Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#426 05/10/2016 14h27 → Tesco : 1er distributeur et épicier britannique (tesco)

Membre

Je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup de changements. La guerre des prix est toujours intense ici et je ne vois toujours pas de strategie pour Tesco qui est un impact concret.

En tant que consommatteur c’est bien, par contre je ne souhaiterai etre actionnaire que de waitrose (impossible) ou aldi/lidl.

Avec le Brexit (et la baisse du GBP) le cout de l’achat des produits importes va augmenter et il va etre difficile de repercuter le tout au consommateur dans un environnement aussi concurrentiel.

#427 07/11/2016 19h48 → Tesco : 1er distributeur et épicier britannique (tesco)

Membre
Petit braquage numérique sur la filiale Tesco Bank annoncé aujourd’hui Lien
Communiqué officiel : Lien

Au-delà de l’impact financier (impossible à estimer pour l’instant, aucun montant n’ayant été communiqué, tout au plus apprend-on que 40’000 comptes auraient été compromis), c’est également un coup dur pour l’image.

TSCO termine à -1% aujourd’hui dans un marché plutôt euphorique.

#428 27/01/2017 11h19 → Tesco : 1er distributeur et épicier britannique (tesco)

Membre

Fusion annoncée ce jour avec Booker Group

Parallèlement le management prévoit un retour aux dividendes pour l’exercice 2017/18

Reflecting Tesco’s improved performance the Tesco board has reviewed its dividend policy and intends to recommence paying dividends in respect of the financial year 2017/18.

Tesco expects dividends to grow progressively with the aim of achieving a pay-out in the medium term that is around half the level of earnings per share.

Sources:
http://www.proactiveinvestors.co.uk/com … 72274.html
http://www.zonebourse.com/TESCO-PLC-400 … -23764723/

Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

#429 12/04/2017 10h42 → Tesco : 1er distributeur et épicier britannique (tesco)

Membre

Bonjour,

Pour vous amuser un peu et voir à quel point les médias peuvent interpréter une même information

"Thomson Reuters via Zone Bourse" a écrit :

Tesco confirme son redressement avec un bond de 30% du bénéfice

"AFP via Boursorama" a écrit :

Tesco dans le rouge en 2016-2017 en raison du coût d’un scandale comptable

Parrainage Binck, ING, HelloBank et assurancevie.com

#430 13/04/2017 02h47 → Tesco : 1er distributeur et épicier britannique (tesco)

Membre

En parcourant leur page investisseurs je viens de découvrir qu’un plan de compensation a été annoncé.
Celui-ci concerne les personnes (j’en fait partie…) ayant acheté des actions (et/ou obligations) Tesco entre le 29 août et le 19 septembre 2014, et prévoit 24.5p de compensation/action.
Sa mise en place est annoncée pour au plus tard fin août 2017, il faudra alors se manifester avec preuve de transaction à l’appui.

Toutes les infos ici

Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

#431 24/07/2017 22h37 → Tesco : 1er distributeur et épicier britannique (tesco)

Membre

Bonjour
  La contre attaque contre Amazon s’organise. Le client veut ce qu’il achète rapidement et a délais "garanti", c’est une des forces d’Amazon.

Tesco en angleterre promet une livraison le jour même.
     "Tesco takes on Amazon with same-day delivery across UK"
  Tesco takes on Amazon with same-day delivery across UK - BBC News
Hervé

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#432 01/10/2017 23h00 → Tesco : 1er distributeur et épicier britannique (tesco)

Modérateur

Rappel : Il faut agir avant "22 February 2018" pour bénéficier du plan de compensation :

rcb0513 a écrit :

En parcourant leur page investisseurs je viens de découvrir qu’un plan de compensation a été annoncé.
Celui-ci concerne les personnes (j’en fait partie…) ayant acheté des actions (et/ou obligations) Tesco entre le 29 août et le 19 septembre 2014, et prévoit 24.5p de compensation/action.
Sa mise en place est annoncée pour au plus tard fin août 2017, il faudra alors se manifester avec preuve de transaction à l’appui.

Toutes les infos ici

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#433 07/10/2017 21h52 → Tesco : 1er distributeur et épicier britannique (tesco)

Membre

Voici le retour de Binck (Pour ma part je ferai la demande de mon coté pour éviter d’attendre)

Cher Monsieur X,

Nous faisons suite à votre demande relative à un programme de compensation initié par Tesco (GB0008847096).

Nous vous informons que pour le moment, nous n’avons pas la possibilité de vous confirmer que Binck transmettra les demandes de compensation.

Nous interrogeons notre service Opérations sur Titres et reviendrons vers vous dès que possible afin de vous informer.

Mon portefeuille passif et Parrainage Binck me contacter en MP

#434 25/10/2017 11h38 → Tesco : 1er distributeur et épicier britannique (tesco)

Membre

Formulaire rempli et envoyé ce jour

Tesco Compensation Scheme | KPMG | UK

Tout se fait en ligne et m’a pris une dizaine de minutes (je n’ai même pas imaginé une seconde faire appel à Bourse Direct, vu leur incompétence dès que l’on sort des sentiers battus…fin du HS désolée)

Sinon, comme évoqué il y a quelques mois, retour d’un (modeste) dividende:

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/6317_screenshot-2017-10-25_dividend_calculator.png

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#435 25/10/2017 12h03 → Tesco : 1er distributeur et épicier britannique (tesco)

Membre

Petitportefeuille a écrit :

Je pense avoir fait un erreur de jugement il y a plusieurs années en achetant du Tesco.

Facile de se critiquer soi même de façon rétrospective smile
Pour ce que ça vaut, Tesco et les autres grosses enseignes de GD ont elles-mêmes mis beaucoup de temps à prendre les hard discounters au sérieux et à réagir. Tesco fait parti de ceux qui ont réagi de façon vigoureuse quand il est devenu évident que leur modèle prenait des coups. A commencer par adopter les méthodes du HD et en particulier : réduction des équipes d’achats, réduction du nombre de fournisseurs, réduction du nombre de SKU’s sur pas mal de rayons et surtout accélération de la politique de prix bas (Everyday Low Price).
La stratégie ELP est une grosse tendance structurelle en GD britannique, apparue en 2009 puis accélération sous la pression du HD. Une vraie révolution culturelle dans un pays avec des prix fond de rayon traditionnellement assez élevés mais des actes d’achat complètement dominés par les offres promotionnelles. Ce n’est pas un hasard si Asda (enseigne tournée vers le modèle 3 for 2) a enregistré 11 trimestres consécutifs de baisse des ventes (à fin avril 2017).

Ce qui m’amène à une question. Je ne suis pas un connaisseur assez fin de la GD pour concrètement traduire ce changement de paradigme (promo vers prix bas) sur la rentabilité des enseignes. Peut être quelqu’un sur ce forum aura t-il le recul / l’expertise nécessaire?

#436 25/10/2017 14h15 → Tesco : 1er distributeur et épicier britannique (tesco)

Administrateur

carignan99 a écrit :

Ce qui m’amène à une question. Je ne suis pas un connaisseur assez fin de la GD pour concrètement traduire ce changement de paradigme (promo vers prix bas) sur la rentabilité des enseignes. Peut être quelqu’un sur ce forum aura t-il le recul / l’expertise nécessaire?

Les comptes de Tesco vous aident à répondre.

Jusqu’en 2012, la marge opérationnelle de Tesco était autour de 6%. De 2015 à aujourd’hui, on est plutôt sur du 1% et on voit mal comment cela pourrait remonter.

La grande distribution, à quelques exceptions près, c’est devenu un secteur pourri de chez pourri : les employés sont mal payés et travaillent durs, les fournisseurs [hors grandes marques fortes] sont pressurisés et les sociétés sont à peine rentables (voir également Carrefour en France).

Toute la chaîne de valeur semble viciée.

#437 25/10/2017 16h00 → Tesco : 1er distributeur et épicier britannique (tesco)

Membre

La concurrence reste vraiment feroce au Royaume Uni. A un moment, on aura sans doute un acteur qui disparaitra (Morrison?)

On a desormais aussi Amazon a l’offensive depuis le rachat de whole food et qui attire aussi une partie de la clientele (plutot urbain / premium) et qui a baisse sa marge pour le faire.

Ce qui est propre au marche UK par contre, c’ c’est le gros sujet de l’inflation depuis la baisse de la livre et le brexit. Avec l’inflation, soit les supermarches montent les prix et risquent de perdre des parts de marche soit ils prennent encore sur leurs marges…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech