Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1501 07/03/2017 21h17 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   23 

En fait il faut juste préciser :

"23.3% des actifs âgés 15-24 ans sont au chômage"

Hors ligne

 

#1502 14/03/2017 15h48 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   215 

Je vis en Thaïlande et souhaitais apporter mon témoignage sur la situation que nous vivons en France.
Je vais tout d’abord parler de la Thaïlande. Malgré tout ce que matraquaient nos médias occidentaux lorsqu’ils parlaient du "vieux Roi malade" qui allait laisser derrière lui un Royaume désorienté, une succession incertaine et toutes sortes de problèmes qui en découleraient, ce qui devait se passer arriva et aucune des prémonitions de mauvaise augure n’est arrivée.
La succession s’est passée comme prévu avec un nouveau Roi qui a respecté un deuil, un période de réflexion et c’est bien lui qui était désigné par le défunt Roi Bhumibol pour lui succéder et ce depuis le 28 décembre 1972. Ce roi est digne malgré tout ce qui a été dit sur lui et se veut rassembleur. Tout ceci était prévu bien que la presse laissait planer beaucoup d’incertitudes.
Les thaïlandais ont été marqué par cette disparition qui s’est traduite par un mois de deuil visible à travers la télévision et l’interdiction de manifestations trop festives dans tous les lieux dédiés. Le deuil officiel dure un an mais dans l’ensemble l’activité a repris normalement. A Bangkok on remarque beaucoup de travailleurs aller au bureau en tenue de deuil.
Le gouvernement (pardon, la junte au pouvoir), l’ensemble de la presse (oui je sais) ont tout simplement été dignes. Tout comme en premier lieu le peuple thaïlandais.

A côté de cela j’assiste à la mascarade médiatique de notre élection présidentielle en France et la première chose qui me vient à l’idée est le sentiment d’indignité.
On peut trouver tous les reproches à Fillon, Hamon, MLP, Macron ou je ne sais qui d’autre sur la liste à venir, la plupart des attaques, de la manière dont elles sont menées et les commentaires qui en découlent sont tout simplement indignes. Indignes !
Ce n’est pas le peuple qui est concerné, le peuple français subit cela et en a ras-le bol de l’indignité de ses politiques et de la presse qui marchent main dans la main ensemble, presse qui a bien tort de se surestimer en pensant influencer le vote des français par tel ou tel article de soutien ou de rejet. Elle n’est plus objective, nulle part.
J’avais déjà pris de la distance en supprimant peu à peu de mes favoris les sites d’actualité. Titres trop familiers et tape à l’œil, articles mal rédigés et sans aucun fond.
Je suis un peu de nouveau l’actualité car il y a tout de même eu des évènements avec les primaires et les principaux candidats éliminés. Ce qui suit est lamentable et va donc m’inciter à de nouveau mettre en veilleuse cette mauvaise presse. Je connais les principaux candidats, la liste sera officialisée après les parrainages, je sais pour qui je peux potentiellement voter et le ferai dans le but commun de tirer mon pays vers le haut.
C’est ce seul objectif qui doit guider nos choix.

Hors ligne

 

#1503 14/03/2017 16h39 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   72 

Bonjour !

Ceux qui pensent que trop de règlementation tue l’entreprenariat liront avec intérêt cet article :
L’inventeur du flyboard contrait de quitter la France


M07

Hors ligne

 

#1504 14/03/2017 17h11 → Situation économique de la France et avenir de la France

Administrateur
Réputation :   1593 

Je n’ai même pas besoin d’aller ci-loin.

La réglementation européenne et surtout le zèle de la DGCCRF/DDP pour l’appliquer est en train de tuer complètement le secteur d’activité de mon site eCommerce en France, tandis que la concurrence au UK ou en Espagne prend des parts de marché à toute vitesse.

C’est vraiment l’art et la manière de se tirer des balles dans le pied. Au début j’en étais triste, maintenant j’en ai fait mon deuil.

Hors ligne

 

#1505 14/03/2017 17h30 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   215 

Et en location saisonnière on a tout fait pour tuer dans l’œuf l’émergence d’un champion français de la mise en relation. Abritel avait une certaine notoriété mais a été racheté. Les autres petits qui avaient sûrement de l’ambition ont vite abandonné toute idée de d’expansion, cela ne doit pas être facile de demander des financements dans le domaine vu l’environnement législatif hautement incertain.
Résultat des étrangers ou même des français louent un bien en France via une plate-forme étrangère et la commission échappe à la France.

Hors ligne

 

#1506 14/03/2017 17h46 → Situation économique de la France et avenir de la France

Banni
Réputation :   381 

Un passage de l’article me laisse perplexe:

LCI a écrit :

Un départ ? Seule solution envisageable actuellement. Cependant, il faudrait des mois à la PME pour obtenir une autorisation et des laisser-passer pour quitter le territoire français.

La France n’aurait-elle rien à envier à Berlin-Est ou la Corée du Nord ?

Peut-être déplacé et surement HS, mais: Quant à la reproduction du message Facebook de cet entrepreneur, ça met un peu en lumière la discussion récente sur l’orthographe et la grammaire dans la file Les gens sont paresseux, c’est affolant !. La forme de son message est relativement malheureuse à certains niveaux …

Hors ligne

 

#1507 16/03/2017 01h28 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   232 

Le pire n’est jamais sûr …

LE MONDE | 15.03.2017 à 22h53 • Mis à jour le 15.03.2017 à 23h26 a écrit :

Aux Pays-Bas, Mark Rutte l’emporte face à Geert Wilders mais doit recomposer sa coalition

La formation d’un gouvernement par le premier ministre sortant pourrait se révéler compliquée, en raison de la fragmentation du paysage politique.

Le premier ministre libéral, Mark Rutte, semble avoir battu son rival d’extrême droite, Geert Wilders, mercredi 15 mars aux Pays-Bas, lors de législatives scrutées à la loupe en Europe. Les deux sondages de sortie des urnes établis par des instituts néerlandais créditaient les libéraux de 31 sièges sur les 150 de la chambre basse du Parlement, et attribuaient 19 sièges à l’Appel chrétien-démocrate, aux progressistes de D66 et au Parti pour la liberté de M. Wilders.

Tour d’horizon des enseignements à tirer de ces résultats, s’ils se confirment.

Mark Rutte en tête

Mark Rutte, le premier ministre sortant, a gagné son duel avec le populiste xénophobe Geert Wilders. Son Parti populaire libéral et démocrate (VVD) reste, de loin, le premier du pays. M. Rutte pourra aisément faire oublier les 10 sièges perdus par sa formation, qui en conserve 31 sur 41, en se recommandant de sa large victoire sur le Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders.

Une défaite pour Geert Wilders

Même s’il gagne 4 sièges (19), Geert Wilders essuie un échec qui lui laissera un goût amer. Il avait été crédité depuis des mois d’un score largement supérieur et se rêvait en premier ministre. Le « printemps populiste » qu’il espérait pour lui-même et pour l’Europe n’a pas démarré aux Pays-Bas. « Rutte n’est pas encore délivré de moi ! », a-t-il lancé mercredi soir pour tenter de remotiver ses partisans.

La chute du Parti du travai

lL’effondrement annoncé du Parti du travail (PVDA, social-démocrate) s’est réalisé. Avec 9 sièges sur les 38 qu’elle avait conquis en 2012, la formation qui était alliée à M. Rutte au cours des quatre dernières années subit un recul historique. Son soutien à la sévère cure d’austérité menée par le gouvernement, dans le secteur de la santé notamment, a été sanctionné, comme la faiblesse de son actuelle direction.

La percée des écologistes

Le plus grand gagnant de la soirée est, en fait, le parti GroenLinks (GL) du jeune Jesse Klaver, le « Trudeau néerlandais ». Son parti quadruple son nombre de sièges, passant de 4 à 16. Il en espérait même un peu plus, sur la base des sondages qui ont ces derniers jours fait de GL la deuxième formation du pays. M. Klaver se contentera de diriger le plus fort des partis de gauche. Le SP (équivalent de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon) perd un siège (14).

Fractionnement du paysage

La montée des petits partis se confirme, ce qui accroît le fractionnement du paysage politique. ChristenUnie, un parti social d’inspiration chrétienne réformée (6 sièges, + 1), le Parti des animaux (5, + 3) et 50 Plus, le parti des retraités (4, + 2) progressent tous. Deux partis font leur apparition : le Forum pour la démocratie (conservateur eurosceptique), de l’intellectuel Thierry Baudet, et Denk, fondé par des dissidents d’origine turque du Parti social-démocrate. Ils remportent respectivement 2 et 3 sièges.

Un parti d’extrême droite populiste xénophobe que les sondages donnaient vainqueur et dont le leader se voyait au pouvoir, finalement n’a qu’une progression limitée.
De l’espoir pour la France …

Un parti sanctionné pour son soutien à une politique d’austérité, ça rappelle aussi quelque chose …

Par contre, un premier ministre assez malin pour s’en sortir malgré son bilan, on n’a pas ça chez nous …
Ni des écologistes capables d’une telle percée.
Ni une telle diversité de partis (animaux, retraités, etc.) : les avantages de la proportionnelle.

Dernière modification par ArnvaldIngofson (16/03/2017 01h33)


Dif tor heh smusma

Hors ligne

 

#1508 16/03/2017 10h04 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   232 

POINT MARCHÉS-L’Europe devrait saluer le verdict des urnes aux Pays-Bas

En plus, ça fait monter les bourses européennes.

Reuters a écrit :

Les principales Bourses européennes sont  attendues en hausse jeudi à l’ouverture pour saluer la victoire du parti conservateur du Premier ministre Mark Rutte aux élections législatives  néerlandaises et les signaux rassurants venus de la Réserve fédérale américaine  concernant le rythme des resserrements monétaires à venir. 
    Le CAC 40 parisien, le Dax à Francfort  et le FTSE à Londres devraient gagner chacun autour de 0,6% en début de séance, signalent les  contrats à terme.
    Selon les premiers décomptes, le VVD de Mark Rutte a largement devancé la  formation d’extrême droite de Geert Wilders lors d’un scrutin qui avait valeur  de test pour la capacité des partis traditionnels en Europe à résister à la montée des populismes.   
    "Avant les élections en France et en Allemagne, cela montre que les  mauvaises surprises ne sont pas obligatoires", commente Bruno Colmant, chef économiste de la banque Degroof Petercam.


Dif tor heh smusma

Hors ligne

 

#1509 16/03/2017 10h28 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   48 

IH a écrit :

La réglementation européenne et surtout le zèle de la DGCCRF/DDP pour l’appliquer est en train de tuer complètement le secteur d’activité de mon site eCommerce en France, tandis que la concurrence au UK ou en Espagne prend des parts de marché à toute vitesse.

Pourquoi ne pas délocaliser votre siège social en UK ou en Espagne vu que vous êtes nomade, cela ne changera rien du tout et la réglementation est bien plus souple là-bas selon ce que vous dites ?

Hors ligne

 

#1510 16/03/2017 20h45 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   62 

Le Parquet national financier va ouvrir une information sur l’affaire des costumes de François Fillon. Bizarrement, il ne se montre pas aussi véloce pour enquêter sur l’organisation de la French tech à Las Vegas, ou bien sur le patrimoine de M. Macron, dont 1 à 3 millions auraient "disparu".

Idem dans les médias, ils sont plus prolixes sur certaines affaires que d’autres.

Tout ça conduit m’interroger sur l’attitude à adopter en cas de second tour Le Pen / Macron, chose qui m’aurait paru impensable il y a encore quelques semaines. Et si un "libéral" comme moi arrive à ce genre d’hésitations, j’imagine que je suis certainement TRES TRES LOIN d’être le seul à avoir ce type d’interrogations.

Bref, nous ne sommes pas à l’abri d’une grosse surprise.

Dernière modification par Vibe (16/03/2017 20h47)

Hors ligne

 

#1511 16/03/2017 21h11 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   

Ce que je trouve malheureux dans notre cher pays c’est que le vote est devenu un outil de contestation plus qu’autre chose (contre les médias, contre la justice, contre les sondages, contre le système…) ça en devient parfaitement ridicule et contre productif. Ce que je trouve le plus drôle c’est que à peu près tous les candidats se disent anti-système au prétexte qu’ils sont boycottés pour certains, qu’ils n’ont pas fait l’ENA ou qu’ils subissent une pression quelconque… en bref, tous anti-système mais utilisent les rouages du système pour se faire élire et en profiter… allez comprendre…


Fortuneo code parrain 12523715

Hors ligne

 

#1512 16/03/2017 22h18 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   111 

vibe a écrit :

Le Parquet national financier va ouvrir une information sur l’affaire des costumes de François Fillon. Bizarrement, il ne se montre pas aussi véloce pour enquêter sur l’organisation de la French tech à Las Vegas, ou bien sur le patrimoine de M. Macron, dont 1 à 3 millions auraient "disparu".

Je suis sidéré par l’affaire fillon. NB : Je ne voterai pas fillon et ne l’aime pas.
Mais voilà un type mis en examen avant que les 3 juges aient entendu sa version des faits.
Par contre les accusés (femme et enfants) : sa femme sera entendu à la fin du mois et peut etre aura une mise en examen. Et ses enfants rien. Alors qu’on lui reproche que sa femme et ses enfants ont occupé des emplois fictifs.
Femme et enfants non convoqué par les juges au passage.

Bizarrement jean paul huchon n’a jamais été comdamné ou mise en examen alors que sa femme a été condamné pour entre autre ABS après de longues années pour des faits similaires.

Kabal a écrit :

IH a écrit :

La réglementation européenne et surtout le zèle de la DGCCRF/DDP pour l’appliquer est en train de tuer complètement le secteur d’activité de mon site eCommerce en France, tandis que la concurrence au UK ou en Espagne prend des parts de marché à toute vitesse.

Pourquoi ne pas délocaliser votre siège social en UK ou en Espagne vu que vous êtes nomade, cela ne changera rien du tout et la réglementation est bien plus souple là-bas selon ce que vous dites ?

Voire au luxembourg. Il y a une tva speciale pour les sites online et tout ce qui est electronique.

Tous les editeurs (microsoft, adobe,…), ebay sont immatriculé au luxembourg.
Ce n’est pas par hasard.

Dernière modification par francoisolivier (17/03/2017 10h56)

Hors ligne

 

#1513 17/03/2017 15h36 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   172 

La presse économique ressasse depuis 20 ans que le secteur textile est sinistré ; néanmoins la profession de tailleur semble surnager au milieu de ce désastre : 6500€ le costume cela doit laisser de belles marges.

Et ce n’est pas fini : pour le soir du 1er tour ce sera une veste de belle dimension qui devra être confectionnée, trainant jusqu’aux talons, elle tiendra davantage de la redingote que du spencer.

Hors ligne

 

#1514 23/03/2017 01h25 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   57 

Bonsoir ,

Depuis ce soir nous pouvons consulter les déclarations de situation patrimoniale des présidentiables sur le site de la haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Cette déclaration est faite sur l’honneur et ne sera pas vérifiée, le conseil constitutionnel l’ayant interdit (oui c’est savoureux et très transparent!)
Présidentielle 2017 : consultez les déclarations de patrimoine des 11 candidats

Nous devons donc les croire sur parole, même si en regardant rapidement on peut déjà voir qu’il y a des incohérences.Par exemple Melanchon possède un livret bleu avec 40K et un LDD avec 47K

Au delà de ça on voit quand même que la soupe est bonne en politique, jamais j’aurai pensé que Dupont-Aignan possède 2M d’immobilier.Ils possèdent (presque) tous de multiples comptes en banque, Fillon en cumule par exemple avec sa femme plus de 15 dont aucun n’est au plafond on peut se demander l’intérêt d’en avoir autant(Hamon a 3 comptes courants débiteur d’une trentaine d’euros).

Malgré tout certains semblent être de véritables poches trouées dont on peut sérieusement de se demander ou est passé l’argent: par exemple Fillon a emprunté 30K pour rembourser une dette fiscale.

Nul doute que dans les prochains jours ça va jaser.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne

 

#1515 23/03/2017 03h16 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   

Dupond Aignan a fait une très bonne affaire en achetant un appartement parisien en 1999 en tout cas…

Hors ligne

 

#1516 23/03/2017 09h42 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   76 

Bonjour,
Instructif mais n’existe-t-il pas une réelle synthèse comparative?
Bien à vous,


Dooffy

Hors ligne

 

#1517 23/03/2017 09h53 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   61 

Qui déclarait n’avoir qu’un compte en banque dans la Sartes ?

Hors ligne

 

#1518 23/03/2017 10h19 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   44 

Instructif mais n’existe-t-il pas une réelle synthèse comparative?

Une synthèse comparative des patrimoines entre les candidats? Mais pour quoi faire?

Je ne vois pas le lien entre le patrimoine d’un candidat et son niveau d’intégrité ou sa capacité à diriger un pays. (sauf "mega" fortune personnelle qui pose des questions d’influence, de liens, etc…).

Dupond Aignan a fait une très bonne affaire en achetant un appartement parisien en 1999 en tout cas…

Il aurait été mieux qu’il fasse une mauvaise affaire? Le commenter sert à quoi? On parle d’un potentiel prochain Président qui devra diriger la France et le sujet, c’est la valeur d’un appartement acheté il y a 18 ans!

Mon choix n’est pas encore fait mais le patrimoine personnel ne m’intéresse pas, même si je trouve que c’est bien de le publier (encore que c’est que sur l’honneur).

Le candidat Hollande n’était pas vraiment connu des français puisqu’il n’avait jamais occupé de poste d’élu, pour cette année 2017, nous avons quand même pas mal de candidats avec de vrai "track-record", ce devrait être le critère n°1 pour faire son choix.

Dernière modification par Mestra (23/03/2017 10h37)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne

 

#1519 23/03/2017 10h45 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   

ykOne a écrit :

Ce que je trouve malheureux dans notre cher pays c’est que le vote est devenu un outil de contestation plus qu’autre chose (contre les médias, contre la justice, contre les sondages, contre le système…) ça en devient parfaitement ridicule et contre productif. Ce que je trouve le plus drôle c’est que à peu près tous les candidats se disent anti-système au prétexte qu’ils sont boycottés pour certains, qu’ils n’ont pas fait l’ENA ou qu’ils subissent une pression quelconque… en bref, tous anti-système mais utilisent les rouages du système pour se faire élire et en profiter… allez comprendre…

Je suis d’accord sur le fait que c’est dommage d’avoir un vote en grande partie contestataire, mais quand on regarde le niveau de la politique et des hommes politiques c’est dur de faire autrement, la gauche a un candidat qui n’est pas soutenu par son partie, pareil pour la droite avec en plus des casseroles qui s’accumulent, et du coup les deux candidats qui se dégagent c’est l’un du FN et l’autre un candidat dont le programme est très flou.

Bref je sais pour qui je ne veux pas voter, mais je ne sais pas encore pour qui j’ai envie.

Hors ligne

 

#1520 23/03/2017 12h39 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   52 

Je suis quand même assez stupéfait par le patrimoine et les incohérences de la majorité des candidats à l’élection présidentielle.

Personnellement, voir quelqu’un qui a  été fonctionnaire  toute sa vie accumuler plus de patrimoine qu’un cadre supérieur ou un dentiste a quelque chose d’inquiétant et de -profondément- choquant.

Pile je gagne parce que je suis fonctionnaire et donc invirable, et face je gagne aussi parce que j’ai des avantages supérieurs au privé.

On parle quand même de patrimoines de plusieurs millions d’euros à 60 ans ou alors ils avaient tous des parents très riches.

Et ensuite quand on se penche dans le détail on voit des choses hallucinantes.

- Dupont Aignan avec un patrimoine de 2.5 M€ qui fait un emprunt de 50K pour payer les études de ses enfants !

- Fillon qui taxe de 30K sa fille (sic) pour payer ses impots ! (ca donne une idée des revenus..)

- Asselineau qui a plusieurs millions de patrimoine, 300Kd ’assurance vie et des comptes courants dans le rouge etc etc..

Bref, loin de moi le ’tous pourris’ qu’on nous rabache depuis des années mais il faut revoir quand même le système profondément pour éviter tous les abus actuels et renforcer les sanctions.

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#1521 23/03/2017 13h18 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   76 

Bonjour,

Mestra a écrit :

Une synthèse comparative des patrimoines entre les candidats? Mais pour quoi faire?

Je ne vois pas le lien entre le patrimoine d’un candidat et son niveau d’intégrité ou sa capacité à diriger un pays. (sauf "mega" fortune personnelle qui pose des questions d’influence, de liens, etc…).

Simplement pour ne pas avoir à se farcire l’ouverture de "n" fichiers pdf dont certains sont replis à la main et ne sont pas exactement homogènes.

Loin de moi l’idée de condamner qui que ce soit. Il s’agit simplement présenter l’existant diffremment et plus efficacement et de voir dans quelles mesures les patrimoines sont alignés avec leurs anciennes fonctions et le programme qu’ils proposent.

Mélenchon avec de l’immobilier et sans instrument financier est intègre par rapport à son programme par exemple.

C’est aussi une manière d’analyser rapidement les choses: par comparaison.
J’aimerais qu’il en soit fait de même avec les mesures des candidats les unes par rapport aux autres aussi, ce qui permet de bien mettre le tout en perspective. Je crois me souvenir avoir déjà vu cela quelque part.

Bien à vous,


Dooffy

Hors ligne

 

#1522 23/03/2017 13h47 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   23 

Queenstown a écrit :

Je suis quand même assez stupéfait par le patrimoine et les incohérences de la majorité des candidats à l’élection présidentielle.

Personnellement, voir quelqu’un qui a  été fonctionnaire  toute sa vie accumuler plus de patrimoine qu’un cadre supérieur ou un dentiste a quelque chose d’inquiétant et de -profondément- choquant.

C’est quand même assez stupide comme raisonnement, surtout sur un forum comme celui-la.

Je pense qu’on est tous ici bien placé pour savoir que ce n’est pas forcément que le salaire qui fera le patrimoine, mais la faculté à épargner une grosse ou moins grosse partie de ce salaire, les investissements, et sa culture financière !

Un cadre sup gagnant 1000k par an peut très bien n’épargner que 100€ par mois alors qu’un fonctionnaire à 30k / an en épargner 300…

Hors ligne

 

#1523 23/03/2017 14h01 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   86 

Queenstown a écrit :

Personnellement, voir quelqu’un qui a  été fonctionnaire  toute sa vie accumuler plus de patrimoine qu’un cadre supérieur ou un dentiste a quelque chose d’inquiétant et de -profondément- choquant.

Ce qui est choquant ce sont vos remarques, un fonctionnaire n’aurait donc pas le droit d’économiser ? d’investir ? ou alors il devrait faire de la perte pour vous laisser gagner plus ?

Queenstown a écrit :

On parle quand même de patrimoines de plusieurs millions d’euros à 60 ans ou alors ils avaient tous des parents très riches.

Peut être, et alors ? tant que le patrimoine à été acquis légalement il n’y a rien a redire.

Queenstown a écrit :

- Dupont Aignan avec un patrimoine de 2.5 M€ qui fait un emprunt de 50K pour payer les études de ses enfants !

M. Aignan gère son argent comme il l’entend, s’il souhaite contracter un emprunt et que la banque accepte qui a-t-il a redire ?, je ne vois toujours pas la pertinence de votre intervention

Queenstown a écrit :

- Fillon qui taxe de 30K sa fille (sic) pour payer ses impots ! (ca donne une idée des revenus..)
- Asselineau qui a plusieurs millions de patrimoine, 300Kd ’assurance vie et des comptes courants dans le rouge etc etc..

Même remarque

Queenstown a écrit :

Bref, loin de moi le ’tous pourris’ qu’on nous rabache depuis des années mais il faut revoir quand même le système profondément pour éviter tous les abus actuels et renforcer les sanctions.

Dans les remarques que vous venez de formuler quels sont donc les abus ? et donc que souhaitez vous sanctionner ?

Un homme politique a le droit d’avoir du patrimoine, un château, une porsche, une rolex …  je ne trouve rien de choquant la dedans tant que tout est légal et déclaré.


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne

 

#1524 23/03/2017 15h37 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   11 

Ca sent les fausses déclaration : exemple le taux négatif de Mélenchon pour son prêt de 248 000 €….

Hors ligne

 

#1525 23/03/2017 15h55 → Situation économique de la France et avenir de la France

Membre
Réputation :   33 

S’agissant des (rares) candidats qui possèdent des actions, je serais curieux de connaître la composition de leurs portefeuilles. smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech