PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 53
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

32% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#2126 03/04/2022 10h16

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Bonjour,
Je rencontre actuellement un probleme avec BD: Impossibilité de passer un ordre. Un message m’annonce que ma couverture est insuffisante alors que c’est faux.
Avez-vous le meme souci ?

Dernière modification par colia (03/04/2022 10h29)


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#2127 03/04/2022 10h33

Membre (2012)
Réputation :   77  

N’avez-vous pas d’autres ordres d’achat à cours limité en attente ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2128 03/04/2022 11h01

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Oui, mais la couverture le prend en compte normalement. Des que vous placez un ordre, la couverture diminue d’autant.
Mon ordre represente moins de 5% de ma couverture. J’ai aussi, lorsque j’essaie de passer un ordre, un message mentionnant que "Une erreur s’est produite dans le calcul des frais".
Bon, pas si grave un dimanche, je voulais voir si d’autres etaient concernés, j’espere que ca se resoudra rapidement.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#2129 03/04/2022 12h19

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Bonjour,

Appelez la salle des marchés lundi à partir de 8h30, ça ne devrait pas être très chargé vu le peu d’évènements influents ce week-end sur l’ouverture de lundi.

Vous leur exposez le problème, ils vont vous dire où ça achoppe. Avec eux vous y verrez clair, ne demandez pas un conseiller technique parce que là ça peut être la loterie.

Salle des marchés, salle des marchés…


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#2130 04/04/2022 17h44

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

Azkron, le 30/03/2022 a écrit :

A tout hasard, quelqu’un a déjà rencontré ce genre d’erreur lors de l’achat d’une ligne ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67514

J’ai (enfin) pris le temps de les appeler pour avoir une explication.
Bref, c’est pas parce qu’une valeur est dispo dans leur interface qu’elle est référencée sur leur outil de trading.
Si vous avez cette erreur, il suffit de faire un ticket pour une demande de référencement (on m’a annoncé un traitement à J+1 voire dans la journée si la demande se fait le matin).
Le passage d’ordre reste possible par téléphone sans surcout (puisque le problème vient de chez eux).

C’était le même problème chez Binck qui nécessitait des référencements de valeurs (actions de préférence US dans mon cas).
BD accepte de les référencer ce qui est un très bon point contrairement à Saxo Banque qui m’a tout simplement dit d’aller me faire **** (principale raison de mon départ).

Hors ligne Hors ligne

 

#2131 05/04/2022 13h31

Membre (2021)
Top 20 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   160  

Bonjour à tous,

je commence à regrouper les informations nécessaires à la déclaration de revenus 2021. Vos IFU 2021 sont-ils disponibles chez BD ? Chez moi apparemment pas encore.

Sont-ils généralement fiables ? Jusqu’à présent je n’en avais pas besoin, investissant dans un unique PEA sans y faire de retrait, mais en 2021 j’ai 1/ effectué un retrait sur PEA (de plus de 5 ans : je comprends qu’il n’y a rien d’imposable, mais il doit bien y avoir des cases à renseigner quand même quelque part), et 2/ réalisé une cession en CTO avec plus-value à la clé (là je vais devoir la déclarer).


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

#2132 05/04/2022 13h43

Membre (2020)
Réputation :   6  

Bonjour,

Pas de document disponible chez moi non plus.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2133 22/04/2022 09h15

Membre (2017)
Réputation :   6  

Bonjour à tous,

en voilà une bonne surprise !

Bourse Direct vient de sortir une nouvelle application !

Il était temps et c’est le jour et la nuit avec l’ancienne. Enfin une interface moderne, enfin la connexion rapide par empreinte. Accès aux PEA, CTO, passage d’ordres.

J’espère qu’ils vont la faire monter en puissance en y ajoutant les actualités, les listes de valeurs etc…

Liens de téléchargement :

APPLE :
?Bourse Direct Trading App dans l?App Store

ANDROID :
https://play.google.com/store/apps/deta … &gl=FR

Hors ligne Hors ligne

 

#2134 22/04/2022 10h09

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Bonjour,

La gestion des virements ne s’améliore pas chez BD. Comme relaté plus haut dans cette, file, encore une erreur de virement de la part de BD. Alors que tout est clair dans l’écriture de l’ordre de virement, conformément aux directives décrites sur le site BD dans la section adéquate, BD a encore crédité mon PEA à la place de celui de mon épouse.

En fait, chez BD, j’en arrive à la conclusion que le personnel ne sait pas lire. Je ne ne vois aucune autre explication. Quand mon épouse indique un numéro de PEA sur l’ordre de virement et que l’argent est crédité sur un autre PEA, la conclusion ne peut être différente.

J’ai appelé le support hier après midi. La personne m’a indiqué avoir fait le nécessaire immédiatement et que l’opération apparaitrait ce jour. Personne courtoise, un peu difficile à comprendre, et aucune excuse de la part de BD.
Hors, ce jour, toujours rien.

Je ne suis pas pressé à la minute, mais bon, dans ces conditions, quelle confiance accordée à BD ?

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#2135 22/04/2022 19h55

Membre (2017)
Réputation :   6  

c’est vrai que c’est étrange et pas très pro ces problèmes de virements.

Par chance je n’ai pas constaté de problème de ce côté la avec mon PEA.
Je fais des virements chaque mois et ils sont bien déposés sur le PEA.

Je ferai un test en visant le CTO pour voir si ca marche !

Hors ligne Hors ligne

 

#2136 23/04/2022 13h40

Membre (2020)
Réputation :   73  

TheFamilyMan, le 22/04/2022 a écrit :

Bonjour à tous,

en voilà une bonne surprise !

Bourse Direct vient de sortir une nouvelle application !

Il était temps et c’est le jour et la nuit avec l’ancienne. Enfin une interface moderne, enfin la connexion rapide par empreinte. Accès aux PEA, CTO, passage d’ordres.

J’espère qu’ils vont la faire monter en puissance en y ajoutant les actualités, les listes de valeurs etc…

Liens de téléchargement :

APPLE :
?Bourse Direct Trading App dans l?App Store

ANDROID :
https://play.google.com/store/apps/deta … &gl=FR

Il sont tellements bons qu’ils ont fait 0 communication et gardé l’ancienne sur les stores. En prime la performance globale est une performance "additionnée" des différents portefeuille ce qui est juste faux… La vision ligne a ligne est bien pauvre également. Néanmoins plus jolie et plus pratique pour se connecter, il faut noter l’effort.


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

Hors ligne Hors ligne

 

#2137 28/04/2022 09h28

Membre (2016)
Réputation :   6  

Hello,

J’ai un soucis je n’arrive pas accéder à votaccess depuis mon compte bourse direct.
Je voulais assister a l’AG d’interparfums mais impossible j’ai ce message :



Avez-vous aussi ce problème? J’ai le même problème pour l’ag d’air liquide.

Merci d’avance

Lolow


Parrainage : Nexo; Crypto.com; Yield App

Hors ligne Hors ligne

 

#2138 28/04/2022 10h35

Membre (2022)
Réputation :   13  

Bonjour,

J’étais sur le point d’ouvrir un compte chez Bourse Directe pour placer en CTO des liquidités de Holding rassuré par les 89% de personnes du forum qui avaient un avis favorable ou assez favorable sur ce broker (cf sondage).

Cependant, la lecture des dernières pages de ce fil fait apparaitre pas mal de problèmes, par exemple dans les 2 dernières pages, ici, ou encore là.

Pris d’un doute je suis allé voir les avis Trustpilot : la note est très basse à 1,7/5 et des avis récents inquiétants :
- "Qualité en chute libre"
- "Client depuis longtemps le service clientèle répond de plus en plus mal voire pas du tout, élude les questions lorsqu’elles sont gênantes ou lorsque ils se retrouvent en défaut. Les virements met une éternité avant d’être crédité sur le compte"
- "Catastrophique lorsqu’on essaie de cloturer son compte"

Les avis Trustpilot ne sont en général pas très bons, ce sont surtout les gens mécontents qui laissent des avis, mais tout de même, à comparer à une note de 3,7/5 pour Interactive Brokers.

Je suis du coup circonspect, ayant l’impression d’une baisse de la qualité du service récente, voire de signaux inquiétants sur la pérennité. D’autant plus pour une personne morale, frais déductible, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Quel est votre avis, quelle alternative ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2139 28/04/2022 11h06

Membre (2012)
Réputation :   25  

Bonjour,

J’utilise bourse direct pour ma holding et cela fonctionne très bien (mais je passe essentiellement par le service client de bourse direct Lyon qui est le top du top).

Au niveau ergonomie et gestion des virements, c’est pas extraordinaire en effet. L’ouverture d’un compte en personne morale est de plus à effectuer en mode papier.
Par contre, je n’ai jamais eu de litiges et les informations fournies correspondent bien à ce qui est attendu par mon expert comptable.

Interactive broker m’a inquiété pour ma part car je ne voulais pas être dépendant de la législation américaine.

