PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #51 15/12/2021 12h42

Membre (2012)
Réputation :   123  

toufou a écrit :

Le Metaverse EST la solution.

Le Metaverse est (peut-être) UNE solution… parmi d’autres, plus ou moins gaies.


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #52 15/12/2021 13h04

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@toufou : Amusant de voir quelqu’un citer Zbigniew Brzezinski ici… Effectivement tous ces courants nauséabonds ne datent pas d’hier, ce sont des thèmes pregnants depuis les années 20 voire la fin du XIXème siècle (avant l’informatisation, c’est la mécanisation qui était censé rendre les hommes inutiles). J’ai un profond mépris pour ces ordures eugénistes et fières de l’être.

Quant à la solution, je préférais l’optimisme de la conquête spatiale, surtout la version un peu crado de la SF française des années 80. Si la Terre n’a pas assez de ressources, au lieu de chercher à abrutir ou éliminer les hommes, "se recroqueviller sur soi-même" dans le virtuel : s’élancer courageusement dans l’espace pour aller vivre sur les lunes de Saturne ou de Jupiter, voilà qui est enthousiasmant et digne.

Bizarrement, ce sont souvent les mêmes progressistes qui villipendent le "recroquevillement" nationaliste qui sont en faveur des solutions finales à la question des bouches inutiles.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #53 15/12/2021 13h15

Membre (2019)
Réputation :   77  

Je ne vois pas non plus l’intérêt mais j’ai entendu une explication intéressante qui utilise l’exemple de ’Ready Player One’
Dans ce film, un tranche importante de la population participe activement au metaverse. Le metaverse est le McGuffin du film, vecteur de l’action, permet au héros de se réinventer, etc.
Par comparaison, l’antagoniste, un riche CEO, maîtrise peu cet outil.

L’interprétation que j’en aie lu est que le héros cherche à échapper à ses conditions de vie difficiles, à faire des expériences qui lui seraient autrement inaccessibles, à se révolter contre une réalité via le virtuel.
À l’inverse, le CEO a une vie réelle stimulante et n’a donc pas de raison de percevoir le metaverse sous le même angle. C’est pour lui un outil d’asservissement de la classe populaire et une machine à cash.

De la même façon, ce sont les populations les plus pauvres qui pourraient adhérer le plus à ce metaverse : pensez aux teletravailleurs sous payés dans des zones rurales reculées ou pays en voie de développement. Ou même les classes plus  ’populaires’ des pays développés - peut être après l’introduction d’un revenu d’existence qui suffirait tout juste à survivre mais pas à vivre.

Pour ma part, mon confort de vie réel m’empêche peut être de chercher un substitut virtuel. J’ai également une très faible participation aux réseaux sociaux. Je comprends quand même intellectuellement que d’autres y verront un intérêt mais cela n’est pas forcément garantie d’un investissement miracle.

En complément, nous observons depuis longtemps le fléau de la désinformation dans les médias et les réseaux, qui permettent aux gens de s’enfermer dans des fantasmes type complots, terre plate, chemtrails, etc - formant des chambres hermétiques où ils ne sont confrontés qu’aux idées qui renforcent leurs lubies.
Imaginez maintenant qu’au lieu de lire et d’imaginer, ces personnes pourront chausser un casque VR et rejoindre le monde de leurs rêves, dans lequel la contradiction du réel n’existe évidemment pas et dont le fournisseur contrôle totalement l’information et la vérité du monde. Vivre ’dans’ Facebook, de quoi frissonner..


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#54 22/01/2022 16h58

Membre (2022)
Réputation :   1  

Bonjour a tous

Comme pour les nft pensez vous que le metaverse a un avenir pour les artistes ou c’est juste un moyen capitalistique de faire de l’argent?

Je crois que david guetta avait fait un pseudo test pour le nouvel an..

Merci a tous pour vos avis
Ibl

Hors ligne Hors ligne

 

#55 22/01/2022 17h50

Membre (2017)
Réputation :   8  

Bonjour,

Effectivement, si vous nommez les concerts du nouvel an, voici les artistes : David Guetta, Young Thug et The Chainsmokers. Après cela a fait un flop.

Cependant, on peut remarquer que le "monde virtuel" peut fonctionner. On peut citer par exemple les 5 concerts de Travis Scott dans Fortnite pour environ 27 millions de spectateurs ou par exemple des collaborations Mode/Artistes sur des vêtements en édition limitée via NFT qui ne négocier pour des milliers d’euros.

La seule certitude, c’est que nous pouvons dire que cela est rentable pour certains artistes et que cela tend à se démocratiser d’avoir son concert, ses oeuvres ou ses collections de mode dans les metaverses

Hors ligne Hors ligne

 

#56 22/01/2022 18h01

Membre (2022)
Réputation :   1  

Bonsoir Maxime

Merci. oui je parlais de ca

Apres dans les jeux pourquoi pas mais je pense que c’est plus au bénéfice de l’artiste que des téléspectateurs hormis peut être ceux qui n’ont pas la possibilité de voir leur artiste préféré..
etait ce gratuit sur fortnite le concert de travis scott?

Moi cela me dépasse un peu car je n’ai pas un profil de fan de mais je peux comprendre cet intérêt

Y’a t’il un intérêt vraiment sinon que commercial ou flatter l’égo de l’artiste?

J’avoue qu’au début tout l’univers m’attirait pour le coté "jeu" et vivacité intellectuelle comme un peu faire des stats sur le loto ou miser sur le bon cheval au pmu mais je trouve que plus ca sera en place plus cela va devenir si ce n’est déjà, de la spéculation et favoriser le capitalisme..

du coup mon thème étant plus sur le fait que cela répond il a un besoin ou est encore une façon de créer un besoin (comme toujours ce n’est ni blanc ni noir) est ce que vous avez participé à un de ces concerts j’aurais aimé avoir votre avis

merci

Hors ligne Hors ligne

 

#57 29/09/2023 07h57

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

Malgré les doutes exprimés dans cette file, le "progrès" suit son cours :

IA : les assistants virtuels vont déferler dans WhatsApp, Instagram et Messenger

Ces lunettes, comme le casque d’Apple, seront probablement moquées ; les critiques s’attarderont sur des points de détail, un peu comme on s’amuse de ces IA qui génèrent des portraits ultra-réalistes avec des mains à six doigts.

Les chiens aboient mais la caravane avance, inexorablement. Les gadgets technologiques qu’elle colporte s’adressent moins à notre génération, qui a connu les plaisirs du monde réel, voire d’un monde sans téléphones portables, qu’à celle de nos enfants, qui ne se posera plus ces questions car "tout le monde en a" et considèrera leurs détracteurs comme des ringards.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums