PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

[+1]    #3251 12/04/2022 23h34

Membre (2019)
Réputation :   4  

Bonjour,

Après moult échange avec Saxo, ils m’ont toujours dit n’avoir rien chez eux (en fournissant extrait de compte chez BNP, etc…) côté BNP à part un ordre de virement avec la référence bancaire via copie d’écran(impossible d’avoir un vrai document et en plus ça m’a coûté 12€ qu’ils sont censés me rembourser) pas de document pouvant confirmer que les fonds ont été déposés dans le compte destinataire. Pour Saxo, étant donné que le compte est individuel, impossible que le virement soit égaré quelque part chez eux. Résultat des courses, j’ai fait une demande d’annulation de virement, je viens de récupérer mes fonds aujourd’hui soit 1 mois après… Je ne saurais jamais à qui la faute, c’est quand même incroyable d’opacité cette situation… C’est dans un cas comme cela que je vois tout l’intérêt potentiel de la blockchain !

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#3252 20/04/2022 09h51

Membre (2015)
Réputation :   73  

ISTJ

Bonjour,

Disposant de plusieurs sous-comptes en devises étrangères (USD/CAD), je comptais poursuivre la diversification en ouvrant un nouveau sous-compte en CHF.

C’était sans compter sur une règle que j’ignorais chez Saxo Banque, il faut posséder un minimum de 100 k€ d’avoirs (ou équivalent), chose dont je ne dispose pas.
Heureusement que Binck était plus permissif mais je me retrouve donc bloqué à présent.

Bonne journée,

Fabipm


Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD

Hors ligne Hors ligne

 

#3253 20/04/2022 15h06

Membre (2011)
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   246  

ISTJ

Je ne comprends pas les modalités de versement des dividendes américains.
Le 10 avril, les liquidités de mon compte titre sont de 30133 €. Aujourd’hui 20 avril, elles sont de 30147 € soit 14 de plus.

Pourtant j’ai plusieurs dividendes payés entre le 12 et le 15 avril comme le montre le tableau ci-dessous. Est ce normal qu’ils ne soient pas encore crédités sur ma ligne de liquidités ?
Saxo dit dans son aide que le versement en numéraire a lieu le jour de la date de paiement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3254 20/04/2022 16h32

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour !

Avez-vous vu qu’il y a quelques informations, en cliquant sur le détail des liquidités ?
C’est en suivant cette démarche :

           


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#3255 20/04/2022 19h45

Membre (2011)
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   246  

ISTJ

Oui, j’ai vu ce détail. Ce qui me chiffonne, c’est que le montant indiqué en bleu des régularisations est déjà inclus dans le solde global des liquidités du compte titre qui apparaît sur l’écran général "Dépôts et Transferts". Elle ne vont donc pas s’ajouter dans quelques jours.
De plus, ce montant ne correspond pas aux derniers dividendes de ma capture d’écran.

Je me demande donc si il y a un délai entre le dividende américain noté comme "payé" avec sa date de paiement et son réel crédit sur le compte titre.

Hors ligne Hors ligne

 

#3256 20/04/2022 21h47

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

L’affichage des justifications arrive toujours avec 1 jour de retard par rapport à la réactualisation du solde des liquidités, rien ne doit bouger aujourd’hui qui pourrait expliquer cette différence ?

Sous SaxoTraderGO, voyez vous les mouvements / dividendes versés dans l’onglet : Relevés / Ecritures et Soldes du Compte ?
Attention à bien sélectionner le bon sous compte si vous avez des comptes liquidités en EUR, USD, …

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3257 21/04/2022 15h51

Membre (2015)
Réputation :   26  

Le Médiateur de l’AMF parle des litiges liés aux transferts de PEA, et il semblerait qu’ils aient tout de même fini par remarquer le problème de Saxo  :

Autre source de conflits en nette hausse : ceux liés à des transferts de Plans d’épargne en actions (PEA), qui ont représenté 329 demandes de particuliers (sur un total de 2 000), contre 154 en 2020. Une bonne partie d’entre eux, toutefois, sont consécutifs à une unique litige de masse, dans le cadre du rachat d’un établissement bancaire par un autre.

Source

Hors ligne Hors ligne

 

#3258 21/04/2022 16h13

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Pour l’anecdote, Saxo Banque ne cesse de me harceler pour avoir des justificatifs concernant mon patrimoine financier chez eux.

Je reçois des mails, je clique, et je me retrouve avec le champ "n° de client" initialisé avec un autre n° que le mien ! Un problème déjà mentionné dans cette file.

Cependant, quand je me connecte à SaxoInvestor, rebelote, on me demande des justificatifs.

Là où c’est fort, c’est que j’ai indiqué que l’essentiel de mon patrimoine chez Saxo provient du réinvestissement des dividendes encaissés, et ce depuis l’époque Binck.

Et on me demande un justificatif des dividendes perçus ?!

Ce serait drôle s’il n’y avait pas le risque de se retrouver bloqué par Saxo pour faire certaines opérations s’ils estiment que vous n’avez pas répondu correctement à leur truc.

Je précise que ni Interactive Brokers, ni Fortuneo, ni mes banques physiques ne me cassent les coui#### comme ça.

Hors ligne Hors ligne

 

#3259 21/04/2022 16h50

Membre (2015)
Réputation :   133  

Je ne pense pas qu’ils aient le droit de bloquer le compte. Le clôturer oui, mais le bloquer je ne crois pas, sauf sur demande explicite de tracfin, et encore, ce n’est pas le compte qui est bloqué mais un virement particulier peut l’être.

Après évidemment, entre le droit et la pratique …

Hors ligne Hors ligne

 

#3260 21/04/2022 18h08

Membre (2014)
Réputation :   213  

@IH: même situation ici et ce depuis des mois en fait.
Quand on leur demande des informations on peut toujours attendre des semaines (des mois ? parfois sans réponses au final), en revanche quand ils nous demandent des informations (qu’on a déjà communiqué) là on a 48h sous peine de radiation…
Pénible comme pratique.

Résultat > première mesure de sanction > tous les fonds investis depuis quelques mois vont chez IB.

A voir pour une seconde vague (retraits de fonds à chaque relance de leur part, et une 3eme vague > fermeture de comptes).


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3261 23/04/2022 12h13

Membre (2011)
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   246  

ISTJ

Je confirme des mouvements complètement décalés dans le temps, sur les versements de dividendes. Ce matin, les liquidités de mon PEA ont augmenté alors que le dernier mouvement était le versement du dividende de Total le 1er avril. Le montant ne correspond pas au dividende de Total, il doit y avoir une autre régularisation avec. Je renonce à chercher laquelle…
De même, augmentation des liquidités sur le CTO sans mouvement cette semaine…

C’est désagréable cette sensation d’être obligé de faire confiance, devant la complexité de ces jeux d’écritures.

Hors ligne Hors ligne

 

#3262 01/05/2022 15h41

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Ne cherchez plus l’onglet "Relevés", il a été renommé "Rapports historiques"

Hors ligne Hors ligne

 

#3263 01/05/2022 15h44

Membre (2015)
Réputation :   73  

ISTJ

Bonjour à tous,

A toutes fins utiles, mon IFU est enfin disponible au téléchargement. J’espère que c’est le cas pour nous tous et que vous pourrez avancer votre déclaration en conséquence, après une petite vérification des chiffres !

Bonne journée,

Fabipm


Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD

Hors ligne Hors ligne

 

#3264 01/05/2022 17h32

Membre (2010)
Réputation :   309  

Pour moi les plus values sont archi-fausses !

Je compte quelques milliers d’euros en plus values et Saxo trouve une moins value de plus de 400 K€ !

IH : et vous allez vous plaindre… Soyez discret plutôt…


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

#3265 01/05/2022 19h24

Membre (2010)
Réputation :   309  

😂 400 000 euros de moins values… Y’a plus discret pour un portefeuille 4 fois moins important 😉

Je ne pourrais pas plaider l’erreur de bonne foi 😉


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

#3266 01/05/2022 20h03

Membre (2015)
Réputation :   4  

Moi j’ai exactement le même problème, mais comment l’avez vous résolu?

La rèponse de dividends n’a pas leur plu, vu que ils n’arrêtent pas de rélancer…

InvestisseurHeureux, le 21/04/2022 a écrit :

Pour l’anecdote, Saxo Banque ne cesse de me harceler pour avoir des justificatifs concernant mon patrimoine financier chez eux.

Je reçois des mails, je clique, et je me retrouve avec le champ "n° de client" initialisé avec un autre n° que le mien ! Un problème déjà mentionné dans cette file.

Cependant, quand je me connecte à SaxoInvestor, rebelote, on me demande des justificatifs.

Là où c’est fort, c’est que j’ai indiqué que l’essentiel de mon patrimoine chez Saxo provient du réinvestissement des dividendes encaissés, et ce depuis l’époque Binck.

Et on me demande un justificatif des dividendes perçus ?!

Ce serait drôle s’il n’y avait pas le risque de se retrouver bloqué par Saxo pour faire certaines opérations s’ils estiment que vous n’avez pas répondu correctement à leur truc.

Je précise que ni Interactive Brokers, ni Fortuneo, ni mes banques physiques ne me cassent les coui#### comme ça.

Dernière modification par srem (01/05/2022 20h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#3267 01/05/2022 21h52

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

bajb a écrit :

Pour moi les plus values sont archi-fausses !

Je compte quelques milliers d’euros en plus values et Saxo trouve une moins value de plus de 400 K€ !

IH : et vous allez vous plaindre… Soyez discret plutôt…

Je compte encore 2 CTO chez Saxo : mon CTO historique et celui transféré de chez Binck, sur lesquels gisent respectivement 1€ et 3€. Je me suis bien gardé de les clôturer avant d’avoir reçu les IFU de 2021 et je ne suis pas déçu !

Sur le CTO historique, j’ai reçu non pas un mais deux IFU sur lesquels figurent le même numéro de compte mais pour le reste les chiffres sont différents. S’agissant des dividendes cela semble grosso-modo correct, mais je retrouve le même souci que Bajb s’agissant des PV transformées en MV.

Je ne me plains pas ; je suis discret, mais bon, je pressens que l’administration va tiquer en voyant apparaître d’énormes matelas de MV chez les contribuables titulaires d’un compte Saxo !

J’ai effectué de très gros retraits sur ces CTO en 2021 ; j’en viens à me demander si Saxo ne les traite pas comme des MV….

J’attends maintenant l’autre IFU, celui du compte ex-Binck, avec à la fois inquiétude et gourmandise…

Dernière modification par emilienlar (01/05/2022 21h54)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3268 01/05/2022 22h13

Membre (2021)
Réputation :   4  

Bonjour, attention il y a deux IFU cette année pour Saxo Banque.

Je pense qu’ils ont changé de société, Saxo Banque siren 483632501 est fermé et maintenant il s’agit de Binck siren 495193849.

Donc effectivement pas simple, surtout pour les cases 3VG ou 3VH !

En ce qui me concerne les moins values c’est sport !

Dernière modification par greensky (01/05/2022 22h31)

Hors ligne Hors ligne

 

#3269 01/05/2022 22h37

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Voici déjà un explication du nombre d’IFU : pour 2 CTO cumulant 4 €, je vais donc me retrouver avec 4 IFU, soit 1 IFU par € en dépôt !

Du coup, je comprends que les montants pour les 2 IFU s’additionnent pour parvenir aux bon chiffres de l’année fiscale 2021.

La radiation de Saxo Banque France du RCS est intervenue le 21 mai 2021.

Saxo Banque (France) (Paris, 75002) : siret, TVA, adresse…

Il est quand même surréaliste que Saxo balance ainsi les 2 IFU sans un seul mot d’explication pour ses clients !

Dernière modification par emilienlar (01/05/2022 22h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#3270 01/05/2022 22h42

Membre (2021)
Réputation :   4  

Voici les infos :

Saxo Banque :

https://www.infogreffe.fr/entreprise-so … 00000.html

BINCKBANK N.V : (nouveau Saxo ne pas confondre avec ancien Binck je pense) (pas simple)

https://www.infogreffe.fr/entreprise-so … tour=false

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #3271 02/05/2022 10h11

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   968  

Je ne vois qu’un rapport :


Et pour les +/- values il est faux et ne correspond pas au "Rapport Positions clôturées 01-Jan-2021 - 31-Dec-2021".
Les "Plus ou moins-values de valeurs mobilières (3VG ou 3VH)" sont minorées, dommage …
Le "Montant total des cessions" est archi-faux, d’un facteur 4.

Dernière modification par ArnvaldIngofson (02/05/2022 10h12)


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#3272 02/05/2022 10h15

Membre (2020)
Réputation :   3  

Bonjour à tous

Pour ma part sur 2021.

Plus values
IFU annexe -> correct (on rappelle que les montants indiqués sur  la dernière colonne sont non exploitables mais que ce qui compte concerne l’abattement possible en avant dernière colonne).
J’arrive à trouver les mouvements en quantité exhaustif permettant de calculer (justifier) ma plus value abattue pour l’année (pas de PFU pour ma part) sur chaque mouvement suivant la durée de détention.
J’ai un écart de quelques dizaines d’euros en ma défaveur sur le montant des PMV (3VG ou 3VH) mais avec saxo, je n’irai pas leur demander.

dividendes
Pourtant prélevé de 12.8% comme (tous les clients ex-BINCK qui en avaient fait la demande) suite à la non prise en compte de la dispense pour 2021, je constate que ce montant n’est nullement repris sur l’IFU principal (ligne 2CK). Cela devrait être facilité car leur extraction comporte bien une colonne "impot sur le revenu avancé" dont les montants présentés me paraissent corrects;=.
Donc ticket….

Donc à tous les ex-clients BINCK notamment, à surveiller.

bons trades à tous

Dernière modification par binck75 (02/05/2022 10h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#3273 02/05/2022 10h18

Membre (2013)
Réputation :   52  

Je vous trouve déjà chanceux d’avoir un IFU. Perso, je n’ai toujours rien…


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

#3274 02/05/2022 10h20

Membre (2012)
Réputation :   4  

Bonjour,

Je n’ai pas encore verifier, mais est ce que des gens qui ont eu des distributions ARGAN erronées, puis corrigées en debut d’année 2022 sur la partie qui etait du remboursement de capital (donc non taxable), sont correctes sur l’ifu ou pas ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3275 02/05/2022 10h33

Membre (2010)
Réputation :   309  

bajb, le 01/05/2022 a écrit :

😂 400 000 euros de moins values… Y’a plus discret pour un portefeuille 4 fois moins important 😉

Je ne pourrais pas plaider l’erreur de bonne foi 😉

Ticket fait… et pour l’instant je me base sur "Comptes rendus des transactions 2021" en ne sélectionnant qu les ventes.
Pour les dividendes, les sommes étant minimes je ne regarde pas vraiment.


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums