PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#76 11/04/2022 08h09

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3311  

juradais, le 10/04/2022 a écrit :

Bernard2K a écrit :

J’avais zappé que c’était à Périgueux, zone B2 donc marché très détendu. Le zonage ABC est vraiment pertinent ! On peut télécharger le classement de toutes les communes de France, et c’est instructif.

Le zonage ABC pertinent ?

Disons donc globalement pertinent en première approche. Bien sûr, ce n’est pas la vérité absolue, il date un peu et qu’il y a toujours des exceptions si on veut chercher la petite bête.

Et en plus, dans l’un des pires quartiers de Périgueux.

Pourquoi dites vous cela ? C’est totalement faux.

Parce que je fais confiance à elbolo qui connait la ville :
"Cet immeuble n’est pas situé dans un quartier très réputé, c’est même plutôt le contraire. Le prix au m² est souvent plus bas dans ce coin pour cette raison."
Soit il écrivait cela juste pour le plaisir de vous faire peur, soit il a raison. J’ai tendance à le croire.


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#77 11/04/2022 14h57

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Ce zonage ABC etc est plutôt pertinent puisque, pour autant que je me souvienne, il mesure la tension du marché locatif ; il est bien destiné à appliquer des plafonnements loyers/revenus avantages fiscaux pour les logements loués dans le cadre de dispositifs défiscalisants/conventionnés etc

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums