Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de Moderna sur nos screeners actions.

[+4]    #1 05/08/2021 12h46

Membre (2015)
Réputation :   23  

Avec Moderna, produisez le médicament dont vous avez besoin!

Ce titre, exagéré pour le moment, sera, sans doute, réalité dans quelques années.

Moderna est spécialiste de l’ARNmessager (ARNm).

Qu’est-ce que c’est, l’ARNm?

L’ARNm est une molécule, chargée, dans nos cellules, de transmettre l’information présente dans notre génome, pour permettre de synthétiser les protéines nécessaires au fonctionnement de nos cellules.

Un gène, est transcrit en ARNm, puis sort du noyau de la cellule et va dans le cytoplasme de la cellule, et est transcrit par les ribosomes, afin de produire la protéine demandée.

L’ARNm est instable, et est détruit en quelques minutes, par les enzymes chargées de leur destruction: les ARNases, c’est pour cela qu’il est aussi stocké à -70°, pour éviter sa destruction enzymatique.

L’ARNm ne reste donc pas dans le corps longtemps après l’injection ( durée de demi-vie proche de celle d’un accouplement humain wink).

Moderna c’est quoi?

Créée en 2010, Moderna a pour but de produire de l’ARNm et de l’utiliser aux fins suivantes: traiter les maladies cardiovasculaires, métaboliques et rénales.

En début 2020, son PDG, Mr Stéphane Bancel, a été le seul à assurer Mr Trump, lors d’une réunion avec les grands patrons pharmaceutiques, de pouvoir produire un vaccin efficace en quelques mois. Il a obtenu à cette occasion 1 milliard de $ du gouvernement américain pour y parvenir.

La prouesse de la conception du vaccin est ici :

"Le vaccin a été fait en deux jours, sur ordinateur, sans jamais avoir le virus »
"C’est ça qui est extraordinaire : avec notre technologie, nous n’avons pas besoin des cellules du virus pour travailler, ni de passer des mois en usine avant de démarrer des essais cliniques. »

Stéphane Bancel


Un petit peu de chiffres

Moderna escompte un CA 2021 de 18 milliards de $, moins que Pfizer (23M$), mais elle se démarque par sa marge avant impôt, qui est de 50%!
Cette marge est double comparativement à Pfizer, car Moderna a fait le choix de garder la main concernant la production.

Moderna ne gagne actuellement de l’argent qu’avec son vaccin contre la covid, mais son PDG escompte mettre sur le marché entre 3 et 10 produits, d’ici 3 ans.

Moderna va utiliser exactement la même technologie et l’expérience acquise, pour développer de nouveaux produits, avec un taux de succès très élevé, et un coût de recherche proportionnellement beaucoup plus faible que pour le vaccin contre la covid.

La Grippe

Actuellement, le vaccin contre la grippe (développé par Sanofi par exemple), utilise un virus entier inactivé, dont la souche doit être sélectionnée des mois à l’avance, et le vaccin a une efficacité de 40 à 60%.

Moderna a démarré les essais cliniques le 7 Juillet, le vaccin à ARNm se concentrera, lui, sur une protéine « Spike ».
Contrairement aux vaccins existants, qui protègent partiellement contre une seule souche, le vaccin Moderna ciblera 4 souches de virus.
Le taux de protection de ce vaccin devrait être très élevé, et devrait présenter une vraie révolution dans la lutte contre cette maladie.

C’est une menace pour Sanofi, leader actuel de la vaccination contre la Grippe.

Le futur

Moderna va pouvoir transposer sa technique pour d’autres vaccins contre des maladies virales existantes (Cytomégalovirus,…), ou de futures maladies émergentes…

A terme, Moderna serait capable de faire synthétiser n’importe quel médicament composé de protéines, par l’injection d’ARNm au patient. Le patient fabriquera lui-même son médicament.

Ce sera le cas dans un premier temps dans la lutte contre les cancers, et contre les maladies cardio-vasculaires.

Les menaces

Ce sont l’apparition d’effets secondaires graves suite aux vaccination, cela ne semble pas du tout être le cas pour le moment, concernant Moderna, c’est à surveiller sur le plus long terme.

Moderna serait menacée si une autre percée technologique de rupture était effectuée par un concurrent, mais ce n’est pas le cas pour le moment.

La menace que nous souhaitons tous: la disparition de la covid.
Mr Bancel distingue 2 phases concernant l’évolution future du virus: la première jusque fin 2022, où une primovaccination massive est nécessaire, et la seconde, par après, où les besoins en vaccin baisseront et les variants diminueront.
Je ne suis pas aussi serein que lui, car je crains à titre personnel, une continuation de la circulation sans contrôle du virus, et donc l’apparition de nouveaux variants, dans les pays sous-développés, ce qui ne manquera pas de changer les prévision de son calendrier. J’espère que je me trompe!

Conclusion

La société, inconnue du public il y a 18 mois, est maintenant connue de tous. Elle est synonyme de vaccination efficace, et avec très peu d’effets indésirables graves, à l’heure actuelle.
Elle a économisé des frais publicitaires gigantesques!

La société s’échangeait autour de 20$ en janvier 2020, elle cote ce jour 419$.

Elle a fait son entrée dans l’indice SP500 ce 21 juillet 2021. Elle a depuis pris 30%.

Son PDG, Mr Bancel, la voit comme l’une des futures Big Pharmas, cela en prend le chemin.

Ce message ne saurait en aucun cas être un conseil d’achat.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Gallien (05/08/2021 12h47)

Mots-clés : covid, moderna, vaccin

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 05/08/2021 13h42

Membre (2020)
Top 20 Année 2021
Réputation :   184  

Bonjour,

Sanofi a laissé passer le train vaccin Covid19 mais ne l’enterrons pas trop vite ; Sanofi vient d’acquérir l’entreprise Translate Bio spécialiste de l’ARM messager pour le développement de thérapeutiques futures utilisant cette technique.

Donc Moderna a été la première à dégainer et sa valorisation a explosé, félicitations à son PDG.
Mais son avantage concurrentiel est-il durable ?

Maintenant, si nous regardons vers l’avenir et le pipeline de médicaments de chaque firme, laquelle est a priori la meilleure pour initier une ligne, Sanofi ou Moderna compte-tenu des valorisations boursières actuelles ?

Dernière modification par RadioInvest (05/08/2021 13h42)


Primum non nocere

Hors ligne Hors ligne

 

#3 05/08/2021 18h13

Membre (2015)
Réputation :   23  

Radioinvest a écrit :

Mais son avantage concurrentiel est-il durable ?

C’est une excellente question, je ne sais pas quelle sera la durée de leur avantage concurrentiel.
Ils maîtrisent aussi toutes les étapes de leur production pour le vaccin actuel, dans quelle mesure leurs capacités de productions seront-elles adaptables pour d’autres produits?

Wait and see

Hors ligne Hors ligne

 

#4 05/08/2021 20h46

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   545  

Une vidéo TedX de S. Bancel en 2013, pour ceux qui sont intéressés par les débuts de ModeRNA (le nom est bien trouvé wink )

Biology dogma: DNA -- mRNA -- proteins. The biotech industry has made wonders for patients in the last 30 years making recombinant proteins, like EPO and insulin. What if mRNA could be a drug and the body could make its own missing proteins on demand?

Stephane Bancel is the founding CEO of moderna Therapeutics in Cambridge, MA.


Team Pfizer 2+1.

Hors ligne Hors ligne

 

#5 06/08/2021 00h26

Membre (2016)
Top 5 Année 2021
Top 10 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   662  

Concernant la vidéo, il est important de préciser que toutes les tentatives de production de protéines par le biais d’injection d’ARNm ont échoué, car les vecteurs de l’ARNm sont toxiques pour l’organisme en injection répétée.
Le problème ne se pose pas pour un vaccin, qui est limité à 1 ou 2 injections et des rappels éventuels espacés dans le temps, mais, dans l’état actuel des choses, c’est aussi le seul débouché de la technologie.
De fait, sans épidémie de covid, Moderna serait actuellement aux abois

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#6 06/08/2021 10h34

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   518  

Oddo est carrément enthousiaste, ça interpelle pour le coup, on est en contraste avec certaines réserves de bon aloi formulées supra !
Je poste pour la postérité (le suivi dans le temps) :

Oddo a écrit :

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion ’surperformance’ sur Moderna et remonte son objectif de cours de 200 à 450 dollars, au lendemain d’une publication semestrielle ’tout naturellement marquée de nouveau par les ventes de son vaccin contre la Covid-19’.

’De nombreux succès du pipeline seront nécessaires pour justifier par la suite la valorisation, mais la dynamique boursière nous semble encore solide et les catalyseurs de la société devraient permettre de maintenir la cadence pour ce second semestre’, juge-t-il.

Il ajoute que le cash-flow dégagé par les ventes de son vaccin contre la Covid permet de sécuriser dorénavant l’ensemble des développements cliniques, mais aussi d’annoncer des rachats d’actions d’un milliard de dollars sur les deux prochaines années.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#7 10/08/2021 13h29

Membre (2015)
Réputation :   23  

Le vaccin Moderna serait plus efficace que le Pfizer contre le variant Delta

Capital a écrit :

Deux études cliniques se basant sur plus de 50.000 patients ont conclu que l’efficacité du vaccin de Moderna était de 76% en juillet contre 86% au début de 2021, en raison de la prédominance du variant Delta. Au cours de cette même période, l’efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech est tombée à 42% contre 76%, selon les chercheurs.

Source:

Le vaccin Moderna mieux que le Pfizer contre le variant Delta ? - Capital.fr

Dans l’article, le directeur de l’étude est cité, et il indique qu’un rappel à 6-12 mois de vaccin devrait plutôt être effectué avec le Vaccin Moderna, pour les personnes déjà primovaccinées avec Pfizer ou Moderna.

Le cours de l’action Moderna s’est apprécié de 17% hier.

Ce message ne saurait en aucun cas être un conseil d’achat.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#8 23/08/2021 15h27

Membre (2015)
Réputation :   23  

Moderna lance un essai clinique de vaccin à ARNm contre le SIDA!

Moderna a lancé ce 19 août, le recrutement de 56 personnes en bonne santé et non infectées par le SIDA.

C’est le premier candidat vaccin contre le VIH à être testé sur l’Homme.

Le candidat vaccin mRNA 1644, est conçu sur la même plate-forme que le vaccin contre la Covid. 

La Phase 1 se terminera en avril 2023, et sera poursuivie par la phase 2, si les essais s’avèrent concluants.

En quoi consistent les différentes phases des essais cliniques?


La phase 1 permet d’évaluer la sécurité et l’éventuelle toxicité du vaccin, afin d’en ajuster si nécessaire la dose.

La phase 2, effectuée sur un plus grand nombre de sujets, permet d’en évaluer la réponse immunitaire.

La phase 3 concernera l’étude de l’efficacité de ce vaccin. Cette phase 3 sera plus complexe dans ce cas que pour la Covid.

Autre actualité, liée au vaccin Moderna contre la Covid

Il y a par ailleurs une enquête de la FDA (Food and Drugs Administration), sur un éventuel surrisque cardiaque pour les hommes de moins de 30 ans vaccinés avec Moderna. La balance bénéfice risque reste toutefois nettement en faveur de la vaccination.

Sources:
Moderna set to start human trials of experimental mRNA HIV vaccine
Vaccin ARNm de Moderna contre le VIH : quatre questions sur des essais cliniques prometteurs

Covid-19 : la FDA enquête sur un éventuel surrisque cardiaque plus élevé que prévu avec le vaccin Moderna

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#9 08/10/2021 13h59

Membre (2020)
Top 20 Année 2021
Réputation :   184  

La Suède suspend selon "le principe de précaution" la vaccination des moins de 30 ans par le vaccin de Moderna (SpikeVax).

La Norvège et le Danemark la déconseillent également aux moins de 30 ans et a fortiori aux moins de 18 ans.

Ces décisions se basent sur l’observation de cas de myocardites et pericardites dans ces populations cibles.

Ces autorités sanitaires recommandent donc le vaccin Pfizer pour les moins de 30 ans.

Dernière modification par RadioInvest (08/10/2021 14h00)


Primum non nocere

Hors ligne Hors ligne

 

#10 30/11/2021 08h55

Membre (2015)
Réputation :   23  

Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, s’attend à une baisse significative de l’efficacité des vaccins actuels contre le variant Omicron.

Il a deux pistes pour pallier cette baisse: augmenter la dose du vaccin actuel, et produire un nouveau vaccin contre ce variant. Cette dernière solution prendra plusieurs mois.
Nous aurons confirmation de la baisse d’efficacité des vaccins actuels d’ici 2 semaines.

Variant Omicron : les vaccins sont-ils toujours efficaces ?

Moderna s’envole, son vaccin Covid-19 pourrait être rapidement adapté à Omicron

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#11 30/11/2021 10h25

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   483  

Incroyable cette interview! Après une baisse forte du cours du titre.

La SEC qui fait rien évidemment…


Patron d'un cabinet CGP

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #12 30/11/2021 10h32

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   347  

Et pendant que Bancel fait des déclarations et donne son avis sur la pandémie et le fait que l’on ait besoin d’encore et toujours plus de vaccins malgré le fait qu’on ne sache pas grand chose de ce nouveau variant (mais en sachant que ses déclarations auront un impact positif sur le cours de bourse de Moderna), il s’en donne à coeur joie en vendant pour plus $30m d’actions chaque mois:

Dernière modification par SirConstance (30/11/2021 10h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#13 30/11/2021 13h42

Membre (2020)
Top 20 Année 2022
Réputation :   99  

gustou, le 22/11/2020 a écrit :

InvestisseurHeureux, le 18/11/2020 a écrit :

InvestisseurHeureux, le 12/11/2020 a écrit :

Franchement, cette vente [de titres de la part du CEO de pfizer] est un non-évènement.

Il y a des tas d’initiés qui vendent régulièrement des tonnes d’actions gratuites ou des stock-options.


Cette histoire d’alignement des intérêts avec les actionnaires est juste une vaste blague pour que leur rémunération soit toujours plus élevée, avec toujours plus d’actions gratuites ou stock-options.

Je n’avais même pas pensé à regarder pour Moderna :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/ … 201118.gif

Et c’est une litanie de cession d’actions depuis plusieurs mois.

Soit on en conclut qu’ils ont aussi des doutes sur leur vaccin, soit, que comme la majorité du management des sociétés cotées, quand ils peuvent gagner du pog### en vendant des titres, ils vendent, et n’en ont strictement rien à fiche du long terme, de la vision, des grandes avancées bisounours, patati patata : ça c’est le marketing pour l’actionnaire "retail".

IL semble que cela continue ces jours-ci : le "start-uper" Stéphane Bancel PDG de Moderna vend ses actions à grands tours de bras : 4,5 M$ de ventes entre le 12 et le 20 novembre ; n’aurait-il pas confiance dans le fameux vaccin de sa société ?

Real Time Insider Data - DATAROMA - Investing

C’est là un bel exemple de transformation d’argent public en fortune privée ; où en serait Moderna sans le soutien massif de l’administration fédérale pour la mise au point d’un vaccin ?

Marseillais comme le Pr Raoult, mais bien plus discret dans les médias, Stéphane Bancel fait désormais partie des nouveaux riches du Covid ; il a de plus été sélectionné pour suivre le programme "young leaders" comme avant lui Marisol Touraine, Aquilino Morelle, Arnaud Montebourg, Najat Vallaud-Belkacem, Pierre Moscovici, Alain Juppé, Matthias Fekl, Edouard Philippe, François Hollande et Emmanuel Macron.

Bah, il y a un an de cela, Bancel vendait déjà à tours de bras aux environs de 150$ !

Bancel c’est en quelque sorte l’anti-initié : il sait tout de l’entreprise mais vend à 150$ ce qui en vaut 350$ un an plus tard ! C’est bien la peine de sortir de centrale…..en tout état de cause, la SEC ne risque pas de le mettre en taule !

Bon, j’ai sans doute racheté quelques-unes des actions de Bancel : j’ai initié il y a une quinzaine une petite ligne de 10 titres, ce dont, pour l’heure, je ne me plains pas.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #14 30/11/2021 16h58

Membre (2012)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   379  

Peter Lynch disait que l’on pouvait tirer des conclusions des achats d’insiders mais aucune de leurs ventes.

Stéphane Bancel doit avoir une énorme proportion de son patrimoine concentré en actions Moderna. À un pourcentage probablement complètement inattendu il y a encore 2 ans de cela.

Pour faire un parallèle, imaginons que vous ayez investi 20 000 € en Bitcoin en 2015 aux alentours de 200 $.

Aujourd’hui vous avez 5 000 000 $ sur cette position. Pour avoir été un early adopter dès 2015, vous  croyez à son avenir et pensez probablement que le cours du BTC va aller au million d’ici quelques années.

Pour autant, la position la + raisonnable ne serait-elle pas de vendre une partie de votre ligne car ces 5 millions concentrent une trop grande partie de votre patrimoine sur l’avenir d’un seul actif ?

Quand un tel profil s’est présenté sur le forum (je ne me souviens plus du pseudo), c’est ce que tout le monde lui a recommandé…

Du coup, pour Bancel, s’il ne faisait ces ventes que le mois où ses déclarations portent le cours de bourse, je comprends le malaise et qu’il y ait matière à polémique. S’il le fait régulièrement tous les mois depuis un an, un peu moins.

Dernière modification par julien (30/11/2021 17h06)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #15 22/12/2021 10h58

Membre (2018)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Réputation :   243  

Une interview du patron de Moderna, Stéphane Bancel.

Nous proposons à la Suisse un abonnement à la vaccination

Il faut s’inscrire pour profiter de cet article du quotidien suisse La Tribune de Genève.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#16 23/12/2021 06h48

Membre (2015)
Réputation :   23  

Voici un article sur le même sujet en version libre:Moderna veut approfondir sa relation avec la Suisse

Un extrait très intéressant:

Une série de vaccins à ARNm sont en cours de développement, par exemple contre la grippe ou les virus RS, qui provoquent une maladie respiratoire mortelle chez les personnes âgées et les jeunes enfants. «Nous pourrions combiner ces trois vaccins à ARNm en une seule dose et proposer aux gouvernements de s’assurer des livraisons pour une quantité donnée pendant plusieurs années».

En cas de nouvelle pandémie, Moderna pourrait développer très rapidement un nouveau vaccin. Un pays qui se serait assuré des quantités régulières serait alors livré en priorité.

Les ventes de Mr Bancel

Mr Bancel détenait, au 19/05/2020, 30 900 000 actions MRNA…

Même en en vendant 100000 par mois, il lui faudra 30 ans pour se délester de toutes ses actions wink

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#17 23/12/2021 07h20

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   545  

Pour ces positions (CEO etc) aux USA il y a très souvent des plans automatiques de vente d’actions "Rule 10b5-1" qui permettent d’éviter de nombreuses contraintes de la SEC et d’accusation d’insider trading. Les plans peuvent avoir différents seuils de déclenchement préétablis (par exemple si l’action passe au dessus ou en dessous de tel prix).

Ces plans automatiques sont en général calibrés au regard des plans de stock options en place, donc de nouvelles actions à recevoir…


Team Pfizer 2+1.

Hors ligne Hors ligne

 

#18 14/02/2022 18h31

Membre (2020)
Top 20 Année 2022
Réputation :   99  

Nous perdons 12% ce jour et 60% en 6 mois ! Sur un an glissant, l’actionnaire est encore perdant….

Bancel a rudement bien fait de larguer ses titres.

Je suis en MV de 40% sur mes malheureux 10 titres et je vais bientôt larguer à mon tour….

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#19 23/02/2022 17h47

Membre (2020)
Top 20 Année 2022
Réputation :   99  

Position liquidée ce jour.

Cette valeur risque de végéter un moment sauf à imaginer une reprise du Covid dans les prochaines semaines.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#20 23/02/2022 18h45

Membre (2020)
Réputation :   30  

Et dire qu’il y a un mois j’ai failli me laisser aller à un petit short sur le titre anticipant la fin du covid…

Hors ligne Hors ligne

 

#21 10/06/2022 13h03

Membre (2020)
Réputation :   30  

On parle d’un rebond du covid mais la valeur végète… personnellement j’ai crois pour l’automne. La valeur de Moderna a été divisé par 4 depuis ces plus haut l’été passé, nous sommes maintenant à un P/E de 4!

Je me pose la question d’investir une petite ligne.

Hors ligne Hors ligne

 

#22 10/06/2022 19h02

Admin (2009)
Top 5 Année 2022
Top 5 Année 2021
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3252  

gravel a écrit :

La valeur de Moderna a été divisé par 4 depuis ces plus haut l’été passé, nous sommes maintenant à un P/E de 4!

Un PE de 4 sur un Résultat Net qui n’est pas du tout récurrent, attention !


Rapport Gérants : imiter les meilleurs gérants de fonds

Hors ligne Hors ligne

 

#23 10/06/2022 19h17

Membre (2012)
Top 20 Année 2021
Top 20 Portefeuille
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   780  

C’est vrai IH, le PER ne fait aucun sens pour Moderna.

Le niveau de valorisation reste spéculatif à $50B mais leur pipeline est très impressionnant, si on y croit ça donne envie d’y mettre une pièce lorsque les marchés repartiront de l’avant.

Pas de position.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #24 10/06/2022 19h36

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   86  

Pour miser sur Moderna et les valeurs de croissances massacrées il y a le CEF SMT (Scottish Mortgage Investment Trust | Global Investment Trust | Low-cost Actively Managed Equity Fund | Baillie Gifford | Individual Investor  | Baillie Gifford)

Dont Moderna est la première position

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par loulou75015 (10/06/2022 19h37)


Parrainage Binck, Fortuneo HelloBank et assurancevie.com

Hors ligne Hors ligne

 

#25 10/06/2022 21h48

Membre (2016)
Top 5 Année 2022
Top 5 Année 2021
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   941  

@gravel : En allant à la pharmacie aujourd’hui j’ai été témoin d’une scène qui m’a stupéfié : une cliente qui devait avoir la cinquantaine se plaignait sans aucune inhibition du zona qu’elle considérait lié à sa vaccination, et de ses amies qui avaient l’une un cancer du sein apparu juste après, l’autre des infections urinaires à répétition depuis, et plus généralement “attrapait tout ce qui passe” ; qui tenait donc un discours jusqu’ici considéré totalement complotiste voire dérangé - auprès de la pharmacienne ! Qui acquiesçait bien plus que la simple politesse l’aurait exigé (mais tout en faisant preuve d’un peu plus de discrétion). Les deux ont opiné qu’elles ne feraient “pas la quatrième”.

Comme je n’évoque pas ce sujet là dans la vie réelle, c’est la première fois que je vois des gens en parler avec un tel abandon. Moi qui pensait comme vous que nous allions repartir pour un automne de “Papiere, bitte”, j’ai l’impression qu’en fait cette petite pause dans le matraquage de la peur a laissé aux gens le temps de reprendre leurs esprits, parler entre eux, digérer l’absurdité de la période qu’ils venaient de traverser et qu’ils seront bien moins obéissants à l’avenir.

Et il est encore trop tôt pour pouvoir les forcer, tous rétifs qu’ils soient, à se piquer en échange de rations de nourriture…

Tout cela pour dire que je ne vous conseille pas Moderna, et que moi-même je laisse tomber ma sélection de valeurs “variole du singe”.

Dernière modification par doubletrouble (10/06/2022 21h57)


Parrain Curve ✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de Moderna sur nos screeners actions.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur