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Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

49% - 69
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

40% - 56
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

5% - 7
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 3
Nombre d’avis : 139   Avis moyen : 4,3/5 Avis positif ou avis plutôt positif

#1726 08/04/2020 13h18

Membre
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Je galère avec Bourse direct depuis février j’attends la clôture de mon pea pas de réponse et
j’ai beaucoup mal à les joindre.

Aussi j’avais l’intention de leur demandé le transféré mon compte titre vers Interactive Brokers.

Je me demande si ce n’est pas mieux de tout clôturé, au lieu de demandé un transfert vers IB avec le risque d’attendre encore un bon moment.

En plus je devrais recevoir des dividendes sur mon CTO de la part de société américaine.

Dernière modification par peteju (08/04/2020 13h25)

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#1727 08/04/2020 18h29

Membre
Réputation :   91  

Autre option :
Vous conservez votre CTO actuel s’il ne vous coûte pas trop cher, vous ouvrez un compte chez IB et ferez tous vos nouveaux achats sur ce dernier.
Les jours où les marchés seront un peu plus calme, vous vendez des titres sur votre ancien CTO et les rachetez chez IB. ça nécessite quelques liquidités mais vous pourrez le faire à votre rythme.


Parrain : Mintos, YomoniNalo Grisbee, N26, Revolut.

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#1728 10/04/2020 10h58

Membre
Réputation :   0  

Bonjour

J’ai tout vendu finalement et envoyer une lettre en A/R pour demander la clôture du compte titre.

Avec le confinement je ne sais pas s’il recevoir mon courrier ?

Dernière modification par peteju (10/04/2020 10h58)

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#1729 10/04/2020 11h13

Membre
Réputation :   57  

Par curiosité, cela fait-il longtemps que vous avez une activité boursière ? Je répète… c’est par pure curiosité.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

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#1730 10/04/2020 13h09

Membre
Réputation :   0  

j’ai débuté en bourse juillet 2019, j’achète uniquement des actions américaine et je suis entrain de me spécialisé sur le trading des options sur les actions us,

Pour cela je souhaiterais ouvrir un compte chez IB.

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#1731 10/04/2020 13h44

Membre
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Réputation :   967  

Quelle a été votre performance ?
Sauf si vous tenez à une offre quelconque de transfert, il n’y a aucun intérêt à attendre un retour de BD, vous ouvrez votre CTO chez IB.

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#1732 10/04/2020 13h54

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   118  

peteju a écrit :

Bonjour

J’ai tout vendu finalement et envoyer une lettre en A/R pour demander la clôture du compte titre.

Avec le confinement je ne sais pas s’il recevoir mon courrier ?

Bonjour Peteju , et tous les IH

Accédez à votre espace, puis redéconnectez-vous de suite et vous aurez votre réponse

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11085_boursedirect_bureaux_fermes.jpg

En attendant, vous pouvez conserver votre CTO, comme le conseille Rylorin, il ne vous coûte rien..

Vous pouvez transférer votre argent (moins les frais de sortie et fiscalité , qui seront déduits) sur votre compte bancaire associé, ("Mon compte"-- > "portefeuille" --> "virement") et ainsi en disposer .

Tout est clairement expliqué dans le guide pratique que vous avez reçu à l’ ouverture du compte, et les frais sont mentionnés à "autres opérations" dans la "brochure tarifaire", dans la rubrique "tarifs" en haut , sur le site …

Vous désirez également qu’ on vous prenne par la main pour vous aider à "trader des options sur les  actions US", ou vous vous en sortirez seul ?

Prenez le temps de bien relire également vos messages (prévisualisation) avant envoi : Cela évitera les fautes d’ orthographe - charte du forum, et case à cocher - ainsi que des phrases : "je ne sais pas s’il recevoir mon courrier" … Si vous êtes non francophone (?), cette relecture est encore plus nécessaire pour vous améliorer !

Bonne continuation …
Et bonne détente à tout le monde

Mimizoé1


Parrainages Binck, BourseDirect, Véracash, BullionVault, WeSave, (Me contacter en MP)

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#1733 10/04/2020 16h52

Membre
Réputation :   57  

mimizoe1 a écrit :

En attendant, vous pouvez conserver votre CTO, comme le conseille Rylorin, il ne vous coûte rien..

Rien ne vous empêche de conserver le cto chez BSD et d’en ouvrir un autre  autre part.

La gestion sera peut-être un peu moins simple. Mais rien de bien compliqué.

Moi j’ai mes décomptes PEA et CTO avec mon appli dans un dossier.
Dans un autre le PEA de ma femme.
Dans un autre un autre CTO.
Dans un autre un autre CTO.
Donc dans chaque dossier mon appli est recopiée.

Chaque dossier contenant un CTO permet de produire un fac similé perso d’un IFU. Après il suffit de mixer les données si vous opter pour les impôts sur le revenu au lieu de la flat tax.


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#1734 14/04/2020 16h49

Membre
Réputation :   9  

Bonjour,

Pour ma part j’avais voulu ouvrir un compte fin 2019 et j’ai beaucoup trainé pour différentes raisons personnelles.

De ce fait j’ai commencé les procédures d’ouverture de compte en Février et ai envoyé mon dossier par voie postale mais celui-ci a été bloqué. J’ai donc réalisé mon inscription en ligne et cela à mit deux semaines j’ai donc eu mon CTO d’ouvert il y a deux semaines.

Concernant les virements, j’en ai fais deux et l’argent était à chaque fois le lendemain sur mon compte Bourse Direct.

Le service à l’air bien sauf la personne s’appelant "Hanjar" qui dialogue via le chat, 3 fois des problèmes avec malheureusement.

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#1735 10/05/2020 12h32

Membre
Réputation :   6  

Bonjour à tous,
J’ai fait un virement fin mars pour alimenter mon PEA. Je n’ai toujours pas reçu les fonds.
Le RIB Bourse Direct était le bon car le service client que je n’ai pas manqué de joindre a pu identifier la transaction…. Sans suite pour le moment malgré des appels, un ’ticket’ et une réclamation.
Quelqu’un a t-il déjà subi pareil traitement ? Quel recours ?


"Quand on tire, on raconte pas sa vie."

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#1736 10/05/2020 13h00

Membre
Réputation :   24  

Bonjour. J’avoue que je suis en colère contre BD pour le "mauvais" coup de l’ETF Vanguard qui n’est plus référencé, mais pour ce genre de problèmes leur service client a toujours été assez réactif pour moi. Vous les avez joint par téléphone ou par email ?

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#1737 10/05/2020 13h05

Membre
Réputation :   6  

Bonjour à tous,

@Math3109 il est possible que vous ayez oublié d’indiquer le numéro de PEA dans l’intitulé du virement ?
Quoiqu’il arrive si vous avez bien été débité, ils devraient créditer votre PEA tôt ou tard… Je vous souhaite le plus tôt possible.

Quant à moi, j’ai une question pour les personnes qui ont déjà parrainées chez BD.
J’ai récemment parrainé ma petite soeur, je pense que nous avons tout bien fait scrupuleusement mais aucune nouvelle concernant leur offre !
J’ai envoyé une relance cette semaine…
Théoriquement c’est automatique ? Le ou la filleul à ses premiers ordres gratuits et le parrain un chèque KDO Amazon ? Savez-vous quand reçoit-on ce chèque ?

Merci et bon dimanche.

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#1738 10/05/2020 13h31

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Réputation :   218  

Hello

J’ai effectué un virement le 15 mars 2020. Il a été crédité sur le PEA très rapidement. Je n’ai jamais eu de soucis avec BD, sur la 30aine de virements que j’ai pu effectuer.
Au niveau des informations renseignées dans l’interface de ma banque, pour chaque champ qu’il est possible de remplir, je remet systématiquement :

VIREMENT DU COMPTE nom_de_la_banque numéro_de_compte nom_du_titualire  VERS LE COMPTE nom_du_titulaire numéro_de_compte nom_du_titualire

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#1739 10/05/2020 13h48

Membre
Réputation :   42  

Depuis plusieurs années chez BD, jusqu’à présent, j’ai toujours été satisfaite mais j’ai eu plusieurs problèmes ces derniers mois, virement sur le CT à là place du PEA et ce, à plusieurs reprises. Quand je les contacte pour rectifier le problème, rien ne se passe. Et l’on ne peut pas faire de virement en interne d’un compte à l’autre.

Egalement du côté de ma mère (que j’ai parrainé chez BD), malgré plusieurs tentatives par messagerie pour fermer un compte, ce n’est toujours pas fait (on lui a pourtant assuré que ça allait être fait).

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[+1]    #1740 10/05/2020 14h13

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Réputation :   506  

WizHard a écrit :

Quant à moi, j’ai une question pour les personnes qui ont déjà parrainées chez BD.
J’ai récemment parrainé ma petite soeur, je pense que nous avons tout bien fait scrupuleusement mais aucune nouvelle concernant leur offre !
J’ai envoyé une relance cette semaine…
Théoriquement c’est automatique ? Le ou la filleul à ses premiers ordres gratuits et le parrain un chèque KDO Amazon ? Savez-vous quand reçoit-on ce chèque ?

Merci et bon dimanche.

Bonjour WizHard,

Quand avez-vous effectué ce parrainage ? Depuis fin mars Bourse Direct a mis fin à son système de parrainage. Je suppose que ce doit être du au grand nombre de nouveaux clients ces dernières semaines et au nombre de nouveaux parrainages probablement lié. Ainsi, si l’ouverture du compte de votre soeur a été faite avant le 31 mars alors normalement celui-ci est valable.

Les ordres gratuits sont (à ma connaissance) utilisables dès l’ouverture du compte. Quoi qu’ils ne sont pas gratuits, mais remboursés sous deux ou trois mois maximum après la fin de leur utilisation. Pour ce qui est de votre chèque cadeau, celui-ci vous est envoyé dans votre espace personnel sous un délai de deux mois après que votre filleul ai passé son premier ordre sur Euronext Paris / Bruxelles ou Amsterdam. Je ne sais pas si BD est en mesure de tenir ces délais actuellement.

Myrtilles a écrit :

Depuis plusieurs années chez BD, jusqu’à présent, j’ai toujours été satisfaite mais j’ai eu plusieurs problèmes ces derniers mois, virement sur le CT à là place du PEA et ce, à plusieurs reprises. Quand je les contacte pour rectifier le problème, rien ne se passe. Et l’on ne peut pas faire de virement en interne d’un compte à l’autre.

Le seul soucis que j’ai rencontrê a ce niveau là, il y a quelques semaines a été réglé en qqs jours. J’ai fait un virement sur le CTO de ma fille mineure. Ce virement est arrivé sur mon CTO à moi. Je les ai contacté par téléphone (j’ai du m’y reprendre plusieurs fois pour les avoir à l’autre bout de la ligne), et ma demande de virement entre mon CTO et celui de ma fille a bien été prise en compte. Quelques jours plus tard les fonds se retrouvaient sur le bon compte.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

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[+1]    #1741 10/05/2020 15h04

Membre
Réputation :   6  

Son compte a été créé en avril 2020 !
Je trouve que c’est une réelle mesquinerie d’interrompre temporairement ou définitivement leur offre de parrainage, en plus du fait qu’elle ne soit déjà pas très alléchante.
D’autant que le champ "parrainage" était bien présent lors de la création de son compte.

Je ne vous félicite pas Bourse Direct.
J’ai déjà été deux fois déçu du service auparavant. Pour un simple changement d’adresse devenu une galère et une question demeurée sans réponse plusieurs semaines.
Il en faudra pas beaucoup plus pour me faire changer de courtier…

Bon dimanche à tous.

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#1742 10/05/2020 15h08

Membre
Réputation :   57  

Neo45 a écrit :

Le seul soucis que j’ai rencontré a ce niveau là, il y a quelques semaines a été réglé en qqs jours. J’ai fait un virement sur le CTO de ma fille mineure. Ce virement est arrivé sur mon CTO à moi. Je les ai contacté par téléphone (j’ai du m’y reprendre plusieurs fois pour les avoir à l’autre bout de la ligne), et ma demande de virement entre mon CTO et celui de ma fille a bien été prise en compte. Quelques jours plus tard les fonds se retrouvaient sur le bon compte.

J’ai fait effectuer le 06 mai un transfert de titres au nominatif pur de chez CACEIS vers mon CTO chez BSD.
J’ai été avisé 08 mai que mes titres étaient en compte dès le 07 mai sur mon CTO.
Peut-on faire mieux ?

Comment s’y prendre pour éviter toute erreur ? Et bien demandez un IBAN cher BSD pour chacun de vos compte et pour toute opération joignez le bon…  cqfd.

Dernière modification par FD707 (10/05/2020 15h10)


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#1743 10/05/2020 15h50

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FD707,

Mon message n’était pas une critique envers BD. J’évoquais juste une petite erreur (comme il peut y en avoir partout), laquelle a été d’ailleurs rapidement solutionnée.

WizHard,

Les offres de parrainage ont généralement des dates limités. Libre ensuite à chaque société de les reconduire ou non une fois arrivées à échéance. Je suppose qu’ils doivent un budget spécifique pour les parrainages, et que celui-ci a été atteint rapidement du fait de l’explosion des ouvertures de comptes. Pourraient-on les en blâmer ?


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#1744 10/05/2020 18h19

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FD707 a écrit :

Neo45 a écrit :

Le seul soucis que j’ai rencontré a ce niveau là, il y a quelques semaines a été réglé en qqs jours. J’ai fait un virement sur le CTO de ma fille mineure. Ce virement est arrivé sur mon CTO à moi. Je les ai contacté par téléphone (j’ai du m’y reprendre plusieurs fois pour les avoir à l’autre bout de la ligne), et ma demande de virement entre mon CTO et celui de ma fille a bien été prise en compte. Quelques jours plus tard les fonds se retrouvaient sur le bon compte.

J’ai fait effectuer le 06 mai un transfert de titres au nominatif pur de chez CACEIS vers mon CTO chez BSD.
J’ai été avisé 08 mai que mes titres étaient en compte dès le 07 mai sur mon CTO.
Peut-on faire mieux ?

Comment s’y prendre pour éviter toute erreur ? Et bien demandez un IBAN cher BSD pour chacun de vos compte et pour toute opération joignez le bon…  cqfd.

Il me semble que BSD n’étant pas une banque, il n’est pas possible d’avoir un IBAN pour chacun de nos comptes. Le virement alimente un compte commun à tous les clients et c’est pour cela qu’il faut bien préciser les références de notre compte à créditer dans les commentaires du virement.

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#1745 10/05/2020 21h47

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Neo45 a écrit :

FD707,

Mon message n’était pas une critique envers BD. J’évoquais juste une petite erreur (comme il peut y en avoir partout), laquelle a été d’ailleurs rapidement solutionnée.

Ne vous sentezpas visé, je ne l’ai pas pris en tant que tel… J’apportais juste un supplément de précision afin de faciliter la tache et surtout d’éviter les erreurs de virement vers les comptes détenus.   smile

PiloteB777 a écrit :

Il me semble que BSD n’étant pas une banque, il n’est pas possible d’avoir un IBAN pour chacun de nos comptes. Le virement alimente un compte commun à tous les clients et c’est pour cela qu’il faut bien préciser les références de notre compte à créditer dans les commentaires du virement.

Et bien PiloteB777, moi aussi je le pensais et pour le fait de ne pas être une banque, là c’était et c’est toujours une certitude.
Donc soit je passais l’ordre de transfert à partir de CACEIS vers BSD en leur fournissant tous les élément utiles, soit je faisais … l’inverse, en effet chez CACEIS ce sont de vrais pro.

Du coup j’ai joint la responsable grands comptes chez BSD et je lui ai dit que j’avais besoin de ses services en lui exposant la situation.
Elle m’a alors dit qu’elle allait me faire adresser le document nécessaire dans lequel un iban est bien indiqué avec mon numéro de compte et d’autres infos.
J’ai envoyé ma demande de transfert chez CACEIS accompagné de ce document et d’une PI…
Voilà.

Donc il y a bien un iban… ensuite il y a une flotté d’indications qui accompagne cette info.

Je ne sais pas comment se présente le document pour  un PEA, mais je suppose que l’iban est identique, en revanche le numéro de compte indiqué doit évidemment  être celui du pEA et que les autres infos vont de paire.

Dernière modification par FD707 (10/05/2020 22h03)


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#1746 12/05/2020 16h45

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Math3109, le 10/05/2020 a écrit :

Bonjour à tous,
J’ai fait un virement fin mars pour alimenter mon PEA. Je n’ai toujours pas reçu les fonds.
Le RIB Bourse Direct était le bon car le service client que je n’ai pas manqué de joindre a pu identifier la transaction…. Sans suite pour le moment malgré des appels, un ’ticket’ et une réclamation.
Quelqu’un a t-il déjà subi pareil traitement ? Quel recours ?

Je viens d’alimenter mon PEA-PME, somme créditée à J+1.
Sur mon ordre de virement émetteur j’ai noté le n° de mon PEA-PME ainsi que mes nom et prénom.

Edit:
Reçu mail de confirmation "Virement entrant" à J+2

Bourse Direct a écrit :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons bien réceptionné votre virement et que votre compte xxxxxxxx a été crédité d’un montant de xxxx €

Cordialement,

Le Service Clientèle

Dernière modification par Bluegrass (13/05/2020 08h16)

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#1747 17/05/2020 20h17

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Math3109, le 10/05/2020 a écrit :

Bonjour à tous,
J’ai fait un virement fin mars pour alimenter mon PEA. Je n’ai toujours pas reçu les fonds.
Le RIB Bourse Direct était le bon car le service client que je n’ai pas manqué de joindre a pu identifier la transaction…. Sans suite pour le moment malgré des appels, un ’ticket’ et une réclamation.
Quelqu’un a t-il déjà subi pareil traitement ? Quel recours ?

Suite et fin de l’histoire.
Le virement a été effectué sur le CTO, compte ouvert par BD dont j’avais oublié jusqu’à l’existence. J’en viens à douter que j’ai mis le numéro de mon PEA dans la zone de libellé du virement… Ou alors ce fut une erreur chez BD.
Vos messages m’ont fait chercher. Je dois dire que le conseiller clientèle que j’avais eu début avril ne m’a guère aider et que son action est restée sans suite.
M.erci pour votre support.


"Quand on tire, on raconte pas sa vie."

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#1748 17/05/2020 22h22

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Mon épouse a récemment eu le même problème. En fait nous avons constaté que l’IBAN était le même pour les deux comptes. Et que pour virer de l’argent du CTO vers le PEA il fallait faire une demande à BD.

Je ne suis pas certain de cette affirmation parceque je n’ai pas beaucoup creusé, mais c’est ce qui ressortait, et c’ets franchement bizarre


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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#1749 29/05/2020 15h46

Membre
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Bonjour,

client de BD depuis des années avec un PEA, pas de problème majeur. Les tarifs sont très intéressants, sauf les frais de virement sortants sans quoi ca serait parfait.

Jamais rencontré de souci pour l’exécution des virements, plutot rapide (48/72h), et j’en fait tous les mois.

Par contre j’ai un souci que je n’ai jamais pu régler…
J’ai signalé le problème 2 fois par email, 1 fois par téléphone et celà fait des mois que ca dure !

Quand on approvisionne son compte, on reçoit une notification par email comme quoi l’argent est bien arrivé.
J’ai changé il y a plus d’un an mon adresse email dans mon espace client, et malgré celà, je reçois les notifications de virement entrant sur mon ancienne adresse email ! Qui n’est plus visible de mon coté chez BD… Je recois bien les autres messages sur ma nouvelle boite, mais celui de notification virement entrant, systématiquement sur l’ancienne adresse !

De ce point de vue là, c’est pas du tout professionnel de la part de BD, et pas très rassurant quant à la protection de nos données personnelles ni au fonctionnement de leurs bases de données qui ne répliquent pas les modifications faites dans l’espace client…

Dernière modification par TheFamilyMan (29/05/2020 15h48)

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#1750 29/05/2020 17h15

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Un peu depité de devoir me rabattre sur BD suite aux changements de tarifs de SB, mais il n’y a pas un choix pletorique, surtout a loger son PEA, si on souhaite des tarifs contenus.
DG, malgré leurs promesses, ne prendra jamais le PEA, et SB vient d’annoncer une augmentation himalayenne de leur tarification au moment ou j’effectuais le transfert.
Cela -pour rebondir sur le message precedent- malgré leur service client tres mediocre. Reponses tardives et souvent inadaptées, meme pour des choses simples, c’est assez agacant.
Tout a finit par se resoudre tant bien que mal, mais c’est bien pour leurs tarifs et uniquement pour cela que je suis chez eux.
Ce sont malheureusement les moins chers actuellement, pour le gros des ordres en tout cas.
Si seulement un broker veritablement casseur de prix comme DG ou l’ancien SB pouvait arriver sur le marché (au moins de celui du PEA), je ne pense pas qu’il aurait bcp de mal a attirer les clients, surtout avec les importantes et recentes ouvertures de comptes.


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