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Favoris 1    #776 14/04/2021 20h23

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Impossible de trafiquer le compteur quand la voiture est suivie en concession et lors de la revente personne ne vous oblige à mentionner son origine smile


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#777 14/04/2021 20h46

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Les gros modèles allemands avec de gros moteurs décotent vite en Allemagne. Si en plus c’est du diesel, c’est les soldes en ce moment en Allemagne.

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#778 15/04/2021 00h11

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LoopHey a écrit :

Oui achat en Allemagne. Globalement l’Allemagne est moins chère, les voitures mieux équipées et mieux entretenues. Je ne vois plus d’intérêt si ce n’est la facilité (encore que) d’acheter sa voiture d’occasion en France. Après évidemment, sur une Renault ou une Dacia, ça ne fait pas de sens.

Il y a plus d’offre en Allemagne pour ce genre de véhicules. Les prix en occasion s’en ressentent donc.
Les voitures sont souvent (très) kilométrées mais bien entretenues. Elles ont roulé vite mais ont été conçues pour ça. Elles préfèrent faire de l’Autobahn que de la ville.
Sur les anciens modèles, BMW était toujours en haut du classement en terme de compteurs trafiqués.
Cela semble plus difficile (impossible ?) sur les modèles récents car les informations sont stockées à plusieurs endroits.
Ce qui semble par contre encore fonctionner, sans vouloir faire de publicité aux escrocs, sont les « Mileage stopper », qui au lieu de modifier les informations, empêchent leur inscription en mémoire à priori. Ainsi vous roulez mais votre compteur ne bouge pas.
Cette problématique de kilométrages trafiqués, m’avait fait opter pour l’option « véhicule de collaborateur » pour l’achat de ma 330i, que j’étais allé chercher directement à la source, à Dingolfing. Avec les malus actuels, y compris sur les importations, je ne pense pas que l’opération serait encore rentable.

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Favoris 1    #779 15/04/2021 06h20

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L’idéal est d’acheter dans une concession une voiture en fin de contrat de leasing : elles sont généralement en très bon état, bien entretenues ( c’est inclus dans le contrat de leasing ), n’ont pas beaucoup roulé, le compteur n’est pas trafiqué et surtout la concession les "brade" puisqu’ils se sont déjà fait une marge confortable sur la location.

Pour le malus, vous payez selon le barème Français de l’année d’immatriculation ( et non du barème actuel ) et vous avez une réduction de 10% par année entamnée.

J’utilise ce site pour trouver les bonnes occasions : Mobile.de

Dernière modification par Oblible (15/04/2021 09h31)


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[+1]    #780 15/04/2021 08h40

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J’ai l’impression d’entendre, la même chose que : "la bourse, c’est le casino".
N’ayez pas trop d’aprioris smile

Alors, non l’Allemagne, c’est pas la brade du diesel. C’est juste moins cher qu’en France quelque soit la motorisation. J’ai un ami par exemple qui regarde pour se payer un Porsche Macan Turbo, c’est quasi -20K sous la cote.

Après, les "coup" sont a faire sur des autos moins à la mode (un peu comme en bourse).
Alors forcément sur un gros SUV type Q7, les affaires sont moins bonnes que sur de la grosse berline. Mais vous ferez quand même une affaire disons. Après évidemment, un Q5 ou Q7 ou X5 ou GLE, la revente en France sera très simple tellement la demande est forte.

Pour répondre sur la revente, cela dépend de votre prix de vente. Par exemple, si votre prix d’achat est bien en dessous de la cote, vous pouvez vous permettre de revendre votre voiture disons -5K€ en dessous de la cote. Vous serez probablement le moins cher de toute la France (c’est le cas sur des véhicules rares comme une série 7). Et vous aurez toujours une personne qui cherchera une série 5 et qui pour le même prix ou en ajoutant seulement 2k de plus pourra s’offrir une 7. Généralement, ces voitures sont des voitures pour les passionnées, les vrais. Les ventes se font vites car un passionné est capable de faire Marseille-Lille pour aller chercher sa belle.

Pour les compteurs trafiqués, bien sur qu’il y en a, comme en France en fait.
Pour cela, vous pouvez acheter directement en concession de la marque (avec garantie), safe mais du coup un peu plus cher.
Après avec le numéro de châssis du véhicule (c’est mon cas) j’ai passé un coup de fil à ma concession BMW en France, afin qu’ils me sortent l’historique du véhicule. Les entretiens sont consolidés en Europe et donc vous avez accès à tout.
L’important je pense, c’est à minima d’avoir un suivi exclusif concession. Gage de qualité et ce sera aussi rassurant pour votre revente.

Non les voitures ne sont pas "fort" kilométrées car venant d’Allemagne. Il y a de tout, c’est tout.

Le problème avec l’Allemagne comme dit plus haut, c’est qu’il faut faire une première Immat en France et donc s’acquitter sur Malus CO2 (malus dégressif de 10% pour chaque année écoulée de la voiture). C’est pour cela que les gros essences récent, les affaires deviennent moins intéressantes qu’avant.
En revanche, sur les gros diesel, avec tous les réducteurs d’émission, cela vaut encore largement le coup.

Pour trouver votre perle, le site c’est : automobile.fr

LoopHey

Dernière modification par LoopHey (15/04/2021 09h05)


Mon interview sur le blog du projet lynch : http://leprojetlynch.com/2020/12/loophe … -debutant/

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[+1]    #781 06/05/2021 19h07

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Ma voiture je l’ai achetée en Belgique en 2015 : une citroën année modèle 1996 avec 95000km au compteur payée 1250€ en espèces.

A ce jour, elle roule toujours : 228 000 km au compteur et quelques réparations (batterie, embrayage, pneus, suspension….) ; mon garagiste se régale car il n’y a pas d’électronique. Moi aussi je me régale : les 16 soupapes et les 110 chevaux du moteur à essence sont toujours aussi nerveux dans les côtes et les dépassements. De plus elle ne consomme pas tant que cela en zone rurale : 7 ou 8l de 98 aux 100km environ ; en ville on monte vite à 13l, mais depuis le début de l’épidémie je ne vais plus à la ville !

Pour trouver les pièces c’est parfois un peu compliqué : il m’a fallu acheter en Allemagne une "tétine" en caoutchouc pour ne pas remplacer le maître cylindre, que d’ailleurs Citroën ne fabrique plus. Quand la voiture ne freine plus c’est ennuyeux !

Cette voiture me convient et me suffit : elle ne risque pas d’être volée et me transporte là où je le souhaite. En cas de panne, je suis assuré chez Inter Mutuelle Assistance pour les frais de remorquage.

Je n’ai aucune envie d’acquérir un véhicule plus coûteux : à la campagne, les classes sociales ne sont pas ségréguées comme en ville ; riches et pauvres vivent ensemble plutôt en bonne harmonie ; il est inutile de susciter l’envie en exhibant des signes extérieurs de richesse. Il est fort possible que je sois la personne la plus riche de mon village, mais je fais tout mon possible pour dissimuler mon aisance ; le choix de mon véhicule s’inscrit dans cette démarche.

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#782 06/05/2021 21h08

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Gustou,

Auriez vous opté pour une Xantia 1.8i qui était presque un must à la française lors de sa sortie ?

Je suppose que c’est une fuite LHM qui vous a causé souci, il me semble très étonnant que les pièces ne soient pas dispo chez PSA alors qu’on trouve assez bien les pièces sur des modèles bien plus anciens chez eux.

Sacrée tenue de route meme sur la version de base, et une « activa » en état vaudra à mon avis beaucoup plus dans quelques années.

En tous les cas, vous devez effectivement passé incognito dans une ancienne voiture de ministre pour autant, un peu comme le gang des R25 dans les années 80.

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#783 06/05/2021 23h03

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Oui en effet, c’est exactement ce modèle et j’en suis à ma seconde, hélas sans doute ma dernière car elles commencent à se faire rares.

La maître-cylindre était introuvable y compris en casse. En fin de compte, il suffisait de changer la "tétine" en caoutchouc sur laquelle vient butter la pédale de frein : 5€ en Allemagne plus le port.

Il y a encore mieux que la 1.8i, c’est la xantia 3.0 équipée du fameux V6 développé par Renault et PSA.

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