Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

51% - 67
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

40% - 52
Je ne sais pas (avis neutre)

3% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 3
Nombre d’avis : 130   Avis moyen : 4,4/5 Avis positif ou avis plutôt positif

#1026 24/05/2017 11h22

Membre
Réputation :   1  

Bonjour,

Pour information : je suis entrain de transférer mon PEA vers bourse direct, qui s’engage à prendre en charge les frais de transfert à hauteur de 400€ en cas d’ouverture en parallèle d’un compte titres (sans obligation de l’alimenter) + accès à leur plateforme d’analyse technique winchart gratuitement à vie (au lieu de 10€/mois). Je suis un peu méfiant, ça fait beaucoup pour un simple compte titres, mais je vais tenter (si j’avais su avant je n’aurais pas soldé certaines de mes lignes…)

Sphos

Hors ligne Hors ligne

 

#1027 24/05/2017 11h35

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   161  

Bonjour,
J’étais dans le même cas et l’engagement a été tenu au final.

En ligne En ligne

 

#1028 24/05/2017 11h38

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   995  

Si l’appli winchart vous fait faire de l’AT et vous fait passer des ordres réguliers c’est tout bénéfice pour eux.


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1029 28/05/2017 20h39

Membre
Réputation :   7  

Bonjour,

Je ne suis pas résident français et je compte ouvrir un compte-titres pour faire principalement du "Buy & Hold" d’un tracker. J’ai fait qqes recherches et je pense ouvrir un compte chez Bourse Direct. Est-ce qq’un pourrait me parrainer chez eux ou chez un concurrent s’il y a mieux pour ce que je compte faire?

Merci,

Anthony

Hors ligne Hors ligne

 

#1030 28/05/2017 20h53

Membre
Réputation :   20  

Mp

Hors ligne Hors ligne

 

#1031 29/05/2017 20h26

Membre
Réputation :   1  

Bonjour,

Je vais me faire un PEA mais je ne connait personne qui à déja un compte chez bourse direct donc si l’un d’entre vous souhaite en profiter qu’il m’envoie le code de parrainage.

Hors ligne Hors ligne

 

#1032 29/05/2017 20h28

Membre
Réputation :   57  

MP envoyé.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1033 04/06/2017 17h57

Membre
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Je souhaite transférer mon PEA chez Bourse direct, donc pour faire gagnant/gagnant je cherche un code de parrainage ;-)


Parrainage YOMONI : CHRISTOPHE16

Hors ligne Hors ligne

 

#1034 04/06/2017 18h03

Membre
Réputation :   64  

MP envoyé

Hors ligne Hors ligne

 

#1035 04/06/2017 22h40

Membre
Réputation :   5  

Ce soir quelque chose m’inquiète. En allant sur mon compte je ne vois plus aucune de mes lignes. Et dans la rubrique mouvement rien n’apparaît ( en tout cas rien de louche).

vous aussi vous avez le même problème ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1036 04/06/2017 22h48

Membre
Réputation :   10  

Oui,moi aussi. Esperons qu’ils aient une bonne sauvegarde smile   par contre je vois bien mes derniers mouvements d’achat et de virements entrants. On verra demain !

Hors ligne Hors ligne

 

#1037 04/06/2017 22h52

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1019  

Pareil chez moi.
Ne sont affichés que les ordres en cours.
Il me semble que BD avait prévu une maintenance, c’était affiché sur leur site à l’ouverture.


Parrain Linxea . Yomoni . Boursorama . Vattenfall . Fortuneo . Total (105579483) . Binck . Igraal . eBuyClub . BLOG

En ligne En ligne

 

#1038 04/06/2017 23h11

Membre
Réputation :   64  

Idem

Hors ligne Hors ligne

 

#1039 04/06/2017 23h42

Membre
Réputation :   57  

maxicool a écrit :

Il me semble que BD avait prévu une maintenance, c’était affiché sur leur site à l’ouverture.

Exact dès samedi. smile

Edit 05/05/2017 à 07:28 toujours aucun changement…
comme j’ai une flopée d’ordres à passer… ça va être un peu court pour s’occuper des 4 comptes.

Edit 05/05/2017 à 08:36 toujours incomplet…

Dernière modification par FD707 (05/06/2017 08h37)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1040 05/06/2017 09h33

Membre
Réputation :   62  

Toujours rien ne s’affiche

Hors ligne Hors ligne

 

#1041 05/06/2017 09h37

Membre
Réputation :   12  

Encore plus étonnant : j’ai exactement le même problème ce matin chez ING direct. Mon portefeuille étant 100% investi, je suis en moins value de 100%.

Hors ligne Hors ligne

 

#1042 05/06/2017 09h57

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   212  

Meme probleme chez moi. Je suis chez BD

Hors ligne Hors ligne

 

#1043 05/06/2017 10h19

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   501  

A priori il s’agit uniquement d’un problème d’affichage :

BourseDirect a écrit :

Incident d’affichage du Portefeuille

Suite à un incident informatique, vous n’avez pas pour l’instant accès à la rubrique Portefeuille (Comptant).
Nos Services travaillent à résoudre ce problème.
Vous passez néanmoins des Ordres sur vos positions existantes.
La centrale de couverture tient bien compte de ces positions.

Merci de votre compréhension

Hors ligne Hors ligne

 

#1044 05/06/2017 10h20

Membre
Réputation :   2  

Idem toutes les lignes du portefeuille ont disparues.

Hors ligne Hors ligne

 

#1045 05/06/2017 10h21

Membre
Réputation :   12  

C’est surprenant que ces 2 banques affrontent le même problème au même moment. A toute fin utile, je viens d’avoir un conseiller ING DIRECT par téléphone, ils corrigent ça dans l’après-midi si tout va bien.

Dernière modification par Fass (05/06/2017 10h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#1046 05/06/2017 10h22

Membre
Réputation :   5  

Fass a écrit :

Encore plus étonnant : j’ai exactement le même problème ce matin chez ING direct. Mon portefeuille étant 100% investi, je suis en moins value de 100%.

Pas étonnant, ING direct utilise la plateforme BD.

Hors ligne Hors ligne

 

#1047 05/06/2017 10h24

Membre
Réputation :   12  

Entendu, dans ce cas le retour du conseiller ING est valable pour BD.

Hors ligne Hors ligne

 

#1048 05/06/2017 11h51

Membre
Réputation :   57  

j’ai vérifié avec un ordre bidon… les ordres de vente passent malgré tout…

BSD a écrit :

Suite à un incident informatique, vous n’avez pas pour l’instant accès à la rubrique
Portefeuille (Comptant).

Nos Services travaillent à résoudre ce problème.

Vous passez néanmoins des Ordres sur vos positions existantes.

La centrale de couverture tient bien compte de ces positions.

le seul problème c’est si vous avez beaucoup de lignes  ou pas d’ailleurs il faut se souvenir du nombre de titres en portif si on veut vendre…

Heureusement que j’ai Ninaperf à jour.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1049 05/06/2017 13h03

Membre
Réputation :   2  

Bonjour,

heureusement on peut passer des ordres de ventes.

Personnellement, j’utilise une feuille de classeur Google Sheet qui se rafraichit automatiquement grâce à Google Finance.

Avec la formule suivante : =GOOGLEFINANCE("EPA:"&C4)
Il suffit de mettre le code de l’action dans la cellule C4 pour obtenir le cours. (le code est de type 3 ou 4 lettres à trouver sur Google Finance)

Pour la variation en % : =GOOGLEFINANCE("EPA:"&C4;"CHANGEPCT")/100

Dans le cas d’un problème comme celui d’aujourd’hui et bien ça aide !

Hors ligne Hors ligne

 

#1050 05/06/2017 13h04

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   161  

C’est reparti après déconnection-reconnection

Dernière modification par Tahure (05/06/2017 13h04)

En ligne En ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur