Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 09/01/2017 19h23 → Portefeuille d'actions et d'obligations de Neymar (obligations- portefeuille)

Membre

Amis rentiers bonjour et mes meilleurs vœux financiers et autres….. !

Un reporting  arrivé a mi parcours de mon PEA (4 ans, comme le temps passe vite !)
J’ai effectué un travail de fourmi  laborieuse  en pratiquant beaucoup  d’AR  pour baisser les PRU et revenir souvent en positif (méthode « facteur cheval/Bifidus »)

Quelques exemples des plus forts rattrapages
ACTION    PRU Janvier 2016    PRU Janvier 2017
RALLYE                28                    16,17
NEOPOST             47                     22
DNX                     18                     7.17
ACA                     11                      8
ENGIE                  17                  13.26
AXA                      22                  19

Quelques statistique  pour l’année 2016 :
Nb d’ordres (achat, ventes)    490
Montant de la TFF :                203 €

Je n’ai plus aucune obligation, seulement quelques liquidités diverses(LA,LDD, CSL)
Je ne comptabilise pas la valeur de la part, les dividendes sont réinvestis au fur et à mesure .

Mes plus fortes positions (RALLYE,NEO,ACA,GTT) sont protégées par des " stop à plage de déclenchement" pour prendre quelques bénéfices.

Les valeurs US ne font pas l’objet de mouvements (ce serait catastrophique fiscalement).
Dividendes réinvesti seulement .

Mes dividendes de rentier :

http://img15.hostingpics.net/pics/939769Divid9janv2017e.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech