PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Souhaitez-vous ce partenariat avec un courtier SCPI ?


Oui

75% - 122
Non

24% - 39

#26 17/09/2021 13h00

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

DDtee a écrit :

J’ai répondu positivement au sondage principalement pour offrir une contre-partie à l’engagement de IH pour ce forum.

Idem pour moi.

Pour le risque de débordement, ce sera à IH de gérer… gérer les critiques, gérer le partenaire, etc.
Ca me semble un peu tôt pour prédire quels seront les problèmes qui surviendront vraiment. Si IH gère suffisamment bien (et qu’il ne se mange pas trop de trolls/haters), ça devrait n’être que positif pour tous.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#27 17/09/2021 13h14

Membre (2018)
Réputation :   30  

INFJ

lemouz, le 15/09/2021 a écrit :

Je préfère à ce titre qu’IH ouvre un compte de financement participatif pour que chacun de nous participe (s’il le souhaite) à la charge matérielle que représente ce super site.

Chacun peut s’abonner au screeener + rapports boursiers . Moi je le fais non pas parce que je  m’en sers mais pour contribuer au forum.

Sinon je plussoie pour la suggestion de DDtee concernant le signalement  : "’J’ai une position sur cet actif."

Quant au sondage je tendrais vers le non ( mon radar à complications pense qu’il y a matière à plus d’ennuis que de bénefices, mais il se trompe peut-être9 )


We agree to disagree

Hors ligne Hors ligne

 

#28 17/09/2021 14h17

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   164  

Je partage entièrement l’avis et l’idée de DDtee, comme d’habitude… Il est bon de préciser si l’on a un "intérêt dans l’affaire"; après, les membres sont des grandes personnes qui doivent (ou devraient…) assumer leurs responsabilités.

Rastignac


“L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.” Mark Twain…

Hors ligne Hors ligne

 

#29 20/09/2021 17h36

Membre (2017)
Réputation :   7  

Bonjour,

J’ai répondu positivement car cela permettrait aux personnes intéressées de récupérer un pourcentage de l’investissement, c’est toujours ça de gagner.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 21/09/2021 12h58

Membre (2012)
Réputation :   89  

Oblible, le 16/09/2021 a écrit :

On s’approche petit à petit du "principe de Pareto" avec 80% qui ont voté OUI et 20% NON.

Le principe de Pareto signifie que 20% des causes/efforts donnent 80% des 80 % des effets/résultats
Absolument rien à voir avec une réponse binaire de type OUI vs NON.


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #31 10/01/2022 09h37

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Le courtier partenaire SCPI du forum est en train de nouer d’autres partenariats dans le même style.

C’est le jeu, je n’avais pas l’exclusivité et avec leur récente levée de fonds, ils en ont les moyens.

J’ai eu au moins l’intelligence d’être le premier, et ils se sont "engagés" à ne pas proposer des conditions plus favorables pour leurs autres partenariats que ce que je vous propose.

Si j’avais écouté certains membres du forum, il n’y aurait pas eu de partenariat, et une énième fois, les autres sites auraient "profité" et j’aurais encore laissé passer le train…

Au moins, là j’ai eu quelques mois d’avance, et tout le monde a "profité".

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “partenariat avec un courtier scpi intéressant pour les ih ?”

Pied de page des forums