PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale pour les chefs d’entreprise sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 10/01/2023 08h23

Membre (2021)
Réputation :   6  

Bonjour,

J’ai travaillé de temps en temps en portage salarial ces 5 dernières années et il est possible que cela ne soit plus le cas à partir de cette année.
J’ai un solde financier non négligeable restant chez la société de portage du à des factures payées par mon dernier client après la date de fin de mon contrat de portage et que je n’ai pas pu me reverser en salaire, le contrat de portage étant terminé.
Je pense attendre jusqu’à la fin de cet été avant de me décider à tirer un trait sur cette activité, l’été étant la période la plus favorable.
Dans le cas ou je n’ai pas de nouvelles mission à ce moment je compte cotiser à l’assurance vieillesse.

J’aimerai savoir avant quelles sont mes options pour récupérer cet argent, mon contact chez la société de portage avait écarté la possibilité que je l’encaisse sous forme de salaire ( je ne suis plus sous contrat avec eux) et évoqué un solde de tout compte.
J’ai beaucoup de questions sans réponses et mon interlocuteur n’est pas très clair.
Est ce légal, est ce soumis à cotisation ? Est ce que cela compterai dans ce cas comme un salaire pour ma validation de trimestres de l’année et pour le délai de 6 mois pour enclencher la cotisation vieillesse volontaire ?

Mots-clés : portage, salarial, solde

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums