PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 22/10/2022 19h11

Membre (2020)
Réputation :   16  

Les prix ayant tellement augmenté ces dernières années, cela ressemble à tout sauf une aubaine..

Personnellement, je ne recommencerai à m’intéresser à l’immobilier que s’il y a une forte correction (30% a minima) en faisant un très gros apport, pour rembourser sur 10-12 ans.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 27/10/2022 18h58

Membre (2021)
Réputation :   41  

Je reçoit depuis peu des signalements de baisse de prix d’annonces consultées sur leboncoin. Un terrain passé de 145k€ à 129k€…

Ca commence à dégonfler (hélas les estimations de mon appart aussi). 

Concernant les copros, ne seront pas soumis les bailleurs s’ils ne peuvent obtenir le vote en ag necessaire pour les travaux d’amélioration. (à condition d’être minoritaire). 

Passoires thermiques : les exceptions prévues à la future interdiction de location - Capital.fr

"

Mais surtout, la ministre a fait une annonce importante pour tous les bailleurs dont le bien se situe en copropriété. La question qui lui était posée était de savoir si un propriétaire pourrait être sanctionné (…) Non, a annoncé Emmanuel Wargon, qui ne souhaite pas pénaliser un bailleur sur une décision qui ne lui incombe pas, ou du moins sur laquelle il n’est pas seul maître. Le propriétaire n’ayant pas réussi à embarquer sa copropriété dans un projet de rénovation énergétique ne pourra donc pas être sanctionné

"

Heureusement, du coup, dans 90% des cas (?) les petits bailleurs sont minoritaires, les votes en ag passeront rarement si hors de prix. Tant pis…

Je subit ça chez moi, le moindre entretien n’est pas fait, les gens n’ont pas d’argent (mais tojs des autos neuves et pas que des dacia…).  On paie 20k€ d’electricité par ans et aucune suggestion pour mettre du photovoltaique calibré pour couvrir la conso permanente des vmc non hygro. J’imagine 25000€ l’année prochaine etc. La copro revient à ce battre avec des moulins à vent. J’imagine même pas une ite…


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums