PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 53
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

32% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#1126 12/09/2017 13h05

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Un ETF capitalisant (ou autre véhicule) voit sa valeur augmenter des dividendes qu’il capitalise (donc qu’il ne distribue pas). Tout simplement.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1127 12/09/2017 14h35

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,

Ils sont capitalisés très simplement : les dividendes encaissés par l’ETF ne sont pas redistribués et viennent augmenter la valeur de celui-ci.
C’est juste la différence entre capitalisation et distribution quelque soit le support /enveloppe.

Cordialement


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#1128 12/09/2017 15h07

Membre (2014)
Réputation :   22  

Merci messieurs.

Donc en dehors du rapport annuel où on a le montant global de "Dividendes recapitalisés", il n’y a pas moyen de voir directement le gain sur notre investissement.
Le cours de l’action/etf sera au dessus du cours de l’indice et ce sera "notre gain" ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1129 12/09/2017 15h15

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Vous verrez votre gain en faisant la différence entre le cours de l’ETF et votre PRU.

Mécaniquement le cours de l’ETF va augmenter des dividendes capitalisés.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1130 12/09/2017 16h03

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Samuel222 a écrit :

Félix,

Je pense que votre question n’est pas claire.
- Parlez-vous d’etf capitalisants ?
- Que voulez-vous qu’on vous crédite ?

Je n’ai pas compris non plus.

Edit : En réfléchissant, je me rappelle de mes premières sicav, certaines était capitalisées et d’autre à distribution… Temps en temps il faut se poser pour atterrir.    sad   hmm

Dernière modification par FD707 (12/09/2017 16h07)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1131 16/09/2017 09h49

Membre (2016)
Réputation :   1  

Expérience désagréable avec Bourse Directe.

En Juin 2017, j’ai demandé des relevés ISF pour mes comptes (PEA PME et CTO) car je ne les avais pas a disposition (mais j’avais bien celui de mon PEA).

Quelques semaines plus tard, j’ai la désagréable surprise de découvrir que les relevés m’ont été facturés 18 euros pièce au titre de "Recherches Administratives".

Je conteste cela, j’obtiens immédiatement le remboursement sur le PEA PME, mais refus sur le CTO.

Surpris, j’insiste, et on me réponds qu’en 2012 à l’ouverture de mon PEA et de mon CTO je n’avais pas demandé de relevé ISF, ce qui est vrai. Mais je les ai demandé à compter de 2016.

Pour obtenir les remboursement des frais sur le CTO, on me demande maintenant de communiquer "Toutefois, si vous nous retrouvez le mail que vous aviez envoyé en 2016, qui nous donne
instruction de paramétrer l’ISF sur vos deux comptes le remboursement sera effectué bien
évidemment. "


Il est a noter, qu’il n’est nulle part indiqué qu’une demande de relevé ISF est facturé, ni que cela est assimilé a un acte de "Recherche Administrative"

PS : J’ai du mal a croire que Bourse Directe ait été élu Service client de l’année.

Dernière modification par 111jmt (16/09/2017 10h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#1132 16/09/2017 16h23

Membre (2010)
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Réputation :   587  

Mettez-vous à leur place: leur informatique est programmée pour sortir en même temps, pendant tout un weekend de mai, tous les relevés ISF de ceux qui ont coché la bonne case dans le formulaire d’ouverture de compte, ou qui ont par la suite, demandé A L’AVANCE, les relevés ISF.

Si vous laissez passer la date de traitement "en masse" de ces relevés et que vous vous réveillez quelques semaines plus tard pour demander vos relevés, un salarié BD doit consacrer quelques minutes à cette tâche. Et toute peine mérite salaire.
Après, certains courtiers ne facturent pas ce travail spécifique dû à la négligence du client.

Hors ligne Hors ligne

 

#1133 16/09/2017 19h00

Membre (2016)
Réputation :   1  

J’ai fait la demande en 2016 (début 2016) avant la période de relevé de l’année 2015 et j’ai eu mes relevés 2015 sans aucun soucis. Et c’est en 2017 que l’on me facture un des relevés ISF de l’année 2016 que j’ai du réclamé car oublié sur un de mes comptes, mais c’est Bourse Directe qui a omis de le paramétrer.

Ceci dit, même si un salarié a perdu quelques minutes, ce n’est rien à coté du temps que je leur ai déjà fait perdre en réclamation.. et ce n’est pas fini smile

PS : chez Binck.fr, c’est fourni à tous sans même le demander, c’est bien plus simple.

Hors ligne Hors ligne

 

#1134 16/09/2017 21h32

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

111jmt a écrit :

Surpris, j’insiste, et on me réponds qu’en 2012 à l’ouverture de mon PEA et de mon CTO je n’avais pas demandé de relevé ISF, ce qui est vrai. Mais je les ai demandé à compter de 2016.

Je rappel que lors des années précédentes il fallait en faire la demande avant la fin novembre me semble-t-il car ce n’était pas renouvelé automatiquement du fait de la variation possible des revenus fiscaux de référence.
Par la suite des cases à cocher ont été à disposition dans le profil… il ne faut rien négliger… si tout le monde commettait cet oubli…


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1135 20/09/2017 18h59

Membre (2012)
Réputation :   52  

Lorsque une prime de parrainage est versée sur un PEA ou PEA PME, est ce qu’elle vient en déduction des versements que je peux effectuer?

Si je touche 50€ de parrainage sur un PEA PME, je ne peux plus versé que 74.950€?

Hors ligne Hors ligne

 

#1136 20/09/2017 19h06

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Bonjour Klaus,

Chez Bourse Direct les parrainages sont actuellement versés sous forme de carte cadeau Amazon de 50€. Cela n’impacte donc en rien le montant de versement restant.
Auparavant, il s’agissait d’un remboursement des ordres de bourse. Là encore, cela n’impactait en rien le montant qu’il était encore possible de verser.

Dernière modification par Neo45 (20/09/2017 19h08)


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1137 20/09/2017 19h08

Membre (2012)
Réputation :   52  

Vous ne connaissez pas la date de versement. Pour le filleul, il s’agissait bien de 50€ versés et non d’un remboursement d’ordre.
https://www.boursedirect.fr/priv/pdf/fo … nageBD.pdf

Dernière modification par Klaus (20/09/2017 19h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#1138 20/09/2017 19h10

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Bonjour Klaus,

Après vérification sur mon PEA (menu Fiscalité du compte), le remboursement des frais de courtage suite parrainage n’est pas considéré comme un versement (donc n’entame pas le plafond).

Mes PRU n’ont pas évolué à la baisse suite à ce remboursement.

Pour info, en venant chez BD (transfert PEA+CTO) j’avais été facturé de frais de transfert par mon ancien courtier, frais prélevés sur le CTO et remboursés par BD sur le PEA (?). Ils ont compté ce remboursement comme un versement……… Malgré plusieurs contestations de ma part ils n’ont rien changé, vu le montant (85 € je crois) j’ai lâché l’affaire.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1139 20/09/2017 19h16

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Klaus a écrit :

Vous ne connaissez pas la date de versement. Pour le filleul, il s’agissait bien de 50€ versés et non d’un remboursement d’ordre.
https://www.boursedirect.fr/priv/pdf/fo … nageBD.pdf

Excusez-moi, je n’avais pas compris que vous étiez en tant que filleul.

La date de versement se fait normalement dans les trois mois suivant l’activation du parrainage. Donc dans les trois mois suivant votre premier ordre de bourse sur Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam).
Mais depuis le 1er juin, les parrainages ont changé, et les filleuls ne perçoivent plus la prime de 50€, mais 20 ordres de bourse gratuits.

De quand date votre premier ordre (activation du parrainage) ?
. Si c’est d’avant le 1er juin les trois mois de délai sont donc passés, et vous auriez déjà du recevoir vos 50€ de bonus.
. Si c’est après le 1er juin, je crois me souvenir que les 20 ordres offerts doivent être passés dans les trois mois suivant l’activation, et qu’ils sont ensuite remboursés trois mois maximum après la fin de l’offre de parrainage.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1140 21/09/2017 18h47

Membre (2014)
Réputation :   5  

Pour les dividendes RDS, j’avais opté comme d’habitude pour le versement en actions gratuites. Et là au versement du 18… pas d’actions gratuites.

Suis-je le seul dans le cas ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1141 21/09/2017 20h44

Membre (2010)
Réputation :   18  

Altorec a écrit :

Pour les dividendes RDS, j’avais opté comme d’habitude pour le versement en actions gratuites. Et là au versement du 18… pas d’actions gratuites.

Suis-je le seul dans le cas ?

J’aurai une question si vous avez déjà utilisé cette option de versement en actions. Quel est l’intérêt de l’opération quand vous ne connaissez pas à l’avance le prix auquel ces actions vous seront vendues ? J’ai tenté une fois avec Imperial Brands pour m’apercevoir que les actions attribuées m’avaient couté plus cher que si je les avais acheté moi même…On ne m’y reprendra pas !
J’ai par contre bien reçu le paiement espèces de RDS (Amsterdam) mais pas celui de RDS Londres

Dernière modification par chris76 (21/09/2017 20h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#1142 25/09/2017 11h31

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

chris76 a écrit :

J’aurai une question si vous avez déjà utilisé cette option de versement en actions. Quel est l’intérêt de l’opération quand vous ne connaissez pas à l’avance.

ça dépend comme dirait l’autre…
le prix de souscription est toujours communiqué lors de l’ag qui entérine ce mode de versement.
L’intérêt est que le prix de souscription est minoré par rapport au cours du titre parfois de façon non négligeable et qu’il n’y a pas de frais de négociation… mais … il y a souvent un mais… il arrive, et c’est loin d’être exceptionnel que le cours aille rejoindre le prix de l’offre de souscription.
Donc depuis longtemps j’ai abandonné ce type de proposition, je prends toujours en numéraire car de toute façon  le dividende est fiscalisé avec les taxes dites sociales et éventuellement l’avance sur les IR.
Ensuite j’attends, si le cours revient comme c’est le plus souvent le cas, j’étudie graphiquement le comportement du titre et lorsque si c’est le cas il bascule franchement sous le prix de souscription proposé même avec les frais de négo je me porte éventuellement acquéreur.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1143 14/10/2017 15h38

Membre (2012)
Réputation :   169  

Bonjour

Pouvez vous me dire si, chez BourseDirect, il est possible de passer ses ordres de bourse par téléphone et si c’est gratuit ou payant ? Je n’ai pas trouvé l’information sur leur site.
Si vous utilisez ce service, êtes-vous satisfait ?

M. erci de votre aide.

Cordialement


Sur Twitter @Boursovision et Facebook /Boursovision Suggestions gratuites de valeurs pour investir

Hors ligne Hors ligne

 

#1144 14/10/2017 16h00

Membre (2017)
Réputation :   2  

Bonjour Durun,

• Instruction OST / Ordre transmis par téléphone (exécuté ou non, annulé)
………………….supplément 9,90 €

Source: Bourse Direct Tarifs Bourse - Bourse Direct   document pdf TOUS NOS TARIFS

Hors ligne Hors ligne

 

#1145 14/10/2017 18h55

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Durun a écrit :

Bonjour

Pouvez vous me dire si, chez BourseDirect, il est possible de passer ses ordres de bourse par téléphone et si c’est gratuit ou payant ? Je n’ai pas trouvé l’information sur leur site.
Si vous utilisez ce service, êtes-vous satisfait ?

M. erci de votre aide.

Cordialement

Comme le signal Taka, les ordres par téléphone sont facturés en sus.

Par contre, il m’est arrivé de les contacter car je souhaitais passer un ordre sur un produit non encore référencé (turbo émit le jour même).
Le conseiller à passé l’ordre pour moi, mais ne m’a pas facturé les 9,90€. Et ce de son propre chef sans que je ne le demande.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1146 14/10/2017 19h06

Membre (2012)
Réputation :   169  

Bonsoir

Désolé, je suis passé dessus sans le voir.

Je cherche un broker français qui produise un IFU en fin d’année pour des amis qui veulent ouvrir un PEA et passer leurs ordres par téléphone, mais sans coût complémentaire.

Avez vous une suggestion ?

Cordialement


Sur Twitter @Boursovision et Facebook /Boursovision Suggestions gratuites de valeurs pour investir

Hors ligne Hors ligne

 

#1147 03/11/2017 18h10

Membre (2010)
Réputation :   22  

Bonjour à tous,

Je vais acquérir ces prochaines semaines des actions de la société dans laquelle je suis actuellement salarié, pour ce faire j’envisage d’inscrire les titres dans mon compte PEA détenu chez Bourse Direct.

Les frais sont de 300€ selon leur brochure tarifaire pour l’inscription en compte d’une valeur non cotée.

Certains d’entre vous ont-ils déjà effectué cette procédure chez Bourse Direct ? Avez-vous un retour d’expérience notamment en terme de réactivité de leur part, facilité de la démarche, suivi, etc… ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1148 27/12/2017 16h45

Membre (2017)
Réputation :   12  

Bonjour, le problème d’achat/vente sur le London Stock Exchange n’est toujours pas résolu et ils n’ont pas de date de résolution (on peut les appeler pour passer des ordres par téléphone), ceci ne concerne pas toutes les valeurs, mais pas de chance , pour les quelques valeurs que je voulais acheter celà ne fonctionne pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#1149 27/12/2017 19h00

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Durun a écrit :

Je cherche un broker français qui produise un IFU en fin d’année pour des amis qui veulent ouvrir un PEA et passer leurs ordres par téléphone, mais sans coût complémentaire.
Avez vous une suggestion ?

Normalement tous les broker qui ont leur siège en France sont dans l’obligation de fournir un IFU.
Maintenant rien ne vous empêche de l’évaluer vous-même.

Pour info : http://ninaperf.free.fr/ifu_simplifies.php


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1150 02/01/2018 16h13

Membre (2017)
Réputation :   1  

Bonjour,

J’essaie actuellement d’ouvrir un PEA chez Bourse Direct. Cependant, je rencontre une erreur lors de la 3ème étape : Votre compte. Lorsque je sélectionne Type de compte = Compte PEA, le message suivant s’affiche : "Le type de compte n’est pas compatible avec l’option fiscale choisie à l’étape 2."

Or, lors de l’étape 2 (Votre situation), j’ai sélectionné les choses suivantes (par défaut) dans la partie fiscalité :
Imposition sur vos revenus d’obligations (intérêts) : IR avec acompte / IR sans acompte
Imposition sur vos revenus d’actions (dividendes) : IR avec acompte / IR sans acompte
Etes-vous imposables à l’impôt sur le revenu ? Oui

J’ai fait quelques recherches sur internet mais n’ai rien trouvé à ce propos. Qu’est-ce qui pourrait être incompatible avec l’ouverture d’un PEA ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 42 846 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 558 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 090 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 887 733 016 Hier 13h21 par Flicka36
3 831 787 997 Hier 16h45 par Dooffy
2 281 459 733 11/03/2024 09h41 par Faith
Cette discussion est fermée
2 458 578 019 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums