Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 05/07/2021 13h48

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonjour à tous,

Après ma présentation en janvier je voudrais vous exposer mon portefeuille d’actions, commencé au début des années deux mille dans une banque de dépôt il a évolué en 2019 chez Saxo. Ma stratégie est orientée progression du capital et rendement, pas nécessairement élevé, bref que du classique. Cependant je peux m’engager sur des dossiers risqués avec un taux plus important.

Mon portefeuille en euro est composé en majorité de grands groupes, j’essaie d’investir sur différents marchés, Europe, Angleterre, Amériques, Japon, Chine, Australie. Et sur des secteurs variés, cependant certains domaines sont peut-être inexistants ou pas assez représentés, le luxe par exemple. J’essaie de corriger le tir à ce niveau et d’identifier les secteurs délaissés. J’espère aussi ajouter des valeurs d’Europe du Nord, ça manque. La Chine va prendre plus de place aussi.

Voici la composition du portefeuille en date de juin 2021, plus la répartition par secteurs et par zones.

Page 1



Page 2

Mots-clés : capitalisation, dividende, portefeuille

Hors ligne Hors ligne

 

#2 18/08/2021 23h42

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonjour,

Je vous propose les graphiques du mois d’août 2021 plus un commentaire.

J’ai voulu recentrer le portefeuille sur les valeurs occidentales, par suite des décisions du gouvernement chinois. De mon point de vue il y a des risques non identifiés liés à ces valeurs que je peux difficilement supporter. Et surtout ces risques impliquent que je ne pourrai pas engager des sommes importantes, trop peur de blocage de titres ou autres surprises des autorités chinoises ou des intermédiaires financiers. J’ai donc soldé toutes mes lignes chinoises.

Graphique, rendement depuis janvier 2019

[/url]

Graphique, les dix premières lignes

[/url]

Dernière modification par greensky (19/08/2021 09h52)

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de greensky"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur