PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 07/11/2012 21h44

Membre (2012)
Réputation :   1  

Tout d’abord bonjour à tous !

Je travaille à mon compte depuis quelques années et pour optimiser ma fiscalité je vais être amené à laisser dormir pas mal de trésorerie  sur mon compte pro (pour lisser les sorties sur plusieurs années).
Actuellement elle est uniquement sur des comptes à terme mais leur rendement est vraiment trop faible.

Je cherche donc à ouvrir un compte titre au nom de l’entreprise afin d’investir les rentrées d’argent futures dans le marché action même si c’est plus risqué (les comptes à terme existants resteront en l’état puisqu’ils sont "progressifs" sur 3 à 5 ans).

A terme le but est bien entendu de devenir rentier (dans la mesure du possible), en gros la stratégie revient à cesser progressivement mon activité pour la remplacer par une simple gestion de portefeuille quand il aura atteint une taille suffisante.

Connaissez vous un compte titre pour entreprises avec les frais de courtage les plus bas possibles pour des petits ordres (moins de 2000€ par ordre car je préfère fractionner mes achats de titres) ?
Je n’utiliserai pas de SRD, ni de produits dérivés.

Merci !

Mots-clés : compte titre;entreprise

Hors ligne Hors ligne

 

#2 10/11/2012 17h09

Membre (2012)
Réputation :   1