PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 53
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

32% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#2201 13/10/2022 17h34

Membre (2020)
Réputation :   73  

Je m’étais fait un peu la même réflexion, mais niveau tarif pour de petits ordres (<500€ voir 1000€ par ordre) BD était juste imbattable et je pour le moment je préfère un peu faiblesse que de devoir faire mes investissements en fonction des frais.

Curieux de savoir vers qui vous envisagez de vous tourner.


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

Hors ligne Hors ligne

 

#2202 13/10/2022 19h05

Membre (2015)
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   61  

Bonjour,

Personnellement je n’ai pas eu les soucis de virements que vous évoquez mais je suis bien conscient que j’y ai échappé de peu (à quelques jours près) car j’ai un virement automatique programmé tous les mois vers Bourse Direct.

Pour ma part actuellement je suis satisfait du rapport qualité/prix mais j’essaie de me tenir au fait de ce que propose la concurrence. Tôt ou tard un des nouveaux acteurs de la fintech finira bien par proposer un PEA à tarif compétitif et il sera temps de se poser la question de changer de courtier…

Si vous voulez que vos réclamations aient un impact, je vous signale que Catherine NINI la présidente de Bourse Direct sera l’invitée d’un Webinaire en direct sur YouTube jeudi prochain, le 20/10/2022 de 11:30 à 12:00. Il est possible de participer en s’inscrivant ici. Peut-être que si la question lui est posée en direct alors qu’elle sera l’invitée d’une rencontre visant à convaincre des investisseurs d’acheter l’action, cela fera bouger les choses!


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#2203 14/10/2022 09h35

Membre (2021)
Réputation :   1  

Jbpv, le 12/10/2022 a écrit :

Ce matin, l’explication a été un peu plus précise: "Le problème informatique, non encore résolu ne concernerait QUE tous les virements entrants arrivés chez eux le 06/10".
Cette date est vraisemblable par rapport à celle du débit de mon compte bancaire.
Aucune date de résolution de l’incident n’est donnée, pas de possibilité de retourner le virement à la banque émettrice, bref un courtier bas de gamme, les commissions prélevées sont raisonnables mais le service est déficient.
Je pense à aller voir ailleurs.

Bonjour,
J’ai effectué un virement entrant le 07/10. Il est bien arrivé chez BD, confirmé par un télé-conseillé le 11/10 mais toujours pas crédité sur mon compte alors que ce dernier m’avait garantie que cela serait fait dans la journée ou au plus tard le 12/10. Je viens de rappeler ce matin (14/10), le problème technique n’est toujours pas résolu. Et cette fois-ci, je n’ai plus aucune date de résolution prévisionnelle.

[Mise à jour]
Une réclamation par messagerie plus tard, le problème est à présent résolu.

Dernière modification par Acathla (14/10/2022 12h12)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2204 14/10/2022 09h43

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Le seul développeur qui connaisse un peu le système en question est parti en vacances, ou a démissionné car il a trouvé bien mieux ailleurs. smile

Dette technique accumulée, absence de documentation ou plus mis à jour depuis des années, turn over colossal, recrutement aléatoire de profils ultra juniors sans accompagnement à la monté en compétence, utilisation de SSII avec des personnes qui vont et qui viennent tous les 2 jours, management concentré sur l’optimisation des couts, et qui ne comprends même plus ce qu’il est censé délivrer comme service, destructuration des organisations IT ….

Voila probablement ce qu’il se passe chez Bourse Direct, car cela se passe comme cela dans quasiment tous les services informatiques des entreprises qui atteignent une certaine taille.

Ils ont probablement adopté le mode "Agile".

Bon courage à vous …..

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (14/10/2022 09h47)


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#2205 14/10/2022 14h15

Membre (2017)
Réputation :   8  

Retour d’expérience perso : virement fait vers mon compte BD ce lundi 10/10, j’ai appelé ce matin pour savoir ce qu’il en était, "problème informatique" et "on ne sait pas vous en dire plus", et virement crédité sur mon compte cet après-midi

Hors ligne Hors ligne

 

#2206 14/10/2022 18h41

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

Résolu ce jour dans mon cas.

En ligne En ligne

 

#2207 17/10/2022 13h20

Membre (2018)
Réputation :   6  

Bonjour,

J’ai ouvert un PEA chez BD et effectué un premier virement entrant le 05.10 (heureusement de 1 euro pour ’tester’, bien m’en a pris).
Il vient de m’être crédité le 17.10.

A la lecture de divers commentaires ici et d’autres forum, j’ai compris qu’un "problème technique non identifié" général a perturbé les virements sur la période récente.

Il y a mieux comme entrée en matière pour rassurer le client … je n’ose plus utiliser mon compte BD …

Je comprends que je suis tombé au mauvais moment, un problème technique peut arriver. Mais ce qui me gêne le plus c’est l’absence totale de communication par BD. Il a fallu aller se rassurer par soi-même sur les forums.
Est-ce que ce silence est habituel chez BD ?
Si quelqu’un parvient à obtenir des renseignements sur ce qui s’est passé, ce serait utile de partager ici.
Merci

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2208 17/10/2022 13h39

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Message de ce jour, dans l’ espace personnel

BourseDirect a écrit :

Messages non lus       (17/10/2022 11:53)
Bonjour,

Les délais relatifs aux traitements de vos virements sont actuellement rallongés suite à un dysfonctionnement technique.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Nous vous tiendrons informés depuis votre espace client.

Cordialement,
Le Service Clientèle.


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2209 17/10/2022 14h41

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   254  

Enfin !
Après 4 réclamations au téléphone en une semaine, la dernière ce matin, mon compte titres a été crédité une heure après.
En ayant questionné mon interlocuteur, il apparait que:
- après avoir donné votre numéro de compte, ils peuvent voir votre virement entrant (je lui ai demandé d’en préciser le montant),
- il y aurait plusieurs milliers de virements qui seraient concernés,
- j’ai demandé que soit le virement me soit crédité soit il soit rejeté pour être re crédité au compte à l’origine de ce transfert.
- le service "trésorerie" est débordé, je pense qu’ils traitent les virements un par un, manuellement.

Leur système informatique est branlant et je profite de ce post pour signaler deux anomalies:

1 - Les colonnes du nombre de demandes et d’offres sont inversées, voir par exemple les deux snapshots pris sur Boursorama (carnet d’ordres non décalé de 15 minutes) et sur BD.
J’ai pris comme exemple ESI Group dont le nombre de transactions journaliers peu élevé me laisse le temps de faire les deux copies d’écran avant que le carnet d’ordres ne soit modifié par un intervenant.
Nota: c’est Bourso qui a raison !



2 - Lorsque le rythme des transactions est trop rapide, l’informatique de BD "rate" des transactions dans la liste des "Dernières Transactions", mais le total est bien mis à jour.
Facile à voir le matin lorsque l’on a encore accès à toutes les transactions exécutées et encore mieux le soir sur les valeurs fortement échangées à la clôture (exemple Vivendi: Boursorama = des centaines de transactions pour 500.000 titres échangés à la clôture, BD = une seule transaction à 17h35’xx’’) !
Cela est dû à un manque de puissance de leur centre informatique (investissements minimums).

Dernière modification par Jbpv (17/10/2022 14h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#2210 17/10/2022 14h47

Membre (2012)
Réputation :   48  

Oui cela fait plus d’une semaine qu’ils répondent ce message laconique toujours libellé de façon identique seul le prénom du robot, pardon de l’expéditeur, change,

Je me suis inscrit sur le Webinaire mentionné par Tikok pour pouvoir lui dire ma façon de penser, j’ai écrit sur Linkedin à Madame Nini, j’ai envoyé deux réclamations (une sur BD et une par courriel), j’ai laissé une évaluation négative sur Trustpilot… A présent je n’ai plus d’idées.

De toute façon la réponse est toujours la même et l’on ne peut qu’attendre que les fonds arrivent enfin et, pour ma part, procéder au transfert de tous mes comptes chez un autre courtier je préfère payer plus cher un service davantage professionnel, tant pis pour les tracasseries administratives que cela implique.

Cela fait 11 jours que mon virement de 5000 euros est dans la nature je trouve cette situation inadmissible.

Je me heurte au principal inconvénient des prestataires en ligne, celui de ne pas pouvoir aller au guichet taper du poing sur la table

Edit ah si il y a une chose que j’aimerais pouvoir faire: qu’IH m’annule mon vote pour le sondage initial de recommandation et me laisse voter à nouveau…

Dernière modification par frontalier57 (17/10/2022 14h56)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2211 17/10/2022 18h01

Membre (2021)
Réputation :   2  

frontalier57 a écrit :

Oui cela fait plus d’une semaine qu’ils répondent ce message laconique toujours libellé de façon identique seul le prénom du robot, pardon de l’expéditeur, change,

Je me suis inscrit sur le Webinaire mentionné par Tikok pour pouvoir lui dire ma façon de penser, j’ai écrit sur Linkedin à Madame Nini, j’ai envoyé deux réclamations (une sur BD et une par courriel), j’ai laissé une évaluation négative sur Trustpilot… A présent je n’ai plus d’idées.

De toute façon la réponse est toujours la même et l’on ne peut qu’attendre que les fonds arrivent enfin et, pour ma part, procéder au transfert de tous mes comptes chez un autre courtier je préfère payer plus cher un service davantage professionnel, tant pis pour les tracasseries administratives que cela implique.

Cela fait 11 jours que mon virement de 5000 euros est dans la nature je trouve cette situation inadmissible.

Je me heurte au principal inconvénient des prestataires en ligne, celui de ne pas pouvoir aller au guichet taper du poing sur la table

Edit ah si il y a une chose que j’aimerais pouvoir faire: qu’IH m’annule mon vote pour le sondage initial de recommandation et me laisse voter à nouveau…

Pour ma part ici plusieurs milliers d’euros virés fin septembre de mon second compte bourso vers BD.
Or, je ne savais pas qu’il fallait que le RIB d’expédition soit "déclaré" auprès du courtier destinataire, je pensais que comme pour IB et d’autres, le patronyme identique suffisait. Donc non, message reçu sur l’interface en ligne quelques jours après (sans notification courriel) me demandant de mettre à jour ; je m’exécute, par messagerie d’interface et par courriel traditionnel. Plusieurs jours après le rib est bien validé, mais les virements à ce jour n’ont toujours pas été reçus, malgré un RIB validé depuis le début de semaine dernière. Plusieurs relances par tél, pour moi c’est toujours pas crédité, cela commence à se faire sévère vu les opportunités ratées. Un geste commercial sera évidemment demandé.

Cependant je ne suis pas rancunier à ce point car le courtier est plus proche du petit courtier familial (malgré l’envergure nationale) aux couts très bas et à l’offre commerciale très agressive ; par rapport aux fiascos binck/saxo qui a tout fait pour faire fuir les clients du premier, englouti par le second. Ou encore le krach des cryptomonnaies, qui a entrainé un service indisponible plusieurs heures chez plusieurs courtiers (coinbase et autres) de BTC, dont les interfaces client étaient inactives. Ces derniers, je les comprends s’ils vont au delà de la simple remontée client.

Mais en dehors de cet incident des virements, bourse direct reste le "moins pire" parmi les courtiers français de la place.

Dernière modification par hrld (17/10/2022 18h01)


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#2212 17/10/2022 21h05

Membre (2020)
Réputation :   11  

A mon tour de vous livrer ma petite expérience avec BD. J’ai réalisé un virement le 4 octobre, j’ai donc la chance de ne pas être concerné par les problèmes récents. L’argent est arrivé sur mon PEA le 10 octobre ce que je considère comme étant un délai "normal".

Néanmoins, pas de doute, avec BD on est bien sur un courtier bas de gamme. Quelques exemples :

- même si, lorsque je fais un virement, j’écris "PEA" en plus de mon numéro de compte, c’est mon CTO qui a déjà été crédité plusieurs fois.

- l’application téléphone de BD qui a bugué lorsque j’ai passé un ordre de vente pour ma (petite) ligne FDJ. Au lieu d’un ordre pour la vente de la moitié de ma ligne, ce sont 2 ordres qui sont passés simultanément. Résultat : j’ai perdu toute ma ligne FDJ et, surtout, j’ai perdu la possibilité d’avoir les actions gratuites liées à la durée de détention (j’avais souscrit les actions au moment de l’IPO). Bien sûr, rien pour me consoler de la part de BD.

- j’ai réalisé un virement vers mon CTO et peu de temps après (2 semaines) je me suis dit que ce n’était pas nécessaire. J’ai donc fait un virement dans le sens inverse, du même montant, vers ma banque. Mais là surprise, BD facture les virements sortants (6€). J’ai eu beau argumenter que l’argent n’avais fait que transiter sur mon CTO car je n’avais effectué aucune opération entre les 2 virements (aucun achat ni vente entre le virement entrant et le virement sortant), BD s’est montré inflexible. Idem lorsque je leur ai fait remarqué que réaliser un virement sortant ne nécessite (a priori) aucune action de leur part, que c’est un acte qui est devenu banal et qui est gratuit partout ailleurs (enfin il me semble). Réponse de leur part : c’est annoncé dans les conditions tarifaires ! Or, quand j’ai scruté lesdites conditions tarifaires j’ai trouvé la formulation vraiment ambiguë. Il est écrit : "virement d’espèces vers une autre banque en France : 6€". Sauf que cela insinue que BD est une banque. Peut-être à tord, mais de prime abord je ne considère pas que BD est une banque. Je leur fais donc savoir que les termes "autre banque" sont trompeurs et je persiste à demander le remboursement des frais que je trouve injustifié, mais bien sûr en vain.

Bref ces expériences (et d’autres) font que j’ai un avis plutôt négatif sur BD, d’autant plus que la communication n’est pas leur fort.

Malgré ces désagréments, je reste quand même client chez BD car les tarifs sont ultra compétitifs. Et rien ne me dit que l’herbe sera plus verte chez leurs concurrents.

Pour revenir au sujet d’origine, je réalise des virements depuis plusieurs années et tous m’ont toujours été crédités en quelques jours. Je pense donc que le problème actuel est vraiment exceptionnel.

Dernière modification par Orhoas (17/10/2022 21h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#2213 18/10/2022 15h01

Membre (2021)
Réputation :   2  

Je vous suis tout à fait, bien que fut rapporté ici et ailleurs que plusieurs milliers de virements sont dans le vide, suspendus, à savoir un peu étonnant pour un courtier à réputation nationale.
Malheureusement, j’ai perdu des opportunités boursières  ; bien qu’avec ces tarifs je vais pas me plaindre

En complément, l’herbe est toujours plus verte ailleurs, bien que le seul "bon" courtier chez qui j’ai failli me diriger aurait été le crédit agricole dans sa gestion de PEA, qui semble être intéressant avec quelques ordres à respecter chaque année pour un tarif fixe..

Message édité par l’équipe de modération (18/10/2022 15h36) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#2214 18/10/2022 15h10

Membre (2020)
Réputation :   57  

Bonjour,

De mon côté je n’ai pas eu de soucis même pendant la période de rallongement, je reçois toujours mes virements à J+2.

Est-ce que vous n’oubliez pas de mettre votre nom et le N° de compte dans le motif du virement ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2215 18/10/2022 15h21

Membre (2018)
Réputation :   6  

Bonjour,
Pour ma part non, pas d’oubli du N° de compte en libellé.
A voir le nombre d’incidents rapportés sur divers forums + le message qui apparaît depuis hier sur BD, il semble bien que cela soit un événement inhabituel.

Hors ligne Hors ligne

 

#2216 18/10/2022 15h34

Membre (2015)
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   61  

Bonjour,

Pour information Bourse Direct a mis à jour le message affiché dans l’espace personnel. J’imagine qu’ils sont assaillis de réclamations…

Bourse Direct a écrit :

Traitement de vos Virements - Point de situation lundi 17/10 - 15h
Bonjour,

Une partie du retard relatif au traitement de vos virements a été résorbée.
Nos équipes restent mobilisées pour poursuivre la reprise des délais normaux de traitement.

Nous vous tiendrons informés depuis votre espace client.

Cordialement,
Le Service Clientèle.

Dernière modification par Tikok (18/10/2022 15h37)


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#2217 20/10/2022 20h45

Membre (2021)
Réputation :   2  

Sm1le22, le 18/10/2022 a écrit :

Bonjour,

De mon côté je n’ai pas eu de soucis même pendant la période de rallongement, je reçois toujours mes virements à J+2.

Est-ce que vous n’oubliez pas de mettre votre nom et le N° de compte dans le motif du virement ?

Pour ma part, non plus, le numéro de compte + nom étaient bien dans le libellé de virement
Argent crédité avant hier sur CT, puis sur PEA 24h plus tard, et aujourd’hui "seulement" l’interface permet de faire des ordres. De vraies péripéties pour mes étrennes, qui conduiront à une demande commerciale (à laquelle j’ai pas encore réfléchi)

Les rappeler par courriel+messagerie d’interface + téléphone a porté ses fruits, bien qu’on sentait qu’ils étaient débordés..


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#2218 21/10/2022 17h23

Membre (2022)
Réputation :   2  

Bonjour,
Pour ma part, tout c’était bien passé depuis l’ouverture l’année dernière d’un PEA et d’un CTO sur lesquels j’ai déposé un peu plus de 100k€.
Mais j’ai récemment envoyé deux messages (par l’interface web) pour une demande un peu plus complexe (valider un remploi de quasi-usufruit sur un compte démembré) pour lesquels je n’ai aucune réponse depuis presque une semaine…
Ça m’inquiète un peu, moi qui voulais y remettre un peu plus de 150k€.

Est-ce qu’un courriel (à quel adresse ?) serait plus efficace à votre avis ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2219 02/11/2022 14h03

Membre (2020)
Réputation :   73  

parce que je considère qu’il faut aussi dire quand ça va bien, virement le 1/11/22, crédité le 2/11/22.
Cela n’a jamais été aussi rapide

TheWolfgang, le 21/10/2022 a écrit :

Bonjour,
Pour ma part, tout c’était bien passé depuis l’ouverture l’année dernière d’un PEA et d’un CTO sur lesquels j’ai déposé un peu plus de 100k€.
Mais j’ai récemment envoyé deux messages (par l’interface web) pour une demande un peu plus complexe (valider un remploi de quasi-usufruit sur un compte démembré) pour lesquels je n’ai aucune réponse depuis presque une semaine…
Ça m’inquiète un peu, moi qui voulais y remettre un peu plus de 150k€.

Est-ce qu’un courriel (à quel adresse ?) serait plus efficace à votre avis ?

Quand j’ai eu un sujet de titres non cotés en PEA-PME je suis passer par le téléphone et j’ai eu des réponses précise et un interlocuteur disponible et réactif

Dernière modification par DockS (02/11/2022 14h04)


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

Hors ligne Hors ligne

 

#2220 02/11/2022 15h28

Membre (2012)
Réputation :   77  

Hier matin 1er novembre, j’ai demandé à passer des actions Air Liquide au nominatif administré, réponse l’après-midi pour confirmation et acceptation des frais associés.

Jusqu’à présent, tous mes virements entrants sont passés sans problème.

Rien à dire sur la rapidité et l’efficacité.

Hors ligne Hors ligne

 

#2221 02/11/2022 16h03

Membre (2020)
Réputation :   6  

Savez-vous la démarche à suivre pour vendre des titres en nominatif administré ?
J’ai posé la question à Bourse direct qui m’a répondu d’appeler directement la salle des marchés pour avoir une réponse…

Hors ligne Hors ligne

 

#2222 02/11/2022 16h15

Membre (2012)
Réputation :   77  

Je n’ai jamais fait mais il faut repasser le nombre d’actions que vous souhaitez vendre au porteur en contactant le service actionnaire de la société.
Vous pouvez en passer au porteur qu’une partie et conserver le solde au nominatif administré.

Hors ligne Hors ligne

 

#2223 02/11/2022 17h03

Membre (2020)
Réputation :   6  

C’est bien ce que je craignais, avec les 18 euros de frais qui vont avec donc.

Hors ligne Hors ligne

 

#2224 03/11/2022 17h27

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

Petit rappel vu que c’est la saison des dispenses de PFU pour l’année 2023 et que Bourse Direct impose de compléter un pdf, l’imprimer, le signer, le scanner et de créer un ticket dans leur messagerie.

A la fin de la création du ticket (après le message vert sur les délais de traitement qui annonce que le ticket est créé), celui ci doit être immédiatement visible dans la messagerie.

Cette précision peut paraitre stupide mais j’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour avoir réellement un ticket créé … les 2 premières fois (fait la semaine dernière avec 2 navigateurs différents sentant le système foiré), j’avais bien le message mais aucun ticket créé dans leur système.
Bref, si ça peut éviter de mauvaises surprises à certains …

Dans 10 ans, ils corrigeront peut être le problème des affichages des sauts de ligne (balises html "<br/>") dans leur messagerie.

Hors ligne Hors ligne

 

#2225 03/11/2022 21h54

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour,

  J’ ai fait cette dispense récemment, en complétant le PDF téléchargé directement sur l’ écran (pas imprimé/rempli-signé/numérisé) et en l’ enregistrant rempli;

  J’ ai envoyé un message interne (ma messagerie) rubrique "fiscalité" avec le PDF en PJ:
Une charmante "Karine" m’ a confirmé dans la foulée l’ avoir bien réceptionné, et "confirmé la bonne prise en compte de mon instruction de dispense d’ acompte pour l’ année fiscale 2023".
(Capture d’ écran des échanges de messages conservée)

  Voilà, direct et facile, comme les années précédentes ..smile


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 42 860 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 558 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 119 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 888 733 395 Aujourd’hui 12h33 par gandolfi
3 831 788 212 Hier 16h45 par Dooffy
2 281 459 913 11/03/2024 09h41 par Faith
Cette discussion est fermée
2 458 578 338 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums