Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#1776 10/07/2020 14h39

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,

@nsk7,
pour votre information, j’ai rencontré ce même problème hier avec l’ETF CW8 Amundi  MSCI World UCITS ETF. Je viens de tester, c’est résolu aujourd’hui.

Dernière modification par preat (10/07/2020 14h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#1777 10/07/2020 14h48

Membre
Réputation :   88  

Bonjour à tout le monde

nsk7 :
Je viens de vouloir également acheter des titres EWLD sur PEA BD (avec épuisette basse), mais je découvre comme vous l’ impossibilité d’achat !

Or, chez Binck, (mon CTO), on peut acheter et vendre , et le DICI est accessible en lien en bas du passage d’ ordre

 
Je m’en vais de ce pas signaler l’anomalie à BD (par messagerie interne et mail), en leur transmettant le lien du DICI ..
MESSAGE :
Aujourd’hui 10/7/2020, l’ ACHAT de l’ ETF EWLD de Lyxor est impossible, au motif de DICI inexistant !
Or, il existe bien, et l’ achat est possible sur les autres courtiers
Accès clients - Binck.fr
QUE SE PASSE T IL ?


EDIT : REPONSE QUASI IMMEDIATE :
Bonjour,
Pour tout problème ou question sur un ordre, nous vous invitons à contacter un opérateur de la salle des marchés au 01 56 88 90 90 (choix 1).
Nous vous remercions de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Alice


Bon, avec le décalage horaire et mes RV d’aujourd’ hui, je m’ y collerai mercredi, si ce n’est pas résolu..    Lyxor World à suivre, chez BD…
RE EDIT: Je viens de rentrer et vérification : Le PB est résolu, l’ achat peut de nouveau se faire : Bug réglé.(Par contre beaucoup de vendeurs et peu d’acheteurs .. hmm)

Ps : Bonjour "collègue-malchanceuse" :
      Au hasard : Demandez moi des N° de Loto ET SURTOUT JOUEZ AVEC LES AUTRES : Vous éliminerez ainsi les perdants certains, d’ entrée !  lol

      Plutôt qu’éviter les "poisses", s’associer avec des personnes qui en tireront partie et demander à faire fifty-fifty sur les gains ainsi obtenus ? cool

      Et sympa de signaler les SCPI "à éviter par les superstitieux" ;
      Désolée , pas de marabout efficace dans mes connaissances …

Bonne détente pour toutes et tous
Mimizoé1

Dernière modification par mimizoe1 (10/07/2020 19h51)


Parrainages Binck, BourseDirect, Véracash, BullionVault, WeSave, (Me contacter en MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1778 10/07/2020 15h46

Membre
Réputation :   11  

Demande de clôture de compte avec LRAR envoyée il y a 2 ans. J’ai reçu le virement mais les comptes sont toujours actifs.

Dans mon cas, ils ne répondent ni aux mails ni au téléphone.

Hors ligne Hors ligne

 

#1779 23/07/2020 23h11

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   97  

Bonjour,
Je dois être totalement hermétique à "l’ergonomie" Bourse Direct mais j’ai beau chercher je n’arrive pas à trouver comment activer des notifications d’exécution de mes ordres.
Je ne suis pas difficile je me contenterai d’un mail, ou d’une notification sur smartphone, d’un SMS, ..n’importe quoi.
J’ai été exécuté la semaine dernière 3 fois, et je viens seulement de m’en rendre compte. Si une âme charitable pouvait m’aider….merci!

Hors ligne Hors ligne

 

#1780 23/07/2020 23h18

Membre
Réputation :   5  

Pour ma part je met un ordre sur bourse direct et en parallèle jai l’application investing sur smartphone. Vous mettez une notification sur l’action avec l’ordre que vous avez mis et investing vous enverra une notification sur votre portable.

En espérant vous avoir aidé.

Bonne soiree

Hors ligne Hors ligne

 

#1781 23/07/2020 23h22

Membre
Réputation :   79  

Les ordres sont affichés comme exécutés après l’exécution le jour de leur exécution. Il y a aussi des avis d’opérés. Pour les notifications, il y a peut être un moyen de les déclencher mais je ne le connais pas.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1782 24/07/2020 12h01

Membre
Réputation :   60  

Franckielestore, le 23/07/2020 a écrit :

je n’arrive pas à trouver comment activer des notifications d’exécution de mes ordres.

Vous avez chez Bourse Direct:
Alerte programmée: 0,25€
Alerte déclenchée: 0,50€

Tarifs Bourse - Bourse Direct

Hors ligne Hors ligne

 

#1783 30/07/2020 12h09

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   906  

Bourse Direct a mis à jour sa grille tarifaire loi Pacte sur les places européennes éligibles au PEA et PEA PME :

*Pour les comptes de type PEA et PEA-PME, le coût par ordre exécuté sera appliqué mais plafonné à un taux de courtage maximum de 0,5% pour les ordres transmis en ligne et 1,2% pour tout autre type de transmission.

Applicable au 1er août.

Vraiment super ce plafonnement ! smile


Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1784 30/07/2020 13h57

Membre
Réputation :   10  

0.5% pour l’aller + 0.3% de TTF + 0.5% pour le retour : il faut quand même une performance de +1.3% pour sortir flat.

Hors ligne Hors ligne

 

#1785 30/07/2020 14h07

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   906  

La TTF c’est sur certaines actions françaises… pas les autres places européennes.

2 x 0.5% c’est beaucoup mieux que du 15 ou 18 euros minimum…


Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1786 30/07/2020 14h13

Membre
Réputation :   41  

Ernest a écrit :

0.5% pour l’aller + 0.3% de TTF + 0.5% pour le retour : il faut quand même une performance de +1.3% pour sortir flat.

En conservant les titres sur dix ou vingt ans cela devient négligeable.


Buy N' Holder

Hors ligne Hors ligne

 

#1787 30/07/2020 14h18

Membre
Réputation :   38  

Ernest a écrit :

0.5% pour l’aller + 0.3% de TTF + 0.5% pour le retour : il faut quand même une performance de +1.3% pour sortir flat.

Ce n’est pas 0.5%, c’est 0.5% maximum. Pour un ordre à 2000€ par exemple, cela ne fait pas 10€. Le tarif reste à 2.9€…

Hors ligne Hors ligne

 

#1788 31/07/2020 11h18

Membre
Réputation :   0  

Petite surprise ce matin en me connectant à mon compte Bourse Direct pour voir ou en était mon premier virement depuis l’ouverture du PEA: la somme déposée a été doublée!

Après vérification sur mon compte bancaire,l’erreur ne vient pas de moi,je vais donc attendre d’avoir le service client au téléphone pour régulariser la situation à moins qu’il ne s’agisse d’un cadeau mais j’ai des doutes..

Hors ligne Hors ligne

 

#1789 31/07/2020 12h14

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   97  

Bonjour.
Cela m’était arrivé une fois et ils avaient corrigé dans la journée.
Hier j’ai appelé car un virement de lundi n’était pas encore arrivé alors qu’en général c’est J+1 ou J+2. Ils m’ont qu’ils qu’ils avaient un souci informatique en cours pour le traitement des virements entrants (ils arrivent bien mais le souci est dans l’affectation sur votre compte).
Je pense que les 2 sujets sont liés !
Mon virement est bien en compte ce matin, affecté sur mon compte une seule fois et pas deux.

Hors ligne Hors ligne

 

#1790 01/08/2020 11h53

Membre
Réputation :   0  

Effectivement,problème résolu dans la journée de mon coté sans intervenir auprès du service client.

Il est vrai que le transfert de fonds à pris 5 jour ouvrés dans mon cas mais tout s’explique finalement.

Hors ligne Hors ligne

 

#1791 01/08/2020 12h22

Membre
Réputation :   0  

Bonjour Korben, HomeRun et tous les IH

Pareil pour moi cette semaine mon virement sur mon CTO Bourse Direct fait lundi dernier 27/07/2020 n’a été crédité que ce vendredi.
C’est inhabituel puisque tous les virements que j’avais effectués depuis l’ouverture de ce CTO (13 mois) ont toujours été crédités en 24 heures.
Donc problème informatique pour dispatcher les virements sur les comptes, je n’ai pas téléphoné juste envoyé un message qui n’a pas eu de réponse pour l’instant mais Korben vient d’expliquer pourquoi il y a eu ce retard et puis je peux considérer que le problème est résolu puisque virement crédité  … en simple dans mon cas !

Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

 

#1792 03/08/2020 15h52

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,

je voulais passer un ordre sur mon PEA sur la valeur Amadeus IT GROUP sur la Bolsa de Madrid.
Je vois que les frais estimés sont de 18€ chez BD.
Normalement, les frais devraient être capés à 0.5% sur toutes les valeurs quelques soit leur place de marché, non?

Hors ligne Hors ligne

 

#1793 03/08/2020 16h48

Membre
Réputation :   0  

Bonjour Edelweis

De ce que j’ai compris cela fait partie des nouveaux tarifs la bourse espagnole est concernée.
C’est le message qui s’est affiché depuis début juillet chaque fois que l’on accédait à son compte client.
C’est vrai que maintenant que le 1er août est passé ce message ne s’affiche plus.
Je tente une capture d’écran avec le message concerné que vous pouvez trouver dans "mes comptes" et dans le déroulé "mes message"il faut pas mal descendre car il est coincé dans les autres messages concernant les opérations sur titres.
Espérant que cela vous aide.

Horreur j’ai tenté d’insérer la capture d’écran du message de BD je ne sais pas où elle est partie !
En tous cas en allant sur votre compte BD comme indiqué plus haut vous retrouverez ce message.

Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

 

#1794 03/08/2020 17h31

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   138  

Bonjour,
C’est ce qui est indiqué dans la brochure tarifaire pour les "bourses étrangères" (avec toutefois des frais de garde pour ces marchés):

Tarif BD a écrit :

*Pour les comptes de type PEA et PEA-PME, le coût par ordre exécuté sera appliqué mais plafonné à un taux de courtage maximum de 0,5% pour les ordres transmis en ligne et 1,2% pour tout autre type de transmission.

www.boursedirect.fr/pdf/tarifs_bd.pdf

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1795 04/08/2020 18h00

Membre
Réputation :   52  

Bonjour,

je viens de mon côté de faire un essai en achetant Medtronic sur le Xetra sur mon compte PEA:

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/19140_achat_medtronic.png

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/19140_achat_medtronic_bis.png

Pour le moment les 15€ minimaux de courtage ont été prélevés. Je verrai les jours prochains si BD opère une régularisation, mes frais de courtage devant être normalement plafonnés à 2,475 € (0,5% de la transaction). Je paierai des droits de garde annuels de 0,036%

Je vous tiendrai informé de la rapidité avec laquelle BD régularisera.

Cordialement

Cristobal

update: avis d’opéré disponible depuis ce matin:

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/19140_avis_dopere_medtronic.png

et pour le moment aucune régularisation notifiable dans l’historique de compte…
Je laisse passer quelques jours d’observation avant de relancer le service client via la messagerie interne.

Dernière modification par Cristobal (05/08/2020 08h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#1796 04/08/2020 20h15

Membre
Réputation :   0  

Pour information, je les ai appelé hier concernant les frais de place sur PEA hors Euronext. J’ai eu une personne qui ne savait pas me répondre. Elle m’a mis en attente pour se renseigner auprès de son manager…. Et cette personne ne savait pas non plus. Elle a dit qu’on allait me rappeler.
Pour le moment, aucun rappel.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1797 05/08/2020 10h17

Membre
Réputation :   52  

Bonjour,

je les ai finalement appelés pour en avoir le cœur net: il m’ a été répondu que leur nouveau paramétrage n’était pas encore fonctionnel, mais que je serai remboursé du trop perçu à tort, sur mon compte, sous 72 heures ouvrées, donc vraisemblablement d’ici lundi soir prochain.

Mon interlocuteur a été très aimable et réactif.

Bien cordialement.

Cristobal

Hors ligne Hors ligne

 

#1798 05/08/2020 19h07

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   482  

HomeRun, le 01/08/2020 a écrit :

Effectivement,problème résolu dans la journée de mon coté sans intervenir auprès du service client.

Il est vrai que le transfert de fonds à pris 5 jour ouvrés dans mon cas mais tout s’explique finalement.

Je ne ense pas que ce soit résolu… J’ai fait un virement entre enfin de semaine derner. Virement rapidement reçu sur mon PEA (pas de soucis donc). Ce soir en consultant mon compte, je m’aperçois que mon virement m’a été crédité une deuxième fois.
Rien de très grave en soit. La seule chose c’est que retirer des fonds du PEA n’est pas anodin. J’espère que cela ne posera pas de problème s’agissant d’une erreur de leur part.


Dividende Score - Outil d'aide à la décision pour investissement dans les dividendes (CAC 40 et SBF 120)

Hors ligne Hors ligne

 

#1799 05/08/2020 19h12

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   138  

Je viens d’avoir le même soucis sur mon PEA ce soir.
A suivre donc.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1800 05/08/2020 19h13

Membre
Réputation :   38  

neo45 a écrit :

La seule chose c’est que retirer des fonds du PEA n’est pas anodin. J’espère que cela ne posera pas de problème s’agissant d’une erreur de leur part

Mon expérience personnelle: j’ai fait un virement sur le PEA de mon épouse et ils m’ont crédité mon PEA personnel. Deux personnes différentes donc (avec le même nom certes…). Ils ont mis un peu de temps à rectifier (15 jours si je me souviens bien) mais tout est rentré dans l’ordre: sur mon historique de compte, est apparue une opération administrative rectificative, le montant a été envoyé au bon endroit et le total de retrait de mon PEA est resté à zéro.

Dernière modification par investissor (05/08/2020 19h15)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur