PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 14/08/2021 22h00

Membre (2020)
Réputation :   28  

vbvaleur a écrit :

Moi je m’inquiète du renouvellement du portefeuille qui a incontestablement  beaucoup de valeur .
Qu’en pensez-vous de ce côté-là ?

Renouvellement du portefeuille? renouvellement du catalogue?
je serai ravi d’éclairer, mais je ne suis pas sûr de comprendre la question.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 14/08/2021 22h40

Membre (2021)
Réputation :   41  

Si UMG possède les droits au hasard de M.Jackson, Hendrix, etc (mettez la mega star concernée) ces titres sont et seront écoutés ad vitam ou presque. Sans oublier la musique classique, les oeuvres sont les mêmes, eternellement réinterprétées.

Je ne suis pas certain qu’on puisse interdir la diffusion d’un titre, on peu obtenir des exclu sur les nouveautés mais il n’y a pas de brevet sur l’art. N’importe qui (radio, tele, nightclub, platerforme de stream) peu diffuser, à condition de regler les droits sacem.

J’utilise QOBUZ depuis plus de trois ans, j’ai 37ans… mes parents aussi, pourtant allergiques à l’informatique et retraités…

Presque tout Tout est écoutable sur qobuz, j’ai parfois quelques mauvaises surprise quand des albums en favoris n’existent plus qu’en extraits,  sans explications.

Je ne peux me permettre de revenir au disque, la lecture mecanique etant depassée qualitativement, même avec des platines très haut de gamme (plus de 4000€). Bien sur ici on ne parle pas de mp3 (une heresie en hifi) mais de musique en format cd minimum et en HD egalement.

Edit: ca semble un peu plus compliqué que pour un simple diffuseur.

Pourquoi certains titres ne sont plus disponibles ou grisés ? | Réunir Les Fans De Musique

C’est notoirement dommageable pour les artistes eux mêmes. Personne, sauf aimer jeter l’argent par les fenêtres, n’est abonné à toutes les plateformes musicales et videos. Concernant la musique, le stream permet d’ecouter avant un eventuel achat, et si on achète pas, au pire des droits sont versés.
En magasin physique une ecoute est tjs possible, sans aucune remuneration pour l’artiste/ayant droit.

L’exemple de rammstein dans mon lien est parlant. J’aime ce qu’ils font, jamais prit le temps d’ecouter en magasin (jamais aimer ca de toute facon). Ils ont beaucoup d’album, en acheter un,  ou me faire un best off perso me tente depuis longtemps. Ils n’ont jamais été dispo sur qobuz. Je n’ai jamais acheté de rammstein…

Dernière modification par Roupettes (14/08/2021 23h03)


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

#28 14/08/2021 23h50

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

vbvaleur : il n’y a aucune valeur dans le streaming, car 80% des revenus sont reversés aux ayant droits, en majorité les maisons de disque comme UMG.
C’est pour ça que Spotify ne peut pas gagner de l’argent sur le modèle de base, il n’y a aucun levier opérationnel possible, d’où leur tentative de se diversifier sur les podcasts (qui eux n’ont qu’un coût fixe à amortir, à l’image d’une production Netflix)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 15/08/2021 07h32

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Personnellement j’achèterai pas de plateforme de streaming musical c’est sur par contre je pense qu’elles ont de l’avenir et c’est normal qu’elles dépensent tout leurs revenus pour développer leur avantage concurrentiel, Une fois leader irrattrapable dans le domaine, les compte peuvent brusquement s’améliorer.

Après pour le streaming musical je ne sais pas si il y’a de vraies barrières à l’entrée  comme pour le streaming vidéo car tout est disponible partout..

cusmar3600 oui faire signer des artistes aussi facilement qu’avant avec l’apparition des acteurs comme believ etc

Dernière modification par vbvaleur (15/08/2021 07h37)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #30 15/08/2021 09h44

Membre (2020)
Réputation :   204  

Donc pour ce qui est du streaming, l’avenir de la musique en matière d’écoute, les plateformes type spotify ne sont que des relais non rentables pour l’instant et donc sans intérêt pour l’investisseurs.

Si l’on souhaite se placer du côté de l’investisseur qui perçoit une rente sur la musique écoutée chaque seconde, il vaut mieux être actionnaires des majors.

Donc en gros, pour couvrir un large panel artistes, autant acheter du Warner Music et à partir du 21 septembre de l’Universal Music ?

Quels sont les risques d’un investissement sur les majors, quelle disruption pourrait intervenir ? Parce que le tableau paraît un peu trop idyllique.

L’auto-édition : pas aussi simple que pour l’écriture ?

La baisse de distribution de la major vers les actionnaires par baisse des marges sur chaque artiste pour en faire signer un maximum ?


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #31 15/08/2021 10h36

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

RadioInvest a écrit :

Quels sont les risques d’un investissement sur les majors, quelle disruption pourrait intervenir ? Parce que le tableau paraît un peu trop idyllique.

Le risque principal, c’est la valorisation boursière.

Warner Music Group par exemple, cote 35 fois les profits 2021 et plus de 20 fois l’EBITDA.

Toutes ces valorisations élevées ne sont possibles que parce que les taux longs sont très bas.

WMG et UMG sont dans la case : "actions qualitatives et en croissance mais chères".

Mais par rapport à d’autres sociétés avec des qualités similaires, en relatif, elles ne sont pas encore si chères, spécialement UMG qui est un cran au-dessus de WMG.

Du coup, toujours dans le contexte actuel avec ses valorisations "bullesques", il y a probablement un potentiel de revalorisation dès les premiers jours de cotation.

Hors ligne Hors ligne

 

#32 15/08/2021 12h38

Membre (2020)
Réputation :   204  

C’est bien le problème.

En dehors d’une grosse correction, il paraît difficile d’avoir une marge de sécurité suffisante sur ce type de valeurs.

Si l’engouement pour UMG se confirme lors de l’IPO, tout le monde ne sera pas servi en quantité satisfaisante donc il y aura possiblement des achats en masse dès les 1ers jours de cotation.
Et rien ne peut nous dire que le soufflé retombera aussi vite.

Donc le risque, si la fièvre acheteuse a bien lieu, c’est de laisser passer le train si on ne se focalise que sur la valorisation actuelle ou à venir pour UMG…


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 17/08/2021 12h32

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

RadioInvest, le 15/08/2021 a écrit :

Si l’engouement pour UMG se confirme lors de l’IPO, tout le monde ne sera pas servi en quantité satisfaisante donc il y aura possiblement des achats en masse dès les 1ers jours de cotation.

C’est pour cela que pour "jouer" l’IPO, il faut posséder déjà les titres, en étant actionnaire de Bolloré, Vivendi ou Pershing Square Holdings.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 17/08/2021 17h31

Membre (2020)
Réputation :   204  

Je suis d’accord avec vous IH, c’est pour cela qu’à court terme, j’ai récemment considéré qu’ouvrir une ligne Vivendi pouvait être intéressant de manière à être servi en UMG puis de participer à l’IPO pour augmenter le nombre d’actions de la futire ligne.

L’inconnu reste la valeur de l’action Vivendi après la cotation d’UMG. A quelle ampleur de chute faut-il s’attendre ? Les projections sont difficiles à faire je trouve pour estimer la "décote" future.


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

#35 17/08/2021 17h56

Membre (2021)
Réputation :   5  

Bonjour à tous,

Je m’intéresse à ce sujet depuis peu et si quelqu’un peut me renseigner sur les questions ci-dessous :
Comment cela va se passer concrètement, pour une action Vivendi en portefeuille chaque actionnaire va recevoir une action UMG le jour de l’IPO ?
Il y a t’il une date limite, pour laquelle il sera trop tard d’acheter une action Vivendi pour que le moment venu on obitenne une action UMG ?

Merci d’avance.

Hors ligne Hors ligne

 

#36 17/08/2021 19h36

Membre (2015)
Réputation :   198  

Le mieux est de se renseigner à la source.
S’il n’y a pas d’informations là, c’est qu’elles n’ont pas encore été communiqués.
Bien malin qui pourra vous renseigner mieux que (et avant) la société.

Hors ligne Hors ligne

 

#37 17/08/2021 20h05

Membre (2020)
Réputation :   204  

Les informations délivrées dans le dernier rapport financier sont extrêmement riches.

Pour un investisseur lambda et je rejoins Crispr sur ce point, une "traduction" des implications pratiques peut s’avérer utile pour être sûr de ne pas mal-interpréter certaines dispositions.


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

#38 17/08/2021 20h17

Membre (2015)
Réputation :   198  

En traduction, ça donne :
Date de paiement prévu : le 23 septembre, sous réserve de l’accord de l’AMF attendue vers mi-septembre (donc calendrier relativement tendu). Le détachement n’aura pas lieu avant cet accord. Pour bénéficier du paiement, il faudra être actionnaire lors du détachement (et non du paiement) -3 jours ouvrés, comme pour tous autres dividendes.
Ratio action Vivendi/UMG : non communiqué explicitement. Pourrait être calculés en partant du nombre d’actions Vivendi et du nombre d’actions UMG par une règle de trois, avec un léger aléa lié aux actions auto-détenues au moment du détachement.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 17/08/2021 20h33

Membre (2020)
Réputation :   204  

Ces éléments sont classiques pour ce qui est du détachement et du paiement du dividende.

Ce qui fait que le dossier Vivendi est intéressant c’est qu’il y a une fenêtre de tir en train de se refermer pour en acheter afin d’optimiser la future ligne UMG de son portefeuille, en sus de l’IPO par ailleurs.
Le tout sur PEA avec un dividende exceptionnel sans incidence fiscale.

Il m’avait semblé avoir lu à plusieurs reprises des avis d’analystes (je vais essayer de retrouver les sources) dans lesquels ils penchaient pour une distribution du type 1 action Vivendi = 1 action UMG mais tout cela est mouvant compte-tenu de la valorisation en augmentation ces derniers mois d’UMG.


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

#40 17/08/2021 20h52

Membre (2015)
Réputation :   198  

Je répondais aux question de Crispr, avec des éléments effectivement classiques, puisqu’il n’y a rien d’extraordinaire dans cette opération, d’un point de vue purement technique.

Par contre, je ne vois pas en quoi la valorisation d’UMG peut influer sur le ratio de distribution… Un pourcentage du nombre total de titre va être distribué. Quelle que soit la valeur de ces titres, le nombre d’actions reste le même.
Ce ratio se calcul en divisant le nombre d’actions UMG à distribuer par le nombre d’actions Vivendi ayant droit au dividende (d’où l’éventuel impact peu significatif de l’évolution du nombre d’actions auto-détenues n’ayant pas droit au dividende).
On pourrait -éventuellement- envisager une modification du nombre d’actions UMG avant distribution, si Vivendi souhaitait pouvoir communiquer certains ratio plutôt que d’autres, mais pour le coup, même réponse qu’avant : rien d’annoncé à ce jour, à ma connaissance.

Ce qui change, selon son estimé de la juste valorisation d’UMG, c’est la valeur des actions distribuées. Et là, je ne peux que vous inviter à faire vos devoirs.

Hors ligne Hors ligne

 

#41 17/08/2021 22h56

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   569  

Globalement pour les dates tournant autour des dividendes

- date d’achat du titre au comptant
- date de livraison
- date de détachement du coupon
- date de paiement du coupon

En gros c’est J+2 jours ouvrés

tout est expliqué ici
COMMENT TOUCHER DES DIVIDENDES EN BOURSE ? 4 DATES A RETENIR - YouTube

Avec une jurisprudence AMF en cas de conflit entre la date de livraison et de détachement
A quelle date s’apprécie la qualité d’actionnaire permettant de bénéficier du droit au dividende qui y est attaché ? | AMF

Dernière modification par srv (17/08/2021 22h58)


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #42 18/08/2021 10h40

Membre (2014)
Réputation :   84  

RadioInvest, le 17/08/2021 a écrit :

Il m’avait semblé avoir lu à plusieurs reprises des avis d’analystes (je vais essayer de retrouver les sources) dans lesquels ils penchaient pour une distribution du type 1 action Vivendi = 1 action UMG mais tout cela est mouvant compte-tenu de la valorisation en augmentation ces derniers mois d’UMG.

VIV a communiqué il y a quelques semaines sur la parité retenue pour la distribution qui serait de 01UMG pour 01VIV détenue.

VIVENDI a écrit :

les actions composant le capital social de UMG seront admises à la négociation sur le marché réglementé Euronext Amsterdam et seront toutes de même catégorie et entièrement libérées.
(…)
Le Dividende Exceptionnel et l’Acompte constituent, ensemble, la Distribution en Nature des actions
UMG aux actionnaires de Vivendi qui sera payée en une seule et même opération par la remise
d’actions UMG à concurrence d’une (1) action UMG pour une (1) action Vivendi détenue. Sauf si le
Directoire ajustait la parité dans l’hypothèse où le montant de la Distribution en Nature excéderait le
Plafond
(cf. section 1.1.3), chaque ayant-droit à la Distribution en Nature aura par conséquent
automatiquement droit à l’attribution d’une (1) action UMG pour une (1) action Vivendi détenue.
En fonction des informations disponibles à la date du présent rapport, la Distribution en Nature porterait sur un maximum de 1.087.916.887 actions UMG détenues par Vivendi, qui représenteront, à la date de la Distribution en Nature, un maximum de 60% du total des actions composant le capital de UMG et autant de droits de vote.

Tous les détails de l’opération ainsi que le calendrier (qui depuis a été avancé de quelques jours) ont été précisés par la société dans ce document publié sur le site internet de VIV.
De mémoire, la valorisation lors de la distribution d’une action UMG était autour de +18€/a.

Ci dessous le document en question publié par VIV:

https://www.vivendi.com/wp-content/uplo … nature.pdf

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 24/08/2021 14h34

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

vbvaleur, le 14/08/2021 a écrit :

Moi je m’inquiète du renouvellement du portefeuille qui a incontestablement  beaucoup de valeur .
Qu’en pensez-vous de ce côté-là ?

Regardez le partenariat du jour : Aerosmith and Universal Music Group Announce Historic Strategic Global Alliance - UMG

Si Aerosmith fait un partenariat avec Universal Music Group, c’est bien qu’il y a un intérêt à être avec une major !

vbvaleur, le 14/08/2021 a écrit :

Pour moi l’activité de UMG c’est le publishing et le recording et non le streaming qui est un canal de distribution qu’ils ne possèdent pas.

Arf !

Les plateformes musicales sont *obligées* de louer le catalogue d’UMG, il est trop gros pour pouvoir s’en passer. Ensuite, plus les titres sont écoutés, plus UMG touche d’argent. Aussi simple !

C’est pour cela que je dis que c’est un modèle d’affaires de royalities.

Sauf qu’à la place que ce soit une mine d’or qui s’épuise en x ans, ce sont des droits de propriétés intellectuelles avec une durée liée aux copyrights.

Et de la même façon que Franco Nevada cherche toujours à financer de nouvelles mines d’or, UMG cherche tjs à financer de nouveaux artistes, qui sont bienheureux d’avoir la sécurité d’un gros label, plutôt que compter sur la chance en se lançant seuls.

Je suis confiant sur le dossier (via Pershing Square Holdings) et j’attends la présentation du 25 août avec impatience !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#44 24/08/2021 19h34

Membre (2020)
Réputation :   28  

RadioInvest a écrit :

Quels sont les risques d’un investissement sur les majors, quelle disruption pourrait intervenir ? Parce que le tableau paraît un peu trop idyllique.

L’action UMG présente un profil hybride défensif et de croissance….

défensif?
par la puissance de son catalogue et le modéle d’abonnement du streaming (le nombre d’abonnés ne baissent pas et le churn est faible), UMG garantit sans investir un cash flow à long terme sur les royalties des artistes du catalogue…
il est de même et manière encore plus important pour la partie publishing

croissance?
la croissance est double;
1) aujourd’hui 40% des revenus sont en Amérique du Nord, la plupart des pays n’ont pas accés au streaming ni à une offre local en musique… quand le streaming va partir en Inde en Afrique ou en Chine avec des abonnements à 3/4€, le marché peut littéralement exploser… si on regarde le marché du jeux vidéos dans ces pays quand il a été lancé l’adoption fut trés rapide

2)la croissance tient aussi dans l’adoption du streaming dans la pays industrialisé qui a encore une marge énorme…la mérché est encore 40% physique en France ou en Allemagne.

les risques? la valo bien sûr, les multiples sont élevées… la désintermédiation des majors par des indés (risque moyen), une rebéllion des artistes, le piratage,…

Hors ligne Hors ligne

 

#45 25/08/2021 09h17

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

croissance?
la croissance est double;
1) aujourd’hui 40% des revenus sont en Amérique du Nord, la plupart des pays n’ont pas accés au streaming ni à une offre local en musique… quand le streaming va partir en Inde en Afrique ou en Chine avec des abonnements à 3/4€, le marché peut littéralement exploser… si on regarde le marché du jeux vidéos dans ces pays quand il a été lancé l’adoption fut trés rapide

Va falloir signer avec des artistes d’autres cultures alors non ? pour fonctionner à l’étranger de ce côté là.

Je sais pas si tout le monde écoute que de la musique anglo-saxonne..
Je sais pas si ils ont signé de grandes stars chinoises, indiennes ou autres

Dernière modification par vbvaleur (25/08/2021 09h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#46 25/08/2021 09h59

Membre (2019)
Réputation :   27  

Le fait que Vivendi ait vendu 20% d’UMG a Tencent est un bon indice du potentiel du marché chinois.

Ils ont d’ailleurs créé un label commun pour identifier les talents locaux.

Hors ligne Hors ligne

 

#47 25/08/2021 10h45

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Je ne fais pas de large copier-coller, mais dans le rapport semestriel de Pershing Square Holdings, vous avez tout un chapitre sur Universal Music Group.

Le titre que j’avais donné à cette discussion est bien trouvé :

Bill Ackman a écrit :

This new economic model for the record labels and publishers can now be best thought of as owning a royalty on the global growth of music streaming.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #48 25/08/2021 11h31

Membre (2013)
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   183  

vbvaleur a écrit :

croissance?
la croissance est double;
1) aujourd’hui 40% des revenus sont en Amérique du Nord, la plupart des pays n’ont pas accés au streaming ni à une offre local en musique… quand le streaming va partir en Inde en Afrique ou en Chine avec des abonnements à 3/4€, le marché peut littéralement exploser… si on regarde le marché du jeux vidéos dans ces pays quand il a été lancé l’adoption fut trés rapide

Va falloir signer avec des artistes d’autres cultures alors non ? pour fonctionner à l’étranger de ce côté là.

Je sais pas si tout le monde écoute que de la musique anglo-saxonne..
Je sais pas si ils ont signé de grandes stars chinoises, indiennes ou autres

Bonjour,

Comme je suis pour encore quelques jours au Cameroun,  un petit mot sur la musique ici:
- 90% de la musique diffusée ( radio, télévision, bars musicaux) est africaine avec une large prépondérance de d’Afrique centrale.  D’ailleurs la scène congolaise ( RDC) semble très dynamique. Pas mal d’artistes ivoiriens aussi.
- on écoute aussi les rappeurs français ( ou africains vivant en France). Quelques rappeurs US aussi.
- plus généralement,  des artistes noirs ( Beyoncé par exemple).
- peu de culture musicale occidentale en général excepté Céline Dion ( très connue dans toute l’Afrique) .

Hier, à l’annonce de la mort de Charlie Watts:
- ma compagne et le gardien de l’immeuble ne le connaissaient pas et ne connaissaient pas les Rolling Stones.
- mon voisin avait " entendu parler" des Rolling Stones

Quant au streaming,  vu la qualité du réseau 4G, vraiment pas évident parfois.

Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

#49 25/08/2021 12h14

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Voilà pour rebondir sur le témoignage de mafo c’est bien beau de nous vendre du rêve avec le streaming à l’étranger mais si on a pas de quoi plaire en catalogue aux étrangers et qu’on démarre timidement un label …

Nous en France nous sommes bien influencés par les USA alors pour nous plaire c’est pas un problème mais quand est-il du reste du monde ?

Dernière modification par vbvaleur (25/08/2021 12h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#50 25/08/2021 12h41

Membre (2020)
Réputation :   204  

Que toutes les zones géographiques ne soient pas couvertes à ce jour n’est pas un problème.

La bourse reste un marché d’anticipation.

De nombreux investisseurs croient à tort ou à raison qu’UMG sera en capacité d’étendre sa domination à ces pays encore peu équipés.

Si cela fonctionne, les investisseurs d’aujourd’hui ne le regretteront pas.


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Universal Music Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “universal music group : la musique transformée en royalties !”

Pied de page des forums