PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#26 30/01/2022 07h34

Membre (2015)
Réputation :   21  

Les frais ne sont ils pas proportionnels à l’utilisation du réseau BSC plus qu’à la taille de votre dépôt ?

Hors ligne Hors ligne

 

#27 10/02/2023 07h07

Membre (2018)
Réputation :   58  

Je réveille ce sujet car j’ai voulu optimiser mes cryptos sur mon defi wallet crypto.com et sortir un peu du 100% cronos. En cherchant dans la partie earn j’ai trouvé un DEX qui propose de stacker du usdc/usdt à des taux qui montent à plus de 130%.  Ca s’appelle dystopia, sur le réseau polygon. J’ai fait un test avec 2x 10 $.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 10/02/2023 08h39

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

130% sur une paire de stable coins, c’est un rendement que même dans l’environnement crypto je considère comme suspicieux.

Sur les grands DEX comme Uniswap une telle paire a un rendement de 2,23% et sur Quickswap moins de 1%, toujours sur la chaîne Polygon.
Ils doivent donc très fortement encourager avec des récompenses en shitcoin maison qui baisse plus vite que son ombre ou c’est carrément louche pour annoncer un tel rendement.

Par contre je vous rejoins pour la blockchain Polygon / MATIC qui est très bon marché et donc idéale pour faire apporteur de liquidités sur des pools car elle permet d’entrée et de sortir très facilement avec des frais minimes ce qui n’est pas le cas de la blockchain Ethereum.

Les rendements des pools de liquidité ne sont pas aussi mis en avant que d’autres rendements DeFi je trouve. Aussi les rendements sont pris avec des hypothèses moins favorables comme par exemple une fenêtre de -30%/+30% autour du prix alors que si vous prenez des intervalles moins élevés, avec le protocole V3 de "concentration de liquidité" sur Uniswap par exemple, vous pouvez avoir des rendements meilleurs (avec bien sûr aussi un risque supérieur d’impermanent loss).


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 10/02/2023 11h56

Membre (2018)
Réputation :   58  

Je n’ai pas du m’y prendre correctement car pour le moment on m’annonce un rendement à 0%.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #30 13/02/2023 20h08

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Dystopia est un fork de solidly donc vous êtes rémunérés en token Dystopia en fonction des votes de la semaine précédente ; la rémunération varie donc chaque semaine. Le plus simple est d’utiliser Beefy qui automatise le reinvestissement.
Après, le projet est à moitié abandonné, donc je déconseille d’y mettre quoi que ce soit. Vous serez plus heureux avec Thena (BNB chain), Velodrome (Optimism) ou Equalizer (Fantom)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "defi, comment optimiser le farming sur les pools de liquidité ?"

Pied de page des forums