Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#126 13/06/2019 13h06 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif… (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Modérateur
Top 20 Réputation

J’ai pu aller à Rolland Garros, invité comme membre du club d’actionnaires de BNP.

J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

#127 14/06/2019 09h45 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif… (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre

@tikitoi
Pour le dividende majoré d’Esker, on trouve aussi l’information dans les statuts d’Esker

A l’article 26

Statuts d’Esker a écrit :

Institution de dividende majoré :
Une majoration de dividende dans la limite de 10 % peut être attribuée à tout actionnaire justifiant à la clôture de l’exercice d’une inscription nominative depuis deux ans au moins et du maintien de celle-ci à la date de mise en paiement du dividende.
Son taux est fixé par l’Assemblée Générale Extraordinaire. La même majoration peut être attribuée dans les mêmes conditions en cas de distribution d’actions gratuites.

#128 14/06/2019 13h46 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif… (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Top 20 Réputation

Relaxmax a écrit :

Est-ce que l’on peut dire que si AI n’avait pas distribué d’action gratuite depuis toutes ces années, l’appréciation du cours aurait été plus rapide et donc que toutes choses égale par ailleurs et si l’on croit en l’efficience des marchés la différence serait nulle ?

Tout à fait !

Relaxmax a écrit :

Ou dit autrement, ces actions gratuites ne ont-elles pas équivalente a verser un dividende plus important que l’on réinvestirai ?

Exactement.

Bravo, vous avez compris rapidement ce que beaucoup ne comprendront jamais ! C’est déjà un bon point pour le futur de votre portefeuille smile

Investisseur value et deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

#129 14/06/2019 14h09 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif… (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Top 150 Réputation

JeromeLeivrek a écrit :

Relaxmax a écrit :

Ou dit autrement, ces actions gratuites ne ont-elles pas équivalente a verser un dividende plus important que l’on réinvestirai ?

Exactement.

Bravo, vous avez compris rapidement ce que beaucoup ne comprendront jamais ! C’est déjà un bon point pour le futur de votre portefeuille smile

Si je peux me permettre une petite précision, il me semble qu’il y a néanmoins une différence majeure : le frottement fiscal de l’opération.

#130 14/06/2019 15h36 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif… (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Oui vous faites bien de le préciser.

Je n’ai pas parlé de l’aspect fiscal car je ne les maitrises pas, mais je suis bien conscient qu’ils existent et ne sont pas à négliger

#131 14/06/2019 17h13 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif… (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Top 20 Réputation

Les actions gratuites sont fiscalisées aussi.

Investisseur value et deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

#132 29/07/2019 15h58 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif… (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Administrateur
Top 20 Réputation

Concernant Accor, notre forum a peut-être été trop populaire ?

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_accor-club-actionnaires.gif

Ceci, en réponse à un actionnaire qui s’est ému lors de la récente AG, que les avantages du club des actionnaires Accor s’étaient réduits comme peau de chagrin : group.accor.com/-/media/Corporate/Inves … ctions.pdf

#133 29/07/2019 16h08 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif… (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Top 50 Réputation

lol

Faudrait-il comprendre qu’ils proposent des avantages à leurs actionnaires, tout en espérant que la majorité de ces derniers n’en profitent pas ?

https://petit-actionnaire.fr - Investissement dans les dividendes et éducation financière // le guide de l'Éducation financière

#134 29/07/2019 16h09 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif… (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Top 150 Réputation

Ils pouvaient aussi relever le nombre d’actions pour adhérer à ce club. 1 action, c’est juste la porte à des opportunistes.

#135 29/07/2019 16h21 → Avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif… (avantages actionnaires, nominatif administré, nominatif pur)

Membre
Top 50 Réputation

Tout a fait ! La Compagnie des Alpes par exemple (je ne suis pas actionnaire) demande au moins deux cents actions pour profiter des meilleurs avantages (environ 5k€ au cours du jour). Idem pour la BNP (je ne suis pas actionnaire non plus) qui en demande deux cents également.

M’est avis qu’Accor cherchait surtout une "bonne excuse" pour réduire les avantages consentis à ses actionnaires. Il est plus facile de dire "c’est la faute aux forum qui ont fait trop de pub" plutôt que "ça nous coûte trop cher, on diminue les avantages".

Dernière modification par Neo45 (29/07/2019 16h30)

https://petit-actionnaire.fr - Investissement dans les dividendes et éducation financière // le guide de l'Éducation financière

Discussions similaires à "avantages actionnaires, primes de fidélité avc les actions au nominatif…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech