Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 02/05/2021 23h24

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   111  

Bonjour,

Je vais visiter demain un bien que je devrai acheter immédiatement sous peine que le vendeur suivant l’achète. Autrement dit à temps de réflexion ultra limité.Je suis dans une problématique concernant l’exposition.

C’est une maison récente , avec pièce de vie traversante et une terrasse qui sera orienté Nord Ouest mais plus proche de l’ouest que du nord. Pour essayer d’expliquer si on part d’une flèche en direction de l’ouest on doit être sur un angle de 30 degrés.

Je lis un peu tout et n’importe quoi si je comprends bien que ce n’est pas la situation parfaite, je me demande si elle reste malgré tout convenable pour l’achat d’une maison. Ma compagne est très attaché à la luminosité et la chaleur. Moi j’aime la luminosité mais pas la chaleur alors je me dis qu’il y a peut être un bon compromis.

Que penser de ce genre d’exposition? J’ai du mal à évaluer le coté avantage d’être orienté Ouest face à l’inconvénient d’être un tout petit peu coté nord.
Je me dis qu’après tout c’est traversant donc la luminosité devrait être correct.
Concernant la terrasse, il y a une pergolas, donc j’imagine qu’ils doivent avoir un peu de lumière quand même. D’ailleurs si je regarde en direction du sud ouest, il n’y a pas de maison avant 45 mètres.

Toujours dans la même idée de l’exposition, faire une extension de coté là aurait il une influence encore plus néfaste sur la luminosité?

Mots-clés : achat, exposition, immobilier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 02/05/2021 23h57

Membre (2011)
Top 20 Année 2021
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   404  

Nord ouest, vous aurez surtout une luminosité en fin de journée.
Ca peut être sympa en été si vous êtes couche tard;
Mais beaucoup moins fun en hiver, où le soleil se couche tôt est en orientation Sud Ouest.

Un dessin sera plus parlant pour vous représenter ce que je veux dire :


L’autre interrogation à se poser est qu’y a t’il au Sud Est, de l’autre côté de la pièce qui sera exposé dés le matin.

Après difficile de vous dire si c’est une bonne option ou non, car selon les ouvertures (tailles entre autres), l’aménagement et le ressenti personnel, il est difficile de se faire une idée à votre place!

Pour l’extension, oui une extension devant un point de lumière diminue l’entrée de lumière, même une simple pergolas (surtout si ensuite vous la couvrez ou faites poussez des plantes dessus)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 03/05/2021 06h07

Membre (2016)
Réputation :   55  

Avez-vous regardé des simulateurs d’ensoleillement ?

On trouve des appli type solen ou la trajectoire du soleil.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 03/05/2021 07h41

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   424  

Tout dépend de votre "sensibilité au confort lumineux". Sachant qu’en hiver et en été, l’orientation a moins d’importance qu’au printemps et automne. Cela dépend aussi de la région (en région de mistral, on conseille les maisons orientées sud car la zone de vie extérieure est protégée du vent). Si vous aimez dîner/vivre dehors, choisissez l’orientation au sud.

J’habite depuis 7 ans des maisons orientées plein nord, cela ne me semblait pas important. Prenant un peu d’âge, j’éviterai cela pour la prochaine maison.

Si votre compagne aime la lumière et la chaleur, je vous conseille de visiter et prendre votre décision avec elle. Mon épouse aime aussi le soleil mais c’est elle qui a choisi la maison (orientée plein nord) car elle était pleine d’autres charmes (et elle ne regrette pas).


Faire et laisser dire

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "jbeurer [44] : étude de cas immobilier (exposition nord-ouest sur bien en zone tendue)"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur