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Favoris 1    #776 14/04/2021 20h23

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Impossible de trafiquer le compteur quand la voiture est suivie en concession et lors de la revente personne ne vous oblige à mentionner son origine smile


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#777 14/04/2021 20h46

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Les gros modèles allemands avec de gros moteurs décotent vite en Allemagne. Si en plus c’est du diesel, c’est les soldes en ce moment en Allemagne.

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#778 15/04/2021 00h11

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LoopHey a écrit :

Oui achat en Allemagne. Globalement l’Allemagne est moins chère, les voitures mieux équipées et mieux entretenues. Je ne vois plus d’intérêt si ce n’est la facilité (encore que) d’acheter sa voiture d’occasion en France. Après évidemment, sur une Renault ou une Dacia, ça ne fait pas de sens.

Il y a plus d’offre en Allemagne pour ce genre de véhicules. Les prix en occasion s’en ressentent donc.
Les voitures sont souvent (très) kilométrées mais bien entretenues. Elles ont roulé vite mais ont été conçues pour ça. Elles préfèrent faire de l’Autobahn que de la ville.
Sur les anciens modèles, BMW était toujours en haut du classement en terme de compteurs trafiqués.
Cela semble plus difficile (impossible ?) sur les modèles récents car les informations sont stockées à plusieurs endroits.
Ce qui semble par contre encore fonctionner, sans vouloir faire de publicité aux escrocs, sont les « Mileage stopper », qui au lieu de modifier les informations, empêchent leur inscription en mémoire à priori. Ainsi vous roulez mais votre compteur ne bouge pas.
Cette problématique de kilométrages trafiqués, m’avait fait opter pour l’option « véhicule de collaborateur » pour l’achat de ma 330i, que j’étais allé chercher directement à la source, à Dingolfing. Avec les malus actuels, y compris sur les importations, je ne pense pas que l’opération serait encore rentable.

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Favoris 2    #779 15/04/2021 06h20

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L’idéal est d’acheter dans une concession une voiture en fin de contrat de leasing : elles sont généralement en très bon état, bien entretenues ( c’est inclus dans le contrat de leasing ), n’ont pas beaucoup roulé, le compteur n’est pas trafiqué et surtout la concession les "brade" puisqu’ils se sont déjà fait une marge confortable sur la location.

Pour le malus, vous payez selon le barème Français de l’année d’immatriculation ( et non du barème actuel ) et vous avez une réduction de 10% par année entamnée.

J’utilise ce site pour trouver les bonnes occasions : Mobile.de

Dernière modification par Oblible (15/04/2021 09h31)


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[+1]    #780 15/04/2021 08h40

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J’ai l’impression d’entendre, la même chose que : "la bourse, c’est le casino".
N’ayez pas trop d’aprioris smile

Alors, non l’Allemagne, c’est pas la brade du diesel. C’est juste moins cher qu’en France quelque soit la motorisation. J’ai un ami par exemple qui regarde pour se payer un Porsche Macan Turbo, c’est quasi -20K sous la cote.

Après, les "coup" sont a faire sur des autos moins à la mode (un peu comme en bourse).
Alors forcément sur un gros SUV type Q7, les affaires sont moins bonnes que sur de la grosse berline. Mais vous ferez quand même une affaire disons. Après évidemment, un Q5 ou Q7 ou X5 ou GLE, la revente en France sera très simple tellement la demande est forte.

Pour répondre sur la revente, cela dépend de votre prix de vente. Par exemple, si votre prix d’achat est bien en dessous de la cote, vous pouvez vous permettre de revendre votre voiture disons -5K€ en dessous de la cote. Vous serez probablement le moins cher de toute la France (c’est le cas sur des véhicules rares comme une série 7). Et vous aurez toujours une personne qui cherchera une série 5 et qui pour le même prix ou en ajoutant seulement 2k de plus pourra s’offrir une 7. Généralement, ces voitures sont des voitures pour les passionnées, les vrais. Les ventes se font vites car un passionné est capable de faire Marseille-Lille pour aller chercher sa belle.

Pour les compteurs trafiqués, bien sur qu’il y en a, comme en France en fait.
Pour cela, vous pouvez acheter directement en concession de la marque (avec garantie), safe mais du coup un peu plus cher.
Après avec le numéro de châssis du véhicule (c’est mon cas) j’ai passé un coup de fil à ma concession BMW en France, afin qu’ils me sortent l’historique du véhicule. Les entretiens sont consolidés en Europe et donc vous avez accès à tout.
L’important je pense, c’est à minima d’avoir un suivi exclusif concession. Gage de qualité et ce sera aussi rassurant pour votre revente.

Non les voitures ne sont pas "fort" kilométrées car venant d’Allemagne. Il y a de tout, c’est tout.

Le problème avec l’Allemagne comme dit plus haut, c’est qu’il faut faire une première Immat en France et donc s’acquitter sur Malus CO2 (malus dégressif de 10% pour chaque année écoulée de la voiture). C’est pour cela que les gros essences récent, les affaires deviennent moins intéressantes qu’avant.
En revanche, sur les gros diesel, avec tous les réducteurs d’émission, cela vaut encore largement le coup.

Pour trouver votre perle, le site c’est : automobile.fr

LoopHey

Dernière modification par LoopHey (15/04/2021 09h05)

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[+1]    #781 06/05/2021 19h07

Banni
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Ma voiture je l’ai achetée en Belgique en 2015 : une citroën année modèle 1996 avec 95000km au compteur payée 1250€ en espèces.

A ce jour, elle roule toujours : 228 000 km au compteur et quelques réparations (batterie, embrayage, pneus, suspension….) ; mon garagiste se régale car il n’y a pas d’électronique. Moi aussi je me régale : les 16 soupapes et les 110 chevaux du moteur à essence sont toujours aussi nerveux dans les côtes et les dépassements. De plus elle ne consomme pas tant que cela en zone rurale : 7 ou 8l de 98 aux 100km environ ; en ville on monte vite à 13l, mais depuis le début de l’épidémie je ne vais plus à la ville !

Pour trouver les pièces c’est parfois un peu compliqué : il m’a fallu acheter en Allemagne une "tétine" en caoutchouc pour ne pas remplacer le maître cylindre, que d’ailleurs Citroën ne fabrique plus. Quand la voiture ne freine plus c’est ennuyeux !

Cette voiture me convient et me suffit : elle ne risque pas d’être volée et me transporte là où je le souhaite. En cas de panne, je suis assuré chez Inter Mutuelle Assistance pour les frais de remorquage.

Je n’ai aucune envie d’acquérir un véhicule plus coûteux : à la campagne, les classes sociales ne sont pas ségréguées comme en ville ; riches et pauvres vivent ensemble plutôt en bonne harmonie ; il est inutile de susciter l’envie en exhibant des signes extérieurs de richesse. Il est fort possible que je sois la personne la plus riche de mon village, mais je fais tout mon possible pour dissimuler mon aisance ; le choix de mon véhicule s’inscrit dans cette démarche.

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#782 06/05/2021 21h08

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Gustou,

Auriez vous opté pour une Xantia 1.8i qui était presque un must à la française lors de sa sortie ?

Je suppose que c’est une fuite LHM qui vous a causé souci, il me semble très étonnant que les pièces ne soient pas dispo chez PSA alors qu’on trouve assez bien les pièces sur des modèles bien plus anciens chez eux.

Sacrée tenue de route meme sur la version de base, et une « activa » en état vaudra à mon avis beaucoup plus dans quelques années.

En tous les cas, vous devez effectivement passé incognito dans une ancienne voiture de ministre pour autant, un peu comme le gang des R25 dans les années 80.

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#783 06/05/2021 23h03

Banni
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Oui en effet, c’est exactement ce modèle et j’en suis à ma seconde, hélas sans doute ma dernière car elles commencent à se faire rares.

La maître-cylindre était introuvable y compris en casse. En fin de compte, il suffisait de changer la "tétine" en caoutchouc sur laquelle vient butter la pédale de frein : 5€ en Allemagne plus le port.

Il y a encore mieux que la 1.8i, c’est la xantia 3.0 équipée du fameux V6 développé par Renault et PSA.

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[+1]    #784 22/05/2021 13h53

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Il est une option bien à la mode qui me navre et dont je viens de découvrir les frais : le start and stop, mécanisme dont l’unique utilité est de baisser la consommation lors des tests anti-pollution qui visent les constructeurs automobiles. Il se désactive dès qu’on le sollicite un peu trop lors d’une conduite citadine, la batterie n’ayant pas le temps de recharger, et ne sert à rien en conduite routière. Bref, utilité réelle = 0.

Pour une telle sollicitation de démarrage, il a fallu monter des batterie EFB ou AGM dont le tarif est le double de la batterie traditionnelle ! La mienne, une EFB, a cédé après seulement 4,5 ans d’utilisation sans crier gare, pratique pour partir au boulot. Le chargeur à charge lente (car un chargeur classique ne suffit plus) a eu un mal fou à récupérer la charge nécessaire pour la conduire jusqu’au garage.

A bon entendeur, si le choix vous est permis, évitez le start and stop !

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[+1]    #785 22/05/2021 14h57

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Nexus,

Il est souvent possible de désactiver le start and stop (a la valise pas par un bouton qui se réinitialise à chaque démarrage..).

Je trouve à cette option une seule utilité vérifiée plusieurs fois sur mes voitures : quand celui ci ne se Déclenche plus sur une journée d’utilisation, encore faut il y prêter attention ce qui n’est pas toujours simple, cela signifie que la batterie va nous faire bond prochainement.

Bien sûr, c’est une observation perso, pas une caractéristique marketing du constructeur !

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#786 22/05/2021 15h11

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Bonjour,
pensez à économiser pour un turbo aussi.
Car lui, il aime encore moins d’être stoppé dans son élan sans avoir réduit sa vitesse de rotation.
Avec le S&S il ne fait que ça.
Et surtout ne pas mettre une batterie classique à la place, six mois avant de lâcher en moyenne.

Dernière modification par debcos (22/05/2021 15h14)


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#787 22/05/2021 17h16

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Des chargeurs d’entretien d’un coût acceptable (entre 10 et 100 € selon puissance et marque) permettent normalement d’entretenir ou recharger des batteries dont AGM mais aussi d’essayer de leur donner une seconde vie par une fonction de réparation/reconditionnement.
Sur des types de batteries divers, j’en ai sauvé 1/3 avec test sur une vingtaine. Ces 1/3 fonctionnent toujours 2/3 ans après une décharge pourtant sévère et pour certaines la condamnation irrévocable des pros.

C’est intéressant d’essayer.

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#788 22/05/2021 18h29

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@Debcos : normalement - et même parfois avant le Start and Stop - le système de lubrification est protégé avec un clapet anti retour, pour faire simple. Je n’y crois qu’à moitié. Cependant sur des Renault au boulot et  plusieurs véhicules, aucun soucis de turbo. Ni de démarreur, mais la je suis carrément pas convaincu, même renforcé : quelques années de périph’ devraient avoir raison de ceux-ci.
NB : par contre des soucis de carte de démarrage, oui…Une invention à la c.. car trop fragiles chez renault les circuits se dessoudent dans les poches au fil du temps (torsion, chocs…). Dommage car couplé à la fonction "mains libres" c’est pratique. Si vous en avez, prévoyez de faire des doubles d’avance !


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#789 22/05/2021 18h55

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Oui le coup de la carte je connaissais. Pour la préserver je la laisse toujours dans ma besace. Il faut avouer qu’on se fait vite à cette fonction mains libres, si bien que j’oublie régulièrement de fermer les autres voitures qui en sont dépourvues !

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#790 22/05/2021 18h57

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J’ai une clio SS et le SS ne fonctionne plus trop depuis lgtps…il se declenche de temps en temps, une fois sur 50 environ, sans que je sache identifier pourquoi. Je ne connais personne etant satisfait de ce systeme, et je deplore qu’on ne puisse le desactiver durablement sans passer par la malette.
Les boutons des clios 2 (recyclage etc) enregistraient le souhait du conducteur, maintenant il faut appuyer dessus a chaque fois..je ne comprends pas ce choix de Renault alors que ca ne coute rien de faire des boutons ’a memoire’.
Ma batterie AGM est tombée completement a plat (6 ans) pendant les "grands froids" hivernaux, j’ai tenté une recharge sans trop y croire et depuis, ca fait 2 ans, elle demarre tres bien. Etonné car je n’y croyais vraiment pas.
J’apprehende cependant les prochains froids, et me demande si il ne vaut mieux pas la changer preventivement, d’autant que j’ai lu que 6 ans etait la durée de vie normale de cette batterie.
Sinon, content de ma Clio dci90 qui ne roule quasi plus depuis que je suis rentier, mon usage justifierai une essence mais ayant perdu le gros de sa valeur, je la garde. Meme si j’en beneficie peu, elle a un atout appreciable : c’est une version 83 grammes et consomme tres peu grace a sa boite allongée (5l en ville, 3.7l a 90, 4.2l a 110, dans les 5l a 130).
Je ne sais qi c’est la 5ieme qui est rallongée (par rapport aux boites standards) ou tous les rapports mais ca me plait de rouler en 5eme a 110 et 1900 tours.
Ideale gros rouleur, pour une clio c’est etonnant !

Pour ce qui est de la carte de démarrage (pas mains-libres chez moi), je trouve cela trop encombrant et preferai les clés, qui prennent beaucoup moins de place. Je ne savais pas qu’on pouvais faire un double de ces cartes.

Dernière modification par colia (22/05/2021 19h00)


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#791 23/05/2021 09h44

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J’ai une Focus avec une batterie AGM mais dont le start and stop a été désactivé dès l’origine pour une raison qui m’échappe (par contre le rechargement au freinage fonctionne) : la batterie a été peu sollicitée et se porte toujours bien après un peu plus de 10 ans. C’est cher à remplacer mais si ça dure autant l’AGM n’est pas forcément une mauvaise option (par contre attention même les concessionnaires peuvent proposer au remplacement une batterie inadaptée, j’ai testé en voulant faire du préventif).

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#792 25/05/2021 14h15

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Pour ce qui concerne le Start and Stop, pour les voitures d’occasion, une piste à explorer est… la batterie.
J’avais le même problème sur une Volvo, et mon concessionnaire a regardé pendant un contrôle valise ce qu’il en était. Bingo, une des cause de désactivation du Start and Stop est un niveau bas de la batterie (ou de charge résiduelle, ou charge potentielle, je ne sais plus trop).
Bref un remplacement de batterie plus tard le Start and Stop était revenu comme avant.

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[+1]    #793 26/05/2021 18h57

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Mon SS a bien fonctionné pendant environ 3 ans puis a commencé a ne plus s’enclencher, rarement puis de + en +,jusqu’a ne quasi-plus s’enclencher dorenavant.
Il est vrai que ces intermitences ont coincidé avec l’arret de mon activité pro (qui me faisait rouler bcp), petits trajets en ville -> 3 ans apres batterie a plat lors des froids hivernaux (je n’ose plus dire ’grands froids’). Il devait deja y avoir, a moins rouler, une baisse de capacité progressive ou le genre de choses que vous citez elbobo. Je verrai lorsque je remplacerai la batterie, si le SS revient gaiement, a priori oui.
D’une maniere generale je n’aime pas les ’gadgets’ qu’on quasiment en serie les voitures modernes, et qui font tout a notre place.
J’ai l’impression que la voiture me prend pour un idiot a avoir des cameras de recul (je ne sais pas me garer sinon ?), des allumes-feux ou essuie-glace auto (tourner une molette quand il fait sombre je peux encore), une direction trop assistée (a ne plus ’sentir la route’), ce SS enervant qui ne donne plus le choix d’eteindre son moteur que pour les seules fois ou j’estime que l’arret va durer, un frein a main qui se declenche auto lorsque je m’arrete sur une legere pente (et qui arrive a me faire caler en allant contre mes instructions naturelles, comme si je ne savait pas en jouer pour demarrer sans reculer) etc..  meme les leves-vitres electriques, la radio qui necessitent le contact pour etre actives ou le bloc-volant qui ne peut s’enclencher que 5 secondes apres avoir coupé le contact (lorsque je suis deja sorti de la voiture quoi) m’exaspere.
Et tout cela bien sur, en sus d’ajouter du poids a des voitures qui se sont deja bien alourdies, entraine des elements suceptibles de tomber en panne.
Difficile egalement de trouver une voiture sans clim de serie, c’est la norme desormais, alors que c’est a mon sens dispensable dans nos contrées (je ne l’utilise jamais), couteux, polluant et necessitant entretien.
Certes, il y a Dacia, et c’est ce que je prendrai s’il ne m’etait pas couteux de ceder ma clio diesel (javais prevu de travailler + longtemps), mais, de + en + sur les voitures de serie, tous ces accessoires qui remplacent ou automatisent des choses pourtant simples je trouve que c’est un luxe mal-placé, un assistanat genant, un peu comme si on me coupait la viande alors que je peux encore le faire.
Et puis, c’est autre chose mais je n’ai jamais vraiment retrouvé le plaisir de conduite ’sportif amateur’ d’une simple super5 gt-turbo ou 205 GTI, meme une golf GTI me parait fade a coté (et pourtant quasi 3x + puissant), c’est lourd, tout est filtré… Les voitures modernes ont certes des avantages importants notamment niveau securité (et fiabilité ?), mais il leur manque un charme qui n’est peut-etre plus compatible avec toutes ces normes..


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#794 26/05/2021 19h45

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elbobo, le 25/05/2021 a écrit :

Pour ce qui concerne le Start and Stop, pour les voitures d’occasion, une piste à explorer est… la batterie.
J’avais le même problème sur une Volvo, et mon concessionnaire a regardé pendant un contrôle valise ce qu’il en était. Bingo, une des cause de désactivation du Start and Stop est un niveau bas de la batterie (ou de charge résiduelle, ou charge potentielle, je ne sais plus trop).
Bref un remplacement de batterie plus tard le Start and Stop était revenu comme avant.

Quand j’ai acheté mon véhicule d’occasion, le Start/Stop ne fonctionnait pas, le garagiste m’a dit que c’était sûrement dû au niveau de batterie qui était bas, aucun autre défaut à la valise.
Cela fait 2 ans, je prends soin de la batterie car je n’ai aucune envie que le Start/Stop se réveille.

J’ai eu un problème d’Adblue très rapidement, je refais le plein mais le défaut revient. Sur les forum, il faut changer le système. Chez PSA ça ne se détaille pas, si le capteur déconne, on change réservoir pompe et capteur intégrés : 1200€. Je venais de l’acheter donc hors de question. Depuis j’ai géré moi-même le "niveau", ai acheté une "valise" qui est un simple cable et un logiciel et je fais moi-même la remise à zéro. J’ai découvert qu’en fait le défaut intempestif (mais une fois détecté il reste) n’apparait que si le réservoir est trop plein. Une fois que j’ai utilisé deux ou trois litres d’Adblue, plus aucun défaut. Le système de dépollution fonctionne toujours parfaitement depuis, ça aurait vraiment été 1200€ jetés à la poubelle PSA. Je trouve ce système très efficace, aucune mauvaise odeur.

colia a écrit :

J’ai l’impression que la voiture me prend pour un idiot a avoir des cameras de recul (je ne sais pas me garer sinon ?)

On voit que vous n’avez pas de jeunes enfants. Je trouve cela indispensable et génial, ça lève tout doute ou beaucoup. Pour les autres gadgets à chacun d’apprécier, on trouve ce qu’il faut en occasion.

Dernière modification par Surin (26/05/2021 19h48)


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#795 18/06/2021 16h07

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Comme j’ai déjà pu l’écrire plus haut dans cette file, la fiscalité punitive des voitures de tourisme en société oblige à faire des choix de raison laissant peu de place à la passion avec une orientation anti-diesel grandissante, alors que cette motorisation reste inégalée pour les gros rouleurs.

Je suis ainsi arrivé à bannir le Diesel de mes achats hors utilitaire, au profit de l’essence, pour laquelle on attend toujours de récupérer 80% de la TVA comme le GO, promesse de Mme Royal alors ministre concernée…

Ainsi, j’avais relaté ma conversion au E85 sans boitier par reprogrammation fin 2019 sur une Mini : bilan après 20000 km très positif qui m’a incité à miser de nouveau sur ce choix pour faire transformer ma bmw 530e (hybride) pour qui je cherchai un pro acceptant la mission, chose faite après 6 mois de recherche, l’hybride semblant les freiner.

passage au banc avant : pour une base théorique de 252cv cumulés, 281cv constatés et 419 nm de couple.

passage au banc après : 403 cv et 574.4nm de couple alors que nous attendions une conversion avec un gain de 50cv pour favoriser l’acceptation du e85. 2 jours au garage, pour procéder à un réglage à froid, point faible en général du e85.

investissement 990 euros alors que la plupart des reprog coûtent la moitié, ravi de cette conversion écologique ou greenwashing au choix pour ma part.

moi qui pestait un peu d’avoir perdu l’onctuosité du 6 cylindres mazout, me voilà presque convaincu de la formule, à suivre bien sûr dans la durée sur fiabilité et consommation, le petit réservoir à cause de la batterie étant le principal reproche à lui faire.

bonne route à tous !

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#796 18/06/2021 20h10

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@serenitis, seule remarque sur le E85 (ayant une hybride, je l’utilise un peu), j’ai eut plusieurs problèmes d’encrassement avec des pleins en petites stations.
J’ai l’impression que le E85 se dégrade plus vite que l’essence.
Mais ça ne reste que mon expérience personnelle.

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#797 18/06/2021 20h22

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Honda Jazz 1.4 de 2003 achetée 1500€ il y a 2 ans, 210 000km au compteur, petit rouleur je vais 6 à 8000km/an (mais je ne pourrais pas me passer de voiture!) Je fais au moins largement autant de km en vélo et j’y consacre un budget bien supérieur à la voiture (je n’ose pas compter mais peut être bien le double…)

Consommation SP95 4.8 à 5.5L. Choisie aussi car transmission à Chaîne. D’après mon mécano modèle increvable.
Voiture ancienne mais avec ABS, ESP mais pas le bip bip quand on se détache 30s!
Plancher plat en rabaissant les sièges on a bien plus de place que dans n’importe quelle voiture de taille moyenne, très pratique pour transporter des choses un peu volumineuses, généralement les gens n’en reviennent pas de ce que j’arrive à charger.

Pour moi une voiture économique c’est clairement une japonaise essence, mais je sais que c’est un cliché!

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#798 18/06/2021 20h35

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La côte de ma 911 (997 S Cab) de 2008 est montée d’environ $5,000 en 2 ans soit de plus que le coût cumulé pour l’assurance, l’entretien et l’essence et ce malgrès environ 10,000 miles (16,000km) parcourus. Mon mécano me dit de conserver et que la côte devrait continuer à monter.

Fan de voiture, je fais pourtant très attention à la décote et au coût d’entretien. Je réflechis à passer sur une 997 Turbo S cab mk2 qui devrait encore mieux tenir la côte voir devenir collector dans la mesure ou le nombre produites est assez limité. Serenitis, je suis sur que vous avez votre idée la dessus, s’il y a d’autre porschiste sur le forum je prends les avis. A noter qu’il s’agit de "daily driver" et pas de "garage queen".


A Lannister always pays his debt.

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#799 18/06/2021 21h14

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@ Gunday : tous les prestataires reprog consultés étaient d’accord pour dire qu’un roulage quasi quotidien était gage de réussite. Si vous restez sans rouler, visiblement ils corroborent votre approche, après je ne sais pas si cela vient du carburant ou autre…

@ Tyrion : toutes nos grenouilles s’envolent en ce moment….en France, essentiellement grâce ou à cause de la taxe de 20 ke sur les neuves qui vient faire monter les côtes. Regardez les annonces de 996, probable que votre ancienne ait pris 10 ke ou plus depuis que vous l’avez vendue. Sur la 997, je ne pense pas qu’on monte plus haut  : volume conséquent produit et surtout en vente qui la fera rester moins collector. La TT mk2 en pdk est un superbe choix, la cote ici se heurte à la 991 turbo (j’en ai raté une de 2014 à 90 ke cette année de peu outre Rhin). Un bémol sur la fiabilité pdk (12 ke mini pour un échange) ou j’entends régulièrement de la casse désormais, donc bien vérifier les entretiens sur ce point déjà… c’est par contre un des rares modèles dont la cote stagne (90 en gros) sauf la turbo S en 530 cv très peu diffusée.

Il semble possible de monter un Apple car play sur le pcm3.0 d’après plusieurs Tutos, ce qui gomme cet inconvénient.

Pour un daily, dans le même budget et moins onéreuse à l’entretien de moitié, pourquoi pas un 991 mk2 avec une reprog stage 1 ? Niveau multimédia, c’est déjà bien mieux et pour les vocalises, un Scart à valves plutôt qu’un PSE aphone vous fera vite un sujet de discussion avec d’autres amateurs !

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#800 18/06/2021 21h39

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serenitis a écrit :

@ Gunday : tous les prestataires reprog consultés étaient d’accord pour dire qu’un roulage quasi quotidien était gage de réussite. Si vous restez sans rouler, visiblement ils corroborent votre approche, après je ne sais pas si cela vient du carburant ou autre…

j’ai remarqué cela avec une pompe en particulier (où le E85 n’a pas l’air très couru).

donc je suppose que le carburant doit décanter ou autre s’ils trainent trop longtemps

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