Hors ligne Hors ligne

 

#2140 28/04/2022 11h11

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

Je serais très reconnaissant si l’un de vous avait la gentillesse de tester le passage d’ordre sur cet ISIN :
JE00B6T5S470 à Londres (il s’agit de Polymetal) smile


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2141 28/04/2022 11h21

Membre (2021)
Top 20 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   160  

Un ordre de vente à cours limité passe sans difficulté (avec 11,95 € de frais fixes depuis les nouveaux tarifs), y compris après confirmation. L’ordre figure bien dans le carnet. On peut l’annuler ensuite.

Je n’ai plus assez de liquidités pour tester un ordre d’achat. Quelqu’un d’autre ?

edit : mes excuses, je me croyais sur la file Boursorama… POLY n’est pas négociable en CTO chez BD.

Dernière modification par AloneInKyoto (28/04/2022 13h48)


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2142 28/04/2022 11h22

Membre (2012)
Réputation :   48  

Perso, l’ordre va jusqu’au bout (validation) mais il est ensuite rejeté


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

#2143 28/04/2022 11h23

Membre (2021)
Réputation :   3  

doubletrouble a écrit :

Je serais très reconnaissant si l’un de vous avait la gentillesse de tester le passage d’ordre sur cet ISIN :
JE00B6T5S470 à Londres (il s’agit de Polymetal) smile

Valeur pas éligible au PEA, n’ayant pas de CTO chez ce broker, je laisse le soin à d’autres de vous aider smile

Cassandre a écrit :

[…]

Je suis du coup circonspect, ayant l’impression d’une baisse de la qualité du service récente, voire de signaux inquiétants sur la pérennité. D’autant plus pour une personne morale, frais déductible, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Quel est votre avis, quelle alternative ?

De mon côté, je suis client BD depuis 2 ans, j’y ai domicilié un PEA et un PEA-PME, aucun problème de virements entrants de mon côté (délai un peu long parfois). Aucun souci à l’usage, même si effectivement l’interface Web est vieillotte, mais elle fait bien le taff, sans fioritures (carnet d’ordre, recherche de valeur par ISIN, réception des dividendes, calcul du PRU, etc…).

Je n’ai pas eu l’occasion d’effectuer de virements sortants ni de transférer un portefeuille, mais pour le reste, prestations OK, bon rapport qualité-prix.

Dernière modification par zurk (28/04/2022 11h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#2144 28/04/2022 11h24

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   583  

Cassandre a écrit :

Bonjour,

J’étais sur le point d’ouvrir un compte chez Bourse Directe pour placer en CTO des liquidités de Holding rassuré par les 89% de personnes du forum qui avaient un avis favorable ou assez favorable sur ce broker (cf sondage).

Cependant, …

Pour BD, même retour que joemontanos69

Je suis chez ce courtier depuis quelques années (CTO personne morale) et n’ai pas connu de soucis particuliers (une ou deux fois une interruption d’accès au compte mais assez brefs ; une ou deux autres un relevé sur écran qui déconnait - rapidement réglé sans que je n’ai à intervenir).

MAIS je réserve ce CTO à des titres vifs cotés sur Euronext pour valeurs France, Belgique et Pays-Bas. Des trucs simples donc - pour ça, ça fait le job et je n’ai pas eu à joindre le service client. Les relevés sont sur papier mais assez clairs (et suffisants pour une compta IS), d’autant plus que je ne fait pas 1000 transactions par an (plutôt ’acheter et conserver’ presque à 100%).

Bref pour des trucs simples, pas de soucis pour moi.

Pour le reste (valeurs hors 3 pays cités ci-dessus), je passe par IB.

Dernière modification par carignan99 (28/04/2022 11h29)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2145 28/04/2022 11h29

Membre (2012)
Réputation :   48  

doubletrouble a écrit :

Je serais très reconnaissant si l’un de vous avait la gentillesse de tester le passage d’ordre sur cet ISIN :
JE00B6T5S470 à Londres (il s’agit de Polymetal) smile

L’ordre passe très bien sur le CTO mais en revenant sur mon compte il est indiqué "ordre rejeté" dans mon tableau

Pour le reste pas trop de problèmes avec Bourse Direct hormis le délai de traitement des virements que je trouve extrêmement long (près d’une semaine pour que l’argent arrive sur le compte). il ne faut pas être pressé. Mon second grief si vous avez plusieurs comptes est qu’ils se trompent souvent (mélange mon CTO et celui des enfants, confusion entre mon PEA et celui de mon épouse etc). Aussi la personne que j’ai en contact ne parlait pas très bien français mais en parlant lentement ça va.

Dernière modification par frontalier57 (28/04/2022 11h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#2146 29/04/2022 11h05

Membre (2022)
Réputation :   3  

Bonjour, je vous partage pour votre information la position de Bourse Direct (en Novembre 2021 en tout cas) sur la création de lignes actifs non cotés pour des obligations simples éligibles aux PEA-PME.

TLDR - ils ne font pas ce type d’opération

Contexte
- Souhait de ma part d’acheter des obligations simples éligibles aux PEA-PME sur la plateforme de crowd funding Enerfip en Novembre 2021 et de les faire porter par mon PEA-PME Bourse Direct
- Demande à Bourse Direct d’une création de ligne pour ces actifs non-côtés

Réponse

Service Client Bourse Direct a écrit :

Bonjour Monsieur, Après étude de votre dossier, nous vous informons que Bourse Direct ne pourra procéder à cette opération d’achat d’obligation. Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement. Votre Service Client

Note annexe : selon Enerfip, Bourse Direct serait dans l’obligation d’effectuer ce type d’opération. Je n’ai pas poussé les investigations.

Hors ligne Hors ligne

 

#2147 02/05/2022 10h24

Membre (2017)
Réputation :   6  

Bonjour,

les fiches valeurs de Bourse Direct ne prennent pas en compte les détachements de dividende apparemment !

Cours en temps réel de l’action FDJ ce jour avec détachement du dividende

les sites INvesting et ZoneBourse donnent   -1,63% pour 33,81€



La fiche valeur Bourse Direct donne -5,05% pour le même cours.
Je précise que le bon % est indiqué dans le "suivi de portefeuille temps réel"…

Dernière modification par TheFamilyMan (02/05/2022 10h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#2148 12/05/2022 08h38

Membre (2020)
Réputation :   0  

Je finis par croire qu’il faut choisir le moins mauvais; il n’y a pas de Broker "parfait".
Quant à Trustpilot, c’est une vraie arnaque; j’ai pu avoir une très mauvaise expérience avec un commerçant en ligne, ai mis un avis correspondant (1 étoile avec mauvais commentaire).
Le commerçant s’est plaint et mon avis n’a jamais été publié !

Hors ligne Hors ligne

 

#2149 12/05/2022 13h20

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Bonjour à tous,

Là il y en a qui se fourvoient.
En effet les deux onglets vous donne simplement les CO d’Euronext  et d’Equiduct. Mais lorsque vous passez votre ordre ce sont eux qui choisissent la plateforme.

Comme j’ai eu des déboires avec Equiduct, réalisation d’ordre défavorable, décalage énorme dans le temps, alors que cela pouvait être réalisé immédiatement sur Euronext, cela passait 1/2h plus tard sur Equiduct, je leur ai présenté des cas d’espèces argumentés, et j’ai demandé  à n’être exécuté que sur Euronext. Il a fallu une bonne semaine pour que mes comptes soient paramétrés spécialement en ce sens.

Néanmoins, cela ne me convient toujours pas car ils ont leur fameux Morgan Stanley

BSD a écrit :

Morgan Stanley dispose d’un moteur (SOR : Smart Order Router) qui permet d’optimiser les exécutions en accédant à de nombreux carnets d’ordres. L’amélioration de vos ordres ce fait au niveau du prix en allant chercher le meilleur prix d’exécution pour votre ordre mais aussi au niveau de la liquidité.

Or que se passe-t-il par exemple si je veux faire monter le cours de référence sur Euronext ? Et bien MS  réplique sur une autre plateforme le CO d’Euronext et passe l’ordre sur l’autre plateforme et le compteur d’Euronext ne tourne donc pas  même si mon cours indicatif est supérieur à celui d’Euronext.

J’ai demandé à ne pas passer pas MS et voilà leur réponse :

BSD a écrit :

Nous vous avons sorti d’Equiduct dont nous sommes membre de marché mais nous ne pouvons pas vous sortir de Morgan Stanley. Ce ne serait d’ailleurs pas dans votre intérêt.



Donc dans ce cas si je veux faire monter le cours et bien je suis transparent.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#2150 12/05/2022 14h31

Membre (2015)
Réputation :   42  

Bourse direct indisponible et c’est la deuxième fois que cela m’arrive en 1 mois. c’est le site qui foire… pas sérieux !

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 42 856 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 558 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 110 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 887 733 182 Hier 13h21 par Flicka36
3 831 788 103 Hier 16h45 par Dooffy
2 281 459 821 11/03/2024 09h41 par Faith
Cette discussion est fermée
2 458 578 185 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums