Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

49% - 69
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

40% - 56
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

5% - 7
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 3
Nombre d’avis : 139   Avis moyen : 4,3/5 Avis positif ou avis plutôt positif

#1051 05/06/2017 13h16

Membre
Réputation :   57  

TheFamilyMan a écrit :

Bonjour,

Personnellement, j’utilise une feuille de classeur Google Sheet qui se rafraichit automatiquement grâce à Google Finance.

Mais est-ce que cela donne le nombre de titres restant pour chaque portif si on veut vendre ou si on a vendu.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1052 08/06/2017 14h54

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   506  

L’offre de parrainage de Bourse Direct évolue ce jour. Désormais les parrains ne bénéficient plus de 20 ordres gratuits. De leur côté les filleuls ne bénéficient plus non plus de la prime de 50€.

Voici la nouvelle offre :
- Le parrain de voit offrir une carte cadeau de 50€ chez Amazon, à utiliser dans un délai maximum de trois mois. Le nombre de parai ages est désormais limité à 10 par année.

- le filleul de voit offrir 20 ordres de bourse gratuits sur Euronext (Paris, Amsterdam, Bruxelles), à utiliser sous trois mois maximum. L’offre est valable pour les ordres d’une valeur inférieure à 10000€.

Les avantages du parrain et du filleul sont activés dès lors que le filleul a passé son premier ordre sur l’une des trois places d’Euronext.
Si le filleul n’a pas passé son premier ordre dans un délai de six, le parrainage est tout simplement annulé.

Désormais, il y a également un espace parrainages dans l’interface Bourse Direct. C’est dans l’onglet "mon compte".

Petite précision, mis à part le fait que Bourse Direct soit mon courtier, je n’ai pas d’autre lien avec la société.

Dernière modification par Neo45 (08/06/2017 14h55)


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1053 08/06/2017 17h27

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   377  

Le parrainage me semble être nettement moins intéressant du coup !

J’espère que Binck ne va pas suivre et changer les modalités du sien…

Hors ligne Hors ligne

 

#1054 08/06/2017 17h59

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   506  

En ce qui me concerne, j’aimais bien également le fait d’avoir des ordres gratuits (en tant que parrain). Par contre dans mon cas mes remboursements d’ordres ne dépassaient jamais 20 ou 30€.

Donc si je parviens à déporter une partie de mes achats du quotidien (produits ménagers ou loisirs, par exemple), cela me permettra peut-être de gagner un peu plus que les 20/30€ que je pouvais tirer du précédent système.

Je vous avoue quand même que je ne m’attendais pas du tout à ces changements au niveau des parrainages.

À noter aussi que sur leur site ils indiquent que cette offre est valable jusqu’au 31 décembre 2017. Peut-être veulent-ils se laisser la possibilité de revenir à l’ancien système si jamais ce nouveau ne convenait finalement pas.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1055 08/06/2017 20h44

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   277  

Moi j’ai l’impression que c’est un peu mieux pour le parrain (sauf s’il était très actif mais perso malgré un assez gros PF je ne passe pas 20 ordres tous les 3 mois). Et sur Amazon, il y a de quoi écouler les bons d’achats sans faire des dépenses superflues supplémentaires.

Par contre, ça l’est moins pour les filleuls qui recevront des ordres gratuits plutôt que du cash. Comme beaucoup prennent leur temps pour débuter une fois le compte ouvert, c’est moins vendeur que du cash.

Bref à mon sens un poil mieux pour le parrain, mais qui risque de n’en profiter pas très souvent avec des filleuls qui se bousculent moins au portillon.

Dernière modification par julien (08/06/2017 20h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#1056 08/06/2017 21h10

Membre
Réputation :   53  

Leur offre fait toujours un peu radin lorsqu’on voit boursorama qui offre en ce moment 180€ au parrain et 80€ au filleul.

Je ne comprend pas pourquoi il ne mettent pas plus le paquet sur le parrainage car ça reste pour eux le moyen le moins cher d’engranger des nouveaux clients. La publicité dans les médias coûte bien plus cher par client recruté.

De plus, jusqu’ici il faut attendre quasiment 6 mois pour percevoir sa prime parrainage chez bourse direct car celle-ci est versée 3 mois après le 20ème ordre passé…

La possibilité de suivre ses parrainages dans l’espace parrainage est cela dit un bon point.
Mais cela n’a pas l’air de fonctionner très bien, j’ai parrainé une personne en mars de cette année et mon compteur apparaît à zéro parrainage…

Hors ligne Hors ligne

 

#1057 08/06/2017 21h23

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   506  

@Tigrou : Il en est de même pour moi au niveau du parrainage. J’en ai un en cours depuis quelques jours, et il n’apparait pas non plus. Mais je pense que ce nouveau module de suivi permet de suivre uniquement les nouvelles offres de parrainage, et non pas celles déjà activiés, ces dernières n’étant pas limitées en nombre par année.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1058 08/06/2017 21h38

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   377  

tigrou a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi il ne mettent pas plus le paquet sur le parrainage car ça reste pour eux le moyen le moins cher d’engranger des nouveaux clients. La publicité dans les médias coûte bien plus cher par

Ils ont mis en place un parrainage parce que c’est tendance, c’est ce que font tous les organismes financiers mais ils ne mettent pas le paquet parce qu’ils n’en ont pas vraiment besoin pour séduire de nouveaux clients. Leurs tarifs sont suffisamment compétitifs pour attirer les investisseurs.
Leur parrainage c’est juste la petite cerise sur le gateau.

Hors ligne Hors ligne

 

#1059 10/06/2017 16h00

Membre
Réputation :   15  

J’ai un PEA Bourse Direct depuis quelques temps, mais je n’arrive pas à trouver sur mon espace client si mon compte est en bénéfice ou en déficit, et de combien …

Je vois bien la valorisation de mon portefeuille, ainsi que l’écart depuis la veille. Cependant je ne vois nulle part le montant total cumulé sur mon compte. L’historique me donne uniquement les transactions du dernier mois …

Comment faire pour savoir le montant total de ses dépôts sur son compte ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1060 10/06/2017 16h03

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   996  

Bonjour,
"Mes comptes"
"Fiscalité du compte"
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11791_pea.jpg
Voilà


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1061 20/06/2017 18h00

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   506  

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de passage d’ordre sur mon CTO. Je souhaite mettre un ordre de vente limite sur un bonus cappé que j’ai en portefeuille mais à chaque tentative j’obtiens le message d’erreur suivant :

"Ordre refusé : couverture insuffisante 03 : PVC insuffisant ou nul Cpt 0.00 SRD 0.00"

J’ai déjà passé de nombreuses fois ce type d’ordre pour ce type de produit, et je n’ai jamais rencontré ce problème. Enfin si, mais il me suffisait alors de changer soit la date de validité de l’ordre (1 jours ou deuxylophages de moins), soit le niveau du cours limité  (le faire varier de 1 ou 2 centimes).
Là, cela ne fonctionne pas…
Je précise bien évidemment que je n’ai pas commis d’erreur dans les données de ma vente (quantité, cours, date, …)

J’ai bien sur contacté Bourse Direct, et j’attends une réponse de leur part.
En attendant je me dis que quelqu’un a peut-être déjà connu cette situation et sais quelle en est la cause ?


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1062 20/06/2017 20h57

Membre
Réputation :   57  

C’est typique d’un ordre qui traine quelque part et dont une partie ou la totalité des titres additionnée à celle de l’ordre bloqué dépasse la quotité disponible…
ça m’est déjà … bien vérifier  la liste de vos ordre en instance… smile


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1063 20/06/2017 21h04

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   506  

Merci pour la piste FD707, mais ce n’est pas ça.

Il m’est déjà arrivé aussi de vouloir passer des ordres de vente immédiat sur des valeurs pour lesquelles j’avais déjà mis un ordre à cours limité (en fait ça m’arrive quasiment à chaque vente de bonus cappé) ; mais là ma ligne en question est vierge de tout ordre en attente (j’ai bien vérifié mon carnet d’ordre).

Édit : Je n’y comprends plus rien… l’ordre apparaît désormais comme étant validé… il y a 5/10 minutes rien n’apparaissait.

Dernière modification par Neo45 (20/06/2017 21h13)


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1064 20/06/2017 22h17

Membre
Réputation :   57  

Neo45 a écrit :

Édit : Je n’y comprends plus rien… l’ordre apparaît désormais comme étant validé… il y a 5/10 minutes rien n’apparaissait.

Ils ont dû avoir une grosse merdouille du côté du back-office…


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1065 21/06/2017 07h24

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   431  

J’ai souvent trouvé laborieux le passage d’ordres sur BD, et aussi dû en valider certains plusieurs fois.

Le message que vous recopiez m’évoque pour m’a part une marge indifférente, parfois appelée couverture en France. Ce sui collerait avec la mention du SRD (Service Reglement Differé, les comptes sur marge version française) dans le message.

Je sais sue vous n’utilisez pas la marge avec vos bonus mais c’est ce que le message m’évoque.

Tant mieux di ça fonctionne finalement.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1066 21/06/2017 08h29

Membre
Réputation :   57  

Je ne crois ps que ce soit un effet de marge qui chez bsd est de 60€ + 1% il me semble… car son ordre est malgré tout passé…


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1067 21/06/2017 08h52

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   506  

Autant je peux comprendre que le courtier se couvre sur un achat (sortie d’argent), autant sur une vente (rentrée d’argent) l’intérêt est bien moindre puisqu’il pourra, au pire, prendre son courtage sur le produit de la vente.

À moins que le montant de la vente soit de seulement quelques euros et que l’ordre soit placé sur une place "exotique" avec beaucoup de frais. Mais ce n’était pas mon cas.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1068 21/06/2017 08h58

Membre
Réputation :   57  

Neo45 a écrit :

Autant je peux comprendre que le courtier se couvre sur un achat (sortie d’argent), autant sur une vente (rentrée d’argent) l’intérêt est bien moindre puisqu’il pourra, au pire, prendre son courtage sur le produit de la vente.

À moins que le montant de la vente soit de seulement quelques euros et que l’ordre soit placé sur une place "exotique" avec beaucoup de frais. Mais ce n’était pas mon cas.

lol  lol  lol  je suis mal réveillé… j’avais oublié que c’était une vente… bien sûr que dans ce cas il n’est question ni des 60€ ni de marge en %… lol  lol  lol


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1069 21/06/2017 09h34

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   996  

Cela dit, quelqu’un comprend le principe des 60€ et du 1% ?

Pour un achat si on passe un ordre d’achat à cours limité de 10 actions x 20 € = 200€ + 0.99€ de courtage, je vois pas pourquoi ils retiennent 60€ + 1% de l’ordre, c’est assez frustrant cette retenue.

Si c’était un ordre au marché ou à la meilleure limite pourquoi pas, mais pour les cours limités je ne comprends pas.


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1070 21/06/2017 10h17

Membre
Réputation :   57  

bibike a écrit :

Si c’était un ordre au marché ou à la meilleure limite pourquoi pas, mais pour les cours limités je ne comprends pas.

Évidemment, mais ça simplifie tout simplement le logiciel de traitement de passage sur le marché…
Je me suis retrouvé un jour dans la situation suivante sur un fixing… je passe un ordre dit agressif limité mais toujours dans la fourchette à 3s du fix… j’étais dans les clous et il n’est passé que 2s après la compensation (donc non réalisé), car il a été vérifié… manuellement par un opérateur (n’oubliez pas qu’ils se sont fait allumer par l’AMF de 280 000€ il y a 2 ou 3 ans pour n’avoir pas contrôlé un opérateur qui agissait de la sorte et manipulait les cours dit-on avec des avis passés sur Bourso).
S j’avais passé mon ordre ATP… aucun contrôle car je ne modifiais rien mais subissais les cours…
Donc je pense que l’on mobilise du personnel pour contrôler certains ordres. Et si on peut s’en passer en automatisant simplement… BSD y gagne de la marge.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1071 24/06/2017 15h14

Membre
Réputation :   7  

Bonjour. Je viens d’essayer d’acheter le iShares Core MSCI World (IE00B4L5Y983) sur BourseDirect et j’obtiens ce message d’erreur lorsque je choisis EURONEXT: « Aucun marché autorisé pour ce compte et cette valeur » ce qui m’étonne car mon compte est un CTO.

Est-ce que qq’un d’autre a le même problème?

Hors ligne Hors ligne

 

#1072 29/07/2017 10h11

Membre
Réputation :   28  

Depuis leur derniere mise à jour, les valeurs indiqués dans l’entete du portefeuilles (Evaluation total / valeur veille /  +- value/veille) semble décalé d’une journée ou inversé ?
Suis-je le seul à qui ça arrive? Ca ne fait pas tres sérieux de la part de leur IT…


Parrainage Boursorama, Mes placements, Bourse Direct & Binck sur demande [MP]

Hors ligne Hors ligne

 

#1073 29/07/2017 11h29

Membre
Réputation :   20  

En effet, Idem, la +/- Value affichée en haut à droite ne semble pas cohérente avec les +/- values des différentes lignes du portefeuille….

Hors ligne Hors ligne

 

#1074 30/07/2017 14h58

Membre
Réputation :   57  

Je viens de rentrer de province, et ce que j’ai constaté sur le smartphone est plus que déplaisant, et pourtant j’étais jusqu’à ce jour un adepte de BSD…
Des CO  allumés avec des nbr d’ordres de ZÉRO , des mélanges de niveaux avec du 0.43 après du 0.44, des disparités flagrantes notamment le jour du retour à la cave de Technicolor avec -0.36% sur le cours indiqué dans mes listes alors que le CO était à plus de -16%… et j’en passe, j’ai pris évidemment soin de prendre un certain nombre de photos de l’écran dans différentes configurations…
Impossible dans ce cas d’avoir une fiabilité si l’on veut passer un ordre en live.     hmm    mad   mad 
roll


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1075 31/07/2017 01h59

Membre
Réputation :   12  

anthonyb3 a écrit :

Bonjour. Je viens d’essayer d’acheter le iShares Core MSCI World (IE00B4L5Y983) sur BourseDirect et j’obtiens ce message d’erreur lorsque je choisis EURONEXT: « Aucun marché autorisé pour ce compte et cette valeur » ce qui m’étonne car mon compte est un CTO.

Est-ce que qq’un d’autre a le même problème?

Idem.

Voilà le message que j’avais reçu de la part de Bourse Direct à ce propos (le 10/10/16) :

"Nous vous informons que les trackers Ishares cotés sur Euronext Amsterdam avec un code ISIN commençant par IE ne sont pas accessibles à la négociation chez Bourse Direct.
En effet, ces produits ont un système de règlement livraison spécifique auquel Bourse Direct n’a pas accès."

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur