PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 29/10/2021 13h29

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Je ne comprends pas plusieurs réponses, il semble que certaines personnes survolent le sujet, et en tirent des conclusions totalement erronées.

1 - J’ai bien précisé que mes enfants AIMENT les sports qu’ils pratiquent. Je ne les oblige absolument pas à faire quoi que ce soit, mais j’ai 1 ligne directrice : à partir du moment ou j’ai payé la cotisation, ils doivent aller jusqu’au bout.
Chaque été, je leur demande s’ils veulent continuer ou éventuellement tester une nouvelle activité, qu’elle soit sportive ou non. Ils ont déjà pratiqué un tas de sport (taekwondo, rugby, échecs, natation etc) et il en ressort qu’ils aiment le foot et le tennis.

2 - Je ne les ai pas inscrit au tennis "pour se créer un réseau", mais c’est au fil des semaines que je constate que cela fonctionne un peu comme cela, à force de discuter avec des gens, des coachs, des bénévoles.

Titoux : exactement, c’est la base même d’un sport que l’on pratique en version "compétition".

Là ou je voulais en venir, c’est qu’une 3e mi-temps avec le fils du patron de telle boite, cela peut éventuellement amener des opportunités dans un cursus universitaire (bon stage) ou pour trouver un emploi comme dit plus haut par Zeb.

Lise : accablant de condescendance. J’ai bien dit que c’était caricatural, au foot je discute régulièrement avec un ingénieur nucléaire, et un gars parti de rien il y a 10 ans a offert un verre car il a obtenu un prêt de 1 000 000 d’euros pour son 3e entrepot. Et un autre papa amène son gamin en Porsche.
Mais globalement, oui, c’est très tranché entre le foot et le tennis.

Arkamoon : exactement : le sport reste la base.

Flower : les liens se tissent surtout durant les stages. Les enfants passent leur journée ensemble, s’encouragent durant les tournois. Et deviennent des amis.
Comme vous dites, difficile de faire passer des émotions via un forum. Je ne suis pas obsédé par le sport de mes enfants à ce point, mais il m’arrive de me poser des questions, et ce forum regorge de gens pouvant partager leurs expériences.

Dernière modification par koldoun (29/10/2021 13h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 29/10/2021 13h52

Membre (2019)
Réputation :   255  

Autre avantage du Foot, qui n’est pas à prendre à la légère, c’est que votre enfant travaillera les langues (mais pas l’Anglais).

Et puis le foot, c’est super, c’est quand même très familiale : ouaich cousin, tir. Hey Frérot, fais la passe.
Chose qu’au Tennis vous ne retrouverez probablement pas (ou moins).

Je sors smile

Dernière modification par LoopHey (29/10/2021 13h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 29/10/2021 14h00

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Loophey : c’est un peu ça l’ambiance du foot. Je pense que c’est bon pour forger le caractère, apprendre à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Mais forcément, quand j’apprends que 4-5 U17 et U19 sont sanctionnés par le club pour participation à une bagarre générale en ville entre bandes urbaines, vous comprenez facilement que l’étudiant londonien au tennis, avec lequel j’ai discuté options, me semble un meilleur exemple à suivre pour mes enfants, vous ne trouvez pas?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #29 29/10/2021 14h41

Membre (2017)
Réputation :   8  

Bonjour Koldoun,

Je me permets de vous répondre avec mon cas personnel.

Effectivement, les personnes pratiquant ce sport ne sont pas du même milieu si vous habitez en ville. Une simple adhésion avec cours est à plus de 1000 euros contrairement à l’adhésion au foot qui est bien moindre. (A la campagne, cela s’atténue, on retrouve des personnes pratiquant les deux sports et pas obligatoirement des personnes aisées).

J’ai choisi de stopper le foot pour me consacrer au tennis assez jeune (11- 12 ans), cela ne m’a jamais permis d’avoir un réseau par ce sport en étant jeune. Beaucoup arrêtent, d’autres se consacrent à un autre sport (golf…), les cours changent (on se perd de vue)… Je pense que dans mes connaissances proches (ayant un niveau proche du mien jeune), seuls 10% jouent encore actuellement. De plus, j’ai conservé uniquement un très bon ami (qui est en rien dans le même domaine que le mien).

Cependant, je vous rejoins, sur le fait qu’actuellement (début de vie active), le fait de jouer au tennis en cours, en amical avec des personnes que je ne connais pas, ou avec des collègues  me permet de rencontrer des personnes ayant un bon poste, et donc de me créer un réseau.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 29/10/2021 17h08

Membre (2014)
Réputation :   19  

Le tennis pour faire un réseau ? Ça me fait penser au film match point l’un des meilleurs de Woody Allen.
Et sport de riche ça dépend le club, l’inscription dans ma banlieue bordelaise licence incluse pour un adulte, c’est 335 euros avec des infrastructures très récentes.
Bon sinon au-delà du réseau, c’est un sport très chouette. C’est aussi pour ça qu’il faut choisir une activité à mon avis. Grosse barrière technique à l’entrée il faut vraiment un bon professeur pour avoir les bons gestes, mais on prend vite beaucoup de plaisir.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 30/10/2021 14h25

Membre (2012)
Réputation :   89  

Dans un club de sport, surtout en jeunes, on se fait des connaissances. Rarement des amis.
Pour avoir fait mes gammes dans le meilleur club de mon département (pas cher, c’était du foot…) , je confirme que plus le niveau du club s’élève (et donc la cotisation souvent dans bcp de sports, et donc les CSP des parents), plus les relations ne sont pas amicales. Et donc le futur réseau de votre enfant quasi nul.

Pour les parents c’est autre chose. Car on en revient au réseautage classique et immédiat. Cf golf, club de whisky ountout simplement Rotary.


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “jouer au tennis pour se constituer un réseau ?”

Pied de page des forums