PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 25/02/2014 10h55

Membre (2010)
Réputation :   124  

Le PEA n’est pas différent d’un compte-titres ordinaire, du point de vue de son fonctionnement.

Même si vous ouvrez un CTO, le courtier ne peut pas sortir quoi que ce soit de votre PEA sans votre avis en raison des implications fiscales, et notamment le risque de cloture immédiate de celui-ci.

L’hypothèse la plus vraissemblable est que les actions Verizon vont bien arriver sur votre PEA, mais le courtier va soit les vendre immédiatement, ou alors vous donner un délai (court) pour passer un ordre de vente, faute de quoi votre compte PEA devra être fermé ou converti en CTO.

Mots-clés : vodafone

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 26/02/2014 09h26

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   94  

"corporate notification" de mon broker a écrit :

Shareholders have a choice as to the tax treatment of the cash element of the Return of Value. Holders can elect to receive the cash distribution as a payment which will be treated as Income for tax purposes (Options 1 and 2), or as a payment which will be treated as Capital for tax purposes (Options 3 and 4).

The Return of Capital will be facilitated by the issue of B shares for the Capital option and C shares for the income option that will be issued to your account on the 24th February 2014, these will then be converted into the cash on or around the 4th March 2014.

Holders who elect to receive their Return of Value in the form of a Capital Payment (B shares) will not be able to sell their Vodafone shares between our election deadline date and 24th February 2014.

With regards to the distribution of shares in Verizon Communications Inc., shareholders have a choice as to whether holders wish to retain the Verizon shares (Options 1 and 3) or whether holders wish to sell these in the market free of commission charges (Options 2 and 4). Holders opting to sell will be credited with the proceeds of the sale upon settlement of the trade.

The Scheme is expected to become effective on 24th February 2014, with the cash element issued to customers on or around 4th March 2014.
You have the option of:
Option 1: C Share Payment and Retain Verizon Shares (Default Option where W8 Series is received)
Option 2: C Share Payment and Sell Verizon Shares (Default Option where no W8 Series received).
Option 3: B Share Payment and Retain Verizon Shares
Option 4: B Share Payment and Sell Verizon Shares
The default option will apply to all holders whose instructions are not received by the deadline.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 22/08/2017 10h37

Membre (2014)
Réputation :   115  

Pour la réponse à mon appel, j’ai posté un message sur la file consacrée à BD.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 01/09/2018 21h12

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

Fanto, un conseil lisez cette newsletter: Attention à la fausse diversification géographique ! - Newsletter de l’investisseur heureux

Il vaut mieux plutôt privilégier la place principale pour des questions de liquidités, quelques fois cela peut-être arrangeant sur une autre place pour des questions de frais de courtage réduit.

En revanche si Vodafone doit sortir du PEA pour cause de Brexit, elle sortira du PEA, quelque soit la place de cotation. C’est le sous-jacent qui compte (donc le siège social en l’occurence) et rien d’autre. Nous avons eu le cas avec BHP récemment, le siège a déménager complètement en Australie, l’action a dû sortir des PEA sous peine de requalification. Autre exemple, General Electric est listée à Paris pour autant on ne peut pas la loger dans un PEA.

Encore une fois aussi, bien malin celui qui sait prévoir le devenir des actions UK dans le PEA et sous quel délai.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 01/09/2018 21h53

Membre (2017)
Réputation :   22  

VOD sur Francfort a effectivement moins de volume qu’a Londres, 1M et 100M respectivement.
Néanmoins pour des petits montants, le volume de Francfort me parait correct.
Les frais de courtage sur Francfort devraient être moindres.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 31/10/2018 14h57

Membre (2017)
Réputation :   22  

@Guigui,

VOD est sous pression depuis quelque temps, proche des plus bas de 2008. Si vous souhaitez investir attendez l’AG de mi-Novembre, pour confirmation du dividende;

Vous pouvez lire cette article sur SA, résumant la situation :
Should Vodafone Shareholders Expect A Dividend Cut? - Vodafone Group Plc (NASDAQ:VOD) | Seeking Alpha

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 31/10/2018 15h28

Membre (2016)
Réputation :   42  

Bonjour,

L’action cote aujourd’hui 1,66 € (147,72 GBx) avec une paire EUR/GBP à 0,8887 environ.

A l’analyse du bilan (fin d’année financière au 31 mars 2018), les chiffres suivants sont obtenus :

* Nombre moyen pondéré d’actions pour le calcul des bénéfices par action (dilués) : 27587 millions d’actions.

* Assets (actifs) = 131 791 Mns €
* Equity  (fonds/capitaux propres) = 68 607 Mns €
* Liabilities (passifs / dettes) = 66 005 Mns €

En retranchant les dettes des actifs puis en divisant par le nombre d’actions, j’arrive à une valeur estimée de 2,38 € par action.

Zonebourse indique un objectif de cours à 2,35 €. Morningstar estime la "fair value" à 250 GBx (soit 2,81 €).

Je suis à mille lieues d’être compétent dans l’évaluation de la valeur intrinsèque de Vodafone mais, de mon point de vue, et après un calcul rapide et incomplet, Vodafone serait tout de même dévaluée par rapport à sa valeur comptable de 30% environ.

Un facteur positif pour le très long terme (mais soumis à un biais de confirmation, je le reconnais) : la présence du fonds souverain norvégien au capital en tant que second actionnaire institutionnel, avec 2,35% du capital (cf site Zonebourse).

Il y a en revanche de nombreux facteurs négatifs. Parmi eux : baisse de 47% des liquidités entre l’exercice 2017 et 2018, exposition faible à la livre sterling (15% du CA) qui ne permet pas vraiment - même pour une société britannique - de tirer profit d’une éventuelle ré-appréciation de la livre sterling face à l’euro.

Bonnes réussites dans vos investissements.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"N'oubliez pas : patience… discipline…" Parrain : Mintos  Estateguru

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 31/10/2018 17h50

Membre (2014)
Réputation :   19  

Guigui a écrit :

je me pose la question de savoir pourquoi cette valeur ne semble présente dans quasiment aucun portefeuille des membres de l’IH.

J’ai Vodafone en portefeuille, pour représenter le secteur de la téléphonie. Je l’avais choisie car entreprise leader, marchés diversifiés géographiquement, dividend aristocrat, et risque devise faible bien que cotée au LSE car l’essentiel de ses revenus est en € (son dividende est même exprimé en € depuis 1 ou 2 ans).

Effectivement Vodafone est un peu à la peine en ce moment dans un secteur très concurrentiel (y’a qu’à voir Altice et Iliad), et certains prédisent la fin de son statut d’aristocrate. Mais elle a aussi beaucoup baissé.

Personnellement j’ai décidé de renforcer.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Vodafone Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “vodafone group : le + cher des opérateur mérite-t-il son prix ?”

Pied de page des forums