Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 15/07/2013 09h54

Membre
Réputation :   93  

Bonjour

Pour ma part,
- chaine DENON CEOL N7 (wifi/ web)
- enceintes SCANDYNA Micropod (1 petite merveille qui tient dans la main)

Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

#27 15/07/2013 10h46

Membre
Réputation :   16  

On touche un sujet qui me plait bien et j’ai une installation atypique après des années de tâtonnement, de changement de matériel… :
- 1 ampli Cambridge Audio Azur 540Rv3
- 4 enceintes encastrées au plafond : 2 Sonance, 2 B&W, 1 centrale B&W sous la TV, 1 caisson Mosscade Titan en blanc laqué.
-1 airport Express raccordée à l’ampli, une autre dans la chambre (a terme 1 dans SDB+1 dans cuisine) pour diffuser de la musique en Airplay ou avec Remote pour piloter le contenu du dossier musique de mon NAS Synology.

Résultat : Enceintes parfaitement invisibles, aucun fil nulle part, ampli en meuble fermé (report IR + ventil sur l’arrière du meuble). Mes invités sont bluffés par l’installation et le rendu sonore, je n’ai aucune enceinte dans un coin de pièce.

Mon séjour est complètement tordu et avec des Cabasse en colonnes ou des Triangle Antal XS, je n’ai jamais réussi à obtenir la bonne disposition d’enceintes pour un son correct. Là, les Sonance s’en sortent très bien pour la musique, et parfaitement en Home Cinéma 5.1.

Prochain achat : Olive One ( Olive - ONE )  j’hésite, je craquerais sûrement en fin d’année…

Nicolas

Hors ligne Hors ligne

 

#28 23/07/2013 11h16

Membre
Réputation :   51  

VerbalKint a écrit :

- je suis a deux doigts de ranger tous mes CD dans un carton à la cave… Je me suis rendu compte recemment que je ne m’étais pas servi de ma platine CD NAD depuis 2 ans… là encore, le confort d’utilisation du numérique… même dans ma voiture je n’utilise plus les CD
- le prix du GO de disque dur a tellement baissé, qu’il est facile d’envisager d’avoir toute sa discothèque en wav ou au minimum en mp3 320 …

C’est fait, j’ai du tout mettre dans des cartons à la cave pour faire des gros travaux, et j’ai décidé de ne rien remonter: tout reste à la cave.
J’ai pris un abonnement à Qobuz, c’est parfait, et sans avoir fait de stats précises, ça me coute à peu près aussi cher que d’acheter des CDs.

La question que je me pose maintenant, c’est de savoir si je remonte ma chaine-hifi et sturour tous ses câbles qui trainent partout, ou si je saute le pas, et que je passe sur un système SONOS, tout en wifi… ça me tente: si il y a des membres qui ont un retour d’expérience sur ce matos, ça m’interesse ;-)

MGA a écrit :

Bonjour,

Pour moi, la solution la plus aboutie aujourd’hui pour cette problématique (profiter de sa bibliothèque de musique digitale) est la solution Sonos (www.sonos.com).

Les avantages sont multiples:
- multizones (differente musique dans chaque piece)
- 1 seul élément a relier au réseau informatique filaire et le reste s’auto-configure sans fil
- possibilité de controlé avec une application iphone ou ipad
- tres bon rendu sonore, possibilité d’avoir plusieur player par piece pour la stéréo
- possibilité d’intégrer un ampli et/ou des enceintes existante
- possibilité (je crois) d’avoir les radios internet et les services de musique en ligne également (spotify, deezer, etc…)

Bref j’en pense que du bien. Ca sera mon prochain système pour remplacer ma chaine hifi et mes enceintes bcp trop volumineuses.

Vive les intérieurs avec peu de meubles et de trucs qui trainent: il me faut de l’espace et de la sérénité !

Hors ligne Hors ligne

 

#29 23/07/2013 15h13

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   153  

VerbalKint a écrit :

… et j’ai décidé de ne rien remonter: tout reste à la cave.

En attendant le prochain gros dégât des eaux ? sad
ou sur palette j’espère : j’ai perdu une grosse caisse pleine de tous mes vieux 45 tours comme çà…

Dernière modification par Job (23/07/2013 15h13)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#30 24/07/2013 01h47

Membre
Réputation :   74  

Bonsoir à tous,

Enfin un sujet sur lequel je m’y connais un peu sur ce forum big_smile
Ayant toujours été un fan d’informatique (c’est ma formation), de musique et de film je me suis monter, après quelques années (de sang et de larmes) la configuration qui me semble optimale (j’entends bien sûr, pour moi). Je vous la propose donc :

- Un serveur Home Made qui me sert pour le stockage de l’ensemble de mes données : tout ce qui est multimédia se trouve sur 3 disques durs de 2To en RAID5 (il ne me reste donc "que" 4To de disponibles, mais je peux tout récupérer si 1 disque lâche). Pour les documents officiels importants et mes photos (autres passion), j’ai 2 disques durs de 1.5To en RAID1 (miroir d’un sur l’autre si un des deux lâche)…
Ceci est un peu l’aboutissement de mes années de Geek, cependant avec une prise de tête (vraiement) moindre, un serveur Synology ferait très bien l’affaire et prendrait un peu moins de place que ma tour. D’autant plus que Synology a une armada de gugusse pour développer pas mal de logiciels et scripts très très sympa qui le mets à peu près au même niveau que mon serveur, mais avec beaucoup moins d’effort…

- Un Popcorn Hour A300 : j’ai toujours été un fan des solution Home Made (voir ci-dessus), mais j’avoue que ce petit boitier est le compagnon idéal pour la diffusion/classement de tout contenu multimédia sur TV… Ils font la paire avec mon serveur pour avoir une interface sympa au lieu d’une liste de fichiers et de dossiers. De plus, la marque joui d’un communauté en ligne très présente et propose des MAJ assez régulière afin de toujours rester à niveau. Vous comprendrez donc que si je n’avais qu’une chose à conseiller de ma configuration, ce serait ce petit boitier qui fait des merveilles ! D’autant plus qu’il est contrôlable par smartphone ou tablette (je n’utilise pas trop cette option, mais je sais qu’elle existe et est assez bien réalisée)
Exemple d’écran pour une série et un album audio. Bien sûr, les photos et les infos sont récupérées directement d’internet et ne nécessite d’action manuelle qu’à la marge pour certains détails :


Source : Les Numériques

- Un ampli Pioneer VSX-S500, au format petit mais costaud big_smile Il avait les option que je cherchai : Ampli Audio/video1080p, Upscale des video au format inférieur en 1080p et compatible 3D. Le réglage par micro est un plus appréciable, même si je pense qu’aujourd’hui ceci est disponible avec pas mal d’ampli. En résumé, il fait le boulot et ne prends pas beaucoup de place.

- 2 enceintes colonne Kef Q500 et le caisson de basse Q400B… Rien à dire sur le son produit, KEF reste pour moi le meilleur rapport qualité/prix (sans trop rogner sur la qualité).
J’essaie de convaincre ma moitié d’acheter l’enceinte centrale (Q200c) pour compléter avec les voix, mais ce n’est pas encore gagner ! Il me manque donc encore un peu de travail au corps smile

- Pour finir, il fallait une télécommande pour les gouverner tous. Il s’agit de la Logitech Harmony One. Je pense qu’avec le PopCorn, c’est un élément essentiel de ma configuration ! En un clic on peut allumer la TV, allumer la FreeBox, allumer l’ampli, passer la TV sur le bon HDMI, passer l’ampli sur la bonne source… Une fois que tout ça est fait; quand on augmente le son c’est l’ampli qui augmente et quand on change les chaînes c’est la Freebox qui réagi ! Un peu long à tout configurer, mais une fois cela fait c’est un pur bonheur (et ça évite les 5 télécommandes sur la table). Pour l’anecdote, je commandais aussi mes ampoules sur un système LM15, mais je n’ai jamais été très convaincu du résultat…

ZX-6R a écrit :

Concernant les NAS Synology, j’en ai acheté un récemment avec 2 disques de 1To chacun. Je pensais trouver un produit intuitif, me permettant de stocker le contenu de mon ordi, de programmer des sauvegardes automatiques, de lire le contenu du NAS de n’importe ou etc etc..  et bien j’en suis revenu! Si vous n’avez pas BAC+10 en informatique, vous allez galérer.

Cela vaut vraiment le coup d’essayer d’exploiter au maximum un Synology ! Ce NAS peut faire des merveilles et la communauté et très active… Je conçoit qu’il peut être dur à appréhender, mais pas vraiment besoin d’un BAC+10, mais d’un bon Google ! C’est clairement plus simple que les subtilité de la location meublé smile

Je reste à l’entière disposition des IH si vous voulez de l’aide sur une configuration, conseil ou question quelconque sur des serveurs ou autre… Aujourd’hui il y a vraiment des choses très intéressantes qui existent pour se passer aisément des support physiques !

Bonne fin de soirée,
Slayner
PS : Je remarque que j’ai été un peu long, bravo si vous avez tout lu jusqu’à cette phrase !


Creola Voyage - Séjours chez l'habitant en Guadeloupe

Hors ligne Hors ligne

 

#31 09/04/2014 14h27

Membre
Réputation :   63  

Bonjour tout le monde

J’envisage une fois mes finances assainies l’acquisition d’un système de son pour du home cinéma (pas spécialement pour écouter du classique, mais surtout pour les films).

Y a-t-ils des amateurs de son ici? Quel systeme me conseilleriez vous de construire petit à petit? Quel ampli de bonne facture, pas trop cher mais qui durera dans le temps au fur et à mesure que le systeme se completera? Quel enseinte (Cabasse ou Focal?) ?

Merci à tous

Hors ligne Hors ligne

 

#32 09/04/2014 15h08

Membre
Réputation :   92  

Pour les enceintes, il faut impérativement aller les écouter. Les rendus des différentes marques et différents modèles sont trop différents, et en plus ça dépend de la sensibilité / de l’oreille de chacun, donc j’ai envie de dire: surtout ne pas acheter juste sur conseils.

Pour acheter les miennes, j’étais allé en magasin (hifissimo pour ne pas le nommer) avec mes CDs. J’ai finalement choisi des Tannoy que j’ai donc depuis dix ans et que je compte bien garder longtemps encore. Indéfiniment, en fait. Les enceintes, ça dure et ça dure, donc il ne faut pas hésiter à faire tout ce qu’il faut pour être convaincu qu’on a bien choisi.
Et plus cher ne veut pas forcément dire mieux (ça dépend des gens et de ce qu’on écoute). Le modèle que j’ai retenu m’aura coûté seulement 800€ pour cinq enceintes, et pourtant je trouve le son impeccable.

Pour le caisson de basse, en revanche je me suis pas embêté, j’ai fait selon les recommandations que j’ai trouvées à l’époque, étant donné qu’il ne me sert/servira pas pour la musique mais seulement pour le 5.1.

Pour l’ampli, j’avais un Marantz. Robuste, mais un modèle d’il y a dix ans et avec le passage au HDMI et à la TV HD, j’ai dû changer et j’ai pris un Denon. Pour 400€ on a déjà quelque chose qui tient bien la route, dans ces marques.

Pour taper au-dessus de ces prix, à mon humble avis il faut commencer à bien savoir ce qu’on cherche. Et se méfier des tests qui ne sont pas réellement en aveugle, le cerveau humain est un petit vicieux. Un système à 2k€ bien homogène et adapté à l’usage qu’on veut en faire sera certainement meilleur qu’un système à 10k€ assemblé au pifomètre.

Sinon, aucune contrainte de WAF ?


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

#33 02/05/2014 19h50

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   153  

Je suis tenté par l’achat chez AWOX pour STRIIMSOUND
quelqu’un a déjà testé ?


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#34 06/12/2017 21h32

Membre
Réputation :   112  

Bonjour,
Je suis moi même passionné par la hifi (un peu moins maintenant par manque de temps).
J’ai de nombreuses fois changé ma configuration enceinte, ampli, dac, cable..
Je me suis arrêté depuis, il y a quelques années, avec ce mariage : des colonnes B&W et un ampli hifi Yamaha AS-2000 (eh oui Yamaha fait également de haut de gamme hifi).

J’aime également les vinyls depuis une dizaine d’année. Je me fais plaisir avec mes 2 platines Thorens, une à courroie et une à galet.

Je pense depuis peu changer mes enceintes pour gagner de la place. Je réfléchis à vendre mes colonnes pour des petites bibliothèques. Je perdrais surement en qualité (relativement à mes colonnes) mais ça sera plus WAF*.
Il faut que je trouve ce qui me convient à l’oreille et pour mon portefeuille.

L’idée dans la hifi, c’est de regarder les occasions. C’est une passion dévorante pour beaucoup à la course de l’inatteignable en qualité d’écoute. Certains mettent des milliers d’€ tous les ans à chercher la perfection.

*Wife Acceptance Factor

Hors ligne Hors ligne

 

#35 06/12/2017 22h49

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   123  

Je viens de tomber sur ce sujet !  wink

Les colonnes B&W ne sont pas très encombrantes et assez qualitatives (la série 800 est pas mal).

Pour ma part, cela fait presque 10 ans que j’ai construit mon PC fanless dédié à la lecture audio et que j’ai rippė tous mes CD.  Originellement, j’utilisais une carte son pro RME pour la conversion. Récemment, j’ai rajouté un DAC pro Mytek Brooklyn, qui me sert aussi de préampli.

Le reste de la configuration est composée d’enceintes JBL Studio Monitor 4429 (des vraies loupes), connectées en biamplification passive à 2 amplis de puissance Parasound Halo.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#36 07/12/2017 09h08

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   174  

Toute la musique que j’aime !

L’enceinte Phantom Gold (4500 Watts). Le son est super propre, pas de distorsion ni saturation. A écouter absolument !
L’histoire de la startup Devialet est sympa, les créateurs ont déposé des brevets en pagaille. Made in France.

Je résiste à la tentation d’en mettre une dans mon salon… est-ce bien raisonnable ? smile

Déontologie : aucun lien avec cette société.


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

Hors ligne Hors ligne

 

#37 07/12/2017 10h47

Membre
Réputation :   112  

Je ne trouve pas que cela soit raisonnable.
Je ne sais pas si vous êtes en appartement, si c’est le cas, je vous recommande un autre choix. Le problème de cette enceinte c’est qu’il faut mettre à minima à 50% du volume pour que l’enceinte délivre un son correct. A 30% du volume vous aurez déjà vos voisins à la porte, surtout avec la Gold.
Par contre oui c’est design!

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #38 07/12/2017 19h31

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   153  

Michel ne vous privez pas
une intro de Status Quo en Devialet çà doit avoir une bonne pêche !


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #39 08/12/2017 13h09

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   167  

Mon installation est très très vintage par rapport aux nouvelles technologies puisque je suis fan des amplis à tubes. A la fois pour la beauté des amplificateurs et surtout pour le merveilleux son qu’ils sont capables de sortir.
J’ai pu acquérir d’occasion il y a quelques années un combiné ampli-CD conçu et réalisé par Jean-Luc Benoist (Jean Luc B. Système Haute Fidélité. - Jean Luc Benoist passionné d’électroniques à tubes, à l’écoute des mélomanes.). Il s’agit d’un modèle UFO équipé de tubes 350B.
C’est un appareil magnifique, surtout le soir lorsque les tubes s’éclairent de leur douce et chaude lumière. Le son est une vraie merveille, je n’ai rien trouvé de mieux malgré de nombreuses écoutes, parfois avec du matériel hors de prix. Instruments, voix, spatialisation, c’est un pur bonheur à l’écoute, émotion garantie. Et la puissance de 30W est amplement suffisante car avec les tubes, tout passe par l’intensité et non le voltage, de quoi remuer n’importe quel HP.
Sur les conseils du concepteur, je les ai marié avec des enceintes très simples : un seul haut-parleur, le large bande conçu par Yves Dodeman, offrant une palette de sons impressionnante. C’est incroyable de voir ce qu’un seul HP peut sortir.
J’ai fait fabriquer les enceintes par un spécialiste qui a montré son entreprise individuelle : AM21_LB25_noire
Une installation 100% française et 100% émotion !
Voici quelques photos.




Dernière modification par ostal (08/12/2017 13h10)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #40 22/12/2017 11h16

Membre
Réputation :   12  

Voici mon installation, qui me donne toute satisfaction :
- ampli Pathos TT (hybride tubes ECC83 pour préampli et transistors mosfet pour l’ampli de puissance, en classe A)
- Lecteur CD Sphynx Project 32



- Enceintes faites maison, avec Tweeter Dynaudio Esotar et Boomer SEAS W21EX001, filtrage à 6 dB avec composants qualitatifs, tel qu’expliqué ici :
Enceintes François H



Tous les composants ont été acquis d’occasion.

Timbres de toute beauté, profondeur de la scène sonore.

Le seul point en retrait serait la dynamique, moins forte qu’avec des membranes très légères type Audax Aérogel 17cm (HMZ170Z0).

L’acoustique de la pièce est très importante dans le rendu, sauf à écouter très près des enceintes (par ex. triangle équilatéral de 1,5m de côté, avec l’auditeur à un sommet), pour éviter le plus possible les signaux réfléchis.

Dernière modification par RedOx (22/12/2017 11h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#41 22/12/2017 19h43

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   123  

ostal a écrit :

… car avec les tubes, tout passe par l’intensité et non le voltage, de quoi remuer n’importe quel HP.

C’est tout l’inverse. En général, et sur l’UFO en particulier, l’amplification se fait essentiellement en voltage pour un amplificateur à tube. Il n’y a qu’à regarder la taille des filaments à l’intérieur d’un tube, ils seraient incapable de résister à un fort ampérage.

Attention tout de même aux "bricolages de garage": on peut trouver cela joli mais cet appareil ne respecte visiblement aucune norme de sécurité. A tenir hors de porté des enfants et des maladroits.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#42 22/12/2017 19h57

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   167  

Merci pour l’info sur le voltage, c’est l’inverse de ce que je pensais.
Je ne parlerai pas de bricolage de garage, Jean-Luc Benoist est un professionnel qui a su améliorer ses prototypes au fil du temps.
Mais c’est vrai que c’est un sacré fatras de fils sous l’UFO et ça chauffe bien là-dedans.
Le matériel est fiable, il est garanti à vie et je n’ai jamais eu de souci. Le concepteur m’a dit avoir fait très attention à la fiabilité car il n’a pas envie de passer des heures sur les routes de France pour aller réparer les amplis.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 07/04/2018 22h01

Membre
Réputation :   1  

La musique est un bonheur qui réveille nos sens, aujourd’hui négligée mais précieusement valorisée par quelques rares personnes de goûts !

Pour ma part avec un faible investissement mais un bon rapport qualité/prix :

- Ampli BC acoustique ex 322 et son dac intégré (diapason d’or 2012)
- Colonnes Mosscade hdt80 (la liaison entre l’ampli et les enceintes = Hautes et Moyennes Fréquences passant par un câble pré monté avec fiche bananes, et basses fréquences câbles électriques basique de moyenne section mais désoxygéné)
- Transport des données du pc à l’ampli = M2TECH HiFace II RCA
- Câble allant du hiface à l’ampli = Viablue TVR

Si je peux donner un conseil à ceux qui utilisent un dac avec leur ampli, c’est de ne pas négliger le transport des données numérique jusqu’à leur dac … J’entend par la l’utilisation d’un simple câble usb reliant leur pc au dac.
Pourquoi ?
Et bien parce que le m2tech permet de s’affranchir de l’horloge interne de l’ordinateur qui permet de modéliser les données sous formes de bits par le biais de fréquenceurs non dédiés …. et surtout filtre les parasites liais aux ports usb.

La perte en est réduite,et un réel gain est appréciable!

Sinon question nomade j’utilise un modeste Fiio x1 avec une paire de fostex TE 05

Hors ligne Hors ligne

 

#44 12/04/2018 14h25

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   118  

Benjamin83, que sont "parasites liais[sic] aux ports USB" ?
Le principe du numérique est justement de s’affranchir des dégradations naturelles de l’analogique pour avoir une fiabilité parfaite (avec des codes correcteurs, …).
S’il y a bien une couche physique où la transmission est basée sur des signaux, les couches supérieures des protocoles s’assurent que la transmission est fiable.

Sinon, imaginez ce qui se passerait lors de transfert de fichiers sur des clés USB… corruption systématique ?


Parrain pour Hello Bank et Linxea. Me contacter par MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #45 31/10/2020 19h22

Membre
Réputation :   94  

Bonjour,

J’ai constitué il y a maintenant 15 ans une installation hi-fi d’entrée de gamme qui m’a donné 15 ans de grande satisfaction. Amplificateur Cambridge Audio A500, tuner Cambridge T500 qui est absolument fabuleux, notamment dans les rendus des voix, le bas medium est rond et chaud comme une brioche qui sort du four. J’avais complété avec un lecteur CD Phillips de bonne facture. Les enceintes sont des bibliothèques Triangle Comet 902, au rendu là aussi très chaud, très enveloppant, avec des aigus filés et sans agressivité. Il manque bien sûr des basses profondes, mais le spectre sonore est très équilibré, avec un bon niveau de détails, et de très jolis mediums.
A mon avis il n’est pas parfaitement neutre, mais j’avais par exemple couplé mon ampli avec des enceintes Cabasse, et j’ai trouvé le rendu moins flatteur, plus analytique.
Mon écoute est majoritairement jazz, électro un peu lounge, ou parfois classique, notamment France Musique via mon tuner d’exception.

Les années ont passé, et j’ai basculé comme beaucoup dans le numérique, puis le streaming. J’ai ajouté un dock Cambridge Audio pour iPhone qui me donne une grande satisfaction sonore, mais n’est pas pratique, car le téléphone doit être posé sur le dock.

Je suis chez Apple Music. Et cela fait des mois que je n’ai pas mis un seul CD dans le lecteur (dont le plateau commence d’ailleurs à dysfonctionner).

J’aurais pu poursuivre quelques années comme ça, ma vie dense et familiale m’empêchant d’avoir de belles plages d’écoute, je pouvais me contenter encore quelques années de cette installation.

Mais… cela fait beaucoup de câbles et de cordons d’alimentation, le meuble TV est garni de l’ampli, du tuner, du CD, du dock Cambridge, de la clé Amazon Fire Stick, de la box, de la set top box TV, du téléphone sans fil, du lecteur de DVD, de la TV…

De plus je constate de plus en plus des problèmes de rendus sonores avec ma TV (qui n’est pas reliée à l’ampli) : sur Netflix ou Prime Video, les musiques, explosions sont très fortes, et le rendu des voix en retrait, il semble que de nombreux films ou série émettent en pseudo 5.1 et qu’il me manque quelque chose comme une voie centrale.

Il est peut-être temps de réfléchir à basculer vers un système "home cinema" + audiophile + simple d’utilisation + peu encombrant.

Pour info, ma télévision est une vieille Panasonic à plasma qui fait le boulot, mais n’est pas HDMI ARC. Ma box est bientôt une BBOX Ultym.

Je commence tout juste ma réflexion. Le premier réflexe est d’envisager l’achat d’un ampli home cinema (Denon, Marantz, Pioneer ou Sony), me permettant d’utiliser Airplay2, et l’ajout d’une voie centrale. C’est un bon compromis, mais qui ne résout que peu le problème du foisonnement de câbles.

Une autre option plus radicale serait de basculer vers des systèmes sans fil, mais j’ai peu apprécié les écoutes par exemple de systèmes Sonos. Devialet m’a plus impressionné, mais il manque un peu de chaleur je trouve sur le bas medium, et peut-on construire une voie centrale avec deux Devialet pour faire un "home cinema" ?

Bref, je cherche à échanger avec les fabuleux membres de ce forum : le monde de la hi-fi, du "home cinema", est en ébullition ; j’ai un peu perdu mes repères, et cherche quelques bonnes pistes :-)


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

#46 31/10/2020 20h06

Membre
Réputation :   7  

Pour ma part,

Mon système audio (entrée de gamme dans le secteur) se compose :
- Enceintes B&W 601
- Amplificateur Cambridge AXA35
- Platine Rega Planar 1

J’écoute essentiellement ma musique via Spotify et ma collection de vinyle (en cours de constitution).
Je suis très satisfaisait de ce système audio qui laisse vraiment la place à la voix. On entend également des instrus qui paraissent très éloignées, qu’on n’entend pas avec des enceintes bas de gamme.

Hors ligne Hors ligne

 

#47 31/10/2020 20h53

Membre
Réputation :   81  



Mon petit système à moi qui me donne satisfaction. Le tuner est un PIONEER TX-608L. Il y a mieux en termes de sensibilité, mais je reçois très bien TSF Jazz, seule radio que j’écoute sur le système… (ps: photo de mauvaise qualité)

Dernière modification par Geoges (31/10/2020 20h55)


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir l'année prochaine"

Hors ligne Hors ligne

 

#48 01/11/2020 10h42

Membre
Réputation :   94  

ElGuaje, le 31/10/2020 a écrit :

Pour ma part,

Mon système audio (entrée de gamme dans le secteur) se compose :
- Enceintes B&W 601
- Amplificateur Cambridge AXA35
- Platine Rega Planar 1

J’écoute essentiellement ma musique via Spotify et ma collection de vinyle (en cours de constitution).
Je suis très satisfaisait de ce système audio qui laisse vraiment la place à la voix. On entend également des instrus qui paraissent très éloignées, qu’on n’entend pas avec des enceintes bas de gamme.

Comment est-ce que vous transmettez Spotify sur l’ampli ? Le Cambridge AXA35 ne semble pas être un ampli "réseau" ?

En tous les cas je me doute que l’association Cambridge et B&W doit donner une belle scène sonore !


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

#49 01/11/2020 12h28

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   267  

N’y connaissant rien mais le premier confinement m’ayant donné envie d’écouter de la musique avec un minimum de qualité j’ai installé par simplicité une paire de pearl (45kg l’unité sur pied) cabasse (entreprise historique basée à Brest depuis 1950) dans mon salon de 45m2. Rien à faire, pas d’amplis, pas de câble, juste à les brancher.

Comme je n’ai aucune source, j’ai installé le streaming audio qobuz, co-fondée par un français qui a fait son conservatoire et ses études de musique à rennes. 60M de titres dont une partie en haute résolution flac 24 bits 192kHz.

Ça marche hyper bien. Très polyvalent Manque peut être un peu de basse notamment pour les soirées. Je réfléchis à ajouter un caisson de basse type svs sb 3000.

Pour la cuisine de 15m2 donnant sur le salon j’ai les petites soeur, une paire de pearl akoya. Les 2 paires cuisine salon s’appairent à merveille.

Pour la salle tv de 15m2 je réfléchis à un home cinéma 5.1.4 pack colonnes frontales focal aria 926 ou bibliothèque 906, centrale 900cc, surround sr900, 4 atmos encastrées au plafond, un sb3000 et un Denon avc x3700h. La pièce est trop petite pour accueillir des 948 et les nouvelles chora 826 m’ont un peu déçu à l’écoute.

Petit HS, j’ai craqué pour une tv de fou dont je suis tombé amoureux une 75zh8 de chez Sony. J’ai fait calibrer l’image par un pro. Difficile à décrire à tel point l’image est belle et immersive. A refaire je prendrais sa grande sœur master séries la 85zg9 pour la fonction blacklight master drive, plus de luminance 4000 nits, plus de zone de rétro éclairage 720 zones, des noirs plus profond et moins de blooming, mais le budget n’était pas le même, 17k€…

Bref depuis 6 mois le HC et la hifi sont mes nouvelles passions. Quel bonheur de redécouvrir la musique et le cinéma avec du matériel de qualité.

Bon dimanche à tous smile

Dernière modification par Malolechat (01/11/2020 13h51)


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque, Binance, crypto.com, swissborg, maiar, kucoin :)

Hors ligne Hors ligne

 

#50 01/11/2020 13h45

Membre
Réputation :   7  

misteronline a écrit :

ElGuaje, le 31/10/2020 a écrit :

Pour ma part,

Mon système audio (entrée de gamme dans le secteur) se compose :
- Enceintes B&W 601
- Amplificateur Cambridge AXA35
- Platine Rega Planar 1

J’écoute essentiellement ma musique via Spotify et ma collection de vinyle (en cours de constitution).
Je suis très satisfaisait de ce système audio qui laisse vraiment la place à la voix. On entend également des instrus qui paraissent très éloignées, qu’on n’entend pas avec des enceintes bas de gamme.

Comment est-ce que vous transmettez Spotify sur l’ampli ? Le Cambridge AXA35 ne semble pas être un ampli "réseau" ?

En tous les cas je me doute que l’association Cambridge et B&W doit donner une belle scène sonore !

Il y a une sortie Jack me permettant de brancher mon portable en filaire. Je préfère le filaire au Bluetooth, qui n’entraîne pas de déperdition de qualité.

C’est un système audio qui revient à environ 1300€ tout de même, mais qui me satisfera de longue années j’espère. La musique occupe une place très importante dans ma vie (c’est presque un besoin primaire chez moi), je le ressens ainsi comme un investissement.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur