Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+2]    #1 30/07/2021 13h10

Membre (2016)
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Réputation :   840  

Hydrogen Refueling Solutions est spécialisé dans la production en série de stations clés en mains de ravitaillement en hydrogène de grandes capacités (100 kg à 1 tonne) destinées aux véhicules lourds (transport, bus, bennes à ordures, etc.) et aux véhicules pour particuliers.

Après une introduction en bourse en février très demandée, le cours a flambé.
Puis il est revenu à des niveaux plus raisonnables.
Un pari possible sur le secteur "hydrogène" en vue, forte croissance avec à terme rentabilité espérée.

AOF•15/07/2021 à 10:32 a écrit :

HRS : bond du chiffre d’affaires annuel, objectifs confirmés

HRS a enregistré une forte croissance de 309% de son chiffre d’affaires sur l’exercice 2020/2021 qui atteint 10,5 millions d’euros, dont 8,3 millions pour le segment Stations. Sur la période, l’activité historique de Tuyauterie industrielle s’est légèrement contractée à 2,2 millions comme attendu, du fait de la fin d’un projet important sur l’exercice précédent. Cet exercice a été marqué par le succès commercial de la nouvelle offre de stations de ravitaillement en hydrogène, conçues, fabriquées et installées par HRS.

En 2020/2021, le groupe a signé 9 commandes de stations, dont 6 nouvelles commandes depuis l’introduction en bourse de février 2021.

En conséquence, le carnet de commandes (contrats signés à ce jour) se compose au 30 juin 2021 de ces 9 stations à livrer d’ici mi-2022 pour un montant de 10,7 millions (dont 8,3 millions ont été comptabilisés sur l’exercice 2020/2021.

Outre les commandes enregistrées sur l’exercice, la société a connu ces derniers mois une nette accélération de son activité commerciale en étant consultée sur de nombreux projets de stations à hydrogène dans toutes les régions de France et en recevant de premières demandes européennes. HRS dispose ainsi aujourd’hui d’un pipeline important de commandes potentielles de 124 millions d’euros.

Le groupe s’est dit très confiant dans la réalisation de son objectif annuel d’un résultat opérationnel courant positif sur l’exercice 2020/2021. La société est d’autant plus confiante, que son résultat opérationnel courant était déjà positif au premier semestre 2020/2021.

HRS confirme également ses ambitions à moyen terme de doubler son chiffre d’affaires au 30 juin 2022 et d’atteindre 85 millions d’euros de revenus au 30 juin 2025, l’objectif étant de livrer 100 nouvelles stations sur la période.

Il confirme également l’objectif de maintenir sa marge opérationnelle courante (résultat opérationnel courant / chiffre d’affaires) positive sur toute la durée du plan pour atteindre environ 20% au 30 juin 2025.

CERCLE FINANCE•30/07/2021 à 11:30 a écrit :

Hydrogen Refueling Solutions : le titre monte avec un broker

L’action Hydrogen Refueling Solutions profite ce vendredi d’une note de Berenberg, qui estime que le spécialiste de l’accès à l’hydrogène est paré pour une forte croissance dans les années qui viennent.

Le courtier allemand initie ce matin la couverture du titre avec une recommandation d’’achat’ et un objectif de cours établi à 37 euros.

’Avec son expertise et son historique solides, nous pensons que HRS est idéalement positionné pour profiter de fondamentaux de marché attractifs pour et s’établir comme l’un des principaux fabricants de stations de ravitaillement en hydrogène à moyen terme’, écrit-il dans une note.

’Au vu de son modèle économique séduisant et de ses capacités industrielles, nous pensons que le titre offre un potentiel de création de valeur sur le long terme et qu’il constitue un dossier de croissance unique disposant d’un profil risque/rendement favorable’, ajoute-t-il.

A 11h20, HRS avançait de 1,5%, surperformant un marché parisien en repli de 0,1%.

30.700 EUR +2.85%

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Mots-clés : hydrogène, stations, véhicules


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur