PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 08/11/2012 09h57

Membre (2010)
Réputation :   219  

J’avais lu cet article.

Franchement, autant la comparaison avec les autres banques apporte un certain éclairage, autant le reste n’apporte pour le coup pas grand chose…

Je ne sais pas si j’ai tout compris sur le dossier BAC mais l’auteur n’a lui aussi pas tout compris.
Il met en avant les incertitudes liées à tous les procès en cours mais c’est justement grâce à cela que Mr Market nous l’offre à bon prix aujourd’hui !

Quand les procès et autres réclamations seront tous payés et que les derniers prêts hérités des subprimes en seront réduits à leur portion congrue, le capacité bénéficiaire sera portée aux yeux de tout le monde…mais il sera sans doute trop tard pour l’acheter en solde.

Quand à l’essai de valorisation, no comment…

En tout cas, merci Crosby pour le lien.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 18/12/2012 09h34

Membre (2010)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   237  

Bank of America a signé avec Arvest Bank la vente de 29 établissements bancaire situé  en Arkansas, Missouri, Oklahoma et Kansas dans le cadre de son projet ’New BAC’.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 18/12/2012 10h08

Membre (2011)
Réputation :   12  

Que donne xlsValorisation sur BOA?


Parrainage INGDIRECT code:MZSDAZU-IGRAAL http://fr.igraal.com/#parrain=padddy

Hors ligne Hors ligne

 

#29 18/12/2012 10h26

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Autant j’apprécie xlsValorisation, autant il me semble à la base conçu pour les sociétés "non financières"…

Hors ligne Hors ligne

 

#30 18/12/2012 10h27

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

xlsValorisation ne fonctionne pas sur les valeurs financières (banque, assurance, mortgage REIT).

Une valeur financière s’analyse en terme d’actifs, et xlsValorisation utilise une approche par les flux futurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 17/01/2013 22h27

Membre (2012)
Réputation :   86  

Suite à la release des résultats q4 2012, Mr Market n’aime pas les résultats et BoA chute, un peu (-4%), aujourd’hui.

Je viens de lire leur pres et il y a de l’amélioration je trouve.

En plus j’ai trouvé cette pres très riche et au vu des chiffres (qui donnent le vertige) sur les claims et aussi le programme de savings new Bac : je cite

On target to achieve $8B in annualized cost savings from New BAC initiatives by mid-2015

, cela me donne envie de passer mon we à lire du BoA!

Le problème c’est que autant des boites non bancaires je sais, à priori, me forger / évaluer / me faire une opinion sur la valeur, autant une bancaire c’est plus dur. Mais sur ce dossier j’ai l’impresion qu’il faut un peu de bon sens paysan : programmes de savings plus que significatif engagé, ratios qui s’améliorent, sans doute un pari à prendre sur les claims mais une fois nettoyer et à partir de 2015 ca peut peut être décoller fort (même si le titre a déjà doublé sur les 12 derniers mois - bravo aux actionnaires actuels).

Si Mr Market veut bien me faire le plaisir de continuer sa baisse momentanée, le temps que je me fasse une idée ce serait sympa (Nöel est passé mais j’y crois encore un peu…)…

Dernière modification par BearBullCarpeDiem (17/01/2013 22h27)


Parrainage : Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #32 18/01/2013 09h12

Membre (2010)
Réputation :   219  

Mr Market préfère à coup sûr JPM, qui lui en voudrait ?

C’est certain qu’il y encore des problèmes majeurs dans cette banque (je ne sais pas si on doit encore utiliser le mot "problème" quand il s’agit de plusieurs de dizaines de Mds$ ? wink) mais le plus gros est déjà fait.

Ce qu’il faut regarder c’est le trend positif sur un horizon plus lointain que le dernier trimestre. Et là, c’est positif.

En plus de la mise en oeuvre du New Bac, il faut aussi ajouter :
- la diminution "naturelle" de tous les coûts liés aux subprimes (provisions et indemnités payées aux diverses parties, frais LAS, fins de vie des prêts pourris)
- l’échéance de dettes/garanties de 28B$ en 2013 et 39B$ en 2014  (cf p10 de la présentation)

Si vous voulez un peu de lecture sur le sujet, je peux vous conseiller :
- l’excellente présentation de Serge
- le study case de Berkowitz

Edit : je suis long BAC via des warrants

Dernière modification par spiny (18/01/2013 09h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#33 18/01/2013 13h27

sergio8000
Invité

Je ne sais pas si ça va vraiment se compter en dizaines de milliards. Disons qu’il reste un dossier vraiment important : MBIA. Ensuite, possiblement AIG, mais ce n’est pas encore certain (AIG a demandé la permission de pouvrsuivre BofA, il faut encore qu’ils l’obtiennent).

Cela étant dit, qu’est ce que 20 milliards pour cette banque là ? La réponse objective : moins d’un an de profits. Cela change-t-il la valeur à long terme de la banque ? Absolument pas.

Aujourd’hui, d’après mes calculs, nous avons la possibilité d’acquérir BofA au prix de Merill seul. Le reste, c’est cadeau.

 

#34 18/01/2013 14h34

Membre (2012)
Réputation :   5  

Justement a propos de Merill, pensez vous qu’une introduction en bourse est possible?


Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin

Hors ligne Hors ligne

 

#35 18/01/2013 15h04

Banni
Réputation :   88  

Serge, je ne comprends pas ce commentaire.  LM ne vaut pas 120 milliards!

**********
Aujourd’hui, d’après mes calculs, nous avons la possibilité d’acquérir BofA au prix de Merill seul. Le reste, c’est cadeau.

Hors ligne Hors ligne

 

#36 18/01/2013 15h09

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

sergio8000 a écrit :

Ensuite, possiblement AIG, mais ce n’est pas encore certain (AIG a demandé la permission de pouvrsuivre BofA, il faut encore qu’ils l’obtiennent).

Mais nous sommes un certain nombre sur ce forum a espéré que AIG gagne de l’argent dans l’histoire… pour certains c’est même du "auto-hedging" wink

(bien entendu, blague mise à part, ce n’est pas un procès gagné ou perdu qui changera fondamentalement la réussite -ou non- du pari AIG mais si AIG pouvait récupérer une somme significative, ça ne ferait pas de mal non plus, comme je le vois ça pourrait permettre d’amorcer la pompe pour lancer le cycle AIG à sa juste valeur… quant à l’impact sur BofA aucune idée)


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#37 18/01/2013 17h26

sergio8000
Invité

marcopolo a écrit :

Serge, je ne comprends pas ce commentaire.  LM ne vaut pas 120 milliards!

**********
Aujourd’hui, d’après mes calculs, nous avons la possibilité d’acquérir BofA au prix de Merill seul. Le reste, c’est cadeau.

Marc, tu as parfaitement droit de ne pas comprendre et tu ne seras sans doute pas seul à me prendre pour un fou.
Je pense que le marché ne saisit pas pleinement le potentiel de Merill (avis qui n’engage que moi, le futur sera notre seul juge).

Aujourd’hui, les AUM ne sont pas correctement exploités à cause d’un environnement de taux bas. Cela veut dire que tous les fonds money market ne rapportent rien, car Merill réduit ses fees pour que les clients ne soient pas rémunérés négativement sur ces compte là. Ca, c’est la vérité à court terme, et c’est ce que tout le monde voit, et je ne peux pas vraiment aller le contester.

Je crois à un retour à la moyenne historique à long terme des taux (je ne saurais dire quand bien évidemment). Alors, sous l’hypothèse d’un tel scénario, je vois bien Merill exploiter ses AUM (plus de 75 milliards je rappelle) et pondre du 10 milliards par an de bénéfice net au bas mot par explosion de sa profitabilité (possiblement nettement plus, car je pense qu’ils peuvent même faire du 17 milliards en pré-taxes pré-provisions). C’est un avis personnel, se basant simplement sur une normalisation à long terme des taux d’intérêts. D’ailleurs, Goldman Sachs (dossier très intéressant aussi d’ailleurs) devrait aussi être un grand bénéficiaire de ce phénomène là.

De même, lorsque je dis que je vois bien BofA dans son ensemble pondre plus de 40 milliards en bottom line à long terme, je pense que beaucoup vont rigoler. Mais là encore, ce ne serait qu’un retour à la normale à mon humble avis. BofA n’a pour moi à long terme aucune raison d’être moins chère qu’Apple avec un business aussi magnifique. Dans 10 ans, je suis sûr que l’histoire mettra les choses à leur place.

 

#38 18/01/2013 17h32

sergio8000
Invité

Pacyfiq a écrit :

Justement a propos de Merill, pensez vous qu’une introduction en bourse est possible?

J’en sais rien. Si j’avais 100% des voix, je m’y oposerais, car Merill (redressé par Moynihan post acquisition d’ailleurs) est pour moi un excellent biz (même temporairement déprimé) et une façon efficace de se couvrir contre une montée des taux.

 

#39 18/01/2013 17h33

sergio8000
Invité

PoliticalAnimal a écrit :

sergio8000 a écrit :

Ensuite, possiblement AIG, mais ce n’est pas encore certain (AIG a demandé la permission de pouvrsuivre BofA, il faut encore qu’ils l’obtiennent).

Mais nous sommes un certain nombre sur ce forum a espéré que AIG gagne de l’argent dans l’histoire… pour certains c’est même du "auto-hedging" wink

(bien entendu, blague mise à part, ce n’est pas un procès gagné ou perdu qui changera fondamentalement la réussite -ou non- du pari AIG mais si AIG pouvait récupérer une somme significative, ça ne ferait pas de mal non plus, comme je le vois ça pourrait permettre d’amorcer la pompe pour lancer le cycle AIG à sa juste valeur… quant à l’impact sur BofA aucune idée)

Celui qui veut se hedger contre BofA ou profiter de ses procès peut bêtement prendre une position longue sur MBIA. Je pense que c’est vraiment le plus simple et le plus sûr.

 

#40 18/01/2013 17h44

Membre (2010)
Réputation :   219  

Pacyfiq a écrit :

Justement a propos de Merill, pensez vous qu’une introduction en bourse est possible?

Quel intérêt pour Bofa aujourd’hui ?

Meryll est une petite pépite et lui fait, et fera encore plus, gagné de l’argent

Hors ligne Hors ligne

 

#41 18/01/2013 21h46

Membre (2012)
Réputation :   0  

spiny a écrit :

je suis long BAC via des warrants

vous les avez acquis via la BNP  (ou autres) ou en direct ? auriez-vous des réferences?

Hors ligne Hors ligne

 

#42 18/01/2013 22h09

Membre (2010)
Réputation :   219  

Un peu de lecture…

Drôle de galère !

Hors ligne Hors ligne

 

#43 25/01/2013 17h59

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Hors ligne Hors ligne

 

#44 25/01/2013 20h28

Membre (2010)
Réputation :   219  

Merci IH
Pas mal celui-là aussi, notamment sur la valo de meryll The Brooklyn Investor: Financials Still Look Good: Part 2

Hors ligne Hors ligne

 

#45 03/02/2013 17h33

Membre (2010)
Réputation :   219  

Carmignac a pris une position sur BAC, en actions (Rapport de Gestion au 31 décembre 2012 Carmignac Investissement) et aussi en dettes (cf reporting de C.Patrimoine : Rapport de Gestion au 31 décembre 2012 Carmignac Patrimoine).

Dernière modification par spiny (03/02/2013 17h34)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #46 27/03/2013 18h47

Membre (2012)
Réputation :   4  

Voici le PDG de Bank of America pendant 1h avec Charlie Rose:

Charlie Rose | charlierose.com

Hors ligne Hors ligne

 

#47 06/05/2013 19h13

Membre (2013)
Réputation :   52  

A priori le deal avec MBIA est réglé….
J’ai hésité à rentrer sur MBI la semaine dernière quand les rumeurs ont démarré…Je m’en mors les doigts!

Bien joué à ceux qui ont gardé MBI malgré la volatilité.


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

#48 06/05/2013 19h21

Membre (2012)
Réputation :   15  

1,7 milliards en cash pour MBIA et une ligne de crédit de 500 millions.
En échange d’une participation de 5% dans MBIA via des warrant ($9,59 par titre),  et l’arrêt des poursuites contre BofA.

Dernière modification par MartinT (06/05/2013 23h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#49 06/05/2013 23h44

sergio8000
Invité

Et pas mal de cash pour ceux qui se sont bien exposés, n’est-ce pas Martin ? ;-)

 

#50 07/05/2013 09h34

Membre (2012)
Réputation :   15  

Sergio,

Plus d’un mois de salaire en une journée. Je vais annualiser la performance d’hier et vendre ma méthode ! wink
C’est le genre de journée qui me donne envie d’arrêter le travail! smile

Et merci pour tes conseils/réponses/questionnements/exemples qui m’ont amené à constituer un portefeuille qui me plait bien.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bank of America sur nos screeners actions.


Pied de page des forums