Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#2751 15/03/2019 14h57 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpétuelles incluses (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   47 

Oui, enfin pour l’instant Bristow c’est aussi la bérézina, avec la fusion manquée, visibilité zéro etc. Ca finira probablement mal, en tout cas si on en croit le marché. Même chose pour LGCY et SN. Vraiment sale temps pour les HY énergie & co, et pour mon portefeuille.
Interessant de noter, cela dit, que le marché HY reste extremement pessimiste même sur des dossiers moins risqués, alors que le marché action remonte - je pense à PYX, CRC et autres. On verra qui aura raison à la fin!

Hors ligne

 

#2752 16/03/2019 11h14 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpétuelles incluses (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   -1 

A par PHI, je ne connais pas les autres dossier. Pour PHI, c’est un peu différent il me semble. Le dossier un merdique mais ils ont même pas envisager d’entamer des discussions pour vendre la division santé, et ils ont eu des intérêts, ils ont refusé un refinancement, estimant les taux trop élevés.
Le prêt du patron est de 130m et pas 200m, et on va dire que cela peut paraître louche vu les conditions, bref un drôle de dossier mais avec des actifs pas si nul que ça !

Pour PYX, j’adore le dossier, je me suis renforcé il y a quelques temps. Le cannabis médical et les fermes qu’ils viennent de construire sont du concret, la transformation de la boîte en misant sur ses atouts, son savoir faire et connaissances agronomiques sont vraiment intéressante. De plus ils génèrent du cash pour racheter entre 60 et 100 millions par an de leur dette à gros taux.

IH : évitons les mots grossiers ("merdique") svp, cela n’apporte rien de plus au message.

Hors ligne

 

#2753 17/03/2019 11h24 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpétuelles incluses (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   -1 

Je corrige pour PYX, n’ayant pas mes notes sous les yeux précédemment. Ils remboursent une dizaine de millions par trimestre actuellement tout en investissant dans les 2 nouvelles structures de CBD.
Ils ont racheté jusqu’à maintenant pour 100 millions de leur dette

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech