PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #1 14/12/2012 14h40

Membre (2011)
Réputation :   1  

Sissi, je suis à la BNP Paribas Fortis (en Belgique)
En ligne et pour General Shoping, ils ne proposent que celle à 10%

Les ordres sont à 0.4% avec minima de 20€; il faut des lignes d’au moins 5k€ pour couvrir le minimum.

Pour passer des ordres, je préfère téléphoner à ma "conseillère" qui me donne le bid/ask car c’est souvent en OTC. Je trouve cela lourd mais je n’ai pas d’autres idées pour le moment.

Par exemple, j’ai passé un ordre de vente ce matin sur ma PPR 7.75% 2014 (sans l’avoir contacté) un peu à l’aveugle car je ne me vois dans aucun carnet d’ordre (Luxembourg & Francfort)

Mots-clés : bonds, etf, fonds obligataires, obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 18/12/2012 16h51

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

oui c’est normal, ils ne lèvent pas l’argent directement au Brésil pour éviter une éventuelle retenue à la source et pour faire de l’optimisation fiscale, c’est la même chose pour certaines obligations de banques allemandes émises au delaware ( DE000A1ALVC5 ) ou à Jersey …

Sinon est ce que la BIL confirme qu’ils ont accès à ce genre d’obligations ? ça m’intéresse beaucoup, vu que peu de courtiers la proposent.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 18/12/2012 17h24

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   100  

La BIL a accès à ce type d’obligation. Les transactions se font en OTC car la liquidité sur le marché est très faible. Leur salle de marché contacte de nombreux broker pour savoir si certains d’entre eux proposent ce que vous recherchez.
J’ai acheté l’oblig general shopping hier à 99%.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 18/08/2013 03h37

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

interessant: etf high yield Asia de Ishares: rendement 7.5%, avec 141 positions donc bien diversifie dans un marche difficile d acces puique les tranches sont de 100 ou 200 k usd

Terms & Conditions - BlackRock

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums