PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#2601 16/06/2021 21h23

Membre (2017)
Réputation :   29  

Bonsoir,

Je n’ai pas accès à la possibilité ni pour Rubis ni pour Albioma de demander un dividende en actions chez Saxo (l’option qui existait il y a encore quelques jours a été retirée). Est-ce le cas pour d’autres personnes ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2602 16/06/2021 22h09

Membre (2018)
Réputation :   187  

Hall of Fame

INTJ

C’est enfin corrigé par une écriture du 15/06 pour Unilever.
Il aura donc fallu 7 écritures pour arriver au bon résultat
Pour information, le montant du dividende est de 0,4268€ et le report Excel arrondit à 0,43€.
(Il n’ont pas aligné le report sur le nombre maximal de décimales possible…)

@jmborg: j’ai bien ALBIOMa comme OST active
J’ai comme options avec 0,4€ par titre (50% du dividende versé seulement est réinvestissable)
1 Réinvestissement
2 Espèces (Par Défaut)
Donc pour recevoir une action à 32,59€, il faut avoir au minimum 82 actions au moment du détachement.
Je n’ai que 8 titres donc je laisse passer pour cette année.

L’OST Rubis ne propose pour l’instant que le versement en espèces. Ca devrait arriver dans quelques jours.

Hors ligne Hors ligne

 

#2603 16/06/2021 22h48

Membre (2017)
Réputation :   29  

Pour ma part j’avais une ost à 0.4 active il y a encore peu pour Albioma en titres qui a été remplacée par une ost dividende obligatoire à 0.04 euros (j’ai bien écrit 0.04 euros il n’y a pas d’erreur- je précise que je suis avec prime de fidélité).
Et pour rubis l’instruction existait il y a encore 2 jours et a été remplacée par une instruction dividende en espèces obligatoire.

Dernière modification par jmborg (16/06/2021 22h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#2604 17/06/2021 00h37

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Hall of Fame

Suite de mon message #2540,
Le transfert des liquidité a été fait courant de semaine dernière, soit 1 mois après les titres.

J’ai reçu un mail de saxo-Reclamation, qui m’annonce hier la fin du transfert (1ère demande à cette adresse mi-janvier, dernier fin mars).

Pour le moment, je n’ai toujours pas la partie fiscalité.
Espérons que c’est du côté fortunéo que le document est long à traiter.
Mais je crains que les documents ne soient pas encore parti!

Edit : je viens de vérifier, j’ai bien des prélèvements à la source sur Unilever, mais plus de PEA chez saxo…

Edit 2, retour de fortunéo ET du médiateur en même temps.

médiateur a écrit :

En réponse, ce dernier vient de m’informer du transfert de votre PEA vers la banque réceptrice.

Fortunéo a écrit :

Nous vous informons que nous avons reçu le bordereau d’information de votre compte mais après analyse celui-ci est erroné. Nous avons donc demandé à Saxo de nous le renvoyer rectifier le 11/06 et sommes actuellement dans l’attente de leur retour.

Un document fiscal faux chez Saxo ?
Oulà, je suis surpris….

Dernière modification par gunday (17/06/2021 14h46)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2605 17/06/2021 15h44

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

C’est quand même hallucinant et navrant qu’un transfert de PEA/PEA-PME/CTO entre 2 courtiers ne soit pas standardisé et réglementé.
Saxo a envoyé un document, totalement faux, mais ça fait +1 aux stats du médiateur donc le "système" est content ?
Quand est ce que les institutions vont se saisir du problème et montrer les crocs devant ce type de pratique ?

Désolé pour ce "coup de sang" mais ces pratiques de bandits m’exaspèrent au plus haut point.

Sinon, petite question car je retrouve plus l’information (ou l’interface a été modifiée peut être), savez vous où on retrouve les frais de change qu’on a payé quand on fait des transferts de ses liquidités entre 2 devises ?

Dernière modification par Azkron (17/06/2021 15h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#2606 17/06/2021 17h46

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Hall of Fame

Azkron a écrit :

Saxo a envoyé un document, totalement faux, mais ça fait +1 aux stats du médiateur donc le "système" est content ?

Je n’ai pas fait de commentaire sur ce point, car ça m’énerve prodigieusement, mais oui, saxo à dit que c’est bon, donc le médiateur est content.

C’est clair qu’avec cette méthode, il ne risque pas de se faire taper sur les doigts avant 30 ou 40 ans au même rythme…

Ce qui m’a le plus choqué est le silence radio total du médiateur ET de saxo, et les 2 qui se réveille en même temps…
En gros, le médiateur ne fait rien, sauf si saxo bouge en 1er.

Edit :
je suis mauvaise langue, le médiateur relance le dossier

réponse du médiateur a écrit :

Conformément au courrier du Médiateur, votre dossier devait être clôturé, sauf contre-indication de votre part. 
Au vu de votre courriel ci-dessous, SAXO Banque a donc été réinterrogée.

Mais

petit rappel du médiateur a écrit :

Il s’agit donc d’une démarche volontaire. Cela signifie que les parties peuvent se retirer du processus à tout moment et sont libres d’accepter ou non la recommandation du Médiateur.

En gros, le médiateur ne sert à rien, et si saxo a envie de vous garder client contre votre gré, seul le tribunal est la solution.

Dernière modification par gunday (17/06/2021 17h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#2607 17/06/2021 20h24

Membre (2018)
Réputation :   187  

Hall of Fame

INTJ

Suite de la péripétie Unilever, Saxo annonce toujours une OST pour le 18 juin alors que le paiement a déjà eu lieu…
Le niveau d’incompétence…

J’ai créé un ticket pour réclamer la possibilité de réinvestir en titre le dividende RUBIS. Non mais de qui se moque-t-on !

Hors ligne Hors ligne

 

#2608 18/06/2021 08h29

Membre (2015)
Réputation :   133  

Est-ce que Saxo a toujours 6 mois de retard sur les transferts, ou bien c’est envisageable de demander le transfert de son PEA à présent ? Les délais hallucinants (et la prise de tête qui va avec) sont bien la seule chose qui me bloque encore …

Hors ligne Hors ligne

 

#2609 18/06/2021 08h51

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Hall of Fame

@Evariste, j’ai l’impression que ça se décante un peu.
Mais j’ai commencé le transfert il y a 6 mois, et il n’est toujours pas terminé, donc si vous commencez aujourd’hui, je crains que ce ne soit pas rapide (car déjà pas mal de transfert en cours).

La problématique qui semble d’ailleurs ressortir est la justesse des documents fiscaux (julienIh en #2596, moi, etc)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 3    #2610 18/06/2021 10h54

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   354  

Un grand merci à corran pour nous avoir donné le détail du process de transfert qu’il a utilisé pour transférer ses positions de Saxo à Interactive Brokers. J’ai également envoyé une demande (avec le template communiqué par corran) à BOST-SSC et peut confirmer que cette méthode fonctionne parfaitement.

Il est de toute façon toujours impossible de demander un transfert sortant depuis la plateforme Saxo pour les ex-clients Binck (Saxo m’avait pourtant annoncé en décembre l’arrivée imminente de cette fonctionnalité). Je suppose également qu’au final, ça arrange bien Saxo que ces demandes ne transitent pas par leur service client, qui est complètement débordé / jemenfoutiste / incompétent (au choix; probablement un peu des trois).

4 jours ouvrés après ma demande (d’abord en transfert entrant chez IB puis via un mail directement à BOST-SSC chez Saxo), l’ensemble de mes positions USD ont disparu de chez Saxo et sont réapparues le jour même chez Interactive Brokers. Reste mes positions en GBP et CAD mais le settlement à l’air de prendre un peu plus longtemps.

Je commence donc à voir le bout du tunnel avec ce "courtier" et c’est un sacré soulagement. Je n’ai plus que la problématique de mes liquidités à régler: elles sont prises en otage par Saxo depuis 1 mois et demi… Une fois ce problème réglé (qui risque quand même bien de me coûter des frais d’avocat) je n’aurai enfin plus à avoir à faire à cette bande d’incompétents, qui aura quand même réussi à détruire le meilleur courtier français (Binck) pour ensuite faire fuir tous leurs clients (une drôle interprétation des synergies!) En près de 10 ans avec Binck, je n’avais pas connu un seul problème, que ce soit sur les OST, IFU, virements, etc. Avec Saxo (sans même parler de l’interface horrible), TOUTES les opérations sont sujettes à problème, et restent sans réponse.
D’ailleurs, si quelqu’un a le contact e-mail de Thomas Jégu ou d’un autre responsable de chez Saxo par message privé, je suis preneur (même si je doute qu’ils soient beaucoup plus concernés par la façon dont ils traitent leurs clients, étant donné que l’évolution de leur e-réputation et la fuite massive des ex-Binck n’a pas l’air de les faire réagir).

Dernière modification par SirConstance (18/06/2021 10h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#2611 18/06/2021 22h21

Membre (2014)
Réputation :   115  

@SirConstance : Je suis à deux doigts de transférer mon CTO vers BforB.
Pouvez-vous me confirmer le process que vous avez utilisé ?
1) Ouverture d’un CTO dans la nouvelle banque en précisant qu’il s’agit d’un transfert entrant.
2) Envoi du fameux fichier excel au backoffice Saxo complété pour chaque titre de la colonne A à N.
D’ailleurs, pouvez-vous m’indiquer à quoi correspond chaque colonne ?
Quoi compléter pour la ligne liquidité ?

J’ai un compte multi devises USD et EUR, j’espère que ça ne posera pas plus de problèmes… il y en a déjà assez.

M.erci d’avance

Hors ligne Hors ligne

 

#2612 19/06/2021 13h54

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Hall of Fame

mimizoe1, le 05/06/2021 a écrit :

Bonjour à tout le monde

Je viens de percevoir chez Saxo le dividende de Kaufman & Broad, en PEA-PME, sur lequel il y a une retenue à la source de 27%

M*erci pour vos réponses pour savoir si je dois ou non réclamer

Bon Week-end
Mimizoé1

Bonjour à tout le monde,

Suite à vos réponses :
j’ai ouvert un ticket le 6/6/21, j’ai eu une réponse le 8/6/21, me disant qu’on vérifiait et le ticket a été fermé.
J’ai de suite réouvert en précisant que tant que je n’aurai pas cette erreur corrigée, je laisserai ouvert.

Ce matin, l’ erreur a été corrigée et j’ai perçu le dividende complet … et le ticket n’ a pas été fermé …

Pour vous dire que Saxo a été rapide (réponse en 2 jours, rectification en 10 jours après réclamation) smile

Bon Week-end
Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2613 19/06/2021 13h59

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Hall of Fame

Bonjour à tout le monde

Juste une satisfaction à signaler chez Saxo

Une réclamation (dividende erroné) répondue en 2 jours et traitée (correctement) en 10 jours ..

Kaufman & Broad : un acteur français de la promotion immobilière p.3

Même si à la base il n’ y aurait pas dû avoir d’ erreur, cette rapidité de correction chez Saxo mérite d’ être signalée winksmile

Bon WE


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 8   [+4]    #2614 19/06/2021 15h50

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   354  

malcolm, le 18/06/2021 a écrit :

@SirConstance : Je suis à deux doigts de transférer mon CTO vers BforB.
Pouvez-vous me confirmer le process que vous avez utilisé ?
1) Ouverture d’un CTO dans la nouvelle banque en précisant qu’il s’agit d’un transfert entrant.
2) Envoi du fameux fichier excel au backoffice Saxo complété pour chaque titre de la colonne A à N.
D’ailleurs, pouvez-vous m’indiquer à quoi correspond chaque colonne ?
Quoi compléter pour la ligne liquidité ?

J’ai un compte multi devises USD et EUR, j’espère que ça ne posera pas plus de problèmes… il y en a déjà assez.

M.erci d’avance

Mon compte IB était déjà ouvert; je ne sais pas si BforBank a les mêmes options mais il faudra les informer initialement du transfert entrant (peut-être ont-ils un formulaire pour ça - c’est le cas pour IB).

Ensuite dans le fichier Excel, j’ai renseigné:
- ClientID: le numéro client Saxo qui est indiqué sur la page principale à côté de mon nom lorsque je clique sur le menu tout en haut à droite
- AccountNumber: numéro de compte (indiqué par exemple dans la synthèse des liquidités)
- ProductType: SH pour "shares"
- ISIN: ISIN de chacune des lignes
- Exchange: échange sur lequel chaque action est listée (XNAS pour le Nasdaq, XLON pour Londres, etc)
- Currency: la devise correspondante à chaque action
- Amount: nombre de titres
- Price: j’ai renseigné mon PRU (qui n’a pas été pris en compte par IB)
- BrokerName: nom du nouveau broker (BforBank dans votre cas)
- BrokerContact: nom du service en charge du transfert; puis j’ai également renseigné le contact de ce service dans BrokerMail
- ClientAccountAtBroker: votre numéro de compte chez BforBank

Tout le reste peut être laissé vide. Pour les liquidités, je ne suis pas sûr de la manière de les transférer; dans mon cas je vais les faire transiter par mon compte bancaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#2615 19/06/2021 22h42

Membre (2015)
Réputation :   3  

Patience, le 17/06/2021 a écrit :

Suite de la péripétie Unilever, Saxo annonce toujours une OST pour le 18 juin alors que le paiement a déjà eu lieu…
Le niveau d’incompétence…

J’ai créé un ticket pour réclamer la possibilité de réinvestir en titre le dividende RUBIS. Non mais de qui se moque-t-on !

J’ai hâte d’avoir votre retour, je me suis déjà fait rembarrer une fois, je les ai déjà relancé…

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2616 20/06/2021 01h42

Membre (2010)
Réputation :   159  

Bonjour,

Transfert Saxo vers IBCE initié le 5 mars, titres en USD transférés en 4 jours grâce à la méthode Corran, super !

Par contre les lignes en GBP, AUD et CAD ont tardé (malgré mes relances répétées) et certaines ont généré des micros-lignes à cause des DRIP. J’ai bataillé et c’est enfin transféré depuis ce vendredi 18/06. Pour l’instant sans frais supplémentaires (à suivre). 3,5 mois quand même.

SirConstance, le 18/06/2021 a écrit :

Je n’ai plus que la problématique de mes liquidités à régler: elles sont prises en otage par Saxo depuis 1 mois et demi… Une fois ce problème réglé (qui risque quand même bien de me coûter des frais d’avocat)[…]

Pour info, même si IBCE ne sait pas gérer correctement les dividendes européens pour les français, actuellement ils prennent en charge les devises suivantes : EUR, USD, CHF, GBP, HUF, CZK, PLN, SEK, NOK, DKK. C’est à dire que les entrées de liquidités, les intérêts et les dividendes en CAD, AUD, ZAR etc sont automatiquement convertis dans la devise de base du compte s’ils ne sont pas investis.

Donc plutôt que de laisser vos devises CAD, ZAR, AUD, HKD en otage chez Saxo en attendant leur transfert, faites vos conversions chez saxo pour transférer rapidement des euros. Même si 0,5% de frais c’est énorme, c’est peut-être aussi le prix de la sérénité.

Hors ligne Hors ligne

 

#2617 20/06/2021 09h05

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Hall of Fame

Pour ceux qui ont fait le transfert en passant directement par les équipes BOST-SSC, avez vous eut des frais de transfert ?
Car ayant peu de ligne en CTO, 15€ par ligne, c’est plus simple de vendre/racheter.  (niveau fiscalité, avec ma ligne cbL je compense les plus value)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2618 20/06/2021 12h07

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

Hall of Fame

ISTJ

@gunday, 50 €/ligne. Plafonds 160 € de mémoire pour un CTO.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#2619 21/06/2021 07h08

Membre (2018)
Réputation :   187  

Hall of Fame

INTJ

Concernant l’OST Rubis

Saxo a écrit :

18/06/2021

Bonjour,

Nous vous informons que nos services en charge procéderont prochainement à l’actualisation des modalités de l’événement.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
Service Client Saxo Banque

Hors ligne Hors ligne

 

#2620 22/06/2021 09h36

Membre (2018)
Réputation :   187  

Hall of Fame

INTJ

Le dividende Essilor a été versé deux fois.
Le solde de dividende est de 1,08€.
Je l’ai touché lundi matin à 6H50 puis de nouveau à 6H57 !
Il va y avoir un trou dans la caisse à la fin de la journée

Hors ligne Hors ligne

 

#2621 22/06/2021 10h09

Membre (2014)
Réputation :   25  

Mon avis sur Saxo:

- L’interface est agréable
- Un virement important vers le compte bancaire lié s’est fait sans accroc
- Accès à une foule de produits par rapport aux courtiers FR lambda (par exemple le Forex qui me permet de réfléchir à des stratégies intéressante en diversification de devises)

Quelques erreurs / incohérences désagréables comme le prélévement de l’IR à la source dont je suis normalement dispensé et une facture très gonflée pour un achat de produit sur stockholm pour lequel je pense avoir été facturé de la commission de change alors que celui-ci est libellé en Euros.

Je pourrais presque me dire satisfait pour le moment. Malheuresement les 0,5% de frais de change pour l’achat d’actions dans d’autres devises que l’Euro sont un véritable deal breaker comparé à ce que proposait binck jusqu’en 2020.

C’est d’autant plus incompréhensible qu’il me semble que les tarifs de Saxo UK par exemple sont beaucoup plus compétitifs à ce niveau là.

Avec l’IFU et le panel de produits proposés, il serait possible que le courtier deviennent un acteur majeur sur l’hexagone.

Mais tant que les frais de change ne seront pas révisés, les investisseurs fuiront vers IB, De Giro etc…. ou bien se contenteront de leur banque en ligne par simplicité.

Dommage.

Dernière modification par Rydell (22/06/2021 10h16)


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

#2622 22/06/2021 17h13

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Hall of Fame

@Rydell, votre courtier vous prélève des frais fiscaux en trop et vous convertis des euros en euros et ça  vous satisfait ?

Parce que pour moi gérer les devises et la fiscalité, c’est le travail de base d’un courtier, alors s’il n’y arrive pas, je suis pas du tout satisfait.

Rydell a écrit :

Avec l’IFU et le panel de produits proposés, il serait possible que le courtier deviennent un acteur majeur sur l’hexagone.

Vous avez bien lu tout les messages précédents ?
Car la liste de doléance est très très longue !

Si le courtier ne fait pas faillite prochainement, ce sera déjà impressionnant!

Hors ligne Hors ligne

 

#2623 22/06/2021 22h13

Membre (2014)
Réputation :   6  

Je suis assez d’accord avec Rydell ,Saxo a vraiment tout pour réussir. Sauf qu’il fait n’importe quoi avec les prélèvements. L’offre est quand même vertigineuse.

Encore quelques ajustements , et on en entendra parlé de lui.

A corriger surtout les prélèvements, la possibilité de mettre des ordres à plus de 10 ou 15 % du prix d’entrée et l’accès à tous les marchés sur PRT.

Le reste que ca coute 3 euros de plus que tartempion, ca m’est égal. Combien cherche le coût le plus bas alors qu’ils rentrent au plus haut de l’année.

Et autre chose ,qui m’est un peu personnel dommage que cette société soit privé et non disponible à l’actionnariat

Dernière modification par Amadieu (22/06/2021 22h15)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2624 22/06/2021 22h30

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

Le problème ne vient pas de quelques bugs mineurs entrainant quelques "ajustements" …

L’impréparation générale, la migration catastrophique, la (non) gestion de crise qui en a suivi, le service (ou plutôt sévice) clients en dessous de tout, les modifications incessantes avec des impacts financiers sur les avoirs des clients, les bugs qui apparaissent-disparaissent-réapparaissent sans cesse, leur gestion des tickets, "l’honnêteté" dans le traitement des demandes de transfert, l’IFU faux, leurs erreurs grossières dans le calcul des PVs des valeurs en devises étrangères, le blocage de pans entiers du NYSE, …

Pourtant, je ne demande pas de la haute ingénierie financière … acheter une action, vendre une action, gérer la fiscalité sur les dividendes et les plus values … rien d’autre … et pourtant, même la base de la base dans un job de courtier n’est pas assurée.

De mon côté, la bienveillance a disparu depuis longtemps. La confiance (chose essentielle dans un établissement financier) est annihilée à jamais.
Les fonds ne vont (et n’iront) que dans un sens … ils fuient au fur et à mesure cet enfer.
Et encore, il faut que je m’estime heureux dans ce bourbier, les virements sortants se font correctement (chose qui ne semble pas être le cas chez tout le monde).

Hors ligne Hors ligne

 

#2625 22/06/2021 22h31

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   354  

InvestisseurHeureux, le 11/06/2021 a écrit :

Alors que si vous prenez un avocat dès le départ, certes cela vous coûter cher, mais vous passez en haut de la pile, et les choses se dénouent alors très rapidement.

Le problème concernant le transfert de mes liquidités bloqué sans raison par Saxo depuis bientôt 7 semaines et pour lequel les échanges avec le service client restaient ignorés ou sans réponse satisfaisante est enfin réglé (pour situer l’ampleur du problème, on parlait quand même de plusieurs dizaines de milliers d’euros).

J’ai envoyé hier en fin d’après-midi un mail à la direction de Saxo France (avec le service client en copie - merci au lecteur de ce forum qui m’aura donné les bonnes adresses et qui se reconnaîtra!) en les menaçant d’informer le siège danois de leurs pratiques et de contacter un avocat pour entamer des poursuites à leur encontre.

Ce matin, dès l’ouverture des bureaux et comme par magie, je reçois une notification m’informant que ma demande de transfert vient d’être validée; et l’argent est bien arrivé sur mon compte bancaire ce soir.

Probablement une pure coïncidence. Qui permet en tout cas de mettre fin à 7 mois de calvaire avec ce courtier.

Dernière modification par SirConstance (22/06/2021 22h41)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums