Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #1 18/01/2013 03h42

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2358  

Je vous laisse lire Les profs et la finance, même combat ? | Partage du Profit.com
(une prof qui découvre une entreprise)

Mots-clés : découvre, entreprise, prof


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#2 18/01/2013 07h58

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   417  

Quand on voit que Nathalie ARTHAUD est professeur de gestion dans un lycée, on se pose des questions, elle doit sans doute leur enseigner les bienfaits du collectivisme et de l’URSS

Hors ligne Hors ligne

 

#3 18/01/2013 08h00

Membre
Réputation :   11  

merci pour ce lien !

j’avais à l’époque, regardé l’émission de Nicolas Doze les experts où la jeune prof était présente (et pas uniquement en faire valoir ) et j’avais trouvé l’idée très intéressante !

je trouve que la France en général manque cruellement de ses échanges inter-tout (générationnels, professionnel toutquifinienel smile  ).
Nous nous contentons de regarder la société et le monde qui nous entoure qu’à travers notre prisme éducatif, professionnel, culturel, religieux …

Ces idées prouvent que l’on peut facilement s’ouvrir les yeux et s’aérer le cerveau.
Il faut sortir du paradigme chacun pour soi (bien défendu par le président précédent… ) et essayer de comprendre les autres (bienfaits et défauts compris bien entendu )

Et les premiers concernés devraient être nos politiciens. Ça éviterai  de pencher vers une société ultra individualisé qui crache sur son voisin (président précédent) ou vers une société qui fait croire que l’entrepreneur qui s’enrichit est un salaud et qu’il faut le taxer jusqu’à la moelle pour qu’il ne lui reste plus rien et lui enlever le gout de l’entreprise ( pente dangereuse que le gouvernement actuel semble prendre) 

Pour reprendre les idées des récentes lettres de notre hôte, avant de râler, essayons de comprendre et trouver la raison du problème de chacun.

ça fait du bien de se lever, un matin d’utopie smile

bonne journée !

Hors ligne Hors ligne

 

#4 18/01/2013 09h47

Membre
Réputation :   116  

J’ai lu le papier et le trouve personnellement très pauvre. J’y ai trouvé peu de faits, beaucoup de beaux concepts et d’idées préconçues. Exactement l’inverse de ce qu’il faudrait faire, à mon sens, pour rapprocher l’Education Nationale des Entreprises Nationales.

Je me relis et me trouve finalement un peu dur. C’est un bon début. Mais je suis effaré par cet empilement d’idées, de tournage-autour-du-pot …


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "rencontre entre une entreprise et l'education nationale"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur