la lumière au bout du tunnel ?

merci

Hors ligne Hors ligne

 

#488 04/12/2020 08h11

Membre (2015)
Réputation :   1  

Le prochain IFU risque d’être le grand bazar

Hors ligne Hors ligne

 

#489 04/12/2020 08h53

Membre (2013)
Réputation :   185  

Bonjour,

Ystava, le 03/12/2020 a écrit :

smeuky a écrit :

J’ai fait de même pour les valeurs ou je n’ai pas le bouton "clôturer":
Graines Voltz
Payton
energold drilling
Bon les reponses en ticket pour le moment ont été: "vous pouvez maintenant voir ces valeurs dans votre portefeuille. Bonne journée !"
A coté de la plaque.

Je confirme avoir eu cette même non-réponse hier, lorsque je leur ai demandé de rétablir la possibilité d’acheter deux valeurs britanniques. Pourtant parfaitement négociables chez Binck.
Incompétence caractérisée roll

J’ai eu un retour différent ce jour pour le délisting d’Energold :

Saxo a écrit :

Bonjour Monsieur,
Veuillez nous retourner le formulaire ci joint.
Il y a un coût de 50 euros pour cette intervention manuelle du trading.
Cordialement
Formulaire : b_i_c_transfer_form_for_shares.doc


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #490 04/12/2020 09h01

Membre (2012)
Réputation :   16  

autre news du jour : "Chez Saxo, nous faisons pas d’OTC"

Encore une fonctionnalite binck qui disparait ………….

Dernière modification par kienast (04/12/2020 09h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#491 04/12/2020 09h06

Membre (2017)
Réputation :   26  

Castorix, le 02/12/2020 a écrit :

J’ai téléchargé SaxoTraderPRO, mais c’est quasi la même interface que SaxoTraderGO
Je ne vois toujours pas où sont les listes de transactions pour un titre donné, que ce soit en live ou l’historique des ordres de la journée

La fonctionnalité semble bien présente, par contre il faut l’abonnement aux données.

Hors ligne Hors ligne

 

#492 04/12/2020 09h12

Membre (2018)
Réputation :   28  

Bonjour,

Pour celles et ceux qui détiennent des actions LVMH, avez vous reçu l’acompte sur dividende détaché le 1er décembre et mis en paiement le 3 ?
De mon côté, ce dividende n’apparait pas sur Saxo.

Aux mêmes dates, Thales a versé un acompte sur dividende. Le paiement a bien été effectué sur mon compte espèce (j’ai reçu une notification à l’ouverture de l’application sur mon iPhone, et ce versement apparait dans le relevé pd).

Merci pour votre réponse

Hors ligne Hors ligne

 

#493 04/12/2020 10h02

Membre (2012)
Réputation :   4  

Pour LVMH: rien ici non plus (mais j’ai eu Visa par contre, à 30%)

@monpersylv: ils ont précisé si ce formulaire acterait la MV fiscale ou pas ? (même si je ne sais pas s’il faut le faire confiance la dessus)

Hors ligne Hors ligne

 

#494 04/12/2020 10h07

Membre (2015)
Réputation :   1  

kienast a écrit :

autre news du jour : "Chez Saxo, nous faisons pas d’OTC"

Encore une fonctionnalite binck qui disparait ………….

Ah bon, et comment on fait quand on a une OTC qacheté via Binck et transférée chez Saxo? Ce qui est mon cas il me semble (symbole SFTBY aux US)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #495 04/12/2020 10h14

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

chrispra, le 03/12/2020 a écrit :

Bonsoir
c’est tout récent alors, j’en ai fait un le 1er décembre sans souci.

des messages d’erreurs ? une banque particulière ?

Cordialement

Message édité par l’équipe de modération (04/12/2020 09h58) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

Mea Culpa ça marche mais seulement en mettant moins de 825 euros.

En fait je n’ai pas eu le temps de choisir la banque, en mettant France, VISA, 1000 euros et continuer, ça marque immédiatement qu’il  n’y a pas de moyen de paiement.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#496 04/12/2020 10h21

Membre (2020)
Réputation :   3  

Bonjour à tous.

Client de BINCK (donc) passé récemment sous SAXO BANK, les clients historiques de SAXO peuvent-ils nous faire partager leur expérience sur les IFU s’il vous plait sur les deux points suivants (pour ceux qui préfèrent être au barême qu’en PFU) ?

- Quelles sont les modalités d’échange avec SAXO BANK pour la prise en compte de la dispense d’acompte sur dividendes (12.8%) ? (Sur BINCK, il suffisait de sélectionner sur le site le choix ou non de la dispense à fin novembre).
- En cas d’option pour le "barême", l’IFU transmis (visiblement par voie postale) par SAXO BANK reprend-il bien une annexe détaillée permettant de calculer la durée de détention des titres cédés pour en calculer correctement l’abattement ? Et quelle est la date générale de transmission de ce document (IE : Pour BINCK, premier IFU fourni fin avril mais annexe mis en ligne fin mai).

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bons trades.
thierry

Hors ligne Hors ligne

 

#497 04/12/2020 10h24

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Quelqu’un l’avait mentionné dans l’autre file, mais il est possible de paramétrer un réinvestissement automatique des dividendes reçus :



Il n’est par contre, pas bien clair s’il s’agit uniquement des versements de dividendes qui proposent cette possibilité (ce que permettait déjà Binck, mais il fallait le préciser à chaque fois), ou si c’est actif pour tous les dividendes détachés (ce qui serait une nouveauté).

Dans le 2e cas, il faudrait voir si cela donne lieu à des frais de courtage.

Hors ligne Hors ligne

 

#498 04/12/2020 10h24

Membre (2017)
Réputation :   63  

Premier dividende de l’ère Saxo: Macerich (pays: USA)



30% de retenue à la source. Hum, deux solutions:

- Soit c’est le PFU et ils ont oublié le prélèvement US. Peu probable.

- Soit c’est 30% de prélèvement US et ils ne prélèvent ni impôts ni prélèvements sociaux. On est sûr qu’ils ont une licence ces gens ?

J’ai l’impression de me diriger vers un montagne d’emm*****.

IH : avez-vous seulement lu les messages précédents, où ce sujet est abordé en long et en large ?

Réponse : oui, j’ai lu la file. Beaucoup témoignent d’erreur similaires. D’autres disent que les montants sont ok. Je témoigne simplement que de mon côté ça a l’air faux.

Si j’ai raté un message qui fait toute la lumière sur ce problème, vraiment désolé.

Dernière modification par Yonz (04/12/2020 10h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#499 04/12/2020 10h35

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

InvestisseurHeureux a écrit :

Il n’est par contre, pas bien clair s’il s’agit uniquement des versements de dividendes qui proposent cette possibilité (ce que permettait déjà Binck, mais il fallait le préciser à chaque fois), ou si c’est actif pour tous les dividendes détachés (ce qui serait une nouveauté).

Dans le 2e cas, il faudrait voir si cela donne lieu à des frais de courtage.

Si l’on le réfère à la documentation en anglais, il s’agirait de ce qui était sur Binck sans avoir à préciser à chaque fois. Dommage!

How to set up instructions to receive dividends as cash or securities? - Saxo Bank A/S Support


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #500 04/12/2020 10h37

Membre (2020)
Réputation :   12  

Yonz a écrit :

Premier dividende de l’ère Saxo: Macerich (pays: USA)

Je vous suggère de vérifier combien vous avez été réellement créditer, dans "extrait de compte".

Dernière modification par Kyro (04/12/2020 10h37)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Pied de page des forums