PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#51 11/04/2013 13h52

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Zebonder

Non elle a dit qu’elle honorerait tous les paiements sur les dettes restruturees et toutes les autres obligations mais en passant AILLEURS que par New York

New York-for-Buenos Aires Swap Theory Spreads: Argentina Credit - Bloomberg Business

D’ailleurs les obligs de la province de buenos aires par ex sont en ce moment de bons achats d’apres nos voisins forumeurs.

Bonos - Cotizaciones - PUENTE

cliquer provinciales : regardez les obligations en usd ou marquees: ext de Buenos Aires ou Cordoba, il y en a une en euro qui ne passe pas par New York

Ceci dit, ce n’est pas une recommendation d’achat. Je crois tout simplement que ces hedge funds Singer et cie vont trop loin…Ils font du chantage pour avoir 100% de face value (nominal) alors qu’ils ont rachete les obligs a pas grand chose!

Dernière modification par sissi (11/04/2013 14h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#52 11/04/2013 14h05

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Vous dites: "condamnee a payer la totalite"

L’Argentine n’a pas ete condamnee - en tous cas pas encore- Elle devait proposer une solution de paiements pour le 29 mars qui soit fair pour tout le monde - ce qu’elle a fait - Bien sur Singer et cie ne voudront probablement pas accepter cette 3eme restructuration…mais le gouvernement des USA defend la necessite de respecter les principes de restructuration donc se place du cote de l’Argentine -
Le vieux juge Griesa a 83 ans n’a rien a perdre MAIS le reste de la planete oui…car si aucune restructuration souveraine ne tient plus…quel probleme…meme avec la Grece etc…

PS pas mal sur que ces hedge funds ont fait pas mal d’argent a shorter les obligs d’Argentine!

Dernière modification par sissi (11/04/2013 14h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#53 11/04/2013 16h17

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Juge … à 83 ans et pour juger une affaire financière ?

Hors ligne Hors ligne

 

#54 11/04/2013 20h00

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Exact…mais faut dire qu’il est dans le dossier depuis 10 ans…? pro hedge funds?
Peut etre en a t il fait sa mission de finir cette affaire ?

Dernière modification par sissi (11/04/2013 20h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#55 18/04/2013 09h05

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Hors ligne Hors ligne

 

#56 18/04/2013 10h21

Membre (2013)
Réputation :   1  

Bonjour

Oui grosse baisse, j’en avais acheté à 100% avant-hier ! Si quelqu’un a des infos ou un conseil concernant le risque je suis preneur , j’ai acheté celles ci . Merci

MARFRIG OVERSEAS 06/16

Hors ligne Hors ligne

 

#57 18/04/2013 14h14

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

http://ir.marfrig.com.br/eng/comunicado … sp?id=2297

direct de Marfrig…j’ai plutot tendance a les croire…

Hors ligne Hors ligne

 

#58 18/04/2013 20h19

Membre (2013)
Réputation :   6  

luxinvest a écrit :

Bonjour

Oui grosse baisse, j’en avais acheté à 100% avant-hier ! Si quelqu’un a des infos ou un conseil concernant le risque je suis preneur , j’ai acheté celles ci . Merci

MARFRIG OVERSEAS 06/16

Preneur aussi.

De mon cote c’est la plupart des obligs en USD qui sont en baisse. EUR stable et GBP en hausse.

Pour Marfrig je suis presque au pair 100.875%

L’action est à la hausse.

Dernière modification par jeece (18/04/2013 20h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#59 18/04/2013 22h55

Membre (2013)
Réputation :   1  

@ Jeece : l’action reprend 6% après avoir perdu 40% depuis le début d’année… Marché de l’oblig aujourd’hui: 85-88%

@ ZeBonder, Sissi: c’est bizarre cet attermoiement sur les covenants alors que les résultats annuels ont été publiés avant, je me souviens les avoir regardés il y a qq semaines… C’est des covenants pour remboursement anticipé ou juste informatifs? ou zappage de coupon cumulatif?
Les résultats (déficitaires) étaient mauvais - donc pas une surprise que les covenants le soit aussi - mais il faudrait avoir des résultats encore bien plus mauvais pour avoir très sérieusement peur pour les obligs surtout la première échéance 2016. Enfin rien n’est impossible si la crise s’accentue (la croissance du brésil est aussi retombée près des 0)

@ l’amf, je n’ai pas d’oblig Marfrig

Dernière modification par JaBond (18/04/2013 22h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#60 18/04/2013 23h32

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

l’oblig a été très malmenée, il faut voir ce que ça va donner dans les prochains jours

Hors ligne Hors ligne

 

#61 23/04/2013 14h36

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

achat marfrig 2016, vers 91, car les obligs 2017/18/20 se sont stabilisees aussi

et vous?

Hors ligne Hors ligne

 

#62 26/04/2013 18h11

Membre (2011)
Réputation :   27  

Achat de la Marfrig 2016 aujourd’hui a 95 pour renforcer cette ligne.
je me suis reveille un peu tard mais ca reste une belle affaire a ce prix. De plus c’etait une de mes rares lignes obligataires avec un PRU au dessus du pair. Cette achat va amener le PRU sous le pair.

Hors ligne Hors ligne

 

#63 29/04/2013 10h06

Membre (2013)
Réputation :   6  

Suivi à 95.5% pour la marfrig 2016. Pru en desous du pair maintenant.

Hors ligne Hors ligne

 

#64 29/04/2013 11h59

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Avez vous suivi les derniers evenements au Mexique niveau immo?
Changement depolitique du gouvernement…les 3 plus grosses cies en forte baisse: homex, urbi et geo

Par contre Javer risque de profiter de la situation vu son positionnement different et sa petite taille qui permet plus de flexibilite

Les obligs de desarroladora homex et javer sont des obligs a 2k de minimum

Ce matin oblis.be parle des obligs de homex et surtout de la 2020 9.75%
Du très haut rendement pour l’obligation Homex à 7 ans | OBLIS

Vous trouverez la 2020 et la 2015 7.5% en Allemagne, mais pas la 9.5% 2019
Voici les news a lire

Analysis: Mexico’s smaller homebuilders set to gain as top three struggle
| Reuters


Homex Bonds, Stocks Soar as Slim to Buy Company?s Prisons - Bloomberg Business

UPDATE 1-Mexican homebuilder Homex posts sharply lower Q1 profit
| Reuters


Histoire a suivre…

oblig javer https://www.boerse-stuttgart.de/rd/en/a … N=78052151

Dernière modification par sissi (29/04/2013 11h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#65 29/04/2013 12h16

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

je vais me faire une petite ligne de javer, par contre desarroladora  me fait "peur" même si le gain éventuel est en adéquation avec le risque pris.

Hors ligne Hors ligne

 

#66 29/04/2013 12h19

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Zebonder bonjour et oui la homex fait peur
Si vous lisez Moody l’achat par une cie de Slim du projet prison est crucial pour homex a court terme, si ca ne se realisait pas…homex serait severement degrade par Moody’s

D’un autre cote les 2 obligs de 2015 et 2020 viennent de payer le coupon en mars, seule la 2019 a un coupon du en juin….

Dernière modification par sissi (29/04/2013 12h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#67 29/04/2013 12h24

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Bonjour Sissi, merci pour toutes ces informations, je vais aller voir sur IB s’ils proposent aussi ces oblis.

Hors ligne Hors ligne

 

#68 29/04/2013 15h47

Membre (2013)
Réputation :   6  

Une petite doc sur immo Mexicain qui date de debut avril.

Microsoft OneDrive - Access files anywhere. Create docs with free Office Online.

Dernière modification par jeece (29/04/2013 20h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#69 29/04/2013 16h47

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Merci pour ces listes mais il n’y a pas d’obligs corporate emergentes et pas de high yield sur le deuxieme lien…helas

Hors ligne Hors ligne

 

#70 29/04/2013 20h35

Membre (2013)
Réputation :   6  

J’ais retire la deuxième liste, car c’est vrai elle n’a rien à faire dans la file HY. Si quelqu’un souhaite ce type de liste, envoyer moi un MP et je la mets dans une discussion appropriée., et je retournes travailler mes critère de sélection des obligations.

Hors ligne Hors ligne

 

#71 06/05/2013 13h20

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Un update de pershing fixed income latin america corporate bonds du 22 avril 13 il semble

http://www.pershingfixedincome.com/pmwi … mCorps.pdf

une oblig interessante meme si pas tres high yield, min 2k Pan American Energy
https://www.boerse-stuttgart.de/rd/en/a … N=77732515

Dernière modification par sissi (06/05/2013 13h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#72 06/05/2013 13h25

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Marfrig se rapproche à nouveau du pair, dommage que je n’avais pas de cash sinon j’en aurais acheté sad

https://www.boerse-stuttgart.de/rd/en/a … N=34067284

Hors ligne Hors ligne

 

#73 06/05/2013 13h33

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Oui dommage car elle va retourner au pair, etant la seule a tranche de 2k, et avec l’echeance la plus courte

Avez vous regarde la pan american energy que je viens de citer juste au-dessus? listee en Argentine mais active en Bolivie et au Chili…
Pan American Energy

Qu’en pensez vous? coupon de 7.85% sous le pair mais bon pour du long terme  - en petite position- vu leur secteur et surtout vu les faibles coupons qui sortent en ce moment

Cote B+ par Fitch
Fitch Affirms Pan American Energy LLC’s Ratings at ’B+’ & Argentine Branch at ’AAA(arg)’ | Business Wire

Dernière modification par sissi (06/05/2013 14h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#74 06/05/2013 13h51

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

J’ai parcouru la liste et seules quelques obligations où le minium est de 100K$ semblent intéressantes.
Pour l’Argentine, vu la situation et les chiffres truqués, je préfère n’y mettre aucun $.

Hors ligne Hors ligne

 

#75 06/05/2013 13h52

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Ce que je ne comprends pas c’est que la general shopping ne soit pas sur la liste,c’est peut etre pour ca qu’elle reste sous le pair car sous le radar?

Quant a pan energy je ne vois pas le rapport avec le pays et ses chiffres fiables ou pas.

D’ailleurs Christina vient de faire un move tres smart en remettant un gros montant de usd 400 millions a l’imf - a  qui le pays ne doit plus rien- pour beneficier d’un acces tres grand a de la devise usd …ce qui lui permettra de gerer ses paiements en usd beaucoup plus facilement.

Voici l’article trouve sur

Argentinien - Seite 3 message 4898

"When it comes to getting more dollars, President Cristina Fernandez de Kirchner is more than willing to comply with the International Monetary Fund.

Argentina, which the IMF censured for underreporting inflation less than three months ago after three warnings over the past two years, last week authorized the deposit of $400 million with the Washington-based lender to increase the nation’s access to emergency cash. The move will boost Argentina’s special drawing rights that currently total $3.2 billion and comes as reserves, Fernandez’s main source for bond payments, declined to a six-year low of $39.8 billion.

Fernandez, who has also criticized the IMF for causing the country’s record $95 billion default in 2001, is using the bank to bolster her dwindling supply of dollars as a decade-long legal dispute with holdout creditors and her increasing influence over the economy leaves Argentina as the world’s least creditworthy debtor nation based on swaps trading. With overseas borrowing costs at 13.92 percent, Argentina hasn’t sold bonds globally in over a decade, prompting Fernandez to tighten capital controls and ban most dollar purchases.

“They’re doing this because they’re worried, and the special drawing rights helps them have more liquidity,” Claudio Loser, a former IMF director who now heads research firm Centennial Group Latin America, said by telephone from Washington. “Once the drawing rights are approved, they can use the money practically immediately, like cash.”

Fernandez’s spokesman Alfredo Scoccimarro didn’t return an e-mail and telephone calls seeking comment on whether the government plans to use the drawing rights.

The planned increase in Argentina’s deposits with the fund is in response to the IMF’s 2010 call for increased contributions from members as part of a “package of far- reaching reforms of the fund’s quotas and governance.”

The IMF proposal still needs the approval of the U.S. Congress.

Argentina used its special drawing rights in 2000, 2001 and 2003, fund data show. In January 2006, Fernandez’s late husband and predecessor Nestor Kirchner paid back the country’s $9.5 billion debt to the fund, saying he wanted to be free of the IMF’s “dictatorship.”

South America’s second-biggest economy also received as much as $2.7 billion in a general allocation of funds by the lender in 2009, returning them by the end of that year. It currently owes nothing to the IMF.

Fernandez has tapped more than $30 billion of central bank reserves since starting to use the funds to pay foreign debt in 2010. The following year, she banned most purchases of foreign currencies to stem capital outflows.

JPMorgan Chase & Co estimated on April 18 that reserves will plummet to $37.5 billion by the end of this year, the biggest drop in a decade.

An increase in drawing rights won’t improve Argentina’s creditworthiness or reduce its borrowing costs, according to Aldo Pignanelli, a former central bank president. For that to happen, the government needs to reduce its fiscal deficit, which increased last year to the widest since 2001, and improve the accuracy of its statistics.

Investors demand 11.96 percentage points more to own Argentine bonds instead of U.S. Treasuries, leaving the nation as the only distressed borrower among 55 emerging markets tracked by JPMorgan.

The cost of protecting $10 million of Argentine debt for five years using credit default swaps rose 100 basis points, or 1 percentage point, to 2,239 basis points yesterday. That’s the most expensive of any country in the world and more than twice as high as Cyprus, which agreed on March 25 to a 10 billion-euro ($13 billion) loan from the euro area and the IMF after the nation buckled under the weight of its financial industry.

“Spreads can drop if the country improves credibility and begins to do the right things,” Pignanelli, who now runs economic research firm Saver in Buenos Aires, said in a telephone interview. “The way we are going, we’ll never be able to reduce rates.”

In February, Argentina became the first member country to be censured by the IMF for not providing accurate data on inflation and economic growth under a procedure that can end in expulsion. The government’s data has been questioned by economists since early 2007, when Kirchner changed personnel at the statistics agency.

Consumer prices rose 24.4 percent in March from a year earlier, according to a report by opposition lawmakers that is based on estimates by independent economists, who face fines if they release statistics that differ from official data.

The statistics agency said inflation was 10.6 percent in that period.

The fund set a Sept. 29 deadline for the country to take “remedial measures” to improve the accuracy of the data. If it fails to do so, the lender can apply further sanctions, such as suspending its voting rights and barring the country from taking loans. The final step is “compulsory withdrawal.”

A central bank official, who asked not to be named because of bank policy, declined to comment on how an increased deposit with the IMF would affect reserves or if it planned to use the special drawing rights. An IMF official declined to comment when contacted by Bloomberg.

When IMF’s Managing Director Christine Lagarde said on Sept. 24 that the lender may give Argentina a “yellow card” for failing to improve inflation data, Fernandez responded that the lender has always “picked on” Argentina.

“The IMF considers us a bad example, a bad pupil, we are the ones that said ‘no’ to each and every one of its recipes since 2003,” Fernandez said on Sept. 26 at Georgetown University while on a trip to Washington. “We don’t have anything against the IMF ideologically, but it led us into Argentina’s worst-ever tragedy.”

Since Kirchner’s break with the fund in 2006, Argentina has been the only Group of 20 nation that hasn’t allowed the lender to review its finances, which is mandatory for all.

If the U.S. approves the proposal, Argentina will be eligible to receive sufficient funds to ensure that it can maintain debt payments over the next few years, according to Alfonso Prat-Gay, an opposition lawmaker and former central bank president.

The government “is just trying to grab $1.6 billion so that it can take it easy, perhaps until 2015,” Prat-Gay told the lower house of congress on April 17."         
27.04.2013

Zebonder les obligs de la province de Buenos Aires ou de Cordoba sont sous evaluees , dixit plusieurs gros investisseurs en obligs…d’ailleurs les cds viennent de rebaisser pas mal

En Allemagne ces obligs sont tres liquides …et le rendement semble en valoir le risque pour les Allemands…. a plus de 20% voir 24%

Meme chose que le Venezuela il y a 2 ans…dont les obligs donnent  a peine du 9 a 10% aujourd’hui
La petroleos de venezuela 12.75 2022 se tradait dans les 72 comme la PBA 10.88% 2021 aujourd’hui par ex

PS je ne cherche pas a vous convaincre! Juste a vous faire realiser que les corporations ne sont pas le pays et qul faut analyser par soi-meme pas par cliches negatifs de Singer (hedge fund cause contre l’Argentine) et autres…

Dernière modification par sissi (06/05/2013 14h28)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums