Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#151 05/08/2017 14h49 → Obligations : ressources pratiques (corporate, obligation, rating, spread, stratégie)

Membre
toujours à la recherche d’un courtier obligataire,BforBank passe mes ordres par fax ….et mes ordres sont sur Isma alors que je les voudrais sur Francfort (xs1061175607 CGG)
Impossible d’acheter EIB 8,5% 2019 en TRY (XS0995130712)
avec la flat tax à 30% et la suppression de l’ISF valeurs mobilières les obligations gérées en direct devraient donner plus value et rendement,encore faut il trouver le bon broker.
IB nécessite de faire soi meme son IFU (rédhibitoire) et Saxo Banque a une offre trop limitée
SG Banque privée me demande de mettre 5M chez eux….avec DDG

toujours Pages Jaunes en portefeuille (pour l’échange contre des obligations Solocal ….il faut un couple Holder/affiliate) d’autres investisseurs ’heureux’ sur cette obligation ?

#152 05/08/2017 15h00 → Obligations : ressources pratiques (corporate, obligation, rating, spread, stratégie)

Membre

Les brokers Français sont à la ramasse pour les obligations parce que c’est un produit très taxé donc n’intéresse pas beaucoup les résidents fiscaux Français.
Saxo a lancé une plateforme électronique où on peut acheter et vendre des obligations, je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas.

L’avantage d’IB est non seulement le choix mais aussi l’effet de levier, vous pouvez toujours essayer de trouver un comptable qui vous ferait votre IFU.

Il vous reste aussi le courtier Belge oblis.be ou les banques privées au Luxembourg si vous avez un portefeuille conséquent.

#153 05/08/2017 15h51 → Obligations : ressources pratiques (corporate, obligation, rating, spread, stratégie)

Membre

Kuda

Si vous etes dans la cinquième tranche de l’ISF comme vous dites dans votre présentation… je me permets de vous conseiller notre banque au Lux ou vous pourrez acheter et vendre n’importe quelle obligation du monde a 0.20% par transaction  : tarif negotie pour notre groupe d’expats .
Vous aurez un IFU , vous pourrez acheter en n’importe quelle devise (compte multi-devises) y compris les supranationales en TRY ou autres monnaies "exotiques"
Et ça ne prend pas 5m !!!

IB est le top pour les obligations en USD et moins cher en com mais pas d’IFU, pas de supras..
Pour la marge ou "lombard" notre banque pratique le meme taux que IB mais des le premier euro (1%/an) ou gbp (1.22%)

Dernière modification par sissi (05/08/2017 15h56)

#154 05/08/2017 16h23 → Obligations : ressources pratiques (corporate, obligation, rating, spread, stratégie)

Membre

Oui Sissi, notre banque est parfaite pour cela mais je crois que Kuda souhaite un compte en France Comme critère principal

Je pense que SG est un très bon choix et suis surpris du montant annoncé

#155 30/08/2017 11h12 → Obligations : ressources pratiques (corporate, obligation, rating, spread, stratégie)

Membre
Bonjour, je suis fortement intéréssée par les obligations METALCORP BV il semblerait que de nouveaux coupons ont  été émis pour une durée de 5 ans 2017/2022, est ce que cela vaut vraiment le coup de se lancer ? Est ce vraiment rentable sur la longueur en terme de rendement ?null :

#156 30/08/2017 11h17 → Obligations : ressources pratiques (corporate, obligation, rating, spread, stratégie)

Membre

Karina ce n’est pas la bonne file . ICI c’est pour les outils et ressources
Postez sous "obligations a 1 ou 2k" ou ouvrez une file pour metalcorp - vous aurez plus de chances d’avoir des réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech