Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 01/03/2022 17h53

Membre (2015)
Réputation :   11  

Bonjour,

Mes parents et mon frère avons actuellement une sci (25% chacun), structure vide depuis l’origine.

Nous envisageons l’achat d’un bien de caractère qui pourrait être ultérieurement utilisé par mon frère ou moi ou mon fils dans X années.

Ce bien se destinerait actuellement à une location saisonnière en meublé, mais il n’y a pratiquement que moi qui peut assurer le travail que cela représente. (entretien et amélioration du bâti, organisation des locations)
Ce bien a un cout d’opportunité dans la mesure ou il n’est pas vraiment rentable, achat de l’ordre de 450k pour peut être  se louer pour 15 / 20k annuels…

J’avais envisagé de passer la sci à l’is et que la sci achète et loue en meublé. Ma compagne a un meublé en lmnp, je trouve que les formalités à accomplir en sci is s’en rapprochent. Cependant dans ce cas, les revenus de la sci seraient répartis aux 4 associés à parts égales.

Avez vous des idées pour que la personne qui se consacre le plus à l’activité soit la mieux rémunérée?

La sci peut elle louer à ma compagne en nu et qu’elle l’exploite en saisonnier  en deuxième bien  en lmnp?
Auquel cas le lmnp a en charge le loyer et les frais divers?

Est ce que la sci peut me verser de l’argent sans être (trop) fiscalisé?

Dernière modification par Picsou24 (01/03/2022 20h30)

Mots-clés : famille, immobilier, meublé

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 03/03/2022 12h37

Membre (2019)
Réputation :   8  

Bonjour,
au vu de l’investissement et dans le cadre d’un emprunt standard pour l’acquisition du bien, la charge devrait être supérieure aux revenus locatifs et vous devriez être en déficit pendant un bon paquet de temps, ce qui ne vous permettra pas de vous verser de dividendes, pas plus qu’aux autres actionnaires.
Eventuellement vous pouvez vous verser une rémunération de gérant, ou vous salarier, mais il faudra quand même que vous veilliez à l’équilibre financier de la société, car au vu des chiffres ça risque d’être un peu juste au jugé.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur