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#601 15/06/2019 09h37

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@ Delta

La version V8 turbo du 955 donne bien cette conso réelle avec un peu de ville digne d’une vieille américaine !

Sans doute ce pourquoi il se vend aussi mal.

J’aurai pu ajouter à ce portrait des cas de chemisages apparemment répandus aussi….

La seconde génération cumule bien moins d’inconvenients, le hybrid S est presque raisonnable, la dernière est magnifique

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#602 15/06/2019 10h39

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delta a écrit :

Je ne suis pas certain de bien comprendre : ce véhicule consomme de l’ordre de 20 L / 100 km d’essence ?

D’après Google, cela dépend des modèles, mais oui, il semble bien que certains modèles montent à 20 L au 100 km :

Ville : de 20,9 à 22,8 Litres
    Autoroute : de 11,2 à 11,8 Litres
    Mixte : de 14,9 à 15,8 Litres

Moi qui ne connaît strictement rien aux voitures, sinon la consommation de 4 L / 100 km de la Clio de ma femme, je suis choqué !

Et après on accuse nos femmes d’être dépensières…

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#603 15/06/2019 11h39

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Ca dépend de la garde robe et du nombre de chaussures de Madame !
Blague à part, il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses.
Perso je ne conçois pas un véhicule au quotidien qui fait du 10-15l/100. Par contre si c’est un véhicule du weekend, faisons nous plaisir !

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#604 15/06/2019 15h00

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Oui, effectivement ! Je viens de faire quelques recherches via Google et ce modèle se révèle très gourmand.

J’aurais adoré posséder et conduire une Porsche 911 pendant 1 ou 2 ans mais après longue réflexion, le prix initial et le budget global (entretien général du véhicule, essence à plus de 1,50 €/L et assurance) m’ont bien refroidi. Mes objectifs et mes priorités personnelles ont aussi changé avec le temps. J’ai mis le dossier de côté, on verra d’ici 10 à 15 ans. Enfin, seulement si les véhicules à motorisation thermique seront toujours vendus et autorisés à circuler !

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#605 16/06/2019 17h03

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Pour en avoir eu un en main quelques temps (GTS de 2009 donc 957) on tourne aux alentours des 17-20L/100kms et en roulant de façon "dynamique" on monte facile aux 30 voir 40L/100kms.

On est sur une passion pas sur la raison mais je ne pense pas que cela bloquera mon projet de rentier.

Je peux économiser sur beaucoup de choses mais je souhaite aussi me faire plaisir et bien vivre.

Sinon pour ceux que cela intéresse c’est effectivement une voiture très fiable: il faut juste trouver un spécialiste car ces voitures sont tout de même assez capricieuses…


"Dans une partie de poker il y a toujours un pigeon, si vous ne savez pas qui c'est, c'est certainement vous" Warren Buffett

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#606 16/06/2019 17h41

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Fiable mais capricieuse ? J’ai du mal à vous suivre

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#607 16/06/2019 17h58

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Fiable sur le long terme en respectant quelques points:
-ne pas "taper dedans" avant que le moteur soit chaud
-respecter les entretiens
-ne pas faire le fou avec…

Capricieuse:
-au démarrage il est indispensable d’attendre 1 à 2 minutes avant de partir pour que le moteur se mette à son régime de ralenti (passage de 1.100trm à 700-800trm)
-révisions trop régulières

En fait c’est comme toutes (globalement !): bien traité et en respectant les préconisations constructeurs elle ira loin: preuve en est de quelques annonces où ces véhicules ont presque 300k kms et certains ont encore plus.





On trouve aussi sur certains forums une formidable communauté d’entraide wink


"Dans une partie de poker il y a toujours un pigeon, si vous ne savez pas qui c'est, c'est certainement vous" Warren Buffett

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#608 19/07/2019 16h32

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Flower a écrit :

Moi aussi j’aime les belles voitures depuis longtemps. Plutôt que belles d’ailleurs, j’aime plutôt celles qui correspondent à un style de vie. J’ai rêvé de Jaguar avec un bon moteur qui rugit, de 4L à rénover les mains dans le cambouis…

Là, je me ferai bien un petit plaisir "petite voiture décapotable facile à garer" style MX5 ou 206CC. Bon, avec 2 enfants qui ont plein de copains / plein d’activités / des grandes jambes, ce n’est pas ce qui a de plus adapté. 😊

Avec mon salaire de prof, je ne pourrais pas m’acheter une voiture à 70K. Par contre, je regarde régulièrement les sites des loueurs de voitures de luxe à la journée.

Notre expatriation aux US nous avait fait côtoyer des voitures incroyables… Mais les tailles et les consommations sont totalement inadaptées à la France.

Et mon deuxième enfant adore aussi les voitures. On a toujours des discussions passionnantes où se mêlent garde au sol, moteur 3 cylindres, Bugatti La voiture noire et Croisière Jaune. J’adore.

🥀🥀🌻🌷

A côté de la MX 5 et de la 206 CC, je rajouterais la Mercedes SLK R 170 ( 1ére génération) et la SLK R 171 (seconde génération). On se fait plaisir avec une voiture sortant de l’ordinaire pour un prix modique : de 8000 à 17000 euros selon le modèle, avec un entretien raisonnable.

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#609 20/07/2019 17h15

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Bonjour,
Je n’ai pas vu de post sur ce sujet, donc je poste ce lien au sujet des normes WLTP (en vigueur en application en 2020) qui pourraient impacter le budget voiture des acheteurs de véhicules neufs thermiques.

A voir (j’en doute) si cela reste en l’état alors que les négociations vont sûrement bon train entre l’état et les constructeurs auto, mais mieux vaut être informé si on est proche d’un achat auto neuf.

Petites Observations Automobiles (avec une erreur corrigée entre temps) a écrit :

Une hausse moyenne de 30%  des tarifs de la taxe CO2 (merci DDtee) de la majorité des voitures neuves le 1er janvier 2020 ?!
↓🚗↓
C’est, à ce jour, le résultat obtenu après application des règles fiscales aux normes d’homologation WLTP… Analyses de Jean Pagezy, Ministre des Finances POA, sur ce qu’il convient d’ores et déjà d’appeler un « bouleversement sans précédent du marché automobile hexagonal »…

Bon visionnage!

Dernière modification par Dav26 (20/07/2019 18h29)


Errare humanum est, perseverare diabolicum

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#610 20/07/2019 17h46

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Une telle hausse plomberais le marché des voitures neuves… Mais les constructeurs la masqueront en proposant toujours plus de ventes en location : LOA et LLD !

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#611 20/07/2019 17h47

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Vous méritez un -1 à commenter ce que vous n’avez écouté et surtout à divulguer de fausses informations.

Il ne s’agit en aucun cas d’une augmentation (supposée de 30%) du prix des véhicules mais de la taxe CO2, ce qui est fort différent.


Ceux qui dansent sont pris pour des fous par ceux qui n'entendent pas la musique (Nietzsche)

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#612 20/07/2019 19h30

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Il y a au moins un mérite à poster cela, car les commentaires de la vidéo sont instructifs :

- on voit qu’ils ont déjà publié quasiment la même actualité un an plus tôt. Donc ils connaissent le sujet et quand ils disent "+30 % d’augmentation du prix des véhicules neufs", ils font volontairement l’erreur pour mieux racoler. Donc cette chaîne Youtube n’est pas fiable du tout.

- j’apprends qu’il existe une Audi e-tron qu’un commentateur écrit "etron". Cette voiture doit vraiment être de la merde.

Dernière modification par Bernard2K (20/07/2019 19h31)


Mes deux formations : "rentier immobilier en un clin d'œil" et "marchand de biens en claquant des doigts".

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#613 20/07/2019 19h58

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Bernard2K a écrit :

Cette voiture doit vraiment être de la merde.

Pas autant que celle là.



toyota MR2 - Google zoeken

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#614 21/07/2019 00h15

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J’ai changé de boulot il y a 2 ans, à 3km de la maison, depuis j’utilise le vélo et la voiture est en vente.
2heures de trajets boulot gagné Tous les jours . En 2 ans c’est enorme, plus les economies…
Maintenant c’est velo, taxi ou voiture de location quand j’ai besting (rarement)

Jerome

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#615 21/07/2019 07h56

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C’ est une approche purement utilitaire de la "bagnole". Mais l’automobile peut également être source de plaisir à la conduite, et on peut aussi apprécier l’ élégance d’une belle carrosserie, en particulier sur les sportives des années 60-70… Nostalgie également : à l’époque pas de radars et moins de contraintes en tous genres.

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#616 23/07/2019 19h17

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Je m’intéresse à la nouvelle Alpine A 110, qui me paraît "bien née". Il y en a déjà à vendre d’occasion, récentes et peu kilométrées certes… mais à quel prix !  De 10000 à 20000 euros au dessus de la cote… Il s’agit clairement de spéculation, mais en prenant les acheteurs pour des c… ! Quand on aime on ne compte pas dit-on. Mais jusqu’ à quel point…

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#617 23/07/2019 19h44

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C’est chère pour un 4 pattes….


Mon interview sur le blog du projet lynch : http://leprojetlynch.com/2020/12/loophe … -debutant/

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#618 24/07/2019 11h59

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Il y a des deux "pattes" et 4 "pattes" qui valent les 6 et 8 en plaisir de conduite.
je ne connais pas l’Alpine, mais l’Alfa 4C c’est quelque chose !

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#619 24/07/2019 12h04

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Bonjour,

je profite de ce sujet pour avoir vos avis sur les modalités d’entretien de votre auto.
Vaut il mieux passer par le garage du concessionnaire ou des garages du type norauto, speedy, midas etc pour les révisions et les petites réparations courantes.

A tort ou à raison, j’ ai l’impression que ces derniers bien que moins chers à priori n’auront pas forcément l’expertise et la connaissance plus pointu du modèle du véhicule et risquent de passer à coté de certains éléments.

M.erci pour vos avis.

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#620 24/07/2019 12h05

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Alpine et 4C, au même titre que la elise par exemple sont à mettre à part.

Mais quand même, quand on voit une A45 amg ou les nouvelles 718 avec leur 4 pattes, la mélodie n’y est plus …
Certes les performances sont la, c’est sur, mais bon hmm

Quoi que, avec les nouvelles homologations, j’ai bien l’impression que le downsizing est fini.
Vultec, sur youtube a d’ailleurs sortie une très bonne vidéo sur ce sujet. (je conseille vivement cette chaine )

Dernière modification par LoopHey (24/07/2019 12h05)


Mon interview sur le blog du projet lynch : http://leprojetlynch.com/2020/12/loophe … -debutant/

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[+1]    #621 24/07/2019 15h39

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swantonbomb a écrit :

Bonjour,
je profite de ce sujet pour avoir vos avis sur les modalités d’entretien de votre auto.
Vaut il mieux passer par le garage du concessionnaire ou des garages du type norauto, speedy, midas etc pour les révisions et les petites réparations courantes.
.

Mon Scenic de 8 ans va en concession tous les ans pour la révision annuelle.
Je paye un peu plus cher que chez Maxauto mais le service est nickel et le suivi est réel.
J’ai toujours fait comme cela car pour moi un entretien de qualité est primordial pour la mécanique.
Mais je ne veux convaincre personne, c’est juste mon avis.
Yg
(Edit : et en plus ils ne poussent pas à la consommation, l’an passé j’ai posé la question pour changer les disques et les plaquettes, d’origine et avec 120000km. Ils m’ont dit que ça n’était pas utile et ils n’ont pas été changés cette année non plus et ça freine très bien. Imaginez la même scène chez Speedy…)

Dernière modification par Yg75 (24/07/2019 15h52)


B.Graham "Le principal problème de l’investisseur - et même son pire ennemi - est probablement lui-même".

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#622 24/07/2019 17h36

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En régle générale, si mon véhicule à moins de 5 ans, et que je peux avoir une prise en charge
( chez renautl ou peugeot), je fais l’entretien en concession..
ensuite c’est a voir en fonction du souci.

Mais il ne faut pas généraliser..
A la révision des 60Mkms, ( en réalité anticipéé a 55Mkms a cause de rappel majeurs sur le véhicule )
la grosse concession Renault m’a dit qu’il fallait changer les Disques Plaquettes avant pour un forfait de 485€. Je suis allé voir le véhicule et les disque ne me semblait pas en Guimauve, mais en acier.
J’ai demander une prise de cote qui m’a été refusée, et il a été mentionné en rouge sur la facture que j’avais refusé un remplacement de mes disques AVANT pouvant mettre en cause ma securité.

J’ai fini par avoir les cotes de mes disques 28 mm neuf et cote Mini 25,4.. Soit 2,6mm d’usure
En mesurant je suis arrivé a 26,8mm… effectivement il etaient bien mort.

A ce jour, le véhicule est en revision chez un petit agent Renault ( que la concession voudrait bien voir dispaitre..) qui me dit qu’a 88Mkms, je peux encore fait 10/15 avec mes disques avant.

Je me mefie toujours de ces grosses boutiques….

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#623 28/07/2019 11h13

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Pour ceux qui veulent faire entretenir leur voiture dans le réseau constructeur, un petit agent est souvent préférable aux concessions : tarif horaire moins élevé et service plus "personnalisé ".

Il existe (encore) des garagistes indépendants multimarques très compétents, qui sont encore de vrais mécanos. Comment savoir ? Regardez les voitures en entretien dans l’atelier. Si vous voyez des marques "délicates" comme Porsche, Jaguar, Maserati, sans parler de… Ferrari, c’est bon signe !

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#624 28/07/2019 13h57

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Bonjour,

Allez je me prends au jeu de cette file mais avec un biais spécial, n’étant pas forcément un amoureux de la bagnole, du moment que ça roule, de la place et pas trop de pépins.

J’ai eu mon permis à 18 ans un peu passé en 1997, je n’ai pas pu faire de conduite accompagnée car 1) mes parents n’étaient pas forcément chauds 2) étant en internat, il n’y avait guère qu’un morceau de WE. J’ai mis longtemps à le passer du fait de l’internat. En revanche j’ai appris à conduire dans des mauvaises conditions météo ce qui m’a pas mal aidé par la suite.

J’ai acheté rapidement, avec la quasi intégralité de héritage de ma grand-mère, ma 1ère voiture d’occasion, à 42 000 francs si j’ai bonne mémoire, que j’ai aussitôt mise à contribution pour faire les allers-retours entre chez mes parents et l’école hôtelière à un peu plus d’une centaine de kilomètres.
Ensuite elle a pas mal tourné entre stages et autres localisations lors de mes études (Grenoble, Avignon, Lille, Strasbourg, Paris…), c’était une Seat Ibiza II 1.6 75 ch Diesel, rouge bien-sûr !
J’ai dû faire 110 000 Km avec en 5 ans avec de nombreuses réparations !

C’est la seule et unique voiture que j’ai achetée car ensuite et jusque maintenant, j’ai la chance d’avoir un véhicule de fonction.

J’ai donc démarré mon 1er job à 24 ans en ayant une Golf IV MATCH 1.9 TDI 115ch neuve, une vraie petite bombe. Ensuite j’ai enchaîné sur 3 Passat TDI 1.9, deux B5 (dont une rouge aussi ça claquait !) et une B6 Bluemotion. A chaque fois c’est 130 000 Km au contrat et elle me durait  +/- 2.5 ans, donc je roulais toujours en voiture neuve. J’avais un job terrain donc je faisais + de 50 000 Km/an.

En changeant de job, j’ai dû "finir" une voiture, comme c’est souvent le cas en arrivant quelque part, en prenant une voiture sur parc dont il reste des Km au contrat, j’ai donc eu une Laguna III
1.5 dCi 110ch
d’une ancienne fumeuse, pendant 1 an environ, une expérience dont je me serais bien passé tant l’odeur est restée présente malgré les ouvertures/désodorisations.

Ensuite je suis reparti sur une Passat B7 2.0 140ch, finalement cette voiture est un très bon compromis avec beaucoup d’options incluses dans le modèle de base et une place de dingue au niveau du coffre, aujourd’hui c’est une voiture de Uber surtout… Avec les 140ch on retrouve les sensations d’avec la Golf 115ch, les 25ch d’écarts compensent l’écart de poids. Celle-là je l’ai usé jusque 150 000 Km. A chaque fois sur Passat je demandais le surbaissement du châssis, compensant le léger survirage.

Les véhicules étant attribués en fonction du coefficient, la fin de mon contrat avec la Passat coïncidant avec mon changement de coefficient, j’ai récupéré (à nouveau) l’ancien véhicule de mon ancien chef en ayant pris sa place.
J’ai donc récupéré une BMW 318d 143ch 5ème génération. Avec un véhicule plus chère et d’une marque plus premium, j’ai eu moins de place et moins d’options, on paye clairement le logo.
Je n’ai pas trop aimé l’aspect propulsion, et là c’est clairement une question d’habitude, je n’avais pas l’impression de sécurité. Et je ne vous parle même pas de la fois où il a fallu que je monte une petite côte légèrement enneigée dans les Vosges, une vraie patinoire. Mon père n’en est toujours pas revenu, "t.on boulot t.e donne une BM !" alors que la valeur était la même que la Passat, encore une fois, un logo et la perception change.
Je l’ai gardé un peu plus de 3 ans, les contrats s’allongeant dorénavant. Avant c’était 110-130 000 km pour 3 ans, maintenant on passe sur 170 000 pour 5 ans.

Depuis 3 mois, j’ai maintenant une Audi A4 avant 40 TDI 190ch ultra Business line S tronic 7, c’est ma 1ère boîte auto (avant c’était surtout réservé aux seniors dans la grille auto !), les options sont nombreuses, il y a de la place et on ne se pose pas la question de la place et encore moins de la reprise. Le véhicule a été commandé il y a 1 an et donc a mis le temps d’une grossesse pour arriver à la concession !

On voit là toute la difficulté de certains constructeurs à assembler des véhicules aux nouvelles normes euro 6C. Il avait fallu que je commande vite avant le passage de la nouvelle norme d’après. La chasse à cette norme créée manifestement des aberrations tel que j’ai eu où j’ai dû demander une option d’augmentation de réservoir car sinon la base c’était 40L, ce qui pour une routière est tout de même dommage alors qu’avec les Passat j’avais 70L ! Il est vrai que dorénavant il y a un second réservoir avec celui de l’AdBlue…

J’ai eu de nombreux véhicules lors des entretiens/réparations plutôt de bonne facture en catégorie D/E, j’avais bien aimé l’Alfa Roméo Giulietta 2 ou la BMW série 2 gran tourer.

Bien-sûr c’est un très très gros avantage d’avoir un véhicule de fonction (et non statutaire, ce qui est différent et encore plus d’un véhicule de service) d’autant plus quand on fait beaucoup de Km perso. Aujourd’hui je suis +/- à 40 000 km/an en étant dorénavant sédentaire.

J’ai connu 2 formules, soit de payer directement une contribution déduite du salaire, au début c’était 140€/mois et pas d’avantage en nature et dorénavant en avantage en nature uniquement (merci URSSAF) avec le règlement des charges et impôts sur le montant, ce qui représente +/- 2 2.2K€/an (Édit avec calcul précis).
L’économie annuelle est d’environ 15K€ pour ma part.

En gros je ne paye rien mise à part le péage perso, nous en avons grandement profité pour se faire des voyages dans l’Europe de l’Est, que ce soit Berlin, la Bavière, Prague, Budapest et en allant même jusque Dubrovnik en Croatie, un beau voyage de 5000 Km en ne payant qu’une centaine d’euros de péage ! Je suis pas loin, voir déjà dans mon millionième Km.

Je suis rentier automobile en quelque sorte smile


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#625 28/07/2019 14h43

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Ledep a écrit :

En gros je ne paye rien mise à part le péage perso

Qu’en est-il du carburant ? Lorsque j’avais un véhicule de fonction je payais mon carburant personnel, mais avec une méthode amusante (et à mon avantage) :
- tous les pleins étaient passées en note de frais
- le kilométrage pro était déclaré et justifié (nom du client/date/kilométrage)
- le kilométrage total était déclaré chaque mois
- la paie calculait le kilométrage personnel par soustraction et …….
- estimait le coût du carburant perso à hauteur de 5L/100km * prix du gasoil relevé je ne sais où
- déduisait cela du salaire

Avec un véhicule (C4 picasso) qui consommait plus que cela c’était à mon avantage, mais je payais quand même l’essentiel de mon carburant perso. Ensuite je suis passé sur une C4 berline qui était très proche des 5L/100.

Dernière modification par sven337 (28/07/2019 14h46)

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