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#651 27/12/2019 10h32

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C’est une affaire qui roule plutôt bien. Je m’arrange pour récupérer la nouvelle voiture le lendemain de la vente de l’ancienne.

Pour les annonces et l’administratif, c’est un coup de main à prendre et c’est là le véritable gain.
En effet, la plus part des gens vont au plus simple = LOA ou LLD = selon moi pigeon.

Gagner 4 ou 5000€/an pour gérer les annonces, les ventes/ achats de mes véhicule, je prends ! De plus, cela est assez fun et permet de changer régulièrement de voiture (et j’avoue, j’aime ça !)

Bonne journée 👍🏻

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[+2]    #652 27/12/2019 16h31

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@belette42,
Comme vous ne répondez pas vraiment à la question de FabD, je vais vous donner quelques conseils pour optimiser vos opérations.

Dernier en date un 3008 GT acheté 27500€ revendue 4 mois après avoir fait 20 000km 30 000€.

A mon avis si vous arriviez à acheter moins cher et revendre plus cher vous optimiseriez encore vos opérations et vous pourriez rouler dans des véhicules de la gamme supérieure.

Exemple, en achetant un BMW X5 30.000€ que vous revendez 40.000 euros 6 mois après avec 30.0000km de plus. Je pense que cela serait plus rentable.

En effet, la plus part des gens vont au plus simple = LOA ou LLD = selon moi pigeon.

C’est vrai, pourquoi se faire pigeonner par un professionnel quand on peut aussi facilement pigeonner son prochain.

Je m’arrange pour récupérer la nouvelle voiture le lendemain de la vente de l’ancienne.

Vous pourriez optimiser encore plus et plus facilement en achetant un véhicule le jour même, par exemple en vendant le matin et en achetant l’après-midi.

Après 2 opérations cela ferait un gain de 20.000€ annuel. Vous seriez alors quasi rentier.

Comme c’est Noël, mes conseils sont cadeaux ;-)

edit : orthographe

Dernière modification par Barns (27/12/2019 19h58)

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#653 27/12/2019 19h29

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Haha, je sens quelque peu l’ironie dans votre message.
J’ai rencontré quelques personnes qui arrivaient à arrondir leur fin de mois avec de la négoce de véhicule en mode « particulier ».

Je ne pigeonne absolument personne, et c’est tout à fait possible de rouler gratuitement avec cette méthode, j’en suis la preuve et pourtant je ne suis pas un expert en automobile.

Je répondais simplement au sujet ;-).

Bien à vous,

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#654 27/12/2019 20h12

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Excusez moi mais puisque vous en êtes la preuve, prouvez le tout simplement en répondant aux questions svp ?
Vous affirmez mais ne démontrez rien, du coup cela n’apporte rien à la communauté qui ne peut que réagir en application des règles du forum…


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#655 27/12/2019 22h10

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Bonsoir,

Il me semblait pourtant avoir répondu. Si cela n’est pas le cas, quel point souhaitez vous développer ?

J’ai expliqué la méthode que je pratique depuis plusieurs années maintenant, si cela n’apporte rien à la communauté j’en suis désolé.

Cordialement,

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#656 28/12/2019 08h50

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J’ai tenté la méthode de Belette42 dans les 90,s avant internet, et il est vrai qu’alors la région stéphanoise était en automobile d’occasion une des moins chères de France que j’ai connue avec le Nord proche Belgique (point commun avec l’immo). Je suppose que cela avait un lien direct avec les niveaux de salaires ou taux de chômage, et que le développement du web a grandement mis fin à cet écart.

Sur cette méthode achat revente, pour éviter d’être piéton, l’idéal est d’avoir un « mulet »à disposition pour gérer les carences de véhicule. Après, même si j’aime toujours ce sport, quelques écueils rencontrés : le coût des cartes grises et autres joyeusetés CO2 sur les imports VP
les définitions produits très variables sous une même finition (exemple j’ai fait 1000 km à mes frais une fois pour constater qu’un q3 SLine n’avait pas de gps origine sur cet exemplaire  alors que pour moi c’était évident que oui vu que l’antenne était présente ..).
Les litiges après vente : un acquéreur a tenté de me faire payer un joint de culasse 8 mois et quelques milliers de km après une vente…
Le grain de sable à la revente peu explicable ou un modèle peine à se revendre sans explications rationnelles et qu’il faut finir par brader, entamant le moral et la rentabilité.

En trajet pour récupérer mon 20 eme achat pro occasion en 5 ans la semaine dernière, je m’amusai à compter les voitures plutôt que les moutons, j’en ai vendu 13 également et 2 de plus  sont en partance dans les prochains jours : une majorité d’utilitaires ou les délais sont irrationnels également (une annonce peut cartonner et m’en faire vendre 2 en 2 jours au lieu du seul prévu avec 30 appels, et le même type d’offre peut traîner jusque 6 mois sans vraie demande).

Cette méthode est surtout intéressante pour les collaborateurs psa ou Renault par exemple qui arrivent eux vraiment à rouler presque gratis, ce que pour ma part, je n’ai jamais fait sur la durée en dehors de quelques coups ponctuels bien sûr.

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[+5]    #657 28/12/2019 09h25

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Bonjour !

En résumé :
- Belette42 est un commercial qui vend sa sauce, en enjolivant (c’est le mot) son vécu, et en évitant de citer les arguments contraires.
- Serenitis lui oppose un réalisme teinté d’expériences.
- Iqce, très rationaliste, attend des arguments cartésiens (mais risque d’attendre longtemps).
- Barns en profite pour afficher son ironie.
- FabD n’arrive pas à trouver les propos de Belette42 réalistes.


M07

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[+1]    #658 28/12/2019 10h20

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Bonjour M07,

Excellent résumé smile !

Je pratique également ce "sport" (je faisais dernièrement jusqu’à 70 mkm/an) et je n’ai pas grand chose à rajouter aux propos de Serenitis ; mon mulet est ma fameuse excellente exceptionnelle 106 1.5D rouge Ferrari que vous avez sans doute remarqué car elle fait toujours un peu d’ombre à votre Macan sur le parking wink
Évidemment sur autoroute c’est très pénible. Et les freins, la tenue de route sont d’un autre âge ! Bref, il ne faut pas que ça dure. Alors quand je lis que ça se fait dans la journée achat revente, ça m’intéresse fortement, aurais je raté un truc en 30 ans de pratique et quelques millions de km (j’ai commencé du temps des annonces dans les journaux avec le "13", j’ai acheté en Allemagne etc) ?

Ah, un détail peut être : lors de la dernière revente, l’acheteur s’est mis en tête de me harceler après avoir payé pour que je lui rembourse ses frais de déplacement. Ne me demandez pas "pourquoi comment", je ne le sentais pas (un pro déguisé en acheteur particuliers) et ayant 10 autres acheteurs je n’ai rien lâché, pas de négociation, cela à du l’énerver d’un point de vue culturel son ego en a pris un coup.
Au final vu qu’il s’en prenait en parole à mes proches, j’ai fait un saut en gendarmerie. Ils l’ont calmé, mais moi aussi cela m’a refroidit ! Apparemment cette technique de rétro négociation n’est pas un cas isolé (je cite les gendarmes).

Bref, c’est faisable (pensez à prévenir l’assurance également au cas ou vous feriez affaire, en amont), mais loin d’être si simple idyllique et évident que ce que l’on pourrait imaginer.

Au final, à mon sens, la meilleure voiture en terme de fiabilité et de rentabilité c’est celle que l’on a pas ou LE véhicule de collection qui dort au garage.

Dernière modification par Iqce (28/12/2019 10h57)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#659 28/12/2019 19h01

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Je suis d’accord avec vous. Cela prend du temps et demande une certaine organisation.

Pour les points négatifs effectivement, on a déjà tenté de me faire un procès pour un problème de boîte 5 mois après. Il feu savoir que le vice caché entre particulier est très difficile à démontrer.

Concernant le timing, je me mets généralement en chasse de ma future voiture lorsque je sens que celle que j’ai mis en vente a trouvé un future propriétaire sérieux. Pour la trouver, j’appelle tous les vendeurs particuliers qui se séparent du véhicule que je souhaite, et je leur fait des propositions basses (10/20% en dessous de leur valeur). Cela passe 1 fois sur 30, mais je vous assure que c’est jouable et pour plusieurs raisons (décès d’un proche à qui appartenait le véhicule, départ à l’étranger, ou simplement des gens qui ne sont apparement pas à 2 ou 3 000€ près). J’ai aussi touché des véhicules à prix intéressant en les achetant à des sociétés (véhicule de direction etc.)

Cela dis, vous avez raison. Cela nessesite des sacrifices, et je fais souvent 500 ou 600km pour aller les chercher.

Bon week-end,

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Favoris 1    #660 21/02/2020 19h48

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Iqce a écrit :

Au final, à mon sens, la meilleure voiture en terme de fiabilité et de rentabilité c’est celle que l’on a pas ou LE véhicule de collection qui dort au garage.

D’accord pour le premier point

Mais la Belle au Garage Dormant risque beaucoup de ne pas se réveiller sous les baisers de son prince, fut-il Charmant.
Une voiture qui dort s’abime aussi fut-elle de collection

Les pneus se craquellent , la batterie s’ auto-décharge, l’essence s’évapore en laissant une colle dans le carburateur etc….
Donc la fiabilité reste à voir

Pour la rentabilité, c’est une question de mode
De nos jours les magazines vantent ces prestigieuses Berlines dont le prix en centaines de milliers d’euros a doublé en peu de temps .

Qui mentionne celles qui sont passées de mode et que l’on doit brader au quart de leur prix d’achat, bien qu’elles soient en "Etat Concours"


CyberPapy ou pour faire court CP

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#661 22/03/2020 11h58

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Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#662 22/03/2020 12h06

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CyberPapy a écrit :

Iqce a écrit :

Au final, à mon sens, la meilleure voiture en terme de fiabilité et de rentabilité c’est celle que l’on a pas ou LE véhicule de collection qui dort au garage.

D’accord pour le premier point

Mais la Belle au Garage Dormant risque beaucoup de ne pas se réveiller sous les baisers de son prince, fut-il Charmant.
Une voiture qui dort s’abime aussi fut-elle de collection

Les pneus se craquellent , la batterie s’ auto-décharge, l’essence s’évapore en laissant une colle dans le carburateur etc….
Donc la fiabilité reste à voir

Pour la rentabilité, c’est une question de mode
De nos jours les magazines vantent ces prestigieuses Berlines dont le prix en centaines de milliers d’euros a doublé en peu de temps .

Qui mentionne celles qui sont passées de mode et que l’on doit brader au quart de leur prix d’achat, bien qu’elles soient en "Etat Concours"

La voiture dite " de collection" ( plus de 30 ans ) est avant tout un placement-plaisir. A part quelques exceptions prestigieuses, il n’est pas évident de faire un bénéfice conséquent à la revente, étant donné les frais d’entretien, même pour un véhicule qui roule peu.
Cela dit, si l’achat a été réfléchi, on ne revend pas à perte… C’est déjà cela en ces temps troublés !

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[+1]    #663 23/03/2020 19h52

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Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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Favoris 2    #664 11/07/2020 14h01

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Bonjour,

Pour ceux qui comme moi ont "l’habitude" de désosser leur vieille voiture une fois que les réparations à effectuer pour qu’elle reste dans le circuit sont trop onéreuses, il y a sur la marketplace de Facebook de très bons plans.

Un monsieur dans le 37 (mais sans doute ailleurs aussi) vous propose de racheter vos pots catalytiques, le mien de 2000 sur une vieille Mégane 1, il me le reprend 140 euros (bien plus cher que ce que je l’ai malheureusement vendu sur leboncoin il y a quelques jours)… Ca vaut 180 € neuf chez Oscaro…
Il les rachète pour le recyclage, pour fabriquer de nouveaux catalyseurs essence, téléphone portable, tablette, batteries de voitures…



Autre type d’annonce intéressante, certains proposent de venir retirer chez vous gratuitement (voir même vous racheter) vos épaves de voitures. Cela vous évite de louer un plateau auto à 80/100 € la journée pour les emmener vous même chez un ferrailleur.



Une belle analogie au deep value : la voiture n’a plus aucune valeur d’usage, mais elle vaut beaucoup plus démantelée… peut être même plus que ce que je l’avais acheté. On verra dans quelques temps.

Dernière modification par bibike (11/07/2020 18h37)


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#665 20/08/2020 09h32

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Personnellement j’ai mis en place la "technique" Money Moustache, ou plutôt une variante. En effet Money Moustache préconise d’emménager près de son lieu de travail pour limiter au maximum l’utilisation de la voiture au profit du vélo. Il faut dire qu’aux USA beaucoup roulent avec d’énorme moteur qui consomme des quantités incroyable de carburant.

J’habite donc en centre ville et proche d’une gare pour aller au travail. Je n’utilise quasiment jamais ma voiture ; l’année dernière j’ai du faire à peine 6000km dans l’année. La plupart du temps je suis en vélo (même pour faire les courses courantes).

A la base j’adore l’automobile mais le fait de na pas rouler incite à se dire : pourquoi acheter une voiture de sport que je ne vais quasiment pas utiliser ! (Attention à ne pas raisonner à l’inverse : "je roule peu donc je peux me faire plaisir avec un V8!".)

Pour autant tout cela n’est pas optimisé car j’ai aussi une moto (bmw1200 GSA) pour le plaisir.. Je ne roule pas non plus souvent en moto, mais quand je la démarre c’est pour partir loin (alpes,italie, espagne, autriche..)

Dernière modification par OnclePicsou (20/08/2020 09h33)

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#666 20/08/2020 10h29

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Une voiture de sport en très grande majorité roule peu.

Ca doit être un plaisir de la prendre pour aller se faire plaisir sur de la petite route le long de la mer ou dans les alpes par exemple.

Roulez tous les jours en 911 casse la magie.

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[+1]    #667 20/08/2020 10h58

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Pour ma part, j’ai acquis récemment une C5 2litres hdi pour moins d’un salaire moyen mensuel.

Le confort, regarder les jolis paysages de France sur les routes départementales en frôlant rarement la limite des 80Km/h me procurent un grand plaisir.

Et puis , comme une cerise sur la gateau , le sentiment de mettre au c.. á un certain système, en souriant.

J’arrive a ressentir pendant une fraction de seconde le plaisir de conduire une grosse cylindrée allemande mais cela ne dure jamais davantage que 10 secondes.

Dernière modification par jean (20/08/2020 11h00)

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#668 20/08/2020 11h32

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Attention à ne pas vous éloigner trop de chez vous quand même.

Les turbo diesels à gros kilométrage ne sont pas connus pour leur fiabilité.

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#669 20/08/2020 15h45

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OnclePicsou a écrit :

A la base j’adore l’automobile mais le fait de na pas rouler incite à se dire : pourquoi acheter une voiture de sport que je ne vais quasiment pas utiliser ! (Attention à ne pas raisonner à l’inverse : "je roule peu donc je peux me faire plaisir avec un V8!".)

Et pourquoi pas ?! Pourquoi ne pas optimiser tout ses déplacements la semaine pour pouvoir rouler dans une voiture plaisir à gros moteur le week end alors que ce serait impossible si on devait utiliser cette voiture tout les jours.

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[+1]    #670 20/08/2020 18h12

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Raaur a écrit :

Et pourquoi pas ?! Pourquoi ne pas optimiser tout ses déplacements la semaine pour pouvoir rouler dans une voiture plaisir à gros moteur le week end alors que ce serait impossible si on devait utiliser cette voiture tout les jours.

Effectivement pourquoi pas ? Dans mon cas ma moto coute pas loin de 24k€ ; c’est déjà un luxe à mon niveau d’avoir une voiture ET une moto qui dorment dans mes 2 boxes !

Peut être que si je n’avais pas de moto, je craquerais sur une voiture "plaisir".. ou bien j’en louerais une de temps en temps (la côte Amalfitaine en cabriolet ça doit être sympa !).

Actuellement, je suis dans une phase à tendance frugale pour essayer de rattraper mon retard en capital, donc j’essaye d’acheter principalement des actifs. L’année dernière j’ai failli craquer pour une mx5 de direction alors que j’avais des liquidités. Au final, j’ai placé l’argent en SCPI pour ne pas être tenté !

En faisant un bilan des achats/revente des mes voitures et motos, à 45 ans j’ai calculé avoir perdu quasiment le prix d’un studio en province. Ca pique quand même !

Dernière modification par OnclePicsou (20/08/2020 18h13)

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#671 21/08/2020 20h29

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Bonjour a tous,

Pour apporter ma petite expérience et partagez avec vous.

Jusqu’à maintenant nous avions un véhicule compact diesel d’occasion et un véhicule essence d’occasion vieillissant et un peu petit avec 2 enfants essentiellement pour les trajets domicile / travail de Madame..

Nous avons profitez de la prime a la conversion et prime électrique pour passer a l’électrique justement..

Du coup, pour un budget "maitrisé" (150€ par mois en LOA sur 4 ans), nous avons une plus grande voiture, plus de sécurité pour les enfants et on "économise" en essence…

En bonus, les accelerations des voitures électriques sont impressionnantes mais en réalité on roule en mode éco et zen dans le silence… C’est fort agréable!

LOA plaisir raisonnable 😉

Bonne soirée a tous les IH!


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. (Confucius)

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#672 24/08/2020 16h13

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coriace, le 20/08/2020 a écrit :

Roulez tous les jours en 911 casse la magie.

Je roule en 911 tous les jours, et ça ne casse pas la magie, au contraire, je la démarre toujours avec le sourire. Mes enfants adorent être déposes à l’école en cabriolet.
Ici l’essence ne coute pas bien cher - environ $1.90 le gallon en ce moment, cela fait environ 40 cents d’euro le litre. À noter que la 911 est une voiture qui ne coute presque rien en entretien, sur ma 911 997 Carrera S de 2007 la seule vraie dépense ce sont les pneus arrières.
Quand j’étais encore en France je roulais tous les jours avec une 911 996 carrera 4S de 2004, le seul budget conséquent était l’essence, mais j’avais la chance d’avoir à l’époque une carte carburant de mon employeur.
La 911, en particulier d’occasion est un luxe abordable et un plaisir intarissable. Je regrette le virage recent depuis l’acquisition par VW. Par exemple, sur une 911 jusqu’en 2011 modèle 997, il n’y avait ni logo Porsche ni 911 sur l’arrière du véhicule, cela était bien plus sobre. Les modernes 911 991 et 992 sont plus tape-à-l’oeil et ont en même temps moins de caractère.

Demandez aux propriétaires de 911 (type 996 ou 997), le cout d’utilisation est largement inférieur à une Allemande d’entree de gamme type BMW série 3 où Mercedes classe C . La 911 est taillée pour un usage quotidien, c’est la voiture de luxe sans doute la plus raisonable.


Tyrion Lannister - "a Lannister always pays his debt"

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[+1]    #673 25/08/2020 10h38

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Quelques chiffres sur le coût réel de la 997, je suis client de 2 indépendants de la marque et non du CP local :

Pour le carburant, les 2 me déconseillent fortement le E85 pour la longévité moteur comme souvent suggéré sur plein d’autres modèles essence et me recommandent de rester en SP98 tant que possible. Ayant eu le fameux cylindre 5 rayé (22 ke le bloc en CP contre 15 chez un indépendant), j’avoue être particulièrement rigoureux sur ce point.

Le plan d’entretien est tous les 2 ans : un "petit" pour environ 400 euros par alternance avec un gros du double environ. Une purge des freins à 100 euros annuelle est recommandée.

Pour les consommables, environ 750 euros le train arrière en Michelin, le mien arrive au bout après 25000 km. le train avant est moins sollicité (sur les 2S du moins)  et coûte 600 euros environ. Les 4 disques et plaquettes coûtent environ 1300 euros, ils ont fait 80000 km dans mon cas.

Comme tyrion, je suis adepte de la boite auto. sur nos phases 1 c’est une tiptronic d’origine Mercedes fiable et à coût faible d’entretien (vidange pour 400€ tous les 80000 km). La phase 2 voit l’arrivée de la PDK, bien plus rapide dans sa gestion, mais au coût d’entretien plus élevé et dont on commence à voir de la casse en atelier.

Sur la 991 (dont j’hésite à acquérir une phase2 en ce moment), on retrouve une direction électrique (bien moins fun en terme de sensations) et un chassis diablement plus efficace que la 997, comme à chaque génération, ils ont encore progressé là où on croit toujours le top atteint.

Point commun à toutes, le confort et la facilité qui en font depuis la 964 (la première à direction assistée) un véhicule pouvant aisément être utilisé au quotidien. Par contre, côté fiabilité, il reste illusoire de croire depuis la 997.1 avec ses fantômes IMS avant mars 2005 et cylindre rayé, que tout soit réglé depuis, les 997.2, Cayman, 991 étant aussi au fur et à mesure du temps concerné par les soucis de bloc moteur.

Edit // modif facile et pas chere pour ajouter telephone et musique dans cette voiture alors dépourvue de source externe : transmetteur FM à 15 euros qui donne une excellente qualité de son n’ayant rien à envier aux bridges de seconde monte qu’on nous proposait jusqu’ici, seul inconvénient, perte des commandes sur le volant multifonctions.

Dernière modification par serenitis (09/09/2020 18h58)

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#674 25/08/2020 11h43

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Ca consomme combien une 911 en utilisation quotidienne ?

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[+1]    #675 25/08/2020 11h59

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En fonction de son utilisation pour une "petite" S de 355cv,

en moyenne entre 10 et 11 litres en mixte
17 en ville quand on bouchonne un peu (pas de start and stop)
allègrement bien au delà de 20 quand on ne regarde plus vraiment le compteur (305 compteur en pointe pour mon vieux modèle..)

et à l’inverse 8.7 d’après l’afficheur de la voiture au plus bas sur une ballade très tranquille.

la mk2 avec injection directe chante moins, mais les utilisateurs ayant eu les 2 versions parlent d’environ 1 litre de moins, et presque autant de baisse sur la 991 mk2 grâce (ou à cause) du moteur turbo descendu à 3.0 litres de cylindrée pour 370 ou 420 origine en S, facilement modifiable par reprogrammation sans gros risque à 470cv avec un couple de 620 nm contre 500 origine.

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