PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

[+3]    #1 21/01/2013 19h58

Membre (2012)
Réputation :   -1  

ZX-6R a écrit :

Tao a écrit :

Si c’est pour une nouvelle acquisition, il peut dire a une autre banque qu’il dispose d’un apport de 59000 euros sans leur signaler qu’il a un prêt dessus… Sa confortera son dossier car emprunter a 65 ans, implique une durée courte, donc des remboursements élevés, il vaut mieux de l’apport…
Mais il ne faut pas oublier qu’il faut rembourser le prêt en cours plus le nouveau prêt..

Ce n’est pas "si facile". Déjà il faut qu’il ait ses mensualités sur un compte à part, qu’il alimentera à partir d’un autre compte ou il fera des virements qu’il devra justifier, ou des dépots en liquide, mais il faut s’organiser. Ensuite, sur la TF le bien sera visible, donc il devra mentir en disant qu’il n’a pas de prêt dessus. Et si la garantie du prêt demandé est la même que celle du prêt en cours, exemple crédit logement, ceux ci verront qu’il y a déjà un prêt. Donc c’est possible, mais pas si facile que ça en a l’air.

Tout a fait daccord cher ZX-6R, effectivement c’est pas si facile, mais j’ai passé des dossiers biens plus difficiles dans les annés ou j’étais ingénieur commercial chez Maison Phénix et une autre de leur marques. Ecxellente école pour le "bidouillage" ou la "présentation" de dossier (pourquoi croyez vous qu’ils étaient les n°1) S’ils ne le sont plus c’est parceque des anciens de Phénix sont passés à la concurrence, et pas les plus tendres.. Depuis 1995 avec les progrès de l’informatique et Adobe, on fait des miracles. Avant c’était les commerciaux qui le faisaient directement, maintenant, c’est devenu un métier : courtier en crédits. Certes, tous n’arrangent pas tous les dossiers, et les banques demandent souvent les originaux, ce qui limite les bidouillages, mais on peut aussi faire des faux originaux. C’est l’histoire des dopés et des contrôleurs, il faut toujours avoir un temps d’avances sur les tests.
On peut peu faire beaucoup de chose y compris une situation à 8000 euros par mois avec des placements…, mais il ne faut pas oublier la règle de base pour ne pas avoir de problèmes.
Il faut que le prêt soit toujours honoré.
(Le bidouilleur doit juger la capacité des clients à rembourser leurs crédits, si 50 % de ses dossiers sont en impayés au bout d’un an, ça fait désordre…)

Dernière modification par Tao (21/01/2013 20h01)

Mots-clés : emprunt, immobilier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 22/01/2013 02h08

Membre (2011)
Top 50 Vivre rentier
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   516  

Tao a écrit :

Ecxellente école pour le "bidouillage" ou la "présentation" de dossier (pourquoi croyez vous qu’ils étaient les n°1) S’ils ne le sont plus c’est parceque des anciens de Phénix sont passés à la concurrence, et pas les plus tendres.. Depuis 1995 avec les progrès de l’informatique et Adobe, on fait des miracles. Avant c’était les commerciaux qui le faisaient directement, maintenant, c’est devenu un métier : courtier en crédits. Certes, tous n’arrangent pas tous les dossiers, et les banques demandent souvent les originaux, ce qui limite les bidouillages, mais on peut aussi faire des faux originaux. C’est l’histoire des dopés et des contrôleurs, il faut toujours avoir un temps d’avances sur les tests.
On peut peu faire beaucoup de chose y compris une situation à 8000 euros par mois avec des placements…, mais il ne faut pas oublier la règle de base pour ne pas avoir de problèmes.

Votre expérience dans ce domaine n’a pas à être présentée  sur le forum, ce type de transformation des documents a un nom faux et usage de faux réprimé par le code civil art441-1 d’une peine de 3 ans d’emprisonnement et de 45.000 € d’amendes.
Je pense que les personnes qui posent des questions sur ce forum sont à la recherche d’un autre type d’informations.

Si la banque s’aperçoit de la constitution de faux vous avez l’obligation de rembourser le prêt immédiatement.

Exposer ce type d’expérience me semble non approprié.

Philippe


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 22/01/2013 12h35

Membre (2011)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   66  

Idem que Philippe30, ne jouez pas à ça !
J’ai déja eu le cas à l’étude ou la banque s’est rendue compte de la supercherie au bout de 2 ou 3 ans, la cliente était comptable et s’était faite des fiches de paie sur mesure… belle éthique !

Conséquence : exigibilité immédiate de l’intégralité des sommes et déchéance du terme, bien qu’il n’y ait eu aucun impayé sur le prêt !
On a vendu la maison, autant dire que le prix de vente couvrait à peine le montant du capital restant dû… et depuis elle est locataire et a perdu gros (frais d’agence, frais de notaire, coût de prise des garanties….)

Donc OUI, il est possible que la banque se rende compte de la supercherie (vous montez le dossier avec des fiches de paye avec 3K€ net par mois et en réalité vous ne touchez que 2K net) s’il y a domiciliation des salaires dans la banque il ne lui sera pas difficile de regarder si le dossier n’a pas été bidonné même 1 ou 2 ou 3 ans après l’octroi du crédit.

J’ai souvenir de cette cliente qui venait pleurer à l’étude disant qu’elle n’avait jamais eu de retard sur le paiement du crédit… et que c’est trop injuste de devoir tout rembourser et vendre la maison… quand on joue, il faut savoir perdre !

Max

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 14/01/2020 21h12

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   589  

J’ai gardé un prêt immobilier cautionné plus de 4 ans après avoir vendu ma RP, je me suis rapidement lassé de payer chaque mois une mensualité sans revenu/usage en face, ça m’usait psychologiquement
J’ai fini par rembourser

….ah mince, il faut que j’envoie encore 1500e ce mois ci sur mon compte LCL en sommeil ….

J’ai de nombreux amis qui font la même chose (ne pas rembourser), tous regrettent plus ou moins à un moment de ne pas avoir remboursé, je retrouve la même usure chez eux …

Il est rare qu’un vieux prêt immobilier cadre avec un nouvel investissent en terme de montant, de durée, de taux, en terme de double mensualité … car vous pouvez pas non plus demander à la nouvelle banque de faire un prêt gigogne pour lisser les mensualités incluant le 1er prêt de l’autre banque non remboursé quelle ne connait pas

N’oubliez pas que quand vous demanderez un prêt chez une banque qui utilise aussi credit logement (si le 1er prêt non remboursé était cautionné chez eux), il faudra aussi lui expliquer pourquoi vous ne voulez pas d’un cautionnent credit logement, il sera compliqué de dire la vraie raison, j’ai pas envie de me faire choper….
Car credit logement reviendra vers la nouvelle banque en disant que la situation de dette n’est pas exhaustive

Après, pas d’inquiétude pour les coquins organisés, il y a PPD, hypothèque et d’autres organismes de caution !

Dernière modification par Tssm (14/01/2020 21h13)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 15/01/2020 17h38

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Oblible a raison, avez-vous seulement déjà lu un contrat de prêt ?
La banque peut exiger un remboursement sous 8 jours si elle en ressent le besoin (crise des subprimes ?) en cas de cession et tout autre changement de l’objet du prêt, il faut par exemple l’informer et demander son accord si le financement est une RP et que des années après vous la mettez en location.
A quoi bon devenir dépendant de sa banque en ne respectant pas les clause d’un contrat que vous avez signé ?
Encore une fois tenter par la ruse de détourner ces règles écrites ne peut qu’attirer des ennuis, quand le gain on l’a vu par quelques retours d’expérience est attirant de prime abord mais décevant à l’usage.
Après si en quelques clics vous avez la possibilité de rembourser le CRD car vous êtes resté suffisamment liquide, le risque devient moins présent mais il est inutile de le nier.

PS suite au dernier message de Oblible, autre exemple : la banque peut aussi demander à visiter le bien à tout moment sur requête bien sûr, lisez, c’est écrit dans les CG.

Dernière modification par Surin (15/01/2020 17h40)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 07/03/2023 14h34

Membre (2017)
Réputation :   44  

Me posant actuellement cette question, je l’ai posée aujourd’hui à un expert en financement d’une grande banque française.

Sa réponse :

"La réponse est sur t.on offre de prêt. La règle est simple : si l’objet de la destination des fonds disparaît (Actif), le prêt doit être soldé (Passif). Maintenant, en off, la banque peut pas pas avoir connaissance de la vente d’un bien sauf par le client, et sauf par un mouvement sur le compte puisque prêt sans garantie. Et cela ne pose pas de problème tant que le bon remboursement est présent. Donc si t.u ne rembourses pas, on en rêvera pas."

Dans mon cas, le prêt est effectivement sans garantie.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums