PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#2501 30/05/2021 11h39

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Le point a déjà été signalé il y a maintenant près de 5 mois ici, manifestement sans résolution.
Il y a aussi des échanges sur le sujet sur la file ORCA.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2502 30/05/2021 18h35

Membre (2018)
Réputation :   32  

Bonjour,
Comme d’autres, je trouve mon IFU faux concernant la rubrique marché à terme,d options et options négociables où Saxo me compte une plus value assez importante alors que je suis très certainement en moins value. Pour suivre les opérations de décembre (donc après l’absorption de Binck), je ne trouve que la rubrique "Tableaux bénéfices/pertes, Mouvements de liquidités" strictement incompréhensible.
Ya-t-il un autre accès possible pour avoir les mouvements achat/vente avec PRU et prix d’exécution pour calculer les plus/ moins values de façon claire ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2503 30/05/2021 18h43

Membre (2021)
Réputation :   10  

Bonjour

Je ne connais pas Saxo, mais j’imagine que vous devez avoir des relevés d’opérés, avec lesquels vous pourriez reconstituer votre historique.
Ça risque cependant d’être fastidieux.

Dernière modification par LieKolchin (30/05/2021 18h43)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2504 30/05/2021 19h42

Membre (2015)
Réputation :   26  

Lise a écrit :

Bonjour,
Comme d’autres, je trouve mon IFU faux concernant la rubrique marché à terme,d options et options négociables où Saxo me compte une plus value assez importante alors que je suis très certainement en moins value.

Ça ne serait pas le problème que je décrivais il y a quelques jours ? Lors de la migration depuis la plateforme de Binck, Saxo semble avoir transféré les prix d’acquisition des options à 0 dans mon cas, ce qui amène à des PV fiscales surévaluées. Si vous allez dans l’onglet "Analyse de performance" dans SaxoTraderGo et que vous filtrez sur les options, vous devriez pouvoir voir si vous subissez le même phénomène.

N.B. Dans le portefeuille, les PRU s’affichaient à la bonne valeur, la valeur erronée à 0 ne se voit que dans l’onglet "Analyse de performance".

Dernière modification par Galt (30/05/2021 19h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#2505 31/05/2021 10h01

Membre (2018)
Réputation :   3  

Nouveau problème Saxo sur le versement des dividendes :
Ils ne versent pas la "majoration" de dividende : les 10% des titres Engie dans mon cas.
Donc vérifiez bien aussi cela …

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2506 31/05/2021 19h54

Membre (2018)
Réputation :   13  

INTJ

Lise, le 30/05/2021 a écrit :

Ya-t-il un autre accès possible pour avoir les mouvements achat/vente avec PRU et prix d’exécution pour calculer les plus/ moins values de façon claire ?

Bonjour,

Pour ma part j’ai pu vérifier les calculs grâce à ce menu sur SaxoTraderGo :
Analyse de performances -> +/- Values réalisées (3ème onglet)

Cela concerne les actions mais je suppose que cela doit fonctionner avec tous les produits. En effet les autres tableaux sont difficiles à utiliser…

J’ai aussi eu la surprise de voir qu’il manquait des valeurs dans l’IFU (2CG et 2CK à 0) mais finalement ces valeurs sont bien arrivées automatiquement dans ma déclaration et elles sont justes.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2507 31/05/2021 22h31

Membre (2018)
Réputation :   33  

iMickael a écrit :

Nouveau problème Saxo sur le versement des dividendes :
Ils ne versent pas la "majoration" de dividende : les 10% des titres Engie dans mon cas.
Donc vérifiez bien aussi cela …

Bonsoir.

Pour Air liquide ils m’ont versé le dividende normal le jour J et 3 jours après les 10% séparément.
Faut pas chercher à comprendre avec Saxo.

Bonne soirée


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#2508 01/06/2021 09h33

Membre (2020)
Réputation :   3  

elgen, le 31/05/2021 a écrit :

Lise, le 30/05/2021 a écrit :

Ya-t-il un autre accès possible pour avoir les mouvements achat/vente avec PRU et prix d’exécution pour calculer les plus/ moins values de façon claire ?

Bonjour,
Pour ma part j’ai pu vérifier les calculs grâce à ce menu sur SaxoTraderGo :
Analyse de performances -> +/- Values réalisées (3ème onglet)

Cela concerne les actions mais je suppose que cela doit fonctionner avec tous les produits. En effet les autres tableaux sont difficiles à utiliser…

C’est pratique oui, merci de l’avoir indiqué.

Mais attention, un prix de revient global de FAURECIA si vous avez cédé des titres dernièrement.

Ils ont déjà mis un prix à 0 sur l’opération de distribution de STELLANTIS, ce qui me parait faux (ne fallait-il pas enregistrer l’opération au cours d’ouverture en record date avec acquittement direct CSG ?) mais surtout le prix de revient calculé au global est faux (ie  : ne correspond pas à quantité x prix de revient x taux de change (ici 1.00)). J’ai 10% de plus value en trop.

A vérifier par rapport à toutes ces opérations spéciales que beaucoup ont mentionné sur les dernières pages si vous avez cédé des titres.
Et j’ai bien peur que ce soit ce fichier qui leur serve de base pour le calcul de l’IFU 21.
Et un ticket à envisager.

elgen, le 31/05/2021 a écrit :

J’ai aussi eu la surprise de voir qu’il manquait des valeurs dans l’IFU (2CG et 2CK à 0) mais finalement ces valeurs sont bien arrivées automatiquement dans ma déclaration et elles sont justes.

C’est incompréhensible encore que des vérifications basiques ne soient pas réalisées ou que des rubriques soient à 0 quand des extractions donnent pourtant des chiffres clairs et parfaitement identifiés.
Ce sont des traitement informatiques en blocs faciles pour un courtier et qui doivent justement faire ressortir des anomalies. En espérant que cela ne concerne que la césure Binck / Saxo de 2020.
Mais merci de l’avoir signalé !

Dernière modification par binck75 (01/06/2021 09h40)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2509 01/06/2021 22h43

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

Allez, peut-être enfin quelque chose à mettre en positif pour Saxo, j’ai été remboursé de courtages gratuits hier pour 2 opérations du 26/05 et un remboursement aujourd’hui pour une opération le 28/05.
Les timings semblent se raccourcir enfin, il faut que ça dure !


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2510 02/06/2021 07h15

Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Bonjour,

Ce matin j’ai reçu une us income reclassification.
Explication ici :
Quest ce qu’une income reclassification

Ils ont l’air de traiter ça plus vite que binck. C’est plutôt une bonne nouvelle



une des lignes correspond à ça

Dernière modification par Audacesfortunajuvat (02/06/2021 08h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#2511 02/06/2021 08h00

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour
Ce matin, j’ai constaté mes requêtes fermées sans nouveaux commentaires ni résolution bien sûr; je les ai donc ré-ouvertes; elles datent de deux mois…
Quant à l’ifu, il n’a jamais été corrigé (2CK) alors que, bien sûr, ils ont fermé la requête (là, j’ai laissé tomber)
ça ne s’améliore pas vraiment, je trouve…
Cordialement

complément :
j’ai reçu un mail de saxo me demandant de donner mon avis sur une requête résolue; leurs termes :
"votre demande relative à votre ticket n°SAX-xxxxxxx a été finalisée et clôturée."
Ayant été voir, il s’agit en effet d’une des requêtes trouvées fermées ce matin; inutile de préciser qu’elle n’est pas plus résolue cet après-midi;
j’ai donc donné mon avis comme invité : "quel est votre niveau de satisfaction concernant le service que vous avez reçu ?"
j’ai regretté que la réponse n’est pas prévue les notes négatives, mais il y  au moins un cadre commentaires :-)

Dernière modification par chrispra (02/06/2021 19h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#2512 02/06/2021 08h41

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

Audacesfortunajuvat a écrit :

Ce matin j’ai reçu une us income reclassification.

Merci pour l’info, idem ici pour 2 positions (seulement).

Je précise (car j’ai cherché un peu), sous SaxoTraderGO, les lignes "US Income Reclassification" apparaissent dans le rapport "Écritures et Solde du Compte".
N’oubliez pas de sélectionner le compte USD, si comme moi, vous avez un compte liquidités multi devises et la liste est triée à l’envers (contrairement aux autres, le plus récent est tout en bas).

Le libellé dans le "Transaction Report" n’est pas très explicite.

Par contre, je remarque que Saxo n’a pas versé le dividende mensuel d’un CEF de Cohen & Steers (Quality Income Realty Fund / RQI).
C’est reparti pour une bataille avec Saxo …

Dernière modification par Azkron (02/06/2021 08h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#2513 02/06/2021 09h25

Membre (2017)
Réputation :   10  

Bonjour tout le monde,
Arrivez-vous à vous connecter ce matin?
Aucune des plateformes ne fonctionne de mon côté. Ni sur l’ordinateur ni sur le portable.

Hors ligne Hors ligne

 

#2514 02/06/2021 09h28

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Bonjour
Ca ne fonctionne pas chez moi non plus.

Hors ligne Hors ligne

 

#2515 02/06/2021 09h31

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   132  

Bonjour,

Pareil, cela ne fonctionne pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#2516 02/06/2021 09h36

Banni
Réputation :   87  

Idem chez moi !
En pleine seance de bourse c’est scandaleux….auraient-ils fait faillite ?

Cette panne est une raison de plus pour les assigner….ils semblent ne comprendre que cela !

Hors ligne Hors ligne

 

#2517 02/06/2021 09h37

Membre (2016)
Réputation :   128  

Pareil

Et aucune communication ni information de la part de saxo, service client lamentable…

Ils ont nos mails pourtant

Hors ligne Hors ligne

 

#2518 02/06/2021 09h49

Membre (2017)
Réputation :   10  

Pas très sérieux tout ça:

Saxo Banque ne marche pas (bug / panne)

Hors ligne Hors ligne

 

#2519 02/06/2021 09h52

Membre (2015)
Réputation :   73  

ISTJ

Cela remarche, bons trades!


Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD

Hors ligne Hors ligne

 

#2520 02/06/2021 10h46

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

Sur la longue liste….!

Lorsque je clique sur un valeur que j’ai  en portefeuille, il n’y a plus la fenêtre : vente/achat.
A la place, s’ouvre une fenêtre avec inscrit : non activé.
Je précise que je passe des ordres quotidiennement depuis 2018 avec SaxoTraderGo, et que c’est la première fois que telle aventure m’arrive.

Suivi : finalement, il fallait ENCORE ! aller dans la liste : activer ce produit, etc.., etc…

Dernière modification par Aigri (02/06/2021 11h45)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#2521 02/06/2021 11h01

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Azkron a écrit :

Audacesfortunajuvat a écrit :

Ce matin j’ai reçu une us income reclassification.

Merci pour l’info, idem ici pour 2 positions (seulement).

Vous m’avez fait une fausse joie ! Je n’ai rien.

Normalement, la totalité des dividendes 2020 de VEREIT doit être requalifiée, donc un montant substantiel.

Hors ligne Hors ligne

 

#2522 02/06/2021 11h36

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

De mon côté joie partielle pour mes titres BPYU :
Pour la distribution de BPYU faite le 31/12 j’ai eu cette requalification et donc remboursement du prélèvement à la source US avec date de valeur au 31/12/2020
Pour ce qui avait été distribue avant le transfert (et donc chez Binck) je n’ai rien.

J’avais ouvert un ticket au sujet de ces distributions le 28 janvier.

Du point de vue de la fiscalité française, je ne sais pas quelles devraient être les implications… je sais juste que la date de déclaration est dépassée pour moi.

Hors ligne Hors ligne

 

#2523 03/06/2021 11h00

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   180  

ENFP

Je ne sais pas si ça s’applique, mais en allant sur saxo ouvrir un ticket afin de demander à ce que l’ETF 21shares ethereum soit référencé pour être acheté sur Paris (AETH FP), j’ai remarqué cette phrase :

saxo a écrit :

Si vous souhaitez échanger des instruments qui ne sont actuellement pas disponibles sur la plateforme, vous pouvez utiliser ce ticket pour demander leur ajout. Pour vérifier le niveau de votre compte actuel, veuillez vous rendre dans la section "Compte" de la plateforme et sélectionner l’onglet "Saxo Rewards".

Veuillez noter que Les clients Classic et Platinum devront payer des frais de 200 USD pour chaque nouvel instrument ajouté. Les clients VIP peuvent demander un nouvel instrument gratuitement. Les frais ne seront facturés que lorsque les instruments demandés seront mis en œuvre avec succès.

1) frais énormes
2) je n’ai pas trouvé la section "compte" -- "saxo rewards" pour connaitre mon statut (sans doute classic)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#2524 03/06/2021 12h28

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas trop où écrire ce message car j’ai un doute sur un bug ou pas. 
Quelqu’un (sur saxo) a t’il eu a passer le test des etf complexe et a t’il eu du mal à le passer  il y a 8 questions mais 4 réelles et j’ai beau cocher (je pense correctement) j’obtiens tjrs "non approprié" avec point d’exclamation rouge (c’est ce qui m’interpelle)
Est il possible que le log soit bloqué. J’ai même retenté en changeant un résultat qui me paraissait potentiellement interprétable
Pour info, j’ai passé celui pour etf classique (je possédais déjà du temps de Binck le cw8)  mais pas encore le complexe (et suis intéressé par le IJJ) Le tout pour du long terme (au delà de 10 ans avec ajout trimestriel)
Enfin bref  j’ai lu pas mal avant de sauter le pas (sur ce site ainsi que d’autre que je ne nomme pas pour éviter d’être maladroit s’il n’est pas autorisé formellement de nommer)

m.erc  par avance pour vos retours  et bonne journée

ps: En réponse à Aigri donc je me suis beaucoup documenté sur le site Epargnant 3.0  et lu les deux livres (épargant 3.0  et créer et piloter un portefeuille ETF)   ainsi que les sites être riche et indépendant  ainsi que clubvaleur.   Beaucoup de documentations et de réflexions surtout.  pas du  tout mâcher:  "Apprendre à quelqu’un de pêcher et plus important que de lui offrir un poisson"

Dernière modification par zendoi (03/06/2021 14h57)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2525 03/06/2021 14h07

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

Alors pour moi, ce n’est pas compliqué.
Sur SaxoTrader Go.
Il ne faut surtout pas répondre aux tests, car, de mon côté, ça ne passe presque jamais alors que chez lez autres courtiers les tests passent très bien.

Au pire, dans "conditions de trading", cochez "activer".
Mais surtout ne jamais passer le test.
Pourquoi, je ne sais pas, mais ça marche très bien comme ça pour moi.

Reste juste une fenêtre à fermer en un clic à chaque connection.

zendoi a écrit :

(sur ce site ainsi que d’autre que je ne nomme pas pour éviter d’être maladroit s’il n’est pas autorisé formellement de nommer)

Si si, vous pouvez le nommer, ça peut être utile à d’autres, c’est le but de ce forum smile

Pour zendoi, le chemin à suivre sur SaxoTrader Go est : les 3 petits traits en ht à droite, puis paramètres, puis produits de trading. Vous y êtes.

Dernière modification par Aigri (03/06/2021 15h08)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums