Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#751 15/02/2021 17h55

Membre
Réputation :   23  

Aigri a écrit :

Pour continuer dans le hors-sujet.

Euh …. Ce que vous partagez est une oeuvre d’art, c’est bien ça ?

Signé : le vieux coincé de service   smile

Œuvre d’art c’est à l’appréciation de chacun. Les chiffres, c’est 262M de vues sur Youtube, similaire sur Spotify, et dans notre cas un retour de l’expression "Bande organisée" au premier plan dans la culture (urbaine).

Mais je ne suis pas un fan. Du moins pas publiquement, de peur de me faire lyncher sur cette communauté..

Dernière modification par Rodin (15/02/2021 17h56)


La vie est une course, premier dans les starters - RS4 gris nardo, shifter pro, contre-sens.

Hors ligne Hors ligne

 

#752 15/02/2021 17h59

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   568  

Bonjour,

L’expression consacrée est "chacun ses mauvais goûts". smile


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #753 15/02/2021 19h24

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   120  

Rodin a écrit :

262M de vues sur Youtube, similaire sur Spotify

… Dont une vue lorsque j’ai cliqué le lien que vous avez proposé, car je ne savais pas ce à quoi je m’attendais. Je ne pense pas être un cas isolé.

Excellente leçon pour moi, merci.

-Sinon, à tout hasard, j’ai tapé sur Youtube les trois mots : chien fait caca.
Résultat, la 5 ème occurrence (mais il y a d’autres morceaux choisis dans cette liste, et avec un nombre impressionnant de vues) a pour titre :  Chien qui faiS Caca avec C6.
7,8K vues.

La lettre S a été mise en gras et en majuscule par mes soins.

Voilà, pas de commentaire.

Mon avis : j’aimerais beaucoup ne pas être amené à poster ce genre de message sad

Dernière modification par Aigri (15/02/2021 20h34)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

En ligne En ligne

 

#754 15/02/2021 21h20

Membre
Réputation :   23  

Aigri a écrit :

… Dont une vue lorsque j’ai cliqué le lien que vous avez proposé, car je ne savais pas ce à quoi je m’attendais. Je ne pense pas être un cas isolé.

Excellente leçon pour moi, merci.

Mon avis : j’aimerais beaucoup ne pas être amené à poster ce genre de message sad

Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir, ni le point commun avec les deux vidéos.

Dans mon cas je faisais juste une boutade parce que les commissaires qui ont parlé à mon cousin ont employé le terme "Bande organisée", ça s’arrête là.
Voyez donc les premiers résultats Google lorsque vous tapez ceci désormais… Ça n’avait pas spécialement vocation de pub, je vous rassure ces artistes n’ ont pas besoin de moi pour ça.

Ensuite, si on digresse il faut savoir de quoi on parle : d’une industrie musicale qui fait partie de l’entertainment industry, plus globale, dont la clé du succès c’est de faire des chiffres, pour cela il faut des consommateurs, sinon on n’e’ vit pas. C’est comme cela que du CA et des bénéfices sont réalisés. Je ne vois pas bien ce qui est reproché.

Pour finir, mon point initial c’était surtout d’alerter que certaines personnes exploitent les failles de la rav 4, et qu’il en faudra certainement pas beaucoup pour que ça se propage dans les autres départements voisins ou dans le pays.

Dernière modification par Rodin (15/02/2021 21h21)


La vie est une course, premier dans les starters - RS4 gris nardo, shifter pro, contre-sens.

Hors ligne Hors ligne

 

[+6]    #755 10/04/2021 18h57

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   200  

Mon objectif de patrimoine sera atteint largement avant ma deadline, je n’ai plus de dettes, alors je commence ou plutôt continue à me faire un peu plus plaisir. En plus il faut remplir ce grand garage! ;-)

Je viens de passer une pré-commande pour le nouveau Jeep Wrangler Rubicon 392 avec le moteur 6.4L HEMI et des roues tout terrain de 33" - ca devrait être fun pour faire un peu de hors pistes et sera très complémentaire de la sportive cabriolet. J’hésitais un peu avec le futur Bronco Raptor/Wathog mais il ne sera pas disponible avant au moins 18 mois. J’ai pris la même couleur et des options proches des photos ci-dessous en particulier les demi-portes.

Quelques photos pour les amateurs de voitures … enfin les amateurs de mécanique, de fun et de performances.







Dernière modification par TyrionLannister (12/04/2021 20h48)


Tyrion Lannister - "a Lannister always pays his debt"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #756 12/04/2021 20h48

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   200  

Le Jeep Wrangler a fait basculer la file sur les voitures des investisseurs heureux en "discussion politique ou hors sujet" ca doit être le pendant HTML de la taxe carbonne. Quand il s’agit de surenchère sur la voiture la plus cheap possible qui roule aux excrements recyclés on marque des points, par contre quand on a des vrais voitures de rentiers qui veulent profiter de leur confort ou s’amuser la file devient hors sujet ;-)

A noter que Le Rugby "Vous et le rugby : les investisseurs heureux et le rugby…" ou les motos "Les motos des investisseurs heureux" ne rentrent pas dans ce cadre et ne sont pas hors sujet du tout; je serais un tantinet parano j’oserai parler de double standard mais comme je suis plutôt joueur et taquin  je souligne juste cela avec amusement.

Dernière modification par TyrionLannister (12/04/2021 20h54)


Tyrion Lannister - "a Lannister always pays his debt"

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #757 13/04/2021 11h43

Membre
Réputation :   19  

TyrionLannister, le 12/04/2021 a écrit :

Quand il s’agit de surenchère sur la voiture la plus cheap possible qui roule aux excrements recyclés on marque des points, par contre quand on a des vrais voitures de rentiers qui veulent profiter de leur confort ou s’amuser la file devient hors sujet ;-)

Puisqu’on en est au trolling de base, je vais peut-être donner mon avis :
En quoi un rentier nécessite-t-il un véhicule de 500ch et consommant l’essence comme si le pétrole était aussi abondant que l’eau ? Je peux comprendre que ça vous amuse de rouler dans une belle machine, mais ça n’empêche pas cela d’être totalement indécent pour l’environnement. De plus être rentier / riche ne signifie pas forcément que l’on a envie d’escalader des rochers en voiture pour le plaisir smile
Personnellement je prends plus de plaisir lors d’une randonnée avec mon chien que si j’allais rouler sur des pistes avec un gros 4x4

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #758 13/04/2021 12h19

Membre
Réputation :   5  

Pour avoir pour projet lointain l’aménagement d’un Wrangler en "Van", et même si je doute que la sortie d’une version Hybride suffise à apaiser la colère de certains.

Le choix d’un véhicule reste (pour le moment) un choix personnel même si fortement orienté par les pouvoirs publics via un malus qui peut représenter jusqu’à 40% du prix d’achat.

A noté que ce n’est pas indécent pour l’environnement mais indécent pour vous, par contre c’est certainement plus nocif pour l’environnement qu’une randonnée (ce qui explique la forte taxation).

Quand on pousse le raisonnement on en arrive aux propositions politiques de certains voulant par exemple limiter le nombre de fois annuelle ou nous prendrons l’avion, mais bref on s’écarte du sujet de la file.

Personnellement, je prends du plaisir à me rendre en 4x4 dans des endroits reculés de l’Europe puis à partir de ce point en randonnée, et pour ce faire le Wrangler est un très bon candidat et probablement un des derniers dans son genre.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #759 13/04/2021 12h27

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   304  

Kromozohm,

c’est peut-être justement parce que c’est inutile que c’est (presque) indispensable, la notion de plaisir est propre à chacun… en tous les cas, c’est un sport régi par la FFSA depuis plus de 30 ans.

Le franchissement nécessite une dextérité de pilotage peu commune, vous avez un championnat de trial 4*4 d’un beau niveau : pour avoir participé dans les années 90, c’est tout sauf de l’impro avec des machines incroyables.

Cette discipline peu répandue m’avait même amené à faire une démo en Auverland A3, le meilleur véhicule militaire de l’époque, dont peu de gens savaient tirer la quintessence à cause de sa faible motorisation (1.9XUD Peugeot de 71cv) aux portes ouvertes du régiment quand j’étais sous les drapeaux : parmi le public friand, personne n’aurait eu l’idée de faire la leçon environnementale à l’époque et je ne pense pas que ce type de critiques soit plus justifié désormais au vu du peu d’heures d’utilisation réelle en ce mode (une zone à franchir =120 m de long maxi et 2 mn..)

Hors ligne Hors ligne

 

#760 13/04/2021 14h35

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   340  

D’un côté on parle de la "voiture la plus cheap possible qui roule aux excrements recyclés"
Et de l’autre de véhicule "indécent pour l’environnement"

Je trouve qu’il y a quand même une différence de discours impressionnant, surtout quand le plus poli des 2 se fait reprendre ensuite par 2 autres membres…

Hors ligne Hors ligne

 

[+6]    #761 13/04/2021 16h12

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   200  

Krom0zom a écrit :

En quoi un rentier nécessite-t-il un véhicule de 500ch et consommant l’essence comme si le pétrole était aussi abondant que l’eau ? Je peux comprendre que ça vous amuse de rouler dans une belle machine, mais ça n’empêche pas cela d’être totalement indécent pour l’environnement. De plus être rentier / riche ne signifie pas forcément que l’on a envie d’escalader des rochers en voiture pour le plaisir smile
Personnellement je prends plus de plaisir lors d’une randonnée avec mon chien que si j’allais rouler sur des pistes avec un gros 4x4

Je ne crois pas que quiconque ait osé parler de nécessité, mais plutôt de plaisir. J’habite près de zone très sauvages on l’on peut faire du hors pistes dans le dunes, les plages ou la foret. Il n’est pas rare de devoir franchir une hauteur d’eau que la plupart des voitures ne peuvent passer. Si vous êtes un peu curieux voici à quoi cela ressemble: Youtube Offroad 4x4 Jeep Club Trail Ride Central Florida

Sur la partie nécessité, en période d’ouragans les routes peuvent facilement voir l’eau monter à des niveaux innacessibles à beaucoup de voitures dont mon daily driver (911 S) qui est très basse, une voiture plus capable est rassurante et permet par exemple d’evacuer a tout moment ou presque.

Concernant l’environnement, je conduis assez peu en quantité; je suis maintenant à moins de 4000km par an avec la 911, et je pense moins de 2000km par an avec le future Jeep. Mes voitures sont en excellent état et révisées strictement. Je travaille depuis la maison. Je pense bien moins polluer que les gens qui s’entassent sur le périphérique parisien dans leurs diesels (je n’ai jamais possédé de diesel). De plus mes voitures sont quasi increuvables, ce sont des voitures que l’on peut garder 50 ans (voir le nombre de veille 911 ou Jeep encore en état), quand la voiture moyenne qui s’entasse sur le périphérique par à la casse en moyenne au bout d’une quinzaine d’années. Ma 911 date de 2008 et je compte bien la garder encore de nombreuses années, de même le Jeep Wrangler 392 me parait un futur collector que je compte bien garder longtemps. Nous sommes sur un forum, d’aspirant rentier, je profite donc de l’occasion pour indiquer que j’ai toujours réussi à gagner ou du moins de pas perdre d’argent avec mes voitures, car elles conservent leur valeur, voir s’apprécient avec le temps.  Pour l’impact environnemental, comme vous l’avez compris, je préfère juger le fond que la forme.

On frole drolement l’hypocrisie quand on reproche aux gens de consommer les produits qui permettent à un bon nombre de membres du forum d’être ou d’envisager devenir rentier via la bourse. Ce sont la consommation et la croissance qui garantissent la valorisation des entreprises et le paiements des dividendes. Certains frugalistes sont sans doutes les plus hypocrites, quand ils crient au loup sur un 4x4 alors qu’ils ont en portefeuille des valeurs comme Kinder Morgan ou Royal Dutch Shell et se frottent les mains au détachement de chaque coupon.

Bref; je pensais partager un bel achat avec d’autres passionnés d’automobile comme Serenitis plutôt que de réveiller la police en charge de définir ce qui est décent ou ne l’est pas.
Quand on tente de me dire ce que j’ai le droit de faire y compris sur le plan moral, je réagis, y compris en grossisant le trait, car ce politiquement correct et la cancel culture qui se developpe m’insupportent, on juge en permanence la forme sans se focaliser sur le fond, si c’est vous appelez cela "troller" qu’il en soit ainsi.

Plusieurs membres du forum dont je tairais les pseudos m’ont envoyes des messages privés en partagant leurs grosses cylindrées, un m’a meme indiqué qu’il ne posterait pas sa nouvelle acquisition de peur d’etre mal vu… c’est triste.

Dernière modification par TyrionLannister (13/04/2021 16h53)


Tyrion Lannister - "a Lannister always pays his debt"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #762 13/04/2021 16h35

Membre
Réputation :   81  

Beaucoup voient aussi le véhicule ici avec le prisme français d’un réseau routier en relativement bon état, et avec une météo clémente… Ceci explique peut être cela…


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir l'année prochaine"

Hors ligne Hors ligne

 

#763 13/04/2021 17h01

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   304  

Suite au message d’Aigri dans ma réputation, je partage bien volontiers quelques infos sur feu Auverland dit la chèvre.

Au départ, un homme Bernard Cournil du côté d’Aurillac début des années 50 qui produit un tracteur passe partout : l’ancêtre de nos suv, les premiers avaient même un seul phare et un volant diamètre camion. Les plaques signalétiques noires marquaient bien tracteur, d’ailleurs à la conduite, on était dans cet univers sans hésitation avec son compteur de 2cv en triangle et une vitesse moyenne de 40kmh.

Début des années 80, François Servanin reprend les brevets et les droits : la marque s’appellera brièvement Autoland avant une sombre histoire de marque déposée pour ensuite basculer sur Auverland par clin d’œil à willys overland.

Je n’ai pas tous les détails, mais en gros des cendres de Cournil est aussi lancé un clone UMM sous licence fabrique au Portugal qui fera une jolie carrière en France plus tard avec les premiers turbo diesel le rendant presque civilisé !

Auverland a produit des A3 versions essence avec un 2L Peugeot issu de la 405 ..pour la Lybie en plein embargo : on pouvait en croiser la bas avant la guerre civile, depuis, je ne sais pas…

Ce franchisseur hors pair aurait mérité une carrière civile qui aurait pu changé son destin, malgré des défauts de conception jamais solutionné : les deux diagonales du châssis étaient de longueur différentes par exemple, et après 40000 km tous prennent de la chimie dans le volant, ce qui les rendait encore plus inconfortables.

Dernière modification par serenitis (13/04/2021 17h03)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #764 13/04/2021 17h07

Membre
Réputation :   19  

TyrionLannister a écrit :

Je ne crois pas que quiconque ait osé parler de nécessité, mais plutôt de plaisir.

Vous ne l’avez pas dit tel quel, mais à demi mot, en le décrivant comme "quand on a des vrais voitures de rentiers".
Et j’avais vu votre premier message sans y réagir, même si je désapprouve ce type de véhicule c’est en effet votre choix. Par contre quand vous postez un deuxième message provocateur à la suite du premier post (qui n’avait d’ailleurs attiré aucun commentaire), ne vous étonnez pas de l’on vous réponde smile

Par ailleurs si à l’avenir je devais m’acheter une voiture (dont je n’ai actuellement aucun besoin), je me pencherait sur la possibilité de trouver une voiture qui me durera aussi longtemps que les votre. Par contre si possible plus légère et moins puissante, afin d’optimiser la consommation.

Dernière modification par Kromoz0hm (13/04/2021 17h11)

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #765 13/04/2021 18h26

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   248  

Amusante ou navrante tournure de discussion.
Moi qui suis sage comme une image j’ai énormément de mal à accepter les velléités liberticides.
Dans mon bled, il n’y a ni métro ni prêcheurs : ouf ! Donc tout est autorisé ou presque pour se déplacer. Certes, il faut subir les assauts de quelques -tous ne le sont pas- citadins aussi vacanciers que moralisateurs venus s’encanailler à la campagne (faciles à reconnaître, s’il bruine ils passent une partie importante de leurs vacances en bottes, ce qui nous distingue) mais ils sont très facilement corruptibles.

Bref : j’aime tout ce qui est motorisé et ai appris au fil des années à faire fonctionner des mécaniques vraiment sympas et d’une assez grande diversité, au point de posséder simultanément une bonne quinzaine de véhicules dont encore 4 en cours de restauration plus ou moins profonde.

Depuis quelques mois je m’emploie à restaurer une ancêtre de votre Jeep qui devrait arpenter les pistes de ma jolie Corrèze sous peu (lorsque le rayon de 10 km pourra être franchi).

J’ai refait le moteur et  rafraîchi son compartiment lors du confinement de novembre


Depuis, je m’emploie à la faire freiner… c’est en bonne voie. C’est du rustique mais terriblement amusant à remettre en état et à conduire.

Dernière modification par Range19 (13/04/2021 18h53)

Hors ligne Hors ligne

 

[+6]    #766 14/04/2021 15h36

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   163  

Aller, je craque, je post suite à la demande de certains.

Je viens de me payer un petit plaisir, série 7, 265 cv, 6 en ligne, 60 000 km. Très bien optionnée…
Elle sera peu ou prou comme celle-ci, réception vendredi prochain :





Comme à mon habitude, c’est Value, 12 K€ en dessous de la cote Française. Cela devrait me permettre de lui mettre 40-50 000 Km et de la revendre au moins au même prix que l’achat. Si petite PV ce sera la cerise. Le tout pour 6.5 L/100 et des émissions de CO2 très raisonnable.
Ma série 5 s’est vendue pile à la cote, en 2 heures. Donc je ne me fais pas de souci pour la revente de ce modèle, beaucoup plus rare sur nos routes.

Mes 158 km journalier vont être géniaux smile

Dernière modification par LoopHey (14/04/2021 15h54)


Mon interview sur le blog du projet lynch : http://leprojetlynch.com/2020/12/loophe … -debutant/

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #767 14/04/2021 16h27

Membre
Réputation :   13  

Bonjour à tous
Depuis que je suis gamin, j’adore les voitures mais j’ai toujours eu beaucoup de réticence à me faire plaisir. J’ai toujours eu l’impression que c’était un plaisir un peu égoïste, que ce n’était pas un bon placement ou qu’il y avait d’autres dépenses prioritaires…
Mais ma fille cadette vient d’avoir 18 ans et son permis alors je lui ai fait un "petit cadeau" et j’ai réalisé un peu un rêve à travers elle smile !


Bon, comme il faut pas pousser trop non plus et qu’on ne se refait pas, j’ai trouvé la belle (Fiat 500C Lounge Dualogic) toute neuve chez un mandataire à -33%…
Ma future infirmière a la voiture de pépette adéquate smile !

Hors ligne Hors ligne

 

#768 14/04/2021 17h22

Membre
Réputation :   41  

LoopHey a écrit :

Je viens de me payer un petit plaisir, série 7, 265 cv, 6 en ligne, 60 000 km. Très bien optionnée…

Très belle automobile. Plus dynamique et moins commune qu’une Classe S.
Avez-vous une filière particulière pour l’achat de vos BMW ? Étranger, Allemagne ?
Merci.

Hors ligne Hors ligne

 

#769 14/04/2021 17h47

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   571  

@dom67 : généralement en Allemagne il y a beaucoup de choix et des prix inférieurs aux prix Français mais il faut s’armer de patience parce que l’immatriculation d’une voiture étrangère est devenue très très lente depuis que le service est devenu … numérique ( l’ANTS a un site buggé et des délais délirants ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#770 14/04/2021 17h56

Membre
Réputation :   53  

Personne ne s’étonne de ces prix inférieurs à la cote ou chez un mandataire pour des voitures provenant de l’étranger?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #771 14/04/2021 18h21

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   163  

dom67 a écrit :

LoopHey a écrit :

Je viens de me payer un petit plaisir, série 7, 265 cv, 6 en ligne, 60 000 km. Très bien optionnée…

Très belle automobile. Plus dynamique et moins commune qu’une Classe S.
Avez-vous une filière particulière pour l’achat de vos BMW ? Étranger, Allemagne ?
Merci.

Oui achat en Allemagne. Globalement l’Allemagne est moins chère, les voitures mieux équipées et mieux entretenues. Je ne vois plus d’intérêt si ce n’est la facilité (encore que) d’acheter sa voiture d’occasion en France. Après évidemment, sur une Renault ou une Dacia, ça ne fait pas de sens.

Pas du tout de soucis pour l’immat. Cette fois j’ai du passer par un pro pour me l’importer, COVID oblige. La voiture est à récupérer près de la frontière, rien a faire si ce n’est de faire la demande pour la carte grise. La je vais rouler 4 mois en plaques provisoires, les fameuses WW.
Mais les prochaines seront gérées par mes soins.
Faut juste faire gaffe aux émissions de CO2 car maintenant l’import est considéré comme une première IMMAT FR donc taxe. La taxe CO2 baisse de 10% par année vieillissante du véhicule. Mais ça aucune surprise, il y a un simulateur sur le site de l’état FR.
Au début, par pur passions, je souhaitais m’orienter sur une maserati Ghibli SQ4 (et ensuite la passer à l’éthanol) mais la CG était à presque 5 000 €.

Donc les gros diesel allemands, surtout ceux disposant d’additif comme l’ADblue + FAP pour baisser les émissions de CO2 sont particulièrement intéressant car on tourne autour de 120/140 gr de CO2.

Après en étant patient et réactif on peut encore fait de plus belles affaires. C’est mon cas, j’attendais depuis novembre de tomber sur la série 7 vraiment très intéressante. Même par rapport au marché Allemands, je l’ai eu 3-4K€ en dessous de ce qui se fait.

Pour la classe S, j’aime beaucoup, mais pour un modèle équivalent, il faut aller chercher 15-20K de budget supplémentaire. Je souhaite rester raisonnable pour le moment.

Dernière modification par LoopHey (14/04/2021 18h29)


Mon interview sur le blog du projet lynch : http://leprojetlynch.com/2020/12/loophe … -debutant/

Hors ligne Hors ligne

 

#772 14/04/2021 18h28

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   571  

@LoopHey : tenez-nous au courant pour les délais d’immatriculation parce que l’import est géré directement par l’ANTS ( même en passant par un PRO ) et cette agence soit-disant numérique est une vraie catastrophe.

Dernière modification par Oblible (14/04/2021 18h54)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #773 14/04/2021 18h30

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   163  

Pour vous répondre, demande de plaques WW faites par l’importateur ce matin. Réception du certificat début d’après midi. J’ai même pu assurer le véhicule en fin d’après midi.

Donc non, pas de problème de mon coté.

Je peux recommander l’importateur pour ceux que ça intéresse, ils sont super.
Pour gérer toute la paperasse et ramener la voiture en France (sur plateau) le forfait est à 1300€ Ils peuvent même vous livrer la voiture chez vous avec un supplément.
C’est un cout que j’ai supporté cette fois a cause du Covid, mais je pense que pour 300€ on peut le faire en faisant soit même les démarches et en allant directement en Allemagne récupérer la bête, en profitant des Autobahn smile

Dernière modification par LoopHey (14/04/2021 18h33)


Mon interview sur le blog du projet lynch : http://leprojetlynch.com/2020/12/loophe … -debutant/

Hors ligne Hors ligne

 

#774 14/04/2021 18h53

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   571  

L’immatriculation temporaire en WW est en effet intéressante mais elle dure au maximum 4 mois ( l’ANTS dépasse parfois ce délai, de vrais bras cassés ), n’est pas acceptée par tous les assureurs ( surtout pour un véhicule de luxe importé ) et surtout elle n’est pas possible si le véhicule a déjà été immatriculé en France avant de partir à l’étranger.

Pouvez-vous m’envoyer les coordonnées de l’importateur en MP ?

Dernière modification par Oblible (14/04/2021 18h54)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#775 14/04/2021 20h07

Membre
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

@LoopHey : Je serais curieuse d’avoir vos retours d’expériences sur vos précédentes ventes de véhicules allemands smile

Vous n’avez pas de souci lors de la revente, notamment dû à l’idée, faussée me semble-t-il, des voitures allemandes qui auraient les compteurs / kilométrages faussés ?

Et concernant ce type de véhicule dont le prix semble déjà assez élevé, vous arrivez à avoir beaucoup de personnes intéressées pour un achat entre particulier (je veux dire, sur des véhicules aux montants élevés) ?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur