PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#451 03/12/2020 09h32

Membre (2020)
Réputation :   0  

Castorix, le 02/12/2020 a écrit :

J’ai téléchargé SaxoTraderPRO, mais c’est quasi la même interface que SaxoTraderGO
Je ne vois toujours pas où sont les listes de transactions pour un titre donné, que ce soit en live ou l’historique des ordres de la journée

J’ai regardé d’autres forums comme Bourso et apparemment, plusieurs ont fait la même remarque : il n’y a plus la liste des transactions pour un titre donné : c’est juste hallucinant !
Si l’on voit un cours qui s’effondre ou qui s’envole, on ne peut même pas voir quels ordres ont été exécutés ayant provoqué la variation du cours !

Hors ligne Hors ligne

 

#452 03/12/2020 09h56

Membre (2020)
Réputation :   14  

Bonjour,
Le solde de mon compte sur mon CTO a changé avec 7.28 euros en plus. ne sachant pas pourquoi j’ai regardé les dividendes ,transaction report rien trouvé.

Par contre je retrouve la ligne dans le portefolio sur la ligne "Variation des régularisations**" --> "**Variation des régularisations non réalisées (financement CFD, coûts d’emprunt CFD, intérêts sur le compte, coûts de portage, frais d’attente, etc.)."

et dans montant agrégés avec dans la colonne "nom du type de montant" "l’intitulé change in accruals"
Vous savez a quoi cela correspond?

Cela peut il etre les interets du livret binck qu’ils m’ont fermé avant le passage chez saxo?

Par contre j’ai fais un virement test de 50 euros de bourso sur mon compte titre hier et j’ai rien reçu aujourd’hui.

Cela a mis combien de temps pour vous?

Hors ligne Hors ligne

 

#453 03/12/2020 10h19

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Pour moi le virement à été rapide, depuis ING, la veille au soir reçu le lendemain vers 16h30

Hors ligne Hors ligne

 

#454 03/12/2020 10h44

Membre (2013)
Réputation :   101  

INTJ

Suite à ma demande de pouvoir passer des ordres sur la valeur Graines Voltz.
Requête créée hier à 15h30, en passant par le service client "créer une requête".

Réponse ce matin 10h15 :

SaxoBank a écrit :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande relative à votre souhait de pouvoir vendre vos titres Graines Voltz.

Nous vous invitons à nous appeler au 01 78 94 56 40 afin de pouvoir être mis en relation avec l’un de nos trader qui aura la main pour passer votre opération.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition.

Ce n’est pas vraiment ce que j’ai demandé… J’aimerai pouvoir passer des ordres à partir de la plateforme comme je peux le faire avec mes autres lignes.
Est-ce que d’autres ont fait des demandes d’accès aux micro capitalisations ?

Dernière modification par Fabrice67 (03/12/2020 10h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#455 03/12/2020 11h05

Membre (2012)
Réputation :   4  

J’ai fait de même pour les valeurs ou je n’ai pas le bouton "clôturer":

Graines Voltz
Payton
energold drilling

Bon les reponses en ticket pour le moment ont été: "vous pouvez maintenant voir ces valeurs dans votre portefeuille. Bonne journée !"

A coté de la plaque.

Hors ligne Hors ligne

 

#456 03/12/2020 11h18

Membre (2015)
Réputation :   1  

Savez vous si le compte Saxo est toujours en France comme Binck ou si on devra declarer un compte à l’etranger?
En tout cas quel bazar, si cela continue je vends tout et rapatrie tout chez bourse direct
Même leur appli ne veut pas s’installer sur mon xiaomi, cela me dit pas dispo pour mon pays, non mais quoi ils savent même pas localiser un portable en france.
Vous savez où on peut voir la config pour les choix fiscaux en matieres de dividendes, je ne trouve pas sur leur interface

Dernière modification par paton (03/12/2020 11h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#457 03/12/2020 11h45

Membre (2019)
Réputation :   21  

Paton a écrit :

Savez vous si le compte Saxo est toujours en France comme Binck ou si on devra declarer un compte à l’etranger?

Je viens de trouver ceci :
https://www.home.saxo/fr-fr/legal/legal … gal-notice

Saxo a écrit :

Vous êtes connecté sur le site internet www.saxobanque.fr édité par Saxo Banque (France) (ci-après « Saxo Banque »), société par action simplifiée au capital de de 5 497 240 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 483 632 501, ayant son siège social situé 10, rue de la Paix, 75002 Paris.

Le code interbancaire attribué par la Banque de France à Saxo Banque est le 15868.

Saxo Banque (France) est agréée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution en qualité de banque, fournissant les services d’investissement de négociation pour compte propre, de réception transmission d’ordres pour le compte de tiers, d’exécution d’ordres pour le compte de tiers, de conseil en investissement ainsi que le service de tenue de compte conservation.

Le directeur de la publication est Monsieur Thomas Jégu (Président de Saxo Banque).

Le site internet www.saxobanque.fr est hébergé par la société Saxo Bank dont le siège social est sis
Philip Heymans Allé 15
2900 Hellerup
Denmark

Hors ligne Hors ligne

 

#458 03/12/2020 12h08

Membre (2011)
Réputation :   2  

Kohai, le 02/12/2020 a écrit :

Petit CR de ma discussion avec le service client (en français) de Saxo:

- J’ai 2 actions (Barings et First Trust Energy) qui apparaissent avec une valeur à 0. Il s’agirait simplement d’un problème d’interface (?) en tout cas lui voyait la quote de ces actions. A suivre.

Bonjour, j’ai le même problème sur mon CTO, ma ligne UNILEVER.NV (ISIN : US9047847093) apparait dans mon listing à 0 avec la mention "DELISTED".

[url=

J’ai réussi à avoir un conseiller sur le chat, il m’a dit que le problème était connu et en cours de résolution, d’après lui ça devrait rentrer dans l’ordre (pour ce problème en particulier) cet après-midi, mais j’en doute smile

Dernière modification par Ben7 (03/12/2020 12h11)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #459 03/12/2020 12h11

Modérateur (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Dans votre cas ça n’a rien à voir, c’est juste que l’action NV d’Unilever est supprimée pour être remplacée par la Unilever PLC.
Donc une opération sur titre normale mais qui s’est passée le jour du transfert.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#460 03/12/2020 12h28

Membre (2015)
Réputation :   4  

Bonjour,
je viens de lire (très inquiet) un commentaire de notre hôte (Portefeuille) concernant l’absence de nominal administré avec Saxo.

Chez Binck j’avais une ligne de Air Liquide au nominatif administré.
Elle a été migrée avec la mention (PRIME FIDELIT)(REGD). Je viens d’écrire à Saxo pour avoir plus d’informations.



Quelqu’un y est déjà passé?

Hors ligne Hors ligne

 

#461 03/12/2020 12h48

Membre (2019)
Réputation :   21  

Je suis stupéfait par l’impréparation de la migration. Ils savaient que les clients exBinck :

- payé 15% de taxe US sur dividendes actions US et non 30%
- que des actions et autres instruments  étaient présentes dans l’offre Binck et absente de l’offre Saxo, donc que la migration poserait un problème
- que des clients avaient des actions au nominal administré
- que des clients Binck avaient une dispense de prlvt à la source (12,8%)

et j’en passe … tout cela n’est pas une découverte pour eux…

Au lieu d’anticiper et de résoudre le maximum de situation délicate en amont (bien sûr il peut toujours y avoir des cas d’espèces à la marge), ils préfèrent avoir un service client saturé, avoir des commentaires négatifs qui fleurissent un peu partout, et des exclients Binck prêt à partir
Incompréhensible !?

Hors ligne Hors ligne

 

#462 03/12/2020 12h57

Membre (2013)
Réputation :   7  

Je cherche ou trouver l’historique du compte ou apparaîtrait les dividendes je trouve pas

Message édité par l’équipe de modération (03/12/2020 14h10) :
Sujet déjà traité…

Hors ligne Hors ligne

 

#463 03/12/2020 12h58

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3875  

 Hall of Fame 

INTJ

superinvest a écrit :

Au lieu d’anticiper et de résoudre le maximum de situation délicate en amont (bien sûr il peut toujours y avoir des cas d’espèces à la marge), ils préfèrent avoir un service client saturé, avoir des commentaires négatifs qui fleurissent un peu partout, et des exclients Binck prêt à partir
Incompréhensible !?

Je ne pense pas.

Saxo Banque vise une clientèle de traders qui rapportent des frais de transactions, les investisseurs buy & hold et les dividendes, qui ne rapportent pas grand chose, ne sont pas leur priorité.

Mon espoir est que par crainte d’avoir vraiment une mauvaise publicité suite à ce rachat, ils s’efforcent de corriger ces problèmes.

Hors ligne Hors ligne

 

#464 03/12/2020 14h06

Membre (2015)
Réputation :   1  

J’ai un vieux compte dormant avec juste 100 euros chez bourse direct, savez vous si la bas les dividendes US sont bien traités à 15%
Car je pense tout vendre chez binck et faire un virement vers bourse direct pour tout racheter, ce sera surement moins galere que des transferts de titre
Mais si c’est au final pour avoir le même bazar, ce serait -(

Message édité par l’équipe de modération (03/12/2020 14h11) :
Il y a une file bourse direct pour cela…

Hors ligne Hors ligne

 

#465 03/12/2020 14h27

Membre (2019)
Réputation :   21  

Paton a écrit :

J’ai un vieux compte dormant avec juste 100 euros chez bourse direct, savez vous si la bas les dividendes US sont bien traités à 15%

J’ai posé la question sur le fil de discussion :

Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ?

J’attends les réponses à mes questions posées au service client Saxo Banque.
Si c’est pas satisfaisant (ce que je crains) je pars aussi chez Bourse Direct.

Je vais avoir les 2 comptes ouverts en même temps, à chaque fois que je vais vendre une ligne chez Saxo je vais l’acheter simultanément chez Bourse Direct. Cela suppose d’avoir un petit fond de roulement et d’étaler sur plusieurs jours/semaines le temps de virer les fonds chez BD au fil des ventes.


EDIT :   Une réponse sur le fil "vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? "

AntiT a écrit :

Je n’ai jamais eu de problème de taxation sur les dividendes US :
15 % de prélèvement à la source générant du crédit d’impôts + 30% de prélèvement pour le fisc français.

BD prend même en compte des subtilités fiscales sur certains titres comme PMI où une partie du dividende n’est pas taxable aux US.

En revanche j’ai souvent du délai pour le versement effectif des dividendes : j’ai plusieurs fois du réclamer après la date de versement officielle.

Dernière modification par superinvest (03/12/2020 15h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#466 03/12/2020 14h39

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

smeuky a écrit :

J’ai fait de même pour les valeurs ou je n’ai pas le bouton "clôturer":

Graines Voltz
Payton
energold drilling

Bon les reponses en ticket pour le moment ont été: "vous pouvez maintenant voir ces valeurs dans votre portefeuille. Bonne journée !"

A coté de la plaque.

Sauf si j’ai raté un truc, Energold n’est plus négociable depuis plus d’un an suite faillite.

J’ai le même problème que vous et Fabrice, à savoir que les titres au double fixing ne sont pas négociables !

J’ai passé plus de 30 minutes au téléphone ce matin, d’abord avec deux français puis un desk en anglais et là c’est mort pour moi, la fille m’a juste dit en français qu’on allait me rappeler en français et that’s all super big_smile
Je n’ai rien trouvé dans le centre d’aide sur les valeurs au double fixing ou sur le terme "non négociable".

J’envoie un ticket dans le centre d’aide, mais j’ai cru voir "délai de 15 jours avant d’avoir une réponse". Et vu les réponses reçues par vous autres sur cette file, cela fait peur.

C’est mal barré, on vient de récupérer un "courtier" de trading, forcément le double fixing trop peu liquide cela ne les intéresse pas pour générer du CA de courtage….

Si je n’avais pas de crédit de courtage gratuit et que les transferts ne prenaient pas 6 mois je le ferai sans hésiter…. il va falloir prendre son mal en patience et accepter de perdre des opportunités à cause de ces dysfonctionnements.

Je ne suis pas mécontent d’avoir laissé un PEA-PME chez BSD, je vais pouvoir l’alimenter pour les valeurs au double fxing.

Jamais tous ces oeufs dans le même panier big_smile

Dernière modification par bibike (03/12/2020 14h47)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#467 03/12/2020 14h53

Membre (2012)
Réputation :   4  

Pour les délais sur mes ticket, moins de 24h à chaque fois. Après le contenu c’est autre chose …..

Et d’ailleurs pour energold dont je ne m’étais pas occupé chez Binck. Il faut faire quelque chose pour que la ligne disparaisse et que la MV soit actée fiscalement ? il faut attendre que l’info et les jugements retombent quelque part ou bien il faut que je demande à Saxo de la suppriemr ?

Dernière modification par smeuky (03/12/2020 14h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#468 03/12/2020 15h10

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Energold c’est mal barré.

Chez Binck ou Degiro la réponse était "on attend les consignes de notre dépositaire".

Autrement dit vu la capi de la société avant les soucis, on peut toujours attendre.

Si vous demandez au broker de supprimer la ligne c’est une procédure d’abandon de titres (expliqué dans la FAQ Binck à l’époque de mémoire) et la MV n’est pas matérialisable.

Il faut donc attendre ou bien décider soi-même de comptabiliser -100% dans sa déclaration de revenus.

Ce que je ferai personnellement le jour où je n’aurai plus de MV reportables (sans savoir quel est le risque vis à vis d’un éventuel contrôle).


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#469 03/12/2020 15h19

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

 Hall of Fame 

JeromeLeivrek, le 02/12/2020 a écrit :

Mais ça ne suffit pas, maintenant quand je veux vendre mes titres Magillem, le message est :

Could not complete request (26)

Je viens de réessayer, ça fonctionne maintenant !

Hors ligne Hors ligne

 

#470 03/12/2020 15h47

Membre (2015)
Réputation :   4  

Je viens de me rendre compte que les sites de Binck à l’étranger (https://www.binck.it/, https://www.binck.nl/, https://www.binck.be/fr) sont toujours sur la plateforme Binck. Saxo est mentionné, mais leur login sont toujours sur la plateforme Binck.

Apparemment les clientes françaises sont les premières à être migrés vers la plateforme Saxo pour le moment.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #471 03/12/2020 15h53

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   198  

Ce processus était déjà annoncéen septembre 2019.

Je ne retrouve pas l’article plus détaillé, mais l’idée est là : dans certains pays, dont ne fait pas partie la France selon la vision du management de Saxo, la marque Binck a une notoriété trop importante pour disparaître ainsi, et un plan sur une durée plus longue est envisagée. (avec un travail sur l’image de marque de Saxo en tant qu’opérateur en lieu et place de Binck)

Hors ligne Hors ligne

 

#472 03/12/2020 16h06

Modérateur (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

L’article qui en parlait est dans un de mes précédents messages ici mais il semblerait qu’entre temps les choses ont changé.

Quelle marque en France ?
En France, où sont représentées les deux entités, Saxo Banque France va pouvoir ainsi récupérer le portefeuille de clients du groupe hollandais, leader aux Pays-bas et en Belgique mais qui occupe dans l’Hexagone une position de challenger.

Les deux équipes françaises seront réunies sous un même toit. Mais rien n’est encore décidé au sujet de la marque qui sera utilisée en France comme en Espagne.

Aux Pays-Bas et en Belgique, la marque BinckBank sera conservée mais c’est l’étendard de Saxo Banque qui s’imposera en Italie.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#473 03/12/2020 16h28

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3875  

 Hall of Fame 

INTJ

Je cherche à obtenir le PRU en euros pour un ordre sur une valeur étrangère avec SaxoTraderPro.

Le plus simple que j’ai trouvé est d’aller dans le module "Transaction Reports". Puis, je divise la somme en euros par le nombre de titres achetés :



Il n’est pas bien clair si les frais de transaction sont inclus ou non.

Dans le module "Portefeuille", l’information devrait a priori être dans la colonne "valeur initiale (EUR)", que j’ai ajoutée, mais elle est vide :



D’autres idées ?

EDIT : la valeur initiale s’affiche sur SaxoInvestor (WTF ?!)



EDIT 2 : suite à un dépôt de 1000 euros, le dépôt est bien arrivé, mais marqué comme non comptabilisé, donc inutilisable.

Que de complications !

Hors ligne Hors ligne

 

#474 03/12/2020 16h31

Membre (2016)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   82  

Samuel222, le 02/12/2020 a écrit :

Une information qui en intéressera d’autres : j’ai demandé comment vendre ou exercer mes bons de souscriptions à l’action Fugro. Je ne trouvais pas sur la plate-forme.

Saxo a écrit :

Les Bons de Souscriptions ne peuvent pas être négociés au sein d’un PEA. En effet Ils peuvent être attribués mais non achetés ou vendus. Je vous invite à nous contacter par telephone afin de réaliser votre operation.

Finalement, même au téléphone ils ne sont pas utilisables. L’explication du conseiller a été très confuse, et totalement contradictoire avec le communiqué de presse que j’avais pris le soin de lire. Mon interprétation est qu’il liquideront les bons à la fin de la période d’exercice et reverseront les liquidités sur mon compte espèces.

Pendant ce temps là, ces bons sont échangeables chez BD sans souci visiblement.

Je croise les doigts pour que leur valeur ne soit pas perdue. J’ai fait une restranscription par écrit dans un ticket au support pour pouvoir porter réclamation si ça se passait mal.

Hors ligne Hors ligne

 

#475 03/12/2020 17h06

Membre (2017)
Réputation :   63  

Ce que font en général les courtiers c’est ouvrir systématiquement un CTO quand un client ouvre un PEA (et n’a pas déjà un CTO, bien sûr). Ce qui tombe dans le PEA et qui n’y est pas éligible est transféré sur le CTO.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums