PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez les données macro-économiques de la France en cliquant ici.

#2026 16/07/2018 14h54

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Après toutes ces années, je redeviens optimiste sur la situation économique française.

Du point de vue géopolitique, E. Macron a su se placer et gère plutôt bien, tandis que les USA, les anglais et même l’Allemagne sont affaiblis.

Les réformes économiques se mettent doucement en place et la suppression de l’ISF tel qu’on le connaissait est un signal fort.

Notre dette élevée continue à bénéficier du QE européen, ce qui repoussent les problèmes budgétaires que pourraient provoquer une hausse des taux.

Si en plus même l’équipe de football française gagne, nous avons un alignement des planètes pour être optimiste !

En ligne En ligne

 

#2027 16/07/2018 15h03

Membre (2011)
Réputation :   129  

Oui, même si tout n’est pas parfait, Macron gère mieux les affaires que son prédécesseur calamiteux.

Ce que j’apprécie, c’est le retour de la diplomatie française à la realpolitik. Le réchauffement des relations avec la Russie en est un bon exemple.

Cela dit, d’un point de vue contrariant, peut-être faudrait-il justement se méfier !

Hors ligne Hors ligne

 

#2028 16/07/2018 15h13

Membre (2017)
Réputation :   26  

Peut être mais contrairement à certains qui pense qu’économiquement on peut ignorer les dimensions sociétales,  je continue de penser qu’il n’y a peu d’avenir. Ce pays est un poudrière ; il suffit de voir les classiques affrontements , qui ne sont plus rares , avec des dégradations , des pillages sur les champs élysées (! oui les champs élysées!)….
La Seine Saint Denis est un ghetto grandissant qui a la taille d’une région.

Pour ceux qui aime comparer avec les états unis, j’aimerai bien qu’on me communique la dernière scène de pillage sur Time Square. En France sur les champs Elysées, on considère que ça fait parti du folklore!
Quant à la Seine Saint Denis, on peut raisonnablement comparer  la situation à Détroit aux USA. Détroit 700 millions d’habitants, le double pour la seine Saint Denis.
Il y a deux différences qui seront avancées : les armes à feux. Ca on en reparlera dans 10 ans car elles se taisent mais sont bien présentes avec une économie parallèle réelle avec la drogue.
Et surtout que Détroit est une ville aux USA qui est bien excentré du reste du pays , au contraire de la seine saint denis, qui est aux portes de Paris, et qui ne tardera pas à étendre son territoire.

Bref, je trouve que le raisonnement purement économique déconnecté du reste dans les pays de moyenne taille comme la France où l’état est roi , est une erreur. Les EU ont d’énormes défauts, mais dans leurs extrêmes, la politique de décentralisation fédérale permet aux extremes d’être relativement contrôlés…
En France, en dehors de la centralisation de l’Etat, il n’y a rien. Et l’Etat laisse les extrêmes se développer localement. On en voit les débordements aujourd’hui et je ne pense que ce n’est que le démarrage.

Hors ligne Hors ligne

 

#2029 16/07/2018 15h30

Membre (2011)
Réputation :   129  

Oui, je suis d’accord avec vous, c’est pour cela que je regrette Fillon qui paraissait plus ferme sur ces questions. Cela dit, c’est moins mauvais que sous Hollande qui semblait vraiment avoir pris parti pour les racailles.

Hors ligne Hors ligne

 

#2030 16/07/2018 15h41

Membre (2017)
Réputation :   26  

Fillon n’aurait rien fait de plus que Sarkozy qui n’a  rien fait non plus , sauf  à brasser du vent.
Le problème remonte maintenant à plus de 40 ans, de l’ère Mitterand. Mais regarder le passé ne réglera pas l’avenir.
Il ère dans dans les banlieues de ce pays un sentiment profond d’impunité, tant pour ceux qui commettent des actes illicites que ceux qui en sont les victimes. On n’en parle pas beaucoup mais il existe un exode réel de ces zones d’une population qui n’en peut plus, qu’elle soit immigrée ou pas.
Alors quand dans un pays, l’Etat qui se prévaut omnivalent et omnicométent , comment croyez vous que ça peut se passer quand il est défaillant sur la mission régalienne qui est un pilier de sa reconnaissance par le peuple ?

Je considère donc que cet aspect extra économique mérite fortement d’être évalué par chacun dans ses investissements et que même si elle est compliqué à mettre en oeuvre, qu’une diversification est nécessaire, surtout sur le plan immobilier.
J’ai une tendance naturelle à être pessimiste et je le sais. Je pondère ma nature en optimisant ma vision mais je pense qu’il n’est pas inutile pour ceux qui sont trop optimistes à prendre en compte cet aspect de la société française.
Je pense qu’il faut diversifier son exposition immobilière à l’international mais ce n’est pas simple. Et par dessus tout, c’est quand même extrêmement compliqué en le faisant soi même, sans passer par des intermédiaires. Sauf par certaines SCPI  mais le choix reste restreint comme l’a fait remarquer Surin ici

Dernière modification par Mettero (16/07/2018 16h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#2031 16/07/2018 17h02

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

Mettero a écrit :

Pour ceux qui aime comparer avec les états unis, j’aimerai bien qu’on me communique la dernière scène de pillage sur Time Square. En France sur les champs Elysées, on considère que ça fait parti du folklore!
Quant à la Seine Saint Denis, on peut raisonnablement comparer  la situation à Détroit aux USA. Détroit 700 millions d’habitants, le double pour la seine Saint Denis.

Etant donné votre age, je suis étonné que vous n’ayez pas entendu parler du Bronx.

Quand j’étais jeune, sa simple évocation faisait peur, et on parle ici d’un arrondissement de NY. J’ai eu l’occasion d’en traverser une partie à pied par mégarde étant jeune, en voyage scolaire… les accompagnateurs américains nous ont fait serrer les rangs et adopter une formation militaire, les adultes et les costauds coté route et en tête et queue, les filles et petits au centre et coté mur.

Je suis allé en Seine Saint Denis, à Saint Denis même, le week-end dernier avec ma femme en mini-short et mon fils de 5 ans qui courrait partout. RAS.

Vous avez une vision qui me semble très orientée "JT".
Non pas que ce dont vous parlez n’existe pas, mais j’ai l’impression que vous en surestimez l’ampleur.

Et surtout que Détroit est une ville aux USA qui est bien excentré du reste du pays , au contraire de la seine saint denis, qui est aux portes de Paris, et qui ne tardera pas à étendre son territoire.

Ou qui subira la gentrification, comme tous les quartiers à problèmes de toutes les grandes villes.
Nombreux sont déjà les CSP+ à investir dans le 93 avec l’idée que dans quelques décennies les prix seront trop élevés pour que la population en place se maintienne.
Je ne compte plus le nombre de mes collègues qui y achètent.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2032 16/07/2018 17h17

Membre (2017)
Réputation :   26  

Peut être…  Mais vous avez l’habileté de parler du Bronx et de Saint Denis. Il y a quand même  un certain anachronisme. Le Bronx n’est plus le quartier qu’il était. Enfin … Sauf si vous allez du côté de Port Morris.. La SSD est tout sauf sur le chemin du redressement.
Quand à se ballader en mini short , c’est très intéressant que vous preniez cet exemple. Vous semblez désigner la tenue vestimentaire d’une femme, alors que je n’ai pas émis l’once d’une suggestion à ce sujet…..
Pour finir, aller à St Denis même avec un mini short, c’est facile et facile de le dire. Allez un peu loin dans les quartiers avec votre épouse, là où les tours de font de l’ombre au soleil, et je suis prêt à rediscuter. J’ai vécu dans les Yvelines, du côté des Mureaux. Toutes les rues ne se valaient pas. On savait où on pouvait passer et là où il ne fallait pas aller, selon ce qu’on portait, ce qu’on faisait, l’heure qu’il était…. et quand il fallait ranger tel ou telle veste dans le sac à dos. Quand il fallait regarder le sol et ne jamais lever le regard…  et quand il fallait courir … C’était il y 35 ans maintenant. J’ai fait ma scolarité jusqu’au bac S

Il faut comparer ce qui est comparable. Quelque soit l’endroit, comparer un quartier à un centre ville est un biais pour la conclusion.

Pour ce qui est de l’économie, la SSD a un endettement de plus de 700 euros / habitants dans la fourchette haute , mais il y a pire qu’eux. Par contre l’endettement dû aux aides sociales dépasse l’entendement.

Parier sur l’économie florissante de la SSD dans l’avenir, c’est comme jouer à la roulette russe. C’est penser que la SSD peut flamber comme Harlem…. Là encore, rien n’est comparable.
Certains y ont cru aussi à Détroit ! Et ils attendent toujours … avec des biens qui ne valent plus rien, endommagés, squattés.

Pour que j’investisse en seine saint denis, il me faudra bien plus qu’une histoire de gentrification ou d’histoire d’amis ou de catégorie sociale qui croient avoir découvert la poule aux oeufs d’or en pariant sur l’immobilier en SSD.

Dernière modification par Mettero (16/07/2018 17h28)

Hors ligne Hors ligne

 

#2033 16/07/2018 17h23

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1385  

C’est vous qui faites des comparaisons hasardeuses (que vient faire Détroit là-dedans ?) et vous allez en faire le reproche ensuite ?

Vous semblez surtout avoir vos idées reçues. La Seine-Saint-Denis est bien autre chose que ce que vous décrivez et qui en correspond à une infime partie. Vous pouvez y ajouter les kms de bidon-ville le long de l’A86.

Pour le reste c’est un département avec de très bons emplacements immobilier, des quartiers en rénovation, des populations qui changent, des infrastructures qui se développent.
Comparer à un quartier, ville ou arrondissement dans un autre pays me parait hasardeux.

L’histoire du Drugstore peut être érigée en symbole, cela reste un fait divers qui sera pris en charge par les assurances, inutile d’en faire un fer de lance.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#2034 16/07/2018 17h33

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

Votre post:
- déforme mes propos
"Parier sur l’économie florissante de la SSD dans l’avenir" ceci n’a rien à voir avec la gentrification/
- est malhonnête
"Il faut comparer ce qui est comparable. Quelque soit l’endroit, comparer un quartier à un centre ville est un biais pour la conclusion" => mais vous comparez Détroit à la SSD: "on peut raisonnablement comparer  la situation à Détroit "
- est polémique
"Vous semblez désigner la tenue vestimentaire d’une femme, alors que je n’ai pas émis l’once d’une suggestion à ce sujet….." => Il ne faut pas avoir deux sous de jugeote pour se promener les fesses à l’air dans un quartier dangereux où que ce soit sur la planète, le Bronx et Détroit y compris.
- est agressif
"d’histoire d’amis ou de catégorie sociale qui croient avoir découvert la poule aux oeufs d’or en pariant sur l’immobilier en SSD." => je n’ai pas parlé de poule aux oeuf d’or, ni de pari. J’ai parlé de gens riches qui partent y habiter parce que là bas ils ont des surfaces qui leur conviennent. Comme à Lyon ou à Lille, pour citer deux exemples que je connais un peu.

Bref, fin de cette discussion qui ne risque pas d’aller loin vu comme elle a débuté.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -1]    #2035 16/07/2018 21h56

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Le point de Mattero est qu’il y a peu de pays qui fêtent une victoire en brulant des voitures et vendalisant des magasins dans leurs soit disant beaux quartiers. Encore plus inquiétant, la presse minimise de plus en plus ces évènements. De quand datent les dernières voitures brulées ou magasins pillés aux alentours de la 5eme avenue, de la place rouge, du palais de Buckingham ou de la porte de Brandenburg?
En France sur les 3 derniers mois, les Champs Elysees, le quartier de la Pitié Salpetrière et le centre ville de Nantes pour ne citer que quelques exemples.

La taille de la poudrière ne fait malheureusement que grossir mais en effet jusqu’ici tout va bien ou presque. Certes peut-être que le 93 va connaitre la même évolution positive que NYC mais il faudrait commencer à s’attaquer aux problèmes ce qui n’est pas le cas. Le problème n’est pas le 93 en lui même mais le fait que des quartiers entiers de grands nombre de grandes villes françaises sont dans le même état. Ce n’est pas en augmentant les quotas de logement sociaux et en acceuillant les migrants à bras ouverts que la situation va s’améliorer.

On peut fermer les yeux et ignorer les trous dans la coque, on peut les considerer et penser qu’ils sont réparables ou on peut penser que comme pour le Titanic les degats sont tels que même si le bateau va encore flotter quelques temps, l’issue apparait inéluctable.

Quand on regarde poséments les différents indicateurs tel que le PIB par habitant et l’IDH mais il y en a d’autres, que l’on ajoute les problèmes de criminalité, violence, de manque d’autorité de l’état. on s’aperçois rapidement que la France est victime de décadence (Larousse)

Larousse a écrit :

État d’une civilisation, d’une culture, d’une entreprise, etc., qui perd progressivement de sa force et de sa qualité ; commencement de la chute, de la dégradation : Entrer en décadence.

J’espère me tromper et que l’on va réussir à réparrer la coque du bateau France mais je crains que les choses se détériorent considérablement avant que l’on voit du mieux.

Dire que la Seine Saint-Denis est

KC44 a écrit :

Pour le reste c’est un département avec de très bons emplacements immobilier, des quartiers en rénovation, des populations qui changent, des infrastructures qui se développent.

On dirait le discours d’un agent immobilier véreux, l’idéal serait de se focaliser sur les coquettes studettes à la Jawad et le tour est joué. Je vous invite donc à investir massivement dans cette formidable pépite. Pour ma part, pour avoir eu le triste privilège de devoir m’en extraire, je n’ai qu’un souhait, ne jamais y remettre les pieds.

Surin a écrit :

L’histoire du Drugstore peut être érigée en symbole, cela reste un fait divers qui sera pris en charge par les assurances, inutile d’en faire un fer de lance.

Le nombre et la gravité des ces "faits divers" est quand même en progression exponentielle ces dernières années. Avec-vous vu que les vandales ne prennent même plus la peine de se couvrir le visage alors qu’ils sont filmés?

Il faut accepter qu’il y ait un problème et le regarder en face avant de pouvoir le résoudre. Pour l’instant la stratégie de l’autruche semble encore largement majoritaire.

Dernière modification par TyrionLannister (16/07/2018 22h29)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#2036 16/07/2018 22h22

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   583  

Vous avez oublié de mentionner l’éducation nationale qui va à vau-l’eau, en particulier l’enseignement de la langue française et de son orthographe (vandals, verreux, en progression exponentielles, de grands nombre etc.). C’est en effet inquiétant : on ne respecte plus rien.

Hors ligne Hors ligne

 

#2037 16/07/2018 22h31

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Bien vu - et corrigé - il doit en rester, si vous les voyez n’hésitez pas - cela pique moins les yeux maintenant.

Vous avez tout à fait raison pour l’éducation nationale, un point à ajouter à la longue liste.

Mais cela change-t-il le fond?

Dernière modification par TyrionLannister (16/07/2018 22h33)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#2038 16/07/2018 22h33

Membre (2013)
Réputation :   52  

TyrionLannister a écrit :

Le nombre et la gravité des ces "faits divers" est quand même en progression exponentielle ces dernières années.

Je suis désolé mais je n’y crois que lorsque je vois des preuves.
Avez-vous donc des preuves (chiffres publiés, études statistiques ou autres) de ce que vous avancez?

Car sinon, on est assez proche du café du commerce…


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

#2039 16/07/2018 23h00

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Et dire que la France est percluse de violence quand on vit aux US… on n’est pas sur la même planète.

A nouveau je vous souhaite que vos enfants ne soient pas abattus au collège ou au lycée ou en rentrant du sport. Au moins en France vous auriez la CERTITUDE que ça n’arriverait pas.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

En ligne En ligne

 

#2040 16/07/2018 23h44

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Jef56,

Cessez de souhaiter du bien a mes enfants - cela en devient génant. Votre certitude est malheureusement malhonête et insultante pour les parents des victimes de merah qui a tué 3 enfants dans/devant des écoles.

Je ne peux pour ma part que vous souhaiter d’avoir des enfants un jour, peut-être comprendrez-vous alors qu’il est mal venu de prendre à partie les enfants des autres.

Dernière modification par TyrionLannister (16/07/2018 23h45)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#2041 17/07/2018 09h13

Banni
Réputation :   88  

Après le normal on a le rappeur…

Je pense que les choses ne s’améliorent pas, elles chutent peut-être juste moins qu’avant.

Quand l’on regarde le classement de nos universités, notre solde commercial, le PNB par habitant (et son évolution), la dette (qui monte en France mais baisse en Allemagne par exemple), quasiment tous les indicateurs sont au rouge vif.  Mais oui, on a gagné la Coupe du Monde…  Du pain et des jeux…

Hors ligne Hors ligne

 

#2042 17/07/2018 10h16

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   267  

TyrionLannister a écrit :

Jef56, Cessez de souhaiter du bien a mes enfants - cela en devient génant. Votre certitude est malheureusement malhonête et insultante pour les parents des victimes de merah qui a tué 3 enfants dans/devant des écoles.

Je ne peux pour ma part que vous souhaiter d’avoir des enfants un jour, peut-être comprendrez-vous alors qu’il est mal venu de prendre à partie les enfants des autres.

Franchement, oui, c’est arrivé en France mais pas autant qu’aux US : 291 depuis 2013 selon cette article (Tuerie aux États-Unis : "C’est la 291e fusillade dans une école depuis 2013") j’ai pris le premier. Soit 60/an… Vous avouerez que la différence est notable. Aux US, ils apprennent à des enfants à aller dans des bunkers présent dans la classe (donc visible en permanence des enfants, super anxiogène) pour se protéger des fusillades. Des exercices sont faits régulièrement.

Perso, j’ai un enfant et je crois sincèrement que Jef56 a raison. C’est également un élément à prendre en compte lorsqu’on vit aux US.

Hors ligne Hors ligne

 

#2043 17/07/2018 12h07

Membre (2012)
Réputation :   123  

Ceci dit, je ne crois pas que nous ayons de statistiques fiables sur les agressions au couteau dans les écoles en France.
On peut lire que 442 incidents graves ont lieu chaque jour de classe dans les collèges et lycées de France. (source DEPP), estimation visiblement minorée d’après certains intellectuels qui estiment que certains établissements ne relatent pas ce qui se passent dans leur enceinte ou devant.
Pour autant le nombre d’homicide en France est en baisse.

Comment comparer ? Et même, pourquoi comparer ? L’intérêt n’est pas là me semble-t-il.


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2044 17/07/2018 12h11

Membre (2011)
Réputation :   129  

En tous cas, j’ai vu bien plus de casse suite à la victoire de cette année qu’en 2000 ou en 1998.

Et j’ai constaté une augmentation croissante au cours des 20 dernières années des actes d’incivilité commis par nos "amis" les racailles. Et bizarrement, je ne suis pas le seul à le constater.

Dernière modification par Vibe (17/07/2018 17h14)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2045 17/07/2018 21h21

Membre (2017)
Réputation :   63  

A propos des statistiques sur la criminalité, témoignage rapidos:
Dans les années 80, j’ai été victime d’un vol (ma montre) avec menace (couteau) devant mon collège du sud de la France.
Je me souviens très bien que  mon père a dû beaucoup, beaucoup insister pour qu’une plainte soit enregistrée.

Jef56 a écrit :

Et dire que la France est percluse de violence quand on vit aux US… on n’est pas sur la même planète.

Je ne crois pas que la comparaison soit pertinente. On n’habite pas en France ou aux USA, mais dans un coin de France ou des USA. Les pays sont loin d’être des entités homogènes.

Dernière modification par Yonz (17/07/2018 21h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -1]    #2046 17/07/2018 21h47

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Surin dans la section reputation a écrit :

Je réitère: vous êtes une caricature et j’ai pourtant des idées plus proches des vôtres que beaucoup ici.

Je ne vous permets pas de comparer mon discours à un agent véreux (c’est condescendant aussi).

Vous devenez un troll qui n’intervient que pour cracher sur la France ou mettre en avant votre réussite matérielle mais ça n’apporte plus grand chose à la communauté.

Surin,

Je n’ai aucun problème à être considéré comme une caricature, vu le nombre de personnes qui ne pensent pas comme vous et que vous tentez de "recadrer" en vous prenant pour un modérateur ou un représentant de la majorité. À en voir votre obsession pour votre réputation et celle des autres, le forum vous sert d’entreprise de substitution ou vous pouvez jouer au petit chef; c’est amusant de quitter la "rat race" et de recréer à ce point les travers de la politique en entreprise.

Votre discours sur l’immobilier dans le 93 me fait bien évidemment penser à un agent immobilier véreux, vous ne pouvez pas empêcher les gens d’avoir leur avis même si cela vous contrarie. Vous avez pourtant un avis bien arrêté sur bon nombre de forumeurs au regard votre distribution de mauvais points somme toute assez pathétique. Je vous laisse nous exposer vos projets de coquettes studettes dans le 93. Pas uniquement agent immobilier ne fait, on pourrait penser à ces hommes politiques qui prêchent la bonne parôle en ayant des actes diametralement opposés.

Un troll? Peut-être, c’est votre avis et une façon de dénigrer mes propos, mais c’est le jeu de l’argumentation et je n’en prends aucun ombrage. Je reste profondément attaché à mes racines Françaises et j’espère qu’après une phase de prise de conscience un redressement aura lieu, c’est pourquoi je m’interesse encore au sujet et continu de voter pour les législatives et les présidentielles.
Ma réussite matérielle? Je suis encore dans la "rate race" et mes dettes sont encore supérieures à mes actifs. ce n’est pas de la réussite à ce stade. Ce que je refuse c’est de vivre chichement pour espérer être rentier, j’aspire à un maintenir un niveau de vie qui correspond à mes gouts et mes envies et je l’assume  complètement, cela semble different de votre propre aspiration et alors? il faut de tout pour faire un monde, et rassurez-vous il est possible de j’échoue lamentablement dans les projets et demeure un rat jusqu’à mes 65 ans.

Je n’ai pour ma part aucune autre ambition que de partager mes expériences et points de vue tout en acceptant les opinions divergentes, cela n’apporte peut-être pas grand chose à la communauté à chacun de juger, mais cessez de vouloir reprensenter les autres. Après agent immobilier véreux et homme politique hypocrite vous voyez que je peux ajouter représentant syndical non représentatif.

Il faut bien sur lire ce billet au second degré et je vous souhaite une bonne continuation tout en espérant que vous prendrez certaines choses un peu moins au sérieux à l’avenir.

Pour en revenir à la discussion, voici un nouvel article qui apporte de l’eau au moulin de ceux qui comme moi pensent qu’il y a un problème fort lié à la culture et àl’ordre : 20 minutes - Coupe du monde 2018: «Tout ce que je vais retenir de la victoire des Bleus, c’est mon agression sexuelle sur les Champs-Élysées…».

UPDATE: à croire que j’ai fais mouche, un second -1 de Surin sur le même sujet, décidement vous aimez distribuer les mauvais points. Je porte vos -1 avec fierté Surin. Néanmoims je suggère à la modération de d’enlever à Surin la possibilité de decerner des mauvais points (à tout le monde sauf a moi si vous voulez smile ) - ou alors de le promouvoir modérateur vu que c’est son état d’esprit,  pas sur que le forum y survivrait.

Dernière modification par TyrionLannister (18/07/2018 02h25)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#2047 17/07/2018 22h22

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

TyrionLannister a écrit :

Pour en revenir à la discussion, voici un nouvel article qui apporte de l’eau au moulin de ceux qui comme moi pensent qu’il y a un problème fort lié à la culture et àl’ordre

Ou l’inverse.

Je vais partir de ma signature: "La vie d’un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…"
Le pessimiste en moi sait qu’il y a 206 viols chaque jour en France, dont 45 déclarés.
Il sait également qu’il y a eu plusieurs millions d’hommes et de femmes dans les rues, les bars et les restaurants cette soirée là, dont une grande partie alcoolisés.

Alors quand le pessimiste qui est en moi voit qu’un journal à fait divers n’a trouvé qu’un exhibitionniste et un frotteur à mentionner dans ses pages, je prends ça comme une bonne nouvelle.

Ca reste un gros problème pour les victimes (moi-même ayant eu l’occasion de me faire "frotter" par une femme, je me souvient encore de la colère et de l’impuissance vécue à cette époque, il y a maintenant 20 ans), mais à l’échelle du pays, c’est une soirée étonnamment calme (sous réserve qu’il n’y ait que des débordements de cet ordre à signaler)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#2048 17/07/2018 22h53

Membre (2017)
Réputation :   63  

Le genre de truc qui ne passe dans aucune statistique:

Pas plus tard qu’il y a deux heures, sur une plage publique, à Antibes:
-Musique "offerte" au public par un groupe d’adolescents.
-Partie de volley organisée avec tout le toutim.

Tout ça devant un panneau interdisant la musique et les jeux de ballons.
Pas un flic à l’horizon. Deux solutions: l’embrouille avec les contrevenants ou le repli. En général les gens choisissent la plus simple.

Hors ligne Hors ligne

 

#2049 17/07/2018 22h58

Membre (2017)
Réputation :   18  

Kabal a écrit :

Aux US, ils apprennent à des enfants à aller dans des bunkers présent dans la classe (donc visible en permanence des enfants, super anxiogène) pour se protéger des fusillades. Des exercices sont faits régulièrement.

Le sujet dévie quelque peu mais sur ce point, je peux vous confirmer qu’en France des exercices sont faits régulièrement pour que les enfants bloquent les portes des salles avec le bureau du prof, établissent des barricades avec les tables et les chaises, se cachent derrière et ne fassent pas de bruit le temps que les éventuels terroristes soient mis hors d’état de nuire.

Hors ligne Hors ligne

 

#2050 17/07/2018 23h01

Membre (2017)
Réputation :   63  

Jef56 a écrit :

Et dire que la France est percluse de violence quand on vit aux US… on n’est pas sur la même planète.

A nouveau je vous souhaite que vos enfants ne soient pas abattus au collège ou au lycée ou en rentrant du sport. Au moins en France vous auriez la CERTITUDE que ça n’arriverait pas.

Vous êtes assureur? J’aimerais un devis.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Consultez les données macro-économiques de la France en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "situation économique et avenir économique de la france"

Pied de page des forums