Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 02/01/2019 14h33 → Vendre le bien acheté à crédit, mais ne pas rembourser le prêt ? (emprunt, immobilier)

Membre
Bonjour à tous,

Je me suis posé plusieurs fois la question dans les années passées.

Possédant des crédits à des taux très faibles (entre 0% et 0,6%) dans des banques Suisse, je me demandais si je pouvais vendre les biens immobiliers loués (marre de gérer en direct) pour acheter des SCPI. Je suis également passé par Crédit Logement.

Mon enquête m’a prouvé que tout le monde répond qu’il faut en parler aux banques. Dans mon cas précis, les banques Suisse veulent que je ferme ces prêts qui ne sont pas rentables pour eux…

Comme dis plus haut, je ne pense pas qu’il y ait de lien entre la vente d’un bien et le fait de prévenir les banques.

@David111, étant donné que vous avez déjà vendu et que l’argent est sur votre compte. Vous avez déjà tout fait de ce qui était "interdit". Personnellement, j’irai jusqu’au bout en achetant les SCPI surtout si la BNP est au courant.

Je possède plusieurs cautionnements chez Crédit Logement.

Imaginons que Crédit Logement se réveille et arrête de vous proposer son cautionnement. Alors la BNP va dire : "Monsieur, j’ai besoin d’un cautionnement". Vous pourrez lui parler des scpi en guise de cautionnement.

Enfin, ce ne sont que mes idées.

#27 02/01/2019 20h21 → Vendre le bien acheté à crédit, mais ne pas rembourser le prêt ? (emprunt, immobilier)

Membre
Top 20 Réputation

Gazier20 a écrit :

Comme dis plus haut, je ne pense pas qu’il y ait de lien entre la vente d’un bien et le fait de prévenir les banques.

C’est dommage de tronquer ce qui est "dis plus haut", qu’est-ce qui vos permet d’affirmer cela ?
C’est encore plus dommage de commenter de la sorte sans source ou mise en garde sur les enjeux.
Dans tous les cas mieux vaut prendre les devants et négocier plutôt que mettre les organismes devant le fait accompli en croisant les doigts pour qu’ils n’exigent pas un remboursement des emprunts s’ils s’aperçoivent que le contrat est bafoué.

Parrain ING 80€ code JXZUFCB, BforBank, TOTAL Direct Energie

#28 02/01/2019 21h25 → Vendre le bien acheté à crédit, mais ne pas rembourser le prêt ? (emprunt, immobilier)

Membre
Effectivement @Surin, vous avez raison. Mes idées ne sont fondées sur aucune source.

Il est préférable de prendre les devants et de se renseigner auprès des organismes de cautionnement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech