PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#326 18/06/2020 16h52

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Bonjour,

A tous ceux qui sont chez Saxo Banque, il faut les contacter par email et téléphone pour remonter notre mécontentement vis à vis de la hausse tarifaire.

Peut être que cela fera bouger les choses ou du moins de garder les anciens tarifs pour leur "clients fidèles".

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [-2]    #327 18/06/2020 18h46

Membre (2020)
Réputation :   -3  

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans une grande difficulté à cause de leur nouveau tarification parce que mes ordres/ opération sont petit…

Leur montant d’opération minimum était de 50 Euros pour les actions Euronext Paris.

En plus de nouveau tarification - vers la fin de la session Euronext Paris aujourd’hui, ils ont changé cet montant à 1000 Euros. Ca c’est arrivé à vous, svp ? Si c’est le cas…je suis…

Hors ligne Hors ligne

 

#328 18/06/2020 19h03

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour

Sur quelle valeur avez-vous eu ce montant minimum de 1000 euros ? c’est toujours annoncé à 50 euros sur les deux que j’ai vérifié : Total et Edenred

NB : Je rappelle que les nouveaux tarifs ne sont en vigueur qu’à partir du 12 juillet;

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#329 18/06/2020 19h25

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour utilisateurdevenirrentier

Allez voir ma réponse sur votre présentation, à laquelle vous ne vous êtes pas abonné "en bas : s’ abonner à cette discussion"

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#330 18/06/2020 19h30

Membre (2020)
Réputation :   -3  

Bnjr chrispra,

Merci pour votre réponse.
Pour moi pour tous les valeurs que j’ai vérifiée ils sont à 1000 Euros. J’ai vérifié sur Total également (clique droit sur Total puis Condition de Trading puis Instrument)…et voilà Montant d’opération Min est 1000 Euros. :(
Avez-vous, vérifier le montant de 50 Euros à l’instant avec le même façon?…essayer de placer un ordre (vous pouvez en suite annuler parce que la bourse est fermer) d’achat sur 2 titres de Total à 36 Euros, svp…

Merci d’avance !

P.S.: Oui le nouveau de tarif est à partir de 12 Juillet.

Hors ligne Hors ligne

 

#331 18/06/2020 19h37

Membre (2013)
Réputation :   24  

Voilà ce que j’ai sur l’application Saxo de mon IPad

Hors ligne Hors ligne

 

#332 18/06/2020 19h45

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour
J’ai le même écran que PiloteB777 sur SaxotraderPro;

j’ajoute qu’un test d’achat de 1 action Total donne bien le message indiquant le minimum de 50 euros et qu’un ordre d’achat de 2 actions Total est accepté sans problème;
Fait à l’instant
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#333 18/06/2020 19h50

Membre (2020)
Réputation :   -3  

Bnjr PiloteB777 et chrispra,

Merci pour vos réponses.
Toujours 1000 Euros pour moi - sur saxo trader pro et sur saxo trader go.
Je vais voir demain matin si ça change pour moi…je vous informerais…

Ils ont une superbe plateforme et leur tarif était très bien placé pour les fonctionnalités proposé…dommage se qu’ils sont entrain de faire à des petits clients existent avec leurs nouveau tarif…espèrent qu’ils vont garder le même tarif pour les anciens petit traders.

J’apprécie vraiment que vous m’avez répondu. Je lis ce fil depuis quelle que jours et je suis devenu membre aujourd’hui pour partager mon expérience…

Hors ligne Hors ligne

 

#334 19/06/2020 12h01

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour,

j’ai contacté Saxo banque par mail:

Demande générale

Bonjour,

J’ai reçu un email me signifiant d’une mise en place d’une nouvelle tarification.
Or sur le site : Voici le lien : "https://www.home.saxo/fr-fr/rates-and-conditions/stocks/commissions" il est mentionné : "Tous les prix indiqués sur cette page sont proposés aux nouveaux clients Saxo. Les clients existants peuvent accéder aux informations tarifaires directement sur la plateforme de trading.".

Suis je concerné par cette nouvelle tarification ?
Des frais de garde ou d’inactivité vont il être appliqués avec cette nouvelle tarification si je ne passe plus aucun ordre ?
Si je souhaite clôturer mon compte comment cela se passe t’il ?
L’IFU me sera t’il envoyé si je clôture mon compte ?

Cordialement

Voici la réponse de saxo banque:

Saxo banque a écrit :

Bonjour Monsieur,

A partir du 12 juillet ce sont tous les clients de la banques qui vont être impactés par ce changement.

Il n’y a pas de frais de garde et les frais d’inactivité vont disparaître.

Vous aurez un IFU oui, pour clôturer il suffit de retirer la totalité des fonds et une fois le compte à zero nous prévenir.

Cordialement,

Je me pose la question si éventuellement je ne vais pas faire un arbitrage de toutes mes valeurs US vers les actions suisse et ouvrir un compte chez Degiro ou Interactive broker pour être exposé au valeur US à moindre frais.
Je conserverai donc ce compte en réduisant le nombre de ligne avec un objectif très long terme de perception de dividende ainsi qu’une exposition au francs suisses.

Qu’en pensez vous ?

Hors ligne Hors ligne

 

#335 19/06/2020 12h34

Membre (2020)
Réputation :   82  

@ Kugar
Bonjour
Par curiosité, pourquoi conserver uniquement les valeurs suisses chez Saxobanque ?
Le futur minimal de 12 CHF vous conviendrait-il ?

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#336 19/06/2020 12h35

Membre (2019)
Réputation :   6  

Il faut faire attention. sur les dividendes d’actions Suisse il y a un prélèvement à la source de 35%. Il existe une convention entre la France et la Suisse qui permet de récupérer 20%. Malheureusement Saxo ne fournit pas le "tax voucher" pour pouvoir faire la démarche.

Pour 100€ de dividende Suisse vous n’allez avoir qu’environ 50€ après le Prélèvement à la source, Crédit d’impôt et PFU.

De plus, un ordre coûte 0.12% avec un minimum de 12CHF + 0.5% de frais de change EURCHF.

Dernière modification par randomguy (19/06/2020 12h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#337 19/06/2020 14h03

Membre (2020)
Réputation :   0  

chrispra a écrit :

@ Kugar
Bonjour
Par curiosité, pourquoi conserver uniquement les valeurs suisses chez Saxobanque ?
Le futur minimal de 12 CHF vous conviendrait-il ?

Cordialement

Etant donnée qu’il n’y a pas de frais de garde ce n’est pas forcement dérangeant et ca me permet d’çetre exposé au franc suisse. A réfléchir.

Hors ligne Hors ligne

 

#338 19/06/2020 19h07

Membre (2020)
Réputation :   12  

Kugar a écrit :

Puisque vous avez demandé, et je suis d’accord avec vous, à Saxo si vous aurez bien l’IFU de l’année suivante en cas de clotûre.
L’absence d’IFU chez Degiro ne vous rebute pas un seul instant?

Hors ligne Hors ligne

 

#339 19/06/2020 19h12

Membre (2020)
Réputation :   0  

Je pense qu’il y a un début à tout mais effectivement cela me gène un peu.
Il y a beaucoup de gens sur internet qui explique comment faire mais je ne me rend pas forcement compte du risque que l’on prend à le faire sans IFU.

Mais j’ai du mal à me décider entre DEGIRO et IB.

Dernière modification par Kugar (19/06/2020 19h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#340 19/06/2020 19h23

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tout le monde

Kugar

Et si vous continuiez votre conversation personnelle sur votre file personnelle ?

L’ info sur votre question des droits de garde et d’ inactivité est pertinente sur la file GENERALISTE de SAxo, mais la suite des messages dévie sur votre cas PERSONNEL : Ils ne sont pas à leur place…

Bonne continuation

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#341 22/06/2020 18h13

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Apparemment, Saxo Banque est au courant qu’ils ne respectent pas à ce jour la nouvelle loi Pacte qui s’appliquera le 01/07/2020 pour le plafond à 0.5% sur les transactions.

Hors ligne Hors ligne

 

#342 22/06/2020 18h37

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Tongouland

Extrait de la charte, que vous cochez avoir respectée, à chaque message posté

* Précision : de par la thématique abordée, notre communauté attend un certain niveau de qualité des échanges et notamment des opinions argumentées, factuelles, étayées ou des questions précises et circonstanciées.

Attitude
point 2/ Des rumeurs vous ne propagerez

Vous avez déjà été "repris" sur votre file de "présentation", à laquelle vous n’avez même pas daigné répondre; N’ en rajoutez pas….

Il y a des règles de base sur ce forum

Précisez donc vos sources vérifiées de votre affirmation

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#343 22/06/2020 19h57

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Bonjour,

N’ayant pas reçu de notification par email me précisant avoir eu une réponse à ma présentation, forcément je ne suis pas retourné sur ma présentation et donc j’ai daigné d’avoir répondu.
Je vais maintenant répondre sur ma présentation et m’y abonner pour rectifier tout mal entendu par la suite.

Concernant les rumeurs que je propagerai, bien évidemment il s’agit d’un malentendu.
L’utilisation du terme "apparemment" a peut être semé le trouble.
Mes sources sont tout simplement mes échanges avec leur service client.

Aussi, navré d’avoir "pollué" ce post avec ces A/R qui n’ont pas leur place ici.
Si vous pouvez supprimer les posts inutiles (nos échanges) pour permettre une meilleure lecture aux lecteurs du forum, n’hésitez pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#344 02/07/2020 11h58

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour
je viens d’avoir une notification par mail de Saxobanque pour Total; je n’avais jamais trop fait attention aux précédents réinvestissement de dividendes (Edenred pour moi) mais comme celui de Total, exceptionnellement, m’intéresse, j’ai regardé plus attentivement :

1) il est juste indiqué d’aller se connecter pour aller voir l’option dans le mail; juste ceci dans l’objet :
Dividend Option | Ex-Date: 29-Jun-2020 | Total - FP:xpar | Deadline Date: 07-Jul-2020

bon, comme j’étais quand même déjà au courant par ailleurs, j’y vais :
2) il n’y a que deux options possibles : paiement en espèces ou choisir l’autre option; on choisit en indiquant le nombre d’actions, ce qui semble permettre le panachage
aucune information sur la deuxième option , juste qu’il faut un minimum de 43 actions pour pouvoir l’exercer;

je suis un peu surpris :
a) que le prix du réinvestissement en actions (28.80 €) ne soit pas indiqué
b) qu’il semble ne pas y avoir le choix du nombre immédiatement supérieur (au vu du minimum indiqué, c’est par défaut le nombre arrondi inférieur)

"nouveau" dans le réinvestissement avec saxobanque, je me demandais si c’était leur pratique habituelle ?
merci d’avance aux habitués du réinvestissement avec saxobanque (nettement plus clair à La Banque Postale)
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#345 13/07/2020 02h22

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Je viens d’essayer (sur CTO) de passer un ordre, le tarif est pour l’instant inchangé, alors que la nouvelle grille "illégale" aurait du entrer en vigueur depuis hier, le 12 juillet.
Si un possesseur de PEA Saxo passe par-la, peut-il renseigner une eventuelle modification du tarif des ordres ?


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#346 13/07/2020 07h15

Membre (2019)
Réputation :   11  

Bonjour,
@colia : pas encore de modification de tarif de PEA Saxo lors des informations données avant le passage d’ordre. Je n’ai pas validé l’ordre.

Hors ligne Hors ligne

 

#347 13/07/2020 09h58

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

Sur mon PEA Saxo, ce matin 9 h 47, acheté 1 UBISOFT à 71.12, frais de courtage 0.06, TTF 0.21


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

En ligne En ligne

 

#348 13/07/2020 12h35

Membre (2020)
Réputation :   -3  

Bonjour,

J’ai un compte titre classic.
Malheureusement, j’ai bien eu l’augmentation de tarif. Qlqs ordres ont passé ce matin sur ancienne tarif mais après 10-15 mins de trading les condition de trading ont changé (sans notification de la part de plateforme de saxo) et le nouveau tarif était appliquée sur mon compte…

Hors ligne Hors ligne

 

#349 13/07/2020 12h57

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Tot ce matin, pas de changement mais c’est effectif dorenavant :
Ce matin 55e sur CTO (valeur soumise a TTF), le cout est maintenant 12x plus elevé.


A l’instant, meme operation :


Pour 98e, sans TTF Notez que le cout est dorenavant 30x plus élevé.
-Ce matin


-A l’instant


Merci SB, on en attendait pas moins. Reste a voir s’ils ont osé sur PEA ?

Dernière modification par colia (13/07/2020 12h59)


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#350 13/07/2020 13h14

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bah oui, PEA aussi.
Maintenant, pas sûr que des ordres (Euronext) à moins de 500 euros, ça fasse vraiment sens…

Personnellement, je suis nettement plus gêné par les quotités minimales sur le Japon (contrainte de la bourse japonaise) ainsi que sur l’existence - inique à mon sens - de la TTF…

Et c’est sûr que la réinstauration du minimum de 20$ sur la bourse UK IOB va nettement me gêner si je veux garder le même pourcentage de frais qu’auparavant (0.1%)

Bon, ça n’est pas vraiment un drame :-)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums