Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 15/01/2019 11h51 → Iliad : 4e opérateur téléphonique français... (iliad)

Membre
Top 100 Réputation

Ce niveau de service n’a rien de nouveau, Free a toujours été un peu "ça passe ou ça casse" au niveau qualité, notamment sur l’envoi du matériel.

#77 15/01/2019 11h57 → Iliad : 4e opérateur téléphonique français... (iliad)

Membre
Top 20 Réputation

Je ne peux pas affirmer si ça a toujours été comme ça… Je n’en sais rien.

Il y a 11 mois, quand j’avais fait le passage Free > Bouygues, j’avais perdu la connection 2h00.
Là, 21 jours…
Il y a une petite différence (ou aussi et surtout - le pire est là - une grand indifférence de la part de Free sur le sujet). Ce n’est pas ainsi qu’Iliad pourra se redresser, je pense.

Dernière modification par maxicool (15/01/2019 12h50)

Parrain BourseDirect  Yomoni  Linxea  Binck  Boursorama  Fortuneo  ENI  DirectEnergie  Igraal eBuyClub BLOG

#78 15/01/2019 19h40 → Iliad : 4e opérateur téléphonique français... (iliad)

Membre
Top 100 Réputation

En ADSL de nos jours, la coupure est de quelques minutes. Pour mémoire c’est Orange qui réalise l’opération de dégroupage, pas l’opérateur dégroupé (Free, Bouygues)… ce qui est d’ailleurs une excuse bien pratique pour les opérateurs smile
Le souci c’est que si vous n’avez pas le matériel, vous aurez du mal à vous connecter, surtout que Free utilise un réseau un peu spécial (vous pourriez utiliser une neufbox sur une ligne Orange moyennant un peu de config, mais ça n’est pas vrai sur une ligne Free). Et le retard dans l’envoi du matériel, c’est un des problèmes historiques chez Iliad, et ca s’est parfois compté en mois.

#79 15/01/2019 20h18 → Iliad : 4e opérateur téléphonique français... (iliad)

Membre
Top 20 Réputation

En tout cas, une chose est sûr : les "nouveaux clients" Free issus de l’opération Vente Privée ont beaucoup râlé (et attendu sans aucune information).
Pas certain qu’ils fassent la meilleure publicité pour Free autour d’eux.
Pas certain non plus que cela ait une quelconque influence sur le cours d’Iliad, mais bon, c’est du concret sur le service clientèle de Free…

Parrain BourseDirect  Yomoni  Linxea  Binck  Boursorama  Fortuneo  ENI  DirectEnergie  Igraal eBuyClub BLOG

#80 15/01/2019 20h54 → Iliad : 4e opérateur téléphonique français... (iliad)

Membre
Même si l’expérience n’est pas agréable, il faut voir l’offre sur le long terme. Car on peut avoir une prise en charge d’assez bonne qualité au départ (raccordement rapide) mais un suivi catastrophique quand la panne arrive. Et dans ce cas là, pour mon cas ce n’était pas Free… Et pour le moment même si je ne suis pas forcément satisfait à 100% du débit au quotidien chez Free, je n’ai pas spécialement envie de changer pour me retrouver avec des problèmes ailleurs…

#81 18/01/2019 22h27 → Iliad : 4e opérateur téléphonique français... (iliad)

Membre

Partenariat stratégique d’ILIAD avec la société Jaguar Network à travers une prise de participation majoritaire au capital de l’entreprise. Inclut le rachat intégral de la participation du fonds d’investissement Naxicap.

Quelqu’un connait Jaguar ?

un petit article ici : quanta
"Jaguar Network est un fournisseur souverain de services à très haute disponibilité à destination des entreprises et des marchés publics et l’un des leaders français du développement de technologies innovantes dans les marchés du Cloud, des Télécommunications et des Smart Cities."

"Cette opération constitue une étape importante pour Iliad dans sa stratégie de développement pour adresser le marché entreprises en s’appuyant sur les très fortes expertises et complémentarités entre les deux groupes et en s’associant à un entrepreneur reconnu."

Si je comprend, ILIAD n’ayant plus assez de croissance sur les particuliers à décidé de se lancer dans les offres PRO.

Dernière modification par tikitoi (18/01/2019 22h31)

[+1]    #82 19/01/2019 08h13 → Iliad : 4e opérateur téléphonique français... (iliad)

Membre
Bonjour Tikitoi,

Je vous confirme que Jaguar Networks est un opérateur B to B qui opère principalement dans le sud sur une catégorie de clients de type premium (grands compte et collectivités) en région PACA.
Leur concurrence local et national est principalement composée des opérateurs comme par exemple Adista, Completel - SFR business.

L’opérateur offre un panel de services "diversifiés" avec des offres d’hébergements type cloud privé ou datacenter à l’instar d’OVH ainsi qu’un panel de services orientés IOT collecte de données et analyse de la donnée, ce que l’on appelle le big data et un bureau conseil en sécurité de la donnée et des ressources informatiques.
Leur niveau de service et leur qualité est très élevé.

Avec cette participation FREE se lance non seulement sur le segment de croissance B to B mais également dans le domaine de l’assistance et du conseil sur un segment jusqu’à présent premium.

Mon avis connaissant le milieu (c’est mon domaine d’expertise), est que free ne s’est clairement pas associé avec n’importe quelle entreprise qui il y a deux ans de cela se permettait même de refuser des clients.

Je pense cette augmentation de participation très positive et intéressante pour FREE et remarque que Xavier Niel reste à l’affut d’opportunités alléchantes.

PS : Je ne suis pas actionnaire. Cette information pourrait me faire changer de position.

Dernière modification par Beginner (19/01/2019 08h15)

#83 19/03/2019 08h58 → Iliad : 4e opérateur téléphonique français... (iliad)

Membre
Top 20 Réputation

PW pour Iliad

- Révision à la baisse de l’objectif de trésorerie pour 2020 (Solde Ebitda - Investissements en France de 800 millions d’euros en 2020 au lieu d’un milliard d’euros)

- Pour l’exercice 2018, résultat net en baisse de 18,5% à 330 millions d’euros

- Iliad pourrait céder une partie de ses antennes mobiles après un exercice 2018 difficile

Dernière modification par maxicool (19/03/2019 09h00)

#84 19/03/2019 09h28 → Iliad : 4e opérateur téléphonique français... (iliad)

Membre
Top 150 Réputation

Et le cours prend cher, de bon matin (-6%).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech