PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 54
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

31% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 113   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#2051 02/10/2021 21h48

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

artno a écrit :

L’offre n’est pas récente mais je n’en ai pas trouvé trace sur le Forum donc je signale au cas où.

L’ offre avait été signalée, mais sur la file Lyxor …
Vente de Lyxor par Societé Générale : quid des ETF Lyxor ? p.2
     Vente de Lyxor par Societé Générale : quid des ETF Lyxor ? p.2
Vente de Lyxor par Societé Générale : quid des ETF Lyxor ? p.3


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2052 06/10/2021 17h47

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tout le monde

Pour faire suite à une question de Ledep sur la file Saxo, je réponds ici, puisque je suis en Pea, chez le courtier BD

Ledep, le 05/10/2021 a écrit :

mimizoe1 a écrit :

Donc "Brexit, "bon dos" ? ----> décision de la société de gestion ….

Et quel serait l’intérêt des SDG ?
Quels sont vos titres tendancieux ?

Voici les titres (fonds) plus éligibles :
1/ Comgest : Possible, avec le cumul UK + CH (hors EEE ?), à la mi-sept.
Allocation d’actifs|Dix principales positions|Comgest Growth Europe Opportunities EUR Acc|ISIN: IE00B4ZJ4188

2/ Les 3 fonds Nordea1
          Que j’ avais donc (re)vérifiés mi-sept : toujours PEA et EEE.

"Le 23/09 Mail de BD a écrit :

Le Royaume-Uni est officiellement sorti de l’Union européenne le 31 janvier 2020 (Brexit), et la période de transition est arrivée à son terme le 31 décembre 2020.

Ainsi depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni est devenu un Etat tiers à l’UE et à l’EEE. Les titres de sociétés britanniques ne sont donc plus éligibles aux PEA et PEA-PME, ainsi que les OPC qui sont investis dans des sociétés britanniques ayant perdu leur éligibilité (dans le cas où l’exclusion des titres britanniques ne permet plus d’atteindre le quota de 75 % d’investissement en titres de sociétés de l’EEE).
EEE :https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_%C3%A9conomique_europ%C3%A9en

L’achat de titres britanniques et de placements collectifs impactés par le Brexit n’est donc plus autorisé au sein de votre PEA ou PEA-PME. Toutefois, les titres acquis avant le 31 décembre 2020 restent éligibles au PEA ou PEA-PME jusqu’au 30 septembre 2021.

Votre PEA ou PEA-PME enregistre à ce jour les positions suivantes, qui ne seront donc plus éligibles au 30 septembre 2021 :

    12 titres NOR.NORWEG.EQ.3DEC (LU0173784223)
    5 titres NORDEA 1 NOR.EQ.D. (LU0255619370)
    10 titres NORDE.NOR.EQ.C3DEC (LU0278527428)

L’inscription de titres non éligibles au PEA ou PEA-PME entraîne la clôture du plan, les cotisations d’impôt résultant de cette clôture sont immédiatement exigibles.

Afin que votre PEA ou PEA-PME reste en conformité avec la réglementation applicable, vous devez absolument avant le 15 septembre 2021 réaliser une des opérations suivantes :
    A noter : mail du 23/9, "à faire AVANt le 15 sept"   smile

J’ai revérifié : Ils ne sont plus PEA, mais la composition est toujours en EEE …
Allocation d’actifs|Dix principales positions|Nordea 1 - Nordic Equity Fund AP EUR|ISIN: LU0255619370
Allocation d’actifs|Dix principales positions|Nordea 1 - Norwegian Equity Fund BP EUR|ISIN: LU0173784223
Allocation d’actifs|Dix principales positions|Nordea 1 - Nordic Equity Small Cap Fund BP EUR|ISIN: LU0278527428

Par contre 2 fonds restent éligibles (dont DNCA, cité par Corran, que je viens de renforcer)
https://www.morningstar.fr/fr/funds/sna … &tab=3
UK + CH Hors EEE  = 28%   (> 25%) 
https://www.morningstar.fr/fr/funds/sna … &tab=3

Voilà pourquoi mes questions sur l’ éligibilité en PEA en général, et "pour cause de Brexit" en particulier…

La société Nordea n’ a pas de raison de retirer l’ éligibilité de ces fonds, à moins que
- Cela lui pose trop de contraintes (techniques, législatives, travail en plus …?)
- cela la bloque pour faire évoluer son PTF (+ d’ UK, CH, US .. )
- Autre ?
Le fonds DNCA ne devrait plus être éligible ? (à moins qu’ils n’aient "remanié" sa composition récemment , non-encore noté par Morningstar ?)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2053 06/10/2021 23h57

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

Plutôt que regarder sur Morningstar, autant aller à la source de chacun des fonds.

Comgest Growth Europe Opportunities EUR Acc => reconnu non éligible par la SDG elle-même ici:

Afin que le Compartiment Europe Opportunities soit éligible au plan d’épargne en actions (« PEA ») en France, la Société de gestion investit en permanence au moins 75 % de l’actif total du Compartiment en actions éligibles émises par des sociétés dont le siège social est situé dans l’Espace économique européen (« EEE ») ou au R.-U. Toutefois, à compter du 1er janvier 2021, la Société de gestion cessera d’observer la restriction qui précède lors de la réalisation d’investissements et le Compartiment Europe Opportunities ne sera en conséquence plus éligible au PEA.

Pour les 3 fonds Nordea1, ça ne semble pas faire de sens effectivement, même si la SDG n’indique pas clairement que les fonds sont éligibles, ça vaut le coup de faire la demande de la raison à BD.
Peut-être que la simple mention suivante exclut de fait car non contraignant mais ça m’étonnerait : Bien que la performance du fonds soit comparée à celle de l’indice XXX, il jouit de la plus grande liberté au moment de sélectionner les titres dans lesquels il investit.

Pour DNCA Invest SRI Norden Europe, là aussi ils reconnaissent dans leurs docs l’éligibilité: Le compartiment est éligible au Plan d’Epargne en Actions (PEA).

Pour Fidelity Funds - Nordic Fund A-ACC-EUR c’est la même chose dans les docs: Ce Compartiment est éligible au Plan d’Épargne en Actions (PEA) en France.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2054 07/10/2021 15h53

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

@Ledep

Pour les 3 fonds Nordea1, ça ne semble pas faire de sens effectivement, même si la SDG n’indique pas clairement que les fonds sont éligibles, ça vaut le coup de faire la demande de la raison à BD

BD m’ a dit par téléphone "en avoir été informé par la société de gestion", et depuis effectivement, la mention de l’ éligibilité PEA a disparu des sites boursiers..

Je viens d’ envoyer un mail "d’ information et de demande de raison" à la société Nordea directement;  Je vous informerai si j’ ai une réponse …

Mais bon, si je dois les racheter, même en CTO, c’ est de nouveau des frais d’ achat , car je n’ ai pas pu les faire transférer sur mon cTO, faute de  liquidités suffisantes aussi vite, pour compenser sur le PEA. … sad

Bonne fin de journée à tout le monde …


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2055 14/10/2021 19h26

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir la réponse de Nordea, expliquant le retrait de leur éligibilité du PEA ;
1/ Il s’ agit donc bien d’ une décision de la société de gestion, applicable au 01/06/2021, donc sans  obligation directe "à cause du Brexit"
2/ Effectivement, la décision a été prise pour avoir plus de latitude dans leurs choix de titres.

Nordea" a écrit :

Bonjour Mme (…)
Merci beaucoup pour votre email que nous avons lu avec attention.

Effectivement, nos fonds ne sont plus éligibles au PEA depuis le 1er juin 2021.
   En sus du Brexit qui réduit considérablement le nombre de titres permettant au fonds de remplir les critères PEA, nous avons pris cette décision sur base de notre politique d’investissement dans des entreprises nordiques qui ne correspond plus aux critères d’éligibilité strictes du PEA. Comme vous l’avez bien illustré dans votre email, les fonds éligibles au PEA doivent être constitués en permanence d’un minimum de 75 % d’actions appartenant à des sociétés ayant leur siège social dans un Etat membre de la CE ou dans un Etat de l’EEE avec une convention fiscale avec la France.
     Or, le fonds vise à présent dans sa politique d’investissement, les investissements dans des sociétés « nordiques », et ce, quel que soit l’emplacement de leur siège social. C’est pourquoi nous ne sommes plus en mesure de respecter en permanence les critères précédemment cités.

Nous espérons avoir répondu à vos questions et restons à votre entière disposition, Mme (…), pour tout complément d’information.

Bien cordialement,
Victoria

Victoria Humblet
Client Relationship Services
Nordea | Asset Management | Luxembourg
(+ coordonnées tel/mail/adresse) : message qui passe pour "une démarche commerciale" ? = déclaré hors charte et refusé tel quel

Passage mis en gras par moi ….

Bon, …
Je vais "tenter" de me faire rembourser les frais de souscription des parts les plus récemment achetées ?  = avril et mai 2021 … (5,25% de mémoire X 3 fonds …?=A rechercher pour réclamation.)
Ou de les faire "déduire" de mon prochain achat en CTO ? (sorte d’ "avoir")

Ce serait trop drôle (au top) s’ ils acceptaient ! smile

Mais après tout, à ces dates, ils étaient déjà sûrement en cours de discutions/finalisation de ce projet de changement, et auraient au moins pu mettre en garde les acheteurs de parts, en informant "qu’elles ne seraient sans doute plus éligibles en PEA français", "prochainement" ….

Dernière modification par mimizoe1 (14/10/2021 20h41)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2056 18/10/2021 17h40

Membre (2020)
Réputation :   12  

Bonjour.

J’ai l’intention d’ouvrir un CTO. Avant cela je viens de contacter le service commercial et leur ai demandé quel document il faudra pour la contention fiscale USA/FR sur la retenue à la source des dividendes.

Je m’attendais à ce qu’il me parle du W8BEN. Mais non il évoque le 5001.

5001 sur gouv.fr

Est ce que cela dit quelque chose à quelqu’un ?

La deuxième page me paraît complexe

Hors ligne Hors ligne

 

#2057 18/10/2021 23h30

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

Si j’ai bien compris, le formulaire qu’ils vous ont donné permet d’être exonéré de la taxation FR si vous n’est pas résident fiscal FR.

J’espère que Bourse Direct applique automatiquement la convention fiscale FR-US dans le cas "classique" où un résident fiscal FR touche des dividendes US c.a.d : application d’une fiscalité US réduite à 15% sur des dividendes US (qui seront "restitués" sous forme de crédit d’impôts FR)*

* je n’évoque pas certaines spécificités comme la taxation de dividendes venant de L.P par exemple.

Si un forumeur déjà client BD touchant des dividendes US peut confirmer (ou non) que les 15% sont appliqués "automatiquement", ça serait sympa.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2058 18/10/2021 23h55

Membre (2019)
Réputation :   3  

Bonjour Azkron,

Oui je vous confirme prélèvement réduit:
Je n’ai pas eu à remplir le documents.

Pour les COUPONS       US46625H1005       JPMORGAN CHASE

Date 04-08-2021
QUANTITE :  -2            
PX UN.BRUT :  +0,75804      BRUT :  +1,52     
COMMISSION :  +0,00      CRED. IMPOT :  +0,22 
PRELEVEM. :  +0,19      CONTRI.SOC :  +0,24     

Les 0.22 correspondent aux 15%.

Bonne soirée.

Manu

Dernière modification par Manu314 (18/10/2021 23h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#2059 23/10/2021 09h55

Membre (2019)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   30  

Bonjour, ce matin impossible de se connecter à Bourse Direct : message d’erreur couple login/mdp incorrect. Or je n’ai rien changé et cela fonctionnait bien il y a 2 jours. Avez vous le même souci (avant que je ne fasse la procédure mdp oublié…) ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2060 23/10/2021 10h01

Membre (2012)
Réputation :   48  

@etoiledumatin

Non, aucun pb pour moi


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

#2061 23/10/2021 10h02

Membre (2018)
Réputation :   93  

Bonjour, je viens de m’y connecter via Google Chrome, aucun soucis pour moi.

Peut-être un problème de cookies ou de navigateur ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2062 23/10/2021 10h51

Membre (2019)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   30  

M.erci @pancake et eg972, je dois avoir un souci de mon côté alors…

Hors ligne Hors ligne

 

#2063 23/10/2021 11h38

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,
J’ai le même souci, que j’avais déjà eu il y a 2 jours.
Maintenant j’ai bloqué mon compte… sad


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#2064 23/10/2021 12h06

Membre (2019)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   30  

De mon côté j’ai donc réinitialisé le mot de passe et j’ai de nouveau accès au compte. Mais je ne comprends pas pourquoi mon accès était impossible ce matin car je n’ai fait aucune action particulière…. peut être des soucis côté BD ? …

Hors ligne Hors ligne

 

#2065 23/10/2021 14h39

Membre (2020)
Réputation :   7  

C’était également bloqué chez moi, avec une page d’erreur dont l’url était "nouvelles conditions générales". Nouvel essai quelques minutes après, connexion sans problème…
Ils doivent être en train de faire des modifications dans les paramètres d’accès je suppose.

Hors ligne Hors ligne

 

#2066 26/10/2021 19h40

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   613  

Idem aujourd’hui pour moi (j’ai un gestionnaire de mot de passe donc pas de faute de frappe et il s’agit d’un mot de passe sécurisé).

Pas très sérieux tout ça…. une faille de sécurité non déclarée et on force discrètement un reset des mots de passe ?

Dernière modification par Geronimo (26/10/2021 19h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#2067 28/10/2021 21h44

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tout le monde

                       Je viens de recevoir ce mail de BD (à 16h chez moi, 21h en Métropole)


Très étonnée par la date de "fin EstimEe" : 28/01/2021, et les accents sur des majuscules, j’ ai de suite pensé à un mail frauduleux.

Je suis allée sur le site BD (sans me connecter) et effectivement cette "promo" apparait …


   En détail, elle est valable ce jour 28/10/2021, de 21h (Métropole) à 22H (Métropole aussi, je pense)…

   Wouahh !

C’ est BD qui fait des "ventes flash" à prix réduit ?
Ou c’ est la société de gestion qui organise l’ AK ?
Ou autre ?

  Je précise que j’ai JAMAIS reçu avant, ni vu sur le site, de "promo PRIME Direct", que je n’ai adhéré à aucun programme ou option spéciale, et que je suis une micro investisseuse lambda : C’ est nouveau ?

Décidément, je découvre tous les jours quelque chose, c’ est chouette ! big_smile


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2068 10/11/2021 09h46

Membre (2021)
Réputation :   33  

Bonjour,

Je ne vais sans doute pas me faire d’amis smile , mais je suis déçu de Bourse Direct.

Je trouve qu’ils sont laxistes sur la sécurité i.e. pas d’alertes par email de manière générale (en cas de changement d’adresse ou de numéro par exemple), même pas en option.

L’application est obsolète : pas de connexion par empreinte biométrique, et elle bugue souvent.

Du coup j’ai préféré changer vers Fortuneo, quitte à payer plus pour mes ordres. La sécurité/fiabilité avant tout !

Bien à vous,
AaronBen

Hors ligne Hors ligne

 

#2069 18/11/2021 14h40

Membre (2021)
Réputation :   73  

mimizoe1, le 28/10/2021 a écrit :

Je viens de recevoir ce mail de BD […]
C’ est BD qui fait des "ventes flash" à prix réduit ?
Ou c’ est la société de gestion qui organise l’ AK ?
Ou autre ?

Bonjour mimizoe1,

Un peu tard pour répondre, mais j’ai eu en effet le même e-mail et la même proposition de Bourse Direct. Tenté par la nouveauté et disposant d’un peu de cash à placer (et/ou un peu pigeon, je ne sais pas…) j’ai répondu. Bilan: sur la demande effectuée j’ai été servi mais qu’à hauteur de 186 titres à 8.84€. À l’heure où j’écris le cours est à 8.98€, c’est pas forcément une mauvaise opération. L’avenir le dira, c’est pour conserver.

Dans tous les cas ce n’est pas une arnaque smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2070 18/11/2021 15h41

Membre (2014)
Réputation :   99  

Cela doit correspondre au service Prime Time de Boursorama

les clients peuvent acquérir, de manière privilégiée grâce à la plateforme de son partenaire PrimaryBid, des actions issues d’augmentation de capital ou de cessions de titres des sociétés cotées, à un cours préférentiel par rapport au dernier cours de clôture.

Les clients ont accès à deux opérations en moyenne chaque mois, après la clôture du marché français (à partir de 17h30) dont les caractéristiques définitives sont communiquées aux clients quelques minutes avant leur ouverture

Il s’agit donc a priori d’augmentations de capital réservées à certains investisseurs réalisées par la société.
Pour que vous puissiez y avoir accès, en respectant les règles de marché, ils ne peuvent vous informer qu’après la cloture du maché et doivent avoir tout bouclé avant l’ouverture suivante, d’où le côté "vente flash".

Hors ligne Hors ligne

 

#2071 18/11/2021 22h03

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonjour,
Je suis nouveau sur bourse direct.
J’ai voulu passer mon 1er ordre (sur l’ETC investico physical golf ), et j’ai comme message ’une erreur est intervenue’ …
Ca vous est déjà arrivé ?
Ca arrive souvent ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2072 19/11/2021 12h43

Membre (2019)
Réputation :   93  

Une amélioration notable pour les détenteurs de PEA chez Bourse Direct: le plafonnement des frais de courtage à 0,5% sur les ordres passés sur les bourses de l’union européenne hors Euronext semble désormais appliqué automatiquement lors du passage de l’’ordre, sans qu’il soit nécessaire de demander une régularisation par mail à posteriori.

A tout le moins pour la Bourse de Francfort sur laquelle un ordre d’achat à cours limité a été exécuté hier:



Bien cordialement

Cristobal


Préférer les entreprises qui crachent du "cash-flow" (à la LVMH) à celles qui cachent du "krach-flow" (à la Enron, Wirecard, …)

Hors ligne Hors ligne

 

#2073 20/11/2021 09h24

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Berlin63, le 18/11/2021 a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau sur bourse direct.
J’ai voulu passer mon 1er ordre (sur l’ETC investico physical golf ), et j’ai comme message ’une erreur est intervenue’ …
Ca vous est déjà arrivé ?
Ca arrive souvent ?

ETC Invesco physical gold, je pense …

Concernant "une erreur", non, en 5/6 ans de BD, je n’en ai eu qu’ une fois, de mémoire(sur un autre titre) …
Sûrement un bug passager car j’avais pu repasser l’ ordre peu de temps après .

Après,c’ est peut-être un "blocage" pour vous, si vous n’ avez pas complété votre profil d’ investisseur (tests de connaissances des produits) ? Mais la formulation "d’erreur" dans ce cas serait bizarre …

Le service de messagerie de l’ espace perso est très réactif pour toute demande et question, si vous ne trouvez pas de solution pour acheter, après vérification.


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2074 20/11/2021 17h43

Membre (2019)
Réputation :   77  

Je cherche comment afficher un rapport sur toutes transactions de l’année de mon compte BD mais je n’ai pas l’impression que ce soit possible.
Il y a une astuce ?


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#2075 20/11/2021 18h06

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   599  

Effectivement BD ne propose pas des extractions personnalisées (comme c’est possible sur IB par exemple) alors à moins de reprendre tous vos relevés mensuels et les compiler… Ou de noter vos transactions sur une feuille excel ou équivalent, c’est le plus simple si on fait peu de transactions (c’est mon cas et j’ai tout l’historique de mes mouvements sur une google sheet) ; si vous faites 10 opérations par jour là ça risque d’être fastidieux…

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 43 148 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 588 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 474 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 927 754 811 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 803 369 Hier 16h46 par FunnyDjo
2 283 467 831 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
Cette discussion est fermée
2 458 585 097 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